Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit : J'aime beaucoup Sagan, je l'ai exprimé hier encore mais je suis d'accord avec toi. Son sprint n'est pas correct. Hier il change de trajectoire pour se faufiler, c'était justifié, mais aujourd'hui il change de trajectoire pour tasser Démare. Bouhanni s'est en effet fait déclasser pour moins que ça.
Non Bouhanni tasse Ewan alors qu'il est devant et tout seul. là Sagan se "bat" avec Démare pour prendre la route de Kristoff. C'est viril mais c'est pour moi correct, il s'impose avant tout parce qu'il va plus vite et passe l'épaule devant. Enfin je ne sais pas mais c'est comme ça que je le vois.
Bon ce qui est fait est fait, l'important c'est que Sagan et Démare terminent sur leurs vélo
Non mais le débat est intéressant, perso je n'ai pas été choqué, alors que d'autres l'ont été... pour moi on est dans le classique : 2 mec qui frottent pour prendre la roue du mec de devant qui lance le sprint, et c'est celui qui va le plus vite sur ce moment là qui s'impose en général à l'épaule.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On voit bien sur la vidéo que Sagan est sûr la ligne blanche centrale et il va tasser Démare dans les barrières, je ne vois pas comment on peut dire que c'est régulier, probablement les barrières qui se sont rapprochées d'elles-même :pamafote:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un a une vidéo du sprint ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les FDJ peuvent-ils espérer remporter le CLMPE demain ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je viens de voir le sprint et c'était tendu entre Demare et Sagan. Sagan met un coup d'épaule sur 200m pour aller tasser Demare contre les barrières. Si il allait plus vite que Demare, Sagan l'aurait passé mais il a insisté quitte à perdre de la vitesse pour éliminer Demare. Demare était battu mais Sagan l'empêche de faire 2 ou 3 c'est pas correct.

Pour moi, Sagan a le droit de mettre un coup d'épaule pour passer mais pas d'envoyer Demare sur 200m contre les barrières. Les deux sont solides, on reproche à Demare de ne pas savoir frotter, il était présent sur ce sprint, c'est encourageant pour la suite :france:

Et Greipel montre qu'il a le niveau pour les mondiaux, je préfèrerai le voir lui plutôt que Kittel à Doha.

Concernant Boonen, on a des nouvelles ? Ca serait dommage que sa chute le handicap dans sa prépa ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

stcyrr a écrit :Les FDJ peuvent-ils espérer remporter le CLMPE demain ?
Ils ont pas leurs meilleurs rouleurs je vois plutôt la BMC ou la Lotto Jumbo qui se sont deux crans au dessus
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Concernant Boonen, on a des nouvelles ? Ca serait dommage que sa chute le handicap dans sa prépa ...
Pas de fracture, il pourra reprendre le vélo dimanche...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
blouss_
Leader
Leader

Le top 5 des mondiaux ressemblerait à celui d'aujourd'hui que ça ne m'étonnerait guère.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit :Les FDJ peuvent-ils espérer remporter le CLMPE demain ?
Les BMC vont tout écrasé
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais les critiques sur Sagan :lolilol:

Y'a un moment faut comprendre que sur un sprint les mecs sont ä 70km/h et 200 puls, faut arrêter de vouloir condamner le moindre petit battement de cile. Si on déclasse Sagan aujourd'hui autant supprimer les sprints massifs.

Sinon, confirmation que le problème de Démare est au moins autant la vitesse pure que le placement. Depuis deux, trois saisons il n'est tout simplement pus capable de rivaliser avec les top-sprinters mondiaux.Battre Swift ou Roelandts ok, Grepeil ou Sagan c'est autre chose...
marcella

jimmy39 a écrit :C'est Ewan l'Orica qui tombe à à 2km ?
Non C. Ewan avait disparu depuis bien longtemps.

Il décroche même un pot 5 sur l'epaté. :applaud:

Par contre c'est bien M. Matthews qui chute.
marcella

Le sprint rappelle celui de la première étape des trois jours de la Panne 2013, où P. Sagan avait pris le dessus sur A. Démare de la même manière.
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Non mais les critiques sur Sagan :lolilol:

Y'a un moment faut comprendre que sur un sprint les mecs sont ä 70km/h et 200 puls, faut arrêter de vouloir condamner le moindre petit battement de cile. Si on déclasse Sagan aujourd'hui autant supprimer les sprints massifs.

Sinon, confirmation que le problème de Démare est au moins autant la vitesse pure que le placement. Depuis deux, trois saisons il n'est tout simplement pus capable de rivaliser avec les top-sprinters mondiaux.Battre Swift ou Roelandts ok, Grepeil ou Sagan c'est autre chose...
Pour moi Sagan réussit à le tasser tout simplement parce qu'il va plus vite. Dans ce cas ce qui est décisif c'est de passer l'épaule devant.. Sagan le fait, c'est réglé.
rbl85
Leader
Leader

Ouais bah tu vois, je pense que sans son accrochage avec Sagan il est minimum 3 aujourd'hui car il perd pas mal de vitesse sur le coup.
Sinon oui en vitesse pur Il est moins fort que les top sprinteur mais lui sont point fort ce sont les sprint après une course difficile, usante. Après ce que j'ai vu aujourd'hui, Démare sera le no 1 Français a Doha et il sera surement pas loin de la gagne, tu peux quoter.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit :

Ouais bah tu vois, je pense que sans son accrochage avec Sagan il est minimum 3 aujourd'hui car il perd pas mal de vitesse sur le coup.
Sinon oui en vitesse pur Il est moins fort que les top sprinteur mais lui sont point fort ce sont les sprint après une course difficile, usante. Après ce que j'ai vu aujourd'hui, Démare sera le no 1 Français a Doha et il sera surement pas loin de la gagne, tu peux quoter.
Ce que fait Démare est encourageant aujourd'hui et en effet il nous montre que plus c'est long et usant (sans être trop difficile sinon il saute, il n'est pas Matthews ou Sagan...) plus il monte dans la hiérarchie. mais l'air de rien il manque quand même de giclette car avec un peu plus il ne se faisait pas remonter par Sagan et ensuite tasser. Tout simplement.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus, en vitesse pure, ce n'est pas Sagan le plus rapide. Vous avez raison, il a vraiment perdu en vitesse. Par contre, il a gagné en endurance, il est souvent là quand c'est difficile.

C'est pas plus mal pour le cyclisme français, on a Bouhani pour les sprints classiques et Demare pour les courses difficiles se finissant au sprint.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan se serait excusé auprès de Démare (d'après un commentaire vu sur youtube)
Sources ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Sagan se serait excusé auprès de Démare (d'après un commentaire vu sur youtube)
Ah ouais en fait pas du tout, c'est même le contraire :sylvain84:

http://www.wielerflits.nl/nieuws/209920 ... ssief.html
Sources ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :
guesdon71 a écrit :Sagan se serait excusé auprès de Démare (d'après un commentaire vu sur youtube)
Ah ouais en fait pas du tout, c'est même le contraire :sylvain84:

http://www.wielerflits.nl/nieuws/209920 ... ssief.html
Il doit trouver que Démare n'a pas sa place sur l'emballement final suite à sa remarque sur le TDF :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain le temps est pris sur quel coureur ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre