GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

mc-enroe31 a écrit :
Quef a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Blague à part à part Froome, Quintana, Chaves ou Nibali, y a pas beaucoup plus de coureurs supérieurs à Contador en GT, franchement.
C'est exact pour 2016. Le problème est que la liste va s'allonger, et probablement dès 2017...
Sauf que tu juges Contador sur une année 2016 où il a une équipe pourrie et 3 grosses chutes en deux Grands Tours.

Si Contador est un peu mieux l'an prochain et que son équipe est forte en montagne, il domine tout le monde à part Froome et Quintana.

Car on ne prend jamais en compte que Contador perd surement 1 à 2 minutes au général sur chaque Grand Tour à cause d'une équipe pourrie.
Je te donne parfaitement raison mac enroe, le déclin de Contador est pas encore acté à mon avis, ses 6 premiers mois en 2016 sont trop impressionnant pour cela.

Il s' est laissé un peu aller en 2013 car lors de l' hiver 2012 on ne pouvait pas savoir que Quintana et Froome deviendrait des monstres. Il a gagné la Vuelta 2012 devant le numéro 1 mondial , il a surement du sous estimer la concurrence à ce moment là.

Il s' est un peu laisser aller lors de l' hiver 2014 après avoir battu à nouveau le numéro 1 mondial sur la Vuelta 2014.

Je pense que 2015 et 2013 sont la cause d' un excès de confiance, on pourrait voir du grand Contador en 2017 à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Dans les sports d' endurence le déclin vient souvent d' un manque de motivation.

Valverde n' est pas une exception, juste un mec qui a retrouvé la flamme pendant sa suspension il me semble.

Jens Voigt, Chris Horner etc etc

Contador a encore la flamme, voilà pourquoi je l' enterrais pas.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

J'espère que Sagan va se bouger les fesses et s'aligner en Ritalie pour le 100ème. Surtout que vu le parcours, c'est l'occasion rêvée pour lui de porter le rose et faire un gros coup de pub à la nouvelle Bora dès son premier GT.

Bon sinon Giorgia Palmas c'est autre chose que la poupée gonflable de Marcella.
Ambassadeur du Durkistan.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

sagan avait dit un jour qu' à un moment donné de sa carrière il se transformerait en coureur visant une victoire en grand tour ; sauriez-vous s' il a encore cette idée dans un coin de sa tête ? ou si froome et deux ou trois autres l' ont fait changer d' avis ?
Allez_Richard
Equipier
Equipier

GIRO 2017

ulysse1 a écrit :sagan avait dit un jour qu' à un moment donné de sa carrière il se transformerait en coureur visant une victoire en grand tour ; sauriez-vous s' il a encore cette idée dans un coin de sa tête ? ou si froome et deux ou trois autres l' ont fait changer d' avis ?
A sa place, je viserais plutot les monuments qui sont à sa portée : MSR, Paris-Roubaix (voir LBL, ce qui impliquerait de déplacer son pic de forme).

Vu ses déclarations sur le cyclisme moderne, pas sur qu'il soit encore motivé à faire une profonde transformation de son profil de course.

EDIT : Sans oublier qu'il doit bien avoir le record des maillots verts de Zabel dans le coin de la tête.
marcella

GIRO 2017

Vincenzo60 a écrit :J'espère que Sagan va se bouger les fesses et s'aligner en Ritalie pour le 100ème. Surtout que vu le parcours, c'est l'occasion rêvée pour lui de porter le rose et faire un gros coup de pub à la nouvelle Bora dès son premier GT.

Bon sinon Giorgia Palmas c'est autre chose que la poupée gonflable de Marcella.
La Ragazza :coeur: a un regard unique au monde.

J'espère qu'elle sera sur le 100ème Giro, surtout si :contador: est présent.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Brumotti aime ça.
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

:contador: visera le Tour, il l'a encore dit aujourd'hui.

Ceci dit, les organisateurs de la kermesse de juillet devraient prendre la Ragazza :coeur: comme podium girl, ça changerait des Miss Cochonou et Pmu.
Etpuis surtout ça permettrait à cette course de second rang de gratter un peu de prestige en s'inspirant du Giro.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Allez_Richard a écrit :
ulysse1 a écrit :sagan avait dit un jour qu' à un moment donné de sa carrière il se transformerait en coureur visant une victoire en grand tour ; sauriez-vous s' il a encore cette idée dans un coin de sa tête ? ou si froome et deux ou trois autres l' ont fait changer d' avis ?
A sa place, je viserais plutot les monuments qui sont à sa portée : MSR, Paris-Roubaix (voir LBL, ce qui impliquerait de déplacer son pic de forme).

Vu ses déclarations sur le cyclisme moderne, pas sur qu'il soit encore motivé à faire une profonde transformation de son profil de course.

[b:2ohyqnik]EDIT : Sans oublier qu'il doit bien avoir le record des maillots verts de Zabel dans le coin de la tête[/b:2ohyqnik].
voilà bien une véritable injustice du palmarès du Tour
Comment ZABEL peut être considéré encore comme le recordman de maillot vert après avoir s'être dopé à cette période?
Comment Riis fait il pour toujours apparaitre dans le palmarès?
Quand on a rayé l'ensemble des perfs post 99 de Lance Armstrong! ou dans une moindre mesure, quand on enlève deux GT à Contador?

ça me dépasse un peu...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Sagan est un monstre de talent mais pas sur qu' il soit un monstre de travail, aucune chance qu' il perde 8 kilos comme Wiggins à mon avis.

Je crois que l' hypothèse avait été émis par Jalabert sur le mur de péguère en 2012 mais jamais par Sagan, enfin je crois.
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sagan est un monstre de talent mais pas sur qu' il soit un monstre de travail, aucune chance qu' il perde 8 kilos comme Wiggins à mon avis.

Je crois que l' hypothèse avait été émis par Jalabert sur le mur de péguère en 2012 mais jamais par Sagan, enfin je crois.
Greg van avermaet l'a fait (il grimpe le chinesa avec les meilleures).
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

manu74annecy a écrit :
Allez_Richard a écrit :

[b:1oo2dtxs]EDIT : Sans oublier qu'il doit bien avoir le record des maillots verts de Zabel dans le coin de la tête[/b:1oo2dtxs].
Comment ZABEL peut être considéré encore comme le recordman de maillot vert après avoir s'être dopé à cette période?
Quand on a rayé l'ensemble des perfs post 99 de Lance Armstrong! ou dans une moindre mesure, quand on enlève deux GT à Contador?

ça me dépasse un peu...
Le problème c'est que comment peut on aussi laisser à Bartoli ses LBL, etc.... On n'en sort pas.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

manu74annecy a écrit :
Allez_Richard a écrit :

[b:2onz5ex0]EDIT : Sans oublier qu'il doit bien avoir le record des maillots verts de Zabel dans le coin de la tête[/b:2onz5ex0].

ça me dépasse un peu...
Oui mais Armstrong, c'est le plus grand dopé de tous les temps, dans le système le plus sophistiqué de l'univers.
Bon Zabel oui, il s'est dopé mais bon, lui, il faisait comme tout le monde.. bon.. [img:2onz5ex0]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... xqwzts.gif[/img:2onz5ex0]
Riis bon oui lui aussi il s'est dopé, c'était une méga chaudière mais bon, il a avoué, on peut lui pardonner.. [img:2onz5ex0]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... xqwzts.gif[/img:2onz5ex0]
Pantani, bon lui aussi il a franchi la ligne rouge mais bon, il est mort quoi, voilà.. [img:2onz5ex0]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... xqwzts.gif[/img:2onz5ex0]
marcella

GIRO 2017

Nopik a écrit ::contador: visera le Tour, il l'a encore dit aujourd'hui.

Ceci dit, les organisateurs de la kermesse de juillet devraient prendre la Ragazza :coeur: comme podium girl, ça changerait des Miss Cochonou et Pmu.
Etpuis surtout ça permettrait à cette course de second rang de gratter un peu de prestige en s'inspirant du Giro.
:jap:

:applaud: :applaud:
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Je viens de lire l'interview de Bardet dans l'Equipe, qui date d'une semaine. Il dit exactement ce qu'a dit Pinot dans ce même journal quelques semaines auparavant, à savoir qu'il veut faire le Giro.

Il dit qu'il attend de voir les 3 parcours des 3 GT pour se dire : on fait quoi ?

Lui rêve de faire le Giro pour le général et de faire le Tour en chassant les étapes et la maillot à pois (à la Majka quoi). Et il ne veut pas attendre d'avoir 29 ans pour faire le Giro et tenter de gagner un GT.

Mais lui aussi dit qu'il ne sera pas le seul à décider.
Jrbreizh
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Je viens de lire l'interview de Bardet dans l'Equipe, qui date d'une semaine. Il dit exactement ce qu'a dit Pinot dans ce même journal quelques semaines auparavant, à savoir qu'il veut faire le Giro.

Il dit qu'il attend de voir les 3 parcours des 3 GT pour se dire : on fait quoi ?

Lui rêve de faire le Giro pour le général et de faire le Tour en chassant les étapes et la maillot à pois (à la Majka quoi). Et il ne veut pas attendre d'avoir 29 ans pour faire le Giro et tenter de gagner un GT.

Mais lui aussi dit qu'il ne sera pas le seul à décider.
Ce serait vraiment super bien que nos "meilleurs" coureurs se décident enfin à viser les autres GT autre que le TDF mais je trouverais ça aussi vraiment dommage que les 2 choisissent de faire du Giro le grand objectif de leur saison la même année...
Quef
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Jrbreizh a écrit :Ce serait vraiment super bien que nos "meilleurs" coureurs se décident enfin à viser les autres GT autre que le TDF mais je trouverais ça aussi vraiment dommage que les 2 choisissent de faire du Giro le grand objectif de leur saison la même année...
+1
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Vegni a annoncé que le Giro traversera 16 des 20 régions que comptent l'Italie et que seuls quelques km se dérouleront à l' étranger...vraisemblablement en Suisse, puisque l'Umbrail Pass est annoncé.
Ce qui, ajouté aux indices laissés ça et là, a lancé quelques -uns à imaginer ce parcours :
[img width=620]https://pbs.twimg.com/media/CtnL_j-WEAAmSRG.jpg[/img] :cochonti:
marcella

GIRO 2017

Il n'y a vraiment que sur la plus grande course du monde que tu peux voir des étapes comme celle-là
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

marcella a écrit :Il n'y a vraiment que sur la plus grande course du monde que tu peux voir des étapes comme celle-là
Non, mais je ne sais pas s'il fautlui accorder du crédit...et puis, le Mortirolo juste placé comme ça, il serait totalement escamoté, ça ne sert à rien d'empiler ces cols ainsi. :sweat-lol:
Répondre