Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Liam a écrit :
jimmy39 a écrit : Non mais là s'il riposte, Sagan est par terre. Bouhanni fait le quart de ce que Sagan fait là et il se fait critiiquer de toute part ascontent:
J'aime beaucoup Sagan, je l'ai exprimé hier encore mais je suis d'accord avec toi. Son sprint n'est pas correct. Hier il change de trajectoire pour se faufiler, c'était justifié, mais aujourd'hui il change de trajectoire pour tasser Démare. Bouhanni s'est en effet fait déclasser pour moins que ça.
Non Bouhanni tasse Ewan alors qu'il est devant et tout seul. là Sagan se "bat" avec Démare pour prendre la route de Kristoff. C'est viril mais c'est pour moi correct, il s'impose avant tout parce qu'il va plus vite et passe l'épaule devant. Enfin je ne sais pas mais c'est comme ça que je le vois.
Bon ce qui est fait est fait, l'important c'est que Sagan et Démare terminent sur leurs vélo
matthmic
Modérateur
Modérateur

C'est original le CG en ce moment sur PCS, Dennis a disparu et c'est Nico Denz qui apparaît à la 2ème place :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est Ewan l'Orica qui tombe à à 2km ?
:elephant:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :C'est Ewan l'Orica qui tombe à à 2km ?
Possible vu que Mezgec a fait le sprint
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :C'est Ewan l'Orica qui tombe à à 2km ?
Matthews, à priori.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit : J'aime beaucoup Sagan, je l'ai exprimé hier encore mais je suis d'accord avec toi. Son sprint n'est pas correct. Hier il change de trajectoire pour se faufiler, c'était justifié, mais aujourd'hui il change de trajectoire pour tasser Démare. Bouhanni s'est en effet fait déclasser pour moins que ça.
Non Bouhanni tasse Ewan alors qu'il est devant et tout seul. là Sagan se "bat" avec Démare pour prendre la route de Kristoff. C'est viril mais c'est pour moi correct, il s'impose avant tout parce qu'il va plus vite et passe l'épaule devant. Enfin je ne sais pas mais c'est comme ça que je le vois.
Bon ce qui est fait est fait, l'important c'est que Sagan et Démare terminent sur leurs vélo
Non mais le débat est intéressant, perso je n'ai pas été choqué, alors que d'autres l'ont été... pour moi on est dans le classique : 2 mec qui frottent pour prendre la roue du mec de devant qui lance le sprint, et c'est celui qui va le plus vite sur ce moment là qui s'impose en général à l'épaule.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On voit bien sur la vidéo que Sagan est sûr la ligne blanche centrale et il va tasser Démare dans les barrières, je ne vois pas comment on peut dire que c'est régulier, probablement les barrières qui se sont rapprochées d'elles-même :pamafote:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un a une vidéo du sprint ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les FDJ peuvent-ils espérer remporter le CLMPE demain ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je viens de voir le sprint et c'était tendu entre Demare et Sagan. Sagan met un coup d'épaule sur 200m pour aller tasser Demare contre les barrières. Si il allait plus vite que Demare, Sagan l'aurait passé mais il a insisté quitte à perdre de la vitesse pour éliminer Demare. Demare était battu mais Sagan l'empêche de faire 2 ou 3 c'est pas correct.

Pour moi, Sagan a le droit de mettre un coup d'épaule pour passer mais pas d'envoyer Demare sur 200m contre les barrières. Les deux sont solides, on reproche à Demare de ne pas savoir frotter, il était présent sur ce sprint, c'est encourageant pour la suite :france:

Et Greipel montre qu'il a le niveau pour les mondiaux, je préfèrerai le voir lui plutôt que Kittel à Doha.

Concernant Boonen, on a des nouvelles ? Ca serait dommage que sa chute le handicap dans sa prépa ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

stcyrr a écrit :Les FDJ peuvent-ils espérer remporter le CLMPE demain ?
Ils ont pas leurs meilleurs rouleurs je vois plutôt la BMC ou la Lotto Jumbo qui se sont deux crans au dessus
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Concernant Boonen, on a des nouvelles ? Ca serait dommage que sa chute le handicap dans sa prépa ...
Pas de fracture, il pourra reprendre le vélo dimanche...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
blouss_
Leader
Leader

Le top 5 des mondiaux ressemblerait à celui d'aujourd'hui que ça ne m'étonnerait guère.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit :Les FDJ peuvent-ils espérer remporter le CLMPE demain ?
Les BMC vont tout écrasé
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais les critiques sur Sagan :lolilol:

Y'a un moment faut comprendre que sur un sprint les mecs sont ä 70km/h et 200 puls, faut arrêter de vouloir condamner le moindre petit battement de cile. Si on déclasse Sagan aujourd'hui autant supprimer les sprints massifs.

Sinon, confirmation que le problème de Démare est au moins autant la vitesse pure que le placement. Depuis deux, trois saisons il n'est tout simplement pus capable de rivaliser avec les top-sprinters mondiaux.Battre Swift ou Roelandts ok, Grepeil ou Sagan c'est autre chose...
Répondre