Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Kivolanov_Volabov a écrit :
RobinStenuit a écrit :J'ai pas tout lu je vous avoue. Est ce que quelqu'un sait ce que Froome s'enfile dans son "puff"?
La liste des trucs sortis :
http://fancybear.net/page-2.html

Prednisolone pour Froome par exemple.
Tu vois ce qu'il te reste à faire pour gagner le Tour, Robin.... :whistle:
:elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Perso je pour une transparence totale au niveau des AUT (il a bon dos le secret médical, est-ce si honteux de souffrir d’asthme?) accompagnée de la création d'un nouveau classement annexe sur le TDF : On remplace le classement du meilleur jeune par celui du meilleur Clean (le mec ne bénéficiant d'aucune AUT), avec en jeu le maillot blanc (symbole de pureté, tout ça...).
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Après les AUT, c'est hyper compliqué, entre ce qui requiert une AUT toujours, seulement en compétition, etc... A priori dans tout ce qui est sorti là tant sur les cyclistes que sur les soeurs Williams ou Biles, il n'y a rien qui fasse crier \"dopage !!!\" tout de suite, mais pleins de petits trucs qui font dire que les AUT sont une pente glissante :
- Williams qui est bourrée de medocs au printemps 2014 alors qu'elle aurait du être au repos.
- Froome qui prend un médoc pour faire le Romandie 2014 même encore abimé parce qu'il avait eu des problèmes de dos et ne veut pas être trop en retard pour sa prépa du Tour.
- Biles qui prend depuis toujours semble-t-il des medocs pour l'ADHD certes, mais bon ça peut bien aider à se concentrer dans l'absolu même sans avoir ADHD....
- Wiggins qui prend des trucs costauds officiellement pour les allergies au pollen,
- les asthmatiques dont on comprend que le petit puff de ventoline bien utile, de toutes façons tout le monde peut l'avoir, y a pas besoin d'AUT avant une certaine concentration

etc...

ça sent pas très bon dans l'ensemble et ça met une fois de plus en question le rapport santé de l'athlète / compétitions / soins... mais je ne vois pas non plus de pistolet fumant comme on dit.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

C'est ça le problème, à un moment donné il faudra arrêter les sportifs lorsque leur santé l'exige, et stopper cette course aux médicaments pour soi-disant, ne pas perdre de temps, le rythme, l'entrainement... Tu es malade, tu es blessé, tu te reposes.
Et si tu es trop malade et bien tu reconnais que tu n'es pas fait pour le sport de haut niveau/de compétition. Mais ces rats de laboratoires qui galopent dans tous les sens nuisent un peu plus à la crédibilité déjà bien écornée et douteuse du sport version 2016. Les grands malades sportifs de haut niveau, il y en a marre.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Le soucis vient des noms qui sortent. Pour le cyclisme, comme par hasard, c'est des vainqueurs du TDF sortant de nul part ou presque, venant d'une équipe \"louche\" aux méthodes de com non moins louches...Sort le nom d'un obscur coureur de chez Europcar, et un de chez Caja Rural, de suite, ça le fait moins.
Impaussible n'est pas français.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Néanmoins je met permets de dire et de rappeler que, contrairement à ce qu'on pouvait penser (moi le premier, et sans doute d'autres ici), les mecs ne semblent pas être gavés de médocs lourds sous couvert d'AUT.

On peut débattre sur les médicaments précis et leur contexte, mais les éléments publiés montrent que ces histoires d'AUT sont finalement plutôt des choses ponctuelles. Cela remet en question mon opinion initiale sur le sujet. J'étais vraiment persuadé que c'était BEAUCOUP plus développé que cela.

Du coup, ils prennent sans doute plein de trucs pour lesquels il n'y a même pas besoin d'AUT (comme sharapova). Mais en tout état de cause c'est une assistance un peu moins \"lourde\".
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Oui Nopik, mais chez moi ça confirme un doute. Ils sont gavés de médocs, et même si ce n'est pas du dopage (parce que produits pas inscrits, etc, etc), je trouve pas ça sain.

Pendant un temps, on disait que le dopage avait une longueur d'avance sur les contrôles. Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si au final y'a pas besoin d'un bon médecin, quelques AUT pour faire un bon cycliste.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Oh mais je suis bien d'accord sur le fait qu'ils ne devraient pas prendre de médicaments, qu'ils devraient être en arrêt de travail, qu'ils ne devraient pas consulter des médecins pour faire leur programme d'entrainement, etc.

C'est juste que la problématique des AUT (en cyclisme) me paraissait jusque là majeure, et finalement sur l'exemple de Froome il n'en est rien. (Encore une fois, à condition d'avoir l'ensemble de son dossier, et en supposant que pour les autres cyclistes la pratique est similaire).
Donc le débat sur les AUT, il a du sens, mais finalement ça reste juste un détail.

Sur le gavage aux autres médocs, plus basiques, on n'a pas d'infos concrètes, mais on peut le supposer en effet. :pamafote:
Et sur l'utilisation de médocs / techniques avant gardistes, idem.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Nopik a écrit :Néanmoins je met permets de dire et de rappeler que, contrairement à ce qu'on pouvait penser (moi le premier, et sans doute d'autres ici),[b:l8znigv2] les mecs ne semblent pas être gavés de médocs lourds sous couvert d'AUT.[/b:l8znigv2]

On peut débattre sur les médicaments précis et leur contexte, mais les éléments publiés montrent que ces histoires d'AUT sont finalement plutôt des choses ponctuelles. Cela remet en question mon opinion initiale sur le sujet. J'étais vraiment persuadé que c'était BEAUCOUP plus développé que cela.

Du coup, ils prennent sans doute plein de trucs pour lesquels il n'y a même pas besoin d'AUT (comme sharapova). Mais en tout état de cause c'est une assistance un peu moins "lourde".
J'ai le même sentiment et c'est ce que j'ai voulu indiquer concernant le cas Froome dans un poste précédent. Je m'attendais à un nombre d'AUT beaucoup plus important. Ici nous n'avons finalement que peu d'AUT en tout cas pour Froome.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Kivolanov_Volabov a écrit :
RobinStenuit a écrit :J'ai pas tout lu je vous avoue. Est ce que quelqu'un sait ce que Froome s'enfile dans son "puff"?
La liste des trucs sortis :
http://fancybear.net/page-2.html

Prednisolone pour Froome par exemple.
Tu vois ce qu'il te reste à faire pour gagner le Tour, Robin.... :whistle:
:elephant:
:elephant: x10.000
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Dopage v2016

Nopik a écrit :Oh mais je suis bien d'accord sur le fait qu'ils ne devraient pas prendre de médicaments, qu'ils devraient être en arrêt de travail, qu'ils ne devraient pas consulter des médecins pour faire leur programme d'entrainement, etc.

C'est juste que la problématique des AUT (en cyclisme) me paraissait jusque là majeure, et finalement sur l'exemple de Froome il n'en est rien. [i:3vpfmo4u](Encore une fois, à condition d'avoir l'ensemble de son dossier, et en supposant que pour les autres cyclistes la pratique est similaire).[/i:3vpfmo4u]
Donc le débat sur les AUT, il a du sens, mais finalement ça reste juste un détail.

Sur le gavage aux autres médocs, plus basiques, on n'a pas d'infos concrètes, mais on peut le supposer en effet. amafote:
Et sur l'utilisation de médocs / techniques avant gardistes, idem.
Quand vous parlez de "médocs" vous parlez des compléments alimentaires aussi?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Compléments alimentaires nan, rien de chimique, pas de molécules. Avoir un complément en magnésium c'est pas délirant, surtout chez un sportif de haut niveau. Idem pour la spiruline.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Je sais qu'on a pas tout les détails, mais quel est ton sentiment sur cette affaire , Robin ? ( si tu as des contacts à la Sky, je comprendrais que tu restes discret :elephant: )
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Avoir un complément en EPO n'est pas délirant non plus, surtout sur un GT où tes globules fatiguent après une grosse semaine de course. :elephant:

Non sérieusement je ne sais pas où se situe la limite précise.

Je fais aussi de l'allergie au pollen, je prends 1 cachet de cetirizine par jour pendant 2 ou 3 semaines et ça passe. Pas besoin d'injections intraveineuses...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Ben76 a écrit :Ah oui on vient de m'expliquer :

Ça commence par une AUT antidatée prescrite le 29 qui autorise à partir du 27 (!!)

On corrige et on remet aux bonnes dates sauf qu'on se trompe d'un jour sur la fin de prise

Ca sort dans le JDD et 3 semaines après le 16/6 l'UCI sort la prescription corrigée et bien faite
L'AUT n'est pas antidatée : Zorzoli précise bien dans la partie commentaires que le traitement a commencé le 29 avril au soir. Il s'est juste gouré dans les dates à deux reprises et il le fait souvent d'ailleurs pour avoir vu d'autres AUT, le type n'était pas du tout méticuleux ce qui a provoqué quelques interrogations lors des juges lors des procès de coureurs devant le TAS.
- 1ère AUT : il l'a fait démarrer le 27 avril et terminer le 2 mai (7 jours) sauf qu'il précise bien dans la partie commentaire que le traitement a commencé le 29.
- 2ème AUT corrigée dans la foulée où cette fois-ci, il indique bien du 29 avril au 6 mai (7 jours) mais se trompe d'année en inscrivant une date du futur 2015 au lieu de 2014.
- 3ème AUT recorrigée au mois de juin suite aux révélations du JDD (ils ont dû se repencher dessus pour vérifier) avec cette fois-ci les bonnes dates).

Par ailleurs, l'AUT de 2013 semblait être une mesure de précaution inutile puisque les dates ne correspondent à aucune course et il n'avait donc pas besoin d'AUT pour l'entraînement.

Froome finalement en sort "grandi" par ces fuites, il avait déclaré à la presse qu'il n'avait utilisé que 2 AUT dans toute sa carrière, là-dessus, il n'a pas menti.

Les Anonymous russes auraient mieux fait de nous dévoiler les profils ADAMS des coureurs, là, il y aurait eu matière à débats, parce que leurs raccourcis AUT=dopage, ce n'est pas ce que va nous faire penser que les autres nations se dopent aussi salement et sous le même encadrement étatique que les Russes. Faudrait recontacter les hackers du Kurdistan pour ça, eux, ils vont au fond des choses.
Bref, action presque aussi frappante que de changer les avatars des membres d'ISIS sur Twitter.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :Je sais qu'on a pas tout les détails, mais quel est ton sentiment sur cette affaire , Robin ? ( si tu as des contacts à la Sky, je comprendrais que tu restes discret :elephant: )
En fait je n'ai pas vraiment d'avis concernant toute cette mascarade. Je ne vois pas l'intérêt de faire autant de bruit pour tout ça.
J'ai deja l'impression que cette histoire fera encore une fois, plus de dégâts chez les cyclistes qu'ailleurs. Je lis deja sur cyclismactu :"wiggins et Froome accusés de dopage"... franchement , un site internet de velo qui pourri les cyclistes, faut m'expliquer l'intérêt.
J'ai aussi l'impression que certain pensent au fond d'eux même que le vélo est propre et qu'ils sont tout étonnés d'apprendre ces histoire d'AUT... Vous devriez voir le nombre d'"asthmatiques" dans le peloton, vous seriez surpris.
Moi, je comprends qu'on essaye un peu tout et n'importe quoi pour essayer de gagner un petit %...
Quand tu joues la gagne du tour , que tu vois ton rival "puffer" et que toi tu ne fais rien, je peux comprendre que tu t'y mette aussi... Qui ne dis pas que Quintana n'emploie pas ces méthodes là ?
Tout ça pour dire que je ne crois pas que ce genre de produits transforme un âne en cheval de course.
Je suis beaucoup plus choqué quand je vois des coureurs minces comme tout, avec une tête gonflées comme un ballon... il ne faut pas avoir fait médecine pour savoir ce qu'il se passe... et personne ne dit/fait rien...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Merci de ta franchise. Difficile pour nous aussi d'être clairvoyant. On a subit par le passé, et on n'a pas envie d'être une nouvelle fois pris pour ce que l'on n'est pas.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Merci pour cette réponse, Robin. :jap:
(PS : je t'envoie un mp)
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Dopage v2016

Thejul a écrit :Merci de ta franchise. Difficile pour nous aussi d'être clairvoyant. On a subit par le passé, et on n'a pas envie d'être une nouvelle fois pris pour ce que l'on n'est pas.
Je n'ai absolument aucune idée de ce que les "gros" peuvent prendre ... ou ne pas prendre d'ailleurs.
Moi, je n'y crois pas une seule seconde c'est mon avis.
Je n'ai aucune rancoeur là dessus parce que chacun fait ce qu'il veut, comme il le veut.
J'aime mon sport, avec ou sans triche, pour moi c'est la même chose.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

RobinStenuit a écrit : Je suis beaucoup plus choqué quand je vois des coureurs minces comme tout, avec une tête gonflées comme un ballon... il ne faut pas avoir fait médecine pour savoir ce qu'il se passe... et personne ne dit/fait rien...
Attention, il faut aussi séparer les Scandinaves des cortisonés. :green:
Le Scandinave a une forte propension à garder ses joues même après une grosse période d'entraînement et une diététique au point.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre