Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que le barème du Panthéon et un peu plus complexe que celui que tu décris Neil, càd ce n'est pas la simple moyenne arithmétique. Peut-être Paglia peut nous rafraîchir la mémoire ?
En, tout cas, il me semble que tu marques un certain nombre de points en fonction de ton classement de chaque année (barème qui n'est pas linéaire : je crois par exemple que tu marques autant de points que tu sois 501e ou 799e ... je dis ça au pif) et qu'ensuite tu en fais une moyenne.

Alors certes, ça ne change pas fondamentalement le fait qu'une année pourrie va ruiner tes espoirs d'être sur le podium quand bien même tu performes les autres années, mais tu es quand même un peu moins pénalisé qu'en moyenne arithmétique brute des classements.
L'intérêt de ce classement est par contre de permettre à des nouveaux venus de ne pas attendre 7-8 ans pour pouvoir concurrencer les tauliers du jeu ... qui sont tout de même légèrement avantagés par le fait qu'au début il y avait moins de participants ...

En ce qui me concerne, je suis entre deux eaux, puisqu'arrivé en 2008. Ma régularité (j'ai navigué entre la 13e et la 225e place) me positionne très favorablement : 18e.
Je peux comprendre que ceux qui ont fait des podiums veuillent modifier le barème ;) et il doit être possible de surpondérer les grosses perfs en ce sens.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

le classement si j'ai bien compris, c'est la place moyenne sur toutes les participations ramené sur 1000 participants ;)

Je suis plutôt optimiste pour l'ENECO, par contre, pour les CDM au Qatar et les classiques italiennes, je pense pas être bien loti, je vois peu ou prou garder ma place...
Booze
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Je suis de nouveau dans les 500 premiers ompom:

:elephant:
Ouééééé ! Je suis de nouveau dans les 700 premiers :saoul:

Roy Jans - quelle saison pourrie ! Le gars performe de plus en plus tard dans l'année. En 2016, ce sera en novembre - décembre. Dommage.
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Neil a écrit :Ricou, merci pour ces prévisions sur base de la fin de saison.
J'espère que je pourrai grimper sur la deuxième marche du podium.
Mais je n'aurai pas une super équipe pour le Qatar non plus.

En fait c'est plutôt sur la manière dont ce classement est établi que je m'interrogeais.
En y regardant de plus près je vois que c'est le classement moyen qui est pris en compte.
Ok pourquoi pas. Mais ça manque d'une certaine logique je trouve.

Purito est 2ème au panthéon en faisant des 28ème, 69ème et 71ème places.
Je suis 4ème du panthéon en faisant six top 20 en onze participations (ma pire place est 188ème).

Admettons que Froome fasse 100ème du prochain TDF (il a été malade puis finit la course en roue libre pour le plaisir des paysages)*.
Va-t-on considérer que son palmarès est moins bon que celui de Vuillermoz qui ferait (par ex.) un 3ème (fond de) top 30 en trois participations ?

Voilà je trouve que c'est aux meilleurs résultats qu'un panthéon devrait accorder le plus d'importance (et non aux moins bons).
Mais ce n'est qu'un avis personnel et je peux très bien vivre avec le classement tel qu'il est établi aujourd'hui.

* Hum non pas possible il ne regarde que ses watts. :whistle:
Il est exact que j'aurais d'abord dû t'expliquer le mode de calcul en vigueur ; pour cela ,je t'invite à lire ( ou relire) le contenu d'une réponse faite à Dauphine sur ce sujet à la catégorie Rival managers "Rivals mag N°3 mars 2016" qui figure à la page 5-9ième topic . J'ai même pu lire ton appréciation sur ce mag ............

Toutes ces informations m'ont été transmises par Ricou81 bien connu de nous tous.
ô rage , ô désespoir ,ô vieillesse ennemie ,....
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci pour le récap Ricou.

Pourtant j'ai l'impression que cette année les choses peuvent pas mal changer!

Etant deuxième c'est d'ailleurs à la fois excitant et frustrant. Frustant car avec les courses italiennes, les CDM, l'Eneco, paris tour... la place dans le top 5 en cas de mauvaise fin de saison est loin d'être acquise...
Excitant car la première place est encore loin d'être joué grâce à ces courses au scénario peu lisible et aux surprises de fin de saison!
Pink is the new black :glasses:
Neil
néo-pro
néo-pro

Je me souvenais bien de ce n° du Mag et de ton interview Ricou.
Mais pas de ta réponse sur le fonctionnement du panthéon.
Tout est clair dans mon esprit à présent. ;)
Angels
Equipier
Equipier

Pour ma part, j'espère rester dans le Top 5 au Panthéon mais comme depuis 2-3 ans, j'ai décidé de changer d'optique sur le jeu, cela me pénalise...En effet, je ne cherche plus à être le plus performant en terme de points sur une saison et de jouer la gagne au général.

Mon unique objectif chaque saison, c'est de terminer la saison en Division I :ton: et donc, fatalement, cela se fait parfois au détriment du classement général puisque j'oriente souvent mes choix en début de saison afin de pouvoir terminer en force les 2 dernières périodes pour rester en D1.
chrisroyer

171ème ce soir, plus de 500 places gagnées depuis le départ du tour où j'étais 675ème
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je grappille des points sur l'Eneco Tour et en Italie mais je risque de ne pas me maintenir en D1, j'ai presque 200 points de retard :sad:
fin de saison difficile
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

39ème.
CHAVES comme prévu termine la saison en boulet de canon, j'aimperai vraiment le voir triompher samedi prochain.
ULISSI, ANTON que je croyais en vacances et LATOUR ont été très bien, une bonne perspective pour la semaine à venir.

à l'ENECO, des points pour BOASSON HAGEN, JUNGELS, DUMOULIN et quelques broutilles ci ou là, mais plutôt décevant pour une course qui n'a je trouve guère d'âme...

KITTEL et BOUHANNI, on verra au qatar!
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

COLBRELLI : le cas typique du coureur que personne n'aime avoir
en 2014 il cartonne donc je le prends en 2015 ou il fait une saison moyenne et en 2016 il se remet à tout rafler :angry: :paf-mur:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

11ème après la Lombardie (17ème avant) avec 305 pts de glanés, j'ai 4 coureurs du top 5 le plus rentable :rock: (sauf Bettiol, mais détenu que par 3 managers je crois) (Groenewegen, Brambilla, Gaviria, Vakoc), je dois être le seul avec ce quatuor vu que Brambilla n'a pas été beaucoup pris
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

24eme avec 8876 pts

Content du Tour de Lombardie de mon équipe avec 278 pts grâce a mon quatuor Chaves/ Gesink/ Latour et Ulissi . J’espère rester dans le Top 25 même si ça sera dur avec seulement Demare, Bennett, Gaviria et Ewan pour les CDM

Je suis quand même satisfait de la saison de mon équipe avec déjà plus de 1000 pts de plus par rapport a l'an dernier, je passe devant mickaelkael et j'en suis pas peu fier :moqueur: a quelques courses de la fin
Booze
Leader
Leader

558ème ! Quel fin de saison en bouquet de savon !
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

35ème grâce à un très bon tour de Lombardie avec Chaves, Rosa, Barguil, Latour et Ulissi.

Vu mon équipe de sprinters, je ne risque plus de remonter, mais j'espère pouvoir me maintenir dans le top50.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top 80 pour moi avec le doublé Chaves/Rosa
+ Latour/Anton
chrisroyer

J'avais même pas vu que ça comptait Almaty

19 points pour Finetto :victory:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Je suis quand même satisfait de la saison de mon équipe avec déjà plus de 1000 pts de plus par rapport a l'an dernier, je passe devant mickaelkael et j'en suis pas peu fier :moqueur: a quelques courses de la fin
Bravo à toi mais on verra qui sera devant à la fin du jeu :non-non:
Sans Chaves et quasi personne dans le Top 10 du Lombardie (Latour 10è), je savais que je perdrai quelques places (-9 : 22è ---> 31è), mais déjà il me manque les points de l'Eurométropole : 1er et 2è avec Groenewegen et Naesen :rock: et avec Dumoulin , Groenewegen et Bouhanni pour les mondiaux (en commun Gaviria et Ewan) je pense avoir de meilleurs cartes. Le top 20 est toujours possible, il faudra juste aucun accroc sur les courses restantes
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

44ème pour ma part, malgré les exploits répétés des colombiens.
Espérons vraiment que Chaves aura un autre programme l'an prochain, que Gaviria confirmera et que Lopez se revelera sur un GT

8711 points, je ne vais donc pas me fixer un objectif en terme de place pour la fin de saison, mais celui de franchir la barre symbolique des 9000 points validant la rentabilité moyenne de ma team.

quel duel entre fdehut et romanom pour la victoire finale.

romanom d'ailleurs dans le coup malgré des Van Garderen, Porte, Vuillermoz, Phinney dans son équipe!
chapeau!
fdehut
néo-pro
néo-pro

Je ne m'étais pas trompé en annonçant le retour de Romanon sur moi après les classiques italiennes.

Cela sera serré jusqu'au bout avec d'un côté pour lui: Hagen, Matthews, Magnus, Phinney

VS pour moi:

Sagan, Bouhanni, Dennis, Debusschere (qui pourrait selon moi grapiller des points importants), et dans une moindre mesure Bennett.

Vu la régularité d'Hagen aux championnats du monde, la forme de Magnus et le retour de Phinney, (je ne sais pas où en est Matthews), ça va être une fameuse lutte :duel: . Je n'ai en effet aucune confiance en Bouhanni au Qatar et je serai donc une fois de plus à 100% derrière Sagan, ce qui est ceci dit toujours un plaisir :cheer:
Répondre