Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
piratapantani a écrit :
marcella a écrit :Je ne sais pas si c'est l'un des premiers effets de la réforme de l'UCI mais la Lupus Racing Team de [b:2jhfh2lm]C. Horner [/b:2jhfh2lm]et N. Tanovitchii met la clé sous la porte à la fin de la saison.
ça sent la fin pour lui!! :sad: dommage ! il n'a jamais eu l'occasion de prouver que sa vuelta gagnée en 2013 n'était pas un accident :sad:
T'es incroyable :moqueur:
Cobo s'était encore pire :green:
CPTmatros
Leader
Leader

Je rêve ou PCS annonce des équipes de 10 pour l'Eneco Tour? :paf-mur: :brave-bete:

Edit: surement des présélections en fait.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
piratapantani a écrit :
marcella a écrit :Je ne sais pas si c'est l'un des premiers effets de la réforme de l'UCI mais la Lupus Racing Team de [b:r49bcde2]C. Horner [/b:r49bcde2]et N. Tanovitchii met la clé sous la porte à la fin de la saison.
ça sent la fin pour lui!! :sad: dommage ! il n'a jamais eu l'occasion de prouver que sa vuelta gagnée en 2013 n'était pas un accident :sad:
Il a quand même eu 16 années en professionnel avant cette fameuse vuelta :whistle:
"ALLAH GHALEB" j'aime les sportifs qui ont une longévité exceptionnelle et/ou qui réalisent des performances mémorables a un age avancé .... :super: je pense a maldini dans le foot, horner et tuco dans le cyclisme, omeyer dans le hand, carlos sainz dans les rallyes ......"et the undertaker dans le catch (ok je sors pour ce dernier :elephant: )"
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le RedBull Kop over Kop Késako?
Une sorte de CLMPE \"tactique\" du côté de Breda où la formation SEG Racing est venue s'amuser. Erik Dekker était également présent.

Seulement le petit jeu est corsé: sur 100km:

- le \"kopman\" démarre seul;
- le \"stoemper\" le rejoint au km 15;
- le \"klimmer\" les rejoint au km 35;
- le \"meesterknecht\" les rejoint u km 55;
- le \"sprinter\" rejoint enfin le groupe au km 85.

Il faut terminer à 5.
chrisroyer

Vainqueur de la Vuelta en 2014, à l'âge de 43 ans, Chris Horner ne s'est pas illustré depuis ce sacre surprise, victime de problèmes récurrents aux poumons. Mais son agent Baden Cooke estime que le coureur vétéran «veut continuer à rouler» : «il est dans une meilleure forme que ces deux dernières années, et les derniers avis médicaux indiquent que ses problèmes de santé sont désormais terminés», a-t-il expliqué à Cyclingnews.

Son équipe actuelle - Lupus Racing - n'existera plus à la fin de cette saison, mais le coureur américain n'est pas inquiet à l'idée de devoir trouver une nouvelle formation. «Il n'est pas stressé, assure Cooke. Il ne continue pas pour l'argent, seul le côté sportif l'intéresse. Je crois qu'il trouvera forcément une équipe. Tant qu'il a l'envie de se battre... S'il veut continuer à courir à plus de 40 ans, c'est son choix et personne ne peut lui dire qu'il n'est plus assez fort pour cela.»
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Vainqueur de la Vuelta en 2014, à l'âge de 43 ans, Chris Horner ne s'est pas illustré depuis ce sacre surprise, victime de problèmes récurrents aux poumons. Mais son agent Baden Cooke estime que le coureur vétéran «veut continuer à rouler» : «il est dans une meilleure forme que ces deux dernières années, et les derniers avis médicaux indiquent que ses problèmes de santé sont désormais terminés», a-t-il expliqué à Cyclingnews.

Son équipe actuelle - Lupus Racing - n'existera plus à la fin de cette saison, mais le coureur américain n'est pas inquiet à l'idée de devoir trouver une nouvelle formation. «Il n'est pas stressé, assure Cooke. Il ne continue pas pour l'argent, seul le côté sportif l'intéresse. Je crois qu'il trouvera forcément une équipe. Tant qu'il a l'envie de se battre... S'il veut continuer à courir à plus de 40 ans, c'est son choix et personne ne peut lui dire qu'il n'est plus assez fort pour cela.»
c'est fou comme ce mec n'a aucune dignité, il pourrait se cacher comme le voleur qu'il est, avec son larcin...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a réussi à guérir à temps pour le mercato, ça mais quelle surprise :bisounours:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est ça :green: Et il est dans une forme éblouissante.

Par contre pas de ragots sur la belle Vuelta qu'il a gagnée svp, ne colportez pas des rumeurs sans fondement, c'est mon édition préférée depuis que je suis le cyclisme. :rock:
C'est hors charte en plus, je vous signale. :elephant:
chrisroyer

Nopik a écrit :Oui c'est ça :green: Et il est dans une forme éblouissante.

Par contre pas de ragots sur la belle Vuelta qu'il a gagnée svp, ne colportez pas des rumeurs sans fondement, c'est mon édition préférée depuis que je suis le cyclisme. :rock:
C'est hors charte en plus, je vous signale. :elephant:
N'importe quoi, c'est celle de Cobo la mieux
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Vainqueur de la Vuelta en 2014, à l'âge de 43 ans, Chris Horner ne s'est pas illustré depuis ce sacre surprise, victime de problèmes récurrents aux poumons. Mais son agent Baden Cooke estime que le coureur vétéran «veut continuer à rouler» : «il est dans une meilleure forme que ces deux dernières années, et les derniers avis médicaux indiquent que ses problèmes de santé sont désormais terminés», a-t-il expliqué à Cyclingnews.

voila une bonne nouvelle mais papy horner a gagné en 2013 pas en 2014.. j'espère que c'est pas un article bidon juste pour me faire fantasmer!! :sad:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si vous avez 50 min devant vous :choco:

https://www.youtube.com/watch?v=PV9ISF5mvrU

Horner est classé 20e d'ailleurs
Sources ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai vu la vidéo ce matin.
Pas forcément d'accord avec le classement et il doit probablement manquer quelques victoires surprises.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais zappé, mais Bob Puissant a terminé 16e d'une étape difficile au Tour de GB. Il est de retour le bougre :applaud:
Sources ?
Booze
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :
Booze a écrit :
Ilnur majka a écrit : Et valverde? En haute montagne il n'est pas au mieux
Sur les dolomites par exemple cette anneé il etait à la dérive
Les défaillances d'Izagirre en haute montagne sont sans commune mesure avec les "contre-performances" d'un Valverde sur le podium du Giro.
Valverde est un coureur de la moyenne montagne.Malheureusement les GT privilegient les arrivées en descente et les montées seche.Ion Izaguire n'est pas reconnu à sa juste valeur.Voyez vous comment la tinkoff utiIise majka.
J'ai failli répondre dans le topic dopage parce que à la lecture de ton post, je soupçonne des urines pas très claires, mais bon, je te laisse le bénéfice des gouttes.

Donc, tu sous-entends qu'Izagirre est un meilleur grimpeur et un coureur plus endurant que Valverde, et qu'Izagirre profiterait de tracés de GT faisant la part belle aux rallys montagneux ?

Izagirre est pourtant typiquement un coureur de moyenne montagne taillé pour des épreuves courtes comme le Tour de Romandie. Il lui manque la constance et la récupération pour s'illustrer sur les GT. Un GT avec des étapes de montagnes longues et difficiles, c'est l'assurance de voir Izagirre prendre un gros gros tir sur une étape. Par contre sur des épreuves d'une semaine avec un chrono et deux étapes dites de montagne ou de puncheurs, il peut rivaliser : Paris - Nice, Romandie, TDU, Dauphiné, Pologne, Suisse, etc.

Izagirre se rapproche plus d'un Costa ou d'un Spilak que d'un Valverde. Sur le Giro 2015, il avait une occasion en or de démontrer ses aptitudes en GT. Il s'est complètement noyé.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Ilnur majka a écrit :
Booze a écrit : Les défaillances d'Izagirre en haute montagne sont sans commune mesure avec les "contre-performances" d'un Valverde sur le podium du Giro.
Valverde est un coureur de la moyenne montagne.Malheureusement les GT privilegient les arrivées en descente et les montées seche.Ion Izaguire n'est pas reconnu à sa juste valeur.Voyez vous comment la tinkoff utiIise majka.
J'ai failli répondre dans le topic dopage parce que à la lecture de ton post, je soupçonne des urines pas très claires, mais bon, je te laisse le bénéfice des gouttes.

Donc, tu sous-entends qu'Izagirre est un meilleur grimpeur et un coureur plus endurant que Valverde, et qu'Izagirre profiterait de tracés de GT faisant la part belle aux rallys montagneux ?

Izagirre est pourtant typiquement un coureur de moyenne montagne taillé pour des épreuves courtes comme le Tour de Romandie. Il lui manque la constance et la récupération pour s'illustrer sur les GT. Un GT avec des étapes de montagnes longues et difficiles, c'est l'assurance de voir Izagirre prendre un gros gros tir sur une étape. Par contre sur des épreuves d'une semaine avec un chrono et deux étapes dites de montagne ou de puncheurs, il peut rivaliser : Paris - Nice, Romandie, TDU, Dauphiné, Pologne, Suisse, etc.

Izagirre se rapproche plus d'un Costa ou d'un Spilak que d'un Valverde. Sur le Giro 2015, il avait une occasion en or de démontrer ses aptitudes en GT. Il s'est complètement noyé.
[/b:2qh9ghif]

Argumentation claire, nette et structurée.
Je valide tes propos :good:

Je rajouterais que la période actuelle ne permet plus de transformer un coureur de course d'1 semaine et de moyenne montagne en vainqueur potentiel de GT.
Vous téléportez un Spilak ou un Izagire entre 1995 et 2005 et les résultats seraient bien différent AMHA.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier a eu lieu pour le compte du sponsor Movistar une rencontre entre les fers de lance de l'équipe cycliste et les fers de lance de l'équipe Moto Gp :

Image

Image

Image

Il y a une vidéo dans le lien :

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016 ... and/211138
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Sky arrête son sponsoring de la piste anglaise... heureusement les millions de la banque HSBC prennent le relais
Ouf !
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/lat ... eal-284733
Alpagiste paumé
Batman
Leader
Leader

La startlist du Duo Normand :S

Le duo vainqueur est facilement trouvable.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Qui est de corvée tour d'Almaty chez Astana cette année, Aru ou Nibali ?
chrisroyer

Batman a écrit :La startlist du Duo Normand :S

Le duo vainqueur est facilement trouvable.
Jarrier - Perrichon ou les frères Scotson
Répondre