Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016 Tour of China I

L'étape du jour est arrivée depuis plus d'une heure et toujours aucun résultat !!

Seul info, selon le Twitter de Kenyan Riders Down Under, Jason Christie remporte le classement du meilleur grimpeur car il y avait des difficultés sur le parcours du jour (pas de profil disponible sur le site off.), Maral-erdene Batmunkh perdrait donc ce maillot le dernier jour, dommage !
chrisroyer

Il est pas fiable Batman, même en version mongole
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour patienter, le profil de l'étape qui est tout de même apparu en ligne ! Les difficultés étaient terribles en effet !

Image
chrisroyer

Putain fallait passer 4 fois l'Everest :elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
Le sucre sportif a écrit :
_Ginobartali a écrit :Je me suis retapé l'intégrale du _[i:32cwanb9]taupique[/i:32cwanb9], vraiment rafraîchissant. Matthmic a trouvé un magnifique créneau. Je lui suggère, afin de rendre les choses un peu plus lisibles pour les Béotiens de mon genre, de nous concocter un classement Matthmic de l'Asia Tour.
Idem, super topic avec celui sur le cyclisme mongol. J'ai du mal à voir le niveau par rapport aux courses européennes (si c'est comparable) car les coureurs italiens arrivent à faire des perfs alors que d'autres ont plus de mal.
Cette course, pour moi, n'a pas une startlist digne de l'Asia Tour, le niveau général y est très faible, les meilleurs équipes asiatiques ne sont pas présente ou on envoyé des coureurs peu en forme ou de seconde zone ! Le niveau était beaucoup plus élevé sur le tour du Japon bien sûr (les Italiens y étaient beaucoup plus en retrait) mais aussi sur le tour de Taïwan ou celui de Corée.

Ce tour de Chine est vraiment tracé et organisé n'importe comment avec deux jours de transfert pour 6 jours de course et c'est la même chose pour le Tour de Chine II !!
C'est clair...

Meme le tour de qinghai lake avait plus de gueule.

Que ce soit le plateau ou le parcours
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour la dernière étape Benfatto ajoute une 3ème étape sur ce tour de Chine I à son palmarés. Il devance Marini et Bazhkou.

Benfatto remporte le classement par points bien sûr, Bonusi le général, pas mal pour sa seconde course par étape en temps que stagiaire ! Il devance Vingegaard, Ortega et Meiyin Wang.

J'ai du mal comprendre le tweet des KRD, car sur PCS ils affichent bien que Maral-erdene Batmunkh remporte le classement de la montagne ! KRD devait parler uniquement des difficultés du jour, Maral-Erdene avait une belle avance !
Xav_38
Leader
Leader

Réussite 100% italienne donc...
chrisroyer

Vivement le tour de Chine 2, je suis en manque là
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Vivement le tour de Chine 2, je suis en manque là
:cheer:
chrisroyer

ce serait fun de commencer par une journée de repos
matthmic
Modérateur
Modérateur

Désolé mais pas de présentation du tour de Chine II avant lundi après-midi et j'aurais sûrement pas le temps de chercher les résultats !
chrisroyer

Terrible déconvenue pour les italiens puisque c'est Thomas Rabou qui gagne le prologue

Cette fois ci c'est clair, le cyclisme italien est vraiment en crise
marcella

D. Colli, qui a chuté avant de prendre le départ du prologue, a été crédité du temps du dernier et pourra tout de même prendre part à la suite de ce tour de Chine II.
Batman
Leader
Leader

Je viens de voir qu'Alex Rasmussen était toujours coureur.

Et je viens de voir sa fiche PCS de ses 2 dernières années. :RIP:
La caillette, ça vous gagne :love:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sean Lake dernier (enfin avant dernier vu le cas Colli...), chute ou incident mécanique... Autrement... :S
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Course en circuit aujourd'hui dans le xian de Yangxin :

Image

Arrivée au sprint et on renoue avec les bonnes vieilles habitudes, triplé italien et victoire de Benfatto pour Androni !

1. Benfatto Marco (Androni Giocattoli - Sidermec)
2. Marini Nicolas (Nippo - Vini Fantini)
3. Gasparrini Rino (Androni Giocattoli - Sidermec)

Et dire que j'ai croisé Benfatto sur le Tour du Poitou-Charentes, sans même prendre conscience que s'était une star de l'Asia Tour (et en plus il a déjà gagné deux étapes sur le tour de Qinghai Lake en 2014 !!).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Honte à toi ! :angry:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Grâce aux bonifications et à sa bonne performance lors du prologue (8ème place), Nicolas Marini (Nippo-Vini Fantini) prend la tête du classement général devant Lunardon et Rabou. Benfatto est 4ème à 4 secondes.

Demain, bien sûr, c'est jour de repos, plusieurs centaines de km de transfert à faire dans la journée tout de même !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Victoire au sprint de l'Allemand Tino Thömel de l'équipe taïwanaise RTS - Monton Racing.

Il devance le Coréen Dong Hyun Shin (LX - IIBS Cycling team) et l'Italien Nicola Marini (Nippo - Vini Fantini).

Deuxième défaite italienne en 3 étapes, la roue tourne !!

Marini doit rester leader de la course.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Des changements au général, avec le vainqueur du jour qui revient à la deuxième place.

1. (1) Marini Nicolas (Nippo - Vini Fantini) 5:21:40
2. (22) Thömel Tino (RTS - Monton Racing) 0:06
3. (6). Wang Meiyin (Wisdom - Hengxiang Cycling Team) 0:07

Meiyin Wang se replace sur le podium au général, il a dû réussir à prendre des bonifications en échappé, à moins que Lunardon, Rabou, Benfatto et Rasmussen aient été lâché ou se sont pris une cassure dans le final de l'étape. A voir lorsque l'on aura le classement complet de l'étape.

Belle victoire de Thömel qui a eu jusqu'ici une saison assez catastrophique avec peu de jour de course, un abandon sur le tour de Kumano au bout de deux jours et un OTL sur le Tour de Qinghai Lake (certes avec 8 autres coureurs donc 4 Torku dont Orken).
Répondre