Vuelta 2016 : votre bilan.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Oui, il y était et finalement, c'est assez sain qu'un jeune coureur qui fait un top 10 en s'arrachant sur le Tour en juillet souffre sur la Vuelta en août. Le voir flamber sur les routes espagnoles m'aurait mis mal à l'aise.
veji2
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Bilan de la Vuelta :

CLENBU l'ami des apaches
Bilan de la Vuelta : Ryle, amertume level up.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :Bilan de la Vuelta :

CLENBU l'ami des apaches
C'est dur de voir Lance perdre hein?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Et ça commence à devenir un peu pénible.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Les -: DMoreno, Atapuma, Kwiatkowski, Arroyo, Sicard, Barguil, Anton, Rolland, Konig, la montée de Lucena, les 54' de Formigal et le repéchage collectif, la chute de JJRojas, les abandons de MALopez, Kruisjwijk et SSanchez, l'équipe Cannondale, la répétition des courses de côte, la forme toujours énorme de Froome en fin de Vuelta
C'est dur de mettre les Cannondale dans les -, peut-être pour leur façon de courir, que sais-je, mais collectivement ils étaient costauds avec un Talansky certes discret mais retrouvé, un Moser pas mal du tout, un Formolo qui décroche son premier Top 10 en GT à un âge encore jeune,...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Oui, il y était et finalement, c'est assez sain qu'un jeune coureur qui fait un top 10 en s'arrachant sur le Tour en juillet souffre sur la Vuelta en août. Le voir flamber sur les routes espagnoles m'aurait mis mal à l'aise.
Il était pas si mal, mais il est passé par la fenêtre à 2 reprises. N'oublions pas qu'il fait partie des 3 "guerrriers" qui ont enchainé sur les Jeux aprés un Tour à bloc , les 2 autres étant 2 trentenaires ( Froome et Valverde ). Même Purito, qui n'est pas un feignant , ne s'est pas senti capable de repartir sur la Vuelta. Il est trés trés fort, ce Meintjes, mais j'ai peur qu'il lui manque un peu d'explosivité au démarrage et une petite pointe de vitesse ( y a du Pozzo, chez lui, je trouve ). Ceci dit, il a un GT dans les pattes, c'est quasiment certain. J'aimerais bien le voir au départ du prochain Giro.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marcella

Mon bilan de la Vuelta

Les plus

Fabio Felline, son retour au premier plan fait plaisir à voir, surtout après son printemps où l’on pouvait craindre le pire pour la suite de sa carrière. :pompom: :jap:

Davide Formolo qui intègre son premier top 10 sur un GT et malgré la tactique plus que douteuse de son équipe, notamment sur l’étape de Formigal où l’on put voir les Cannondale rouler sur lui.

Valerio Conti qui remporte sa première victoire significative, en espérant que celle-ci en appelle d’autres.

Les équipes françaises qui remportent trois victoires d’étape et ne sont pas loin de ramener un maillot distinctif alors que beaucoup ici avaient critiqués les compositions d’équipe.

Matvey Mamykhin et son esprit offensif, même si je pense qu’il devra se canaliser pour avoir des résultats plus significatifs.

J. E. Chaves qui par ce résultat confirme tout le bien que l’on pensait de lui. L’on peut y ajouter Les Orica, qui ont su OSER être offensif et jouer tactiquement avec leurs adversaires, et qui ont en prime remporté trois victoires d’étapes avec Jens Keukeleire et Magnus Cort Nielsen.

Nairo Quintana qui remporte tout de même sont deuxième GT en ayant su être là au bon moment sur l’étape de Formigal.

La Cannondale malgré sa tactique bien nase de rouler sur Formolo, ou d’envoyer Rolland dans les échappées alors qu’elle avait le moyen avec Talansky, Formolo, Villela et Moser de faire mieux, a su tout de même être présente sur la course.

Les moins

L’organisation, notamment pour le placement des plots qui ont été la cause de la chute de S. Kruijswijk .

Les commissaires pour leur repêchage d’une grande partie du peloton suite à la non-course de celui-ci sur l’étape de Formigal, et surtout pour leur explication plus que vaseuse de ce repêchage.

La Sky incapable de soutenir C. Froome sur cette Vuelta, heureusement que Konig était là pour relever le niveau.
Valverde qui rate la possibilité de rentrer dans l’histoire des GT.

La Caja Rural inexistante sur son tour national.

Les Astana, orphelin de M.-A. Lopez, et qui n’ont pas toujours été heureux dans leurs tactiques de course, sauf le jour où LL Sanchez n’a trouvé personne pour le relayer.

Les abandons précoces de certains outsiders S. Kruijswijk, W. Barguil et M.-A. Lopez notamment.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
biquet a écrit : Les -: DMoreno, Atapuma, Kwiatkowski, Arroyo, Sicard, Barguil, Anton, Rolland, Konig, la montée de Lucena, les 54' de Formigal et le repéchage collectif, la chute de JJRojas, les abandons de MALopez, Kruisjwijk et SSanchez, l'équipe Cannondale, la répétition des courses de côte, la forme toujours énorme de Froome en fin de Vuelta
C'est dur de mettre les Cannondale dans les -, peut-être pour leur façon de courir, que sais-je, mais collectivement ils étaient costauds avec un Talansky certes discret mais retrouvé, un Moser pas mal du tout, un Formolo qui décroche son premier Top 10 en GT à un âge encore jeune,...
C'est leur façon de courir, notamment lors de l'étape de Formigal. Ils avaient Formolo devant, pourquoi Talansky fait bosser un équipier derrière ?? Puis malgré un excellent collectif, je les ai pas toujours trouvés inspirés, dans leurs choix tactiques. Comme le jour ou Ben King bosse pour un Rolland qui n'avait pas les jambes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est impossible de comparé Bardet à Quintana. On peut pas établir une statistique sur un \"one shot\", dans un jour exceptionnel tu peux gagner quasiment 5 %, il y a aussi la marge d' erreur du calcul, etc.

Quintana est au Top depuis 4 ans.

Comme le disaient certains c' est sur la durée qu' on peut juger un coureur. Je crois beaucoup en Bardet mais le palmarès de Quintana à 26 ans est assez incroyable.

Meme Contador avait un palmares inférieur à cette age là. Quintana a fait deuxième d' un Tour à 23 ans, ils sont surement moins de dix dans l' histoire à l' avoir fait.

Je vois Bardet comme un homme de Juillet qui terminera sa carrière avec 2 ou 3 podiums sur le Tour en s' y consacrant chaque année. Quintana les a déja les 3 podiums à 26 ans mais il compte aussi un Giro, une Vuelta et beaucoup de courses World Tour d' une semaine.

En fin de carrière Bardet n' aura jamais le palmarès de Quintana à 26 ans, enfin ça me semble assez évident mais ce n' est que mon avis.

Bardet sera notre Virenque en légèrement moins fort, ce qui est déja énorme. Virenque a fait 2 podiums je vois bien Bardet en faire un de plus car il sera pas fauché en pleine gloire par une histoire de dopage, bref je crois qu' il fera une grande carrière.

Mais Quintana c' est autre chose encore comme Contador niveau efficacité. Il rajoutera peut etre le panache quand il aura son Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Comme le disaient certains c' est sur la durée qu' on peut juger un coureur. Je crois beaucoup en Bardet mais le palmarès de Quintana à 26 ans est assez incroyable.

Meme Contador avait un palmares inférieur à cette age là. Quintana a fait deuxième d' un Tour à 23 ans, ils sont surement moins de dix dans l' histoire à l' avoir fait.
A 26 ans, Contador avait 2 Tour, 1 Giro et 1 Vuelta + 1 Paris-Nice et 2 Pays-Basque...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouai enfin 23 ans officiellement, en vrai on connait pas l'âge du vieil inca
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Comme le disaient certains c' est sur la durée qu' on peut juger un coureur. Je crois beaucoup en Bardet mais le palmarès de Quintana à 26 ans est assez incroyable.

A 26 ans, Contador avait 2 Tour, 1 Giro et 1 Vuelta + 1 Paris-Nice et 2 Pays-Basque...
Tu m'as devancé...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il est né le en décembre 1982, je m' étais arreté à décembre 2008.

J' avais donc compté le seul Tour 2007 par exemple, petite erreur de ma part.

Vous avez raison lors de sa victoire au Tour 2009 il a pas encore 27 ans.

Mais tout cela reste comparable pour moi car c' était une époque sans Indurain, Froome ou Armstrong pour la période 2007 2010.

Je parle du grand Armstrong, pas celui que Contador devait tirer dans tout les cols en 2009 pour qu' il fasse un podium.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

non mais non mais non... Comparer Quintana, qui est sans doute dopé comme d'autres mais à la petite cuillère, et un Contador qui entre 2007 et 2009 quand il gagne tout est dopé au tractopelle... c'est pas sérieux. Et dieu sait que j'apprécie Contador depuis 2011, à mon corps défendant, mais essayez d'oublier tout ce qui est venu avant, c'est mieux !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :non mais non mais non... Comparer Quintana, qui est sans doute dopé comme d'autres mais à la petite cuillère, et un Contador qui entre 2007 et 2009 quand il gagne tout est dopé au tractopelle... c'est pas sérieux. Et dieu sait que j'apprécie Contador depuis 2011, à mon corps défendant, mais essayez d'oublier tout ce qui est venu avant, c'est mieux !
Le niveau physique de cette époque est surfait.

Entre le chrono de 2009 où il bat le terrible Ignatiev de 18" et le Tour 2007 ou on reste surtout sur la fin de peyresourde...

Talansky et chaves ont montés sur le Vuelta l'aubisque dans les mêmes temps que Contador en 2007 à seulement 30 secondes du temps de Rasmussen.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La longévité de Contador parle pour lui, il a toujours été parmis les 3 meilleurs quelque soit l' époque.

Quintana sera surement dans le meme cas.

Pour moi il y a trois grands champions au dessus des autres Valverde, Contador et Quintana et une énigme ( Froome). Je parle de potentiel athlétique.

Nibali 2013-2014 aurait pu postuler, mais sa période de domination sera beaucoup trop courte au final à mon avis.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi le champion il gagne jeune et il dure. Voilà pourquoi je ne crois pas du tout en Froome.

Un champion ça crève les yeux, c' est une évidence.
Répondre