Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Jérémy Roy et Johan Le Bon participeront au championnat du monde du contre la montre.
Pas de Roux ni de Chavanel :woohoo:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

stereoking69 a écrit :Jérémy Roy et Johan Le Bon participeront au championnat du monde du contre la montre.
Étonnant.

On connaît les raisons ?

Choix des coureurs j'imagine, puisqu'Allobroges disait il y a peu que Bourreau essayait de convaincre Chavanel de venir. J'ai du mal à comprendre ce qui les incite à ne pas s'aligner. Surtout qu'ils ont été habitués à porter le maillot de l'équipe de France sur d'autres championnats. Vraiment étrange.

On n'aura donc aucun des 5 meilleurs rouleurs français de l'année. Triste participation.
Monomaniaque
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit : Ryan ROTH
C'est le cousin de [i:1w8rw2lc][b:1w8rw2lc]_Danny Pate[/b:1w8rw2lc] [/i:1w8rw2lc]?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :
stereoking69 a écrit :Jérémy Roy et Johan Le Bon participeront au championnat du monde du contre la montre.
Étonnant.

On connaît les raisons ?

Choix des coureurs j'imagine, puisqu'Allobroges disait il y a peu que Bourreau essayait de convaincre Chavanel de venir. J'ai du mal à comprendre ce qui les incite à ne pas s'aligner. Surtout qu'ils ont été habitués à porter le maillot de l'équipe de France sur d'autres championnats. Vraiment étrange.

On n'aura donc aucun des 5 meilleurs rouleurs français de l'année. Triste participation.
Pour Roux, c'est dû à son opération, non :hmm:
Chavanel, il en a sans doute un peu marre de ses CLM à l'envers, on peut le comprendre, c'est pas à son âge qu'il peut corriger quelque chose amafote:

JacLaffite: :moqueur:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :
Étonnant.

On connaît les raisons ?

Chavanel, il en a sans doute un peu marre de ses CLM à l'envers, on peut le comprendre, c'est pas à son âge qu'il peut corriger quelque chose amafote:

Chavanel veut participer aux championnat d'Europe sur piste. Réaliser de belles performances en poursuite, de niveau mondial, semble être un objectif qui le motive plus que chercher un top 15 au championnat du monde de clm....

Perso je soutiens, j'adore la piste
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Pour la Suisse on devrait logiquement avoir

Albasini
Wyss
Dillier
Küng
Elmiger
Rast
Holenstein

et deux autres coureurs. Cancellara a annoncé aux JO que Rio était sa dernière vraie course mais sait-on jamais...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Sagan : \"je ne sais pas si j'irais aux Mondiaux\" ;)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Il est quasi sur de faire un TOP 5 avec la forme qu' il a et ses chances de médailles sont énormes.

Sans doute un ptit bluff pour contester contre ce circuit indigne d' un championnat du monde non ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Du Sagan tout craché, on a dû lui poser une question sur son statut de favori lors des prochains championnats du monde à tous les coups. Et pour s'enlever toute pression, il a répondu ça.
Parce qu'il y a trois jours quand même, il déclarait :\"Il y a maintenant un dernier objectif à atteindre, c'est de conserver mon titre mondial à Doha\". :moqueur:

Lors du dernier TdF, Holtz lui parlait des JO de VTT, et pareil, il disait qu'il ne savait pas encore s'il allait être inscrit par sa fédé.
Alors que c'était entendu depuis au moins fin juin, la fédé avait une place pour le VTT (elle a aussi demandé une Wild-Card refusée par l'UCI) et a dégagé les deux autres VTTistes slovaques susceptibles d'aller à Rio (en échange, un est allé sur l'épreuve sur route). Sagan savait depuis début juin qu'il allait faire l'épreuve VTT à Rio et tout a été fait pour cela.

Quand Sagan n'a pas envie de parler d'une course future, ça donne ça.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

C'est sur que Sagan sera au Championnat !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il est quasi sur de faire un TOP 5 avec la forme qu' il a et ses chances de médailles sont énormes.
Le mondial n'est que dans 1 mois, attention à me pas tirer des plans sur la comete espagnole trop tot (celà vaut pour beaucoup d'autres membres/coureurs)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Sagan j'avais du mal à croire au CDM vu le parcours mais quand on voit les équipes nationales , je n'imagine pas qu'il y aura des trains comme pour les equipes professionnelles et ce sera très décousu je pense. T'ajoutes à Ca peut-être du vent, je le vois bien avoir une grosse chance de conserver son maillot.
CPTmatros
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

D'un point de vue strictement personnel, un podium (peu importe l'ordre) Sagan, Nacer & Dylan, cela aurait vraiment une sacrée gueule.

Mais je suis prêt à mettre un petit billet sur Dylan je ne sais pas pourquoi je le sens bien.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Anker a écrit :Sagan j'avais du mal à croire au CDM vu le parcours mais quand on voit les équipes nationales , je n'imagine pas qu'il y aura des trains comme pour les equipes professionnelles et ce sera très décousu je pense. T'ajoutes à Ca peut-être du vent, je le vois bien avoir une grosse chance de conserver son maillot.
L'avantage de la France c'est qu'elle peut sélectionner 1 sprinter + son train, pour garder des coureurs qui ont les automatismes. Pour moi emmener Bouhanni+Laporte au minimum c'est l'évidence même et ça donne un sacré avantage par rapport aux autres nations qui auront des top sprinters lancés par des coureurs avec lesquels ils n'ont jamais travaillé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Pour les Pays-Bas, sont déjà sûr d'y aller: Dumoulin, Terpstra, Van Emden, Langeveld, Van Baarle, De Kort, Groenewegen et Danny van Poppel

(mais pour Van Emden et Dumoulin, je ne sais pas si c'est juste pour le CLM ou les 2 :hmm: )

\"Problème\" comparable à beaucoup de nation, qui sera protégé en cas de sprint massif, Groenewegen ou Van Poppel ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Tout à fait d'accord, il faut sélectionner les meilleurs cofidis, et je pense que Sarreau à gagner sa place pour épauler Demare.
Après il faut sélectionner des rouleurs costauds qui ont l'habitude de bouffer du vent et pas seulement un train de sprint car la course sera longue. Si Bouhanni a trois-quatre coureurs pour son train ça sera très bien car je ne vois pas de sprint \"massif\" et Nacer sait se placer tout seul.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :
Étonnant.

On connaît les raisons ?

Non, il préfère plutot garder ses chances de médaille aux France puis aux Europe plutot qu'une anonyme 20e place aux mondiaux, sachant qu'il fait beaucoup de spécifique pour la poursuite, une telle distance serait hors de sa portée actuellement
In Vendée U We Trust :metalhead:
Angels
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :Pour les Pays-Bas, sont déjà sûr d'y aller: Dumoulin, Terpstra, Van Emden, Langeveld, Van Baarle, De Kort, Groenewegen et Danny van Poppel

(mais pour Van Emden et Dumoulin, je ne sais pas si c'est juste pour le CLM ou les 2 :hmm: )

"Problème" comparable à beaucoup de nation, qui sera protégé en cas de sprint massif, Groenewegen ou Van Poppel ?
-----------

Source ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Angels a écrit :
jimmy39 a écrit :Pour les Pays-Bas, sont déjà sûr d'y aller: Dumoulin, Terpstra, Van Emden, Langeveld, Van Baarle, De Kort, Groenewegen et Danny van Poppel

"Problème" comparable à beaucoup de nation, qui sera protégé en cas de sprint massif, Groenewegen ou Van Poppel ?
-----------

Source ?
De Telegraaf repris un peu partout notamment là : http://www.wielerflits.nl/nieuws/209839 ... ce=twitter
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Combien de kms de désert (potentiellement exposés au vent) avant d'arriver sur le circuit final?
Répondre