Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Il a quand même un prénom bien anglo-saxon. Sky recrute peut-être comme la Fdj...
Grand Gourou
ventoux7
néo-pro
néo-pro

En tout cas Pinot serait monté au créneaux ,et ne serais pas très heureux de son départ , il se projetais avec Elissonde dans son train !!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit :
LanceTourdeFrance a écrit :
On1 a écrit :Et si on attendait pour pouvoir juger sur pièce ?

Depuis le début, je vous vois tous critiquer le choix du coureur et de l'équipe. S'ils sont arrivés à un accord, je suppose qu'il y trouvent tous les deux un intérêt ?
entièrement d'accord B)

Elissonde leur sera utile j 'ne suis sur et aura sa chance sur certaines courses
De toute façon, [b:2i1jx65b]changer d'équipe ça lui fera changer ses méthodes d'entrainement, [/b:2i1jx65b]changer d'environnement, changer ses habitudes, [b:2i1jx65b]bref il ne pourra que progresser.[/b:2i1jx65b] Il ne va quand même pas dans D3, il va chez Sky. ...
Donc Kenny Elissonde a raison d'aller à la Sky, et on jugera après.
Exactement, d'ailleurs on a la preuve vivante avec Pierre Rolland :brave-bete:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
flahutes12 a écrit :
LanceTourdeFrance a écrit : entièrement d'accord B)

Elissonde leur sera utile j 'ne suis sur et aura sa chance sur certaines courses
De toute façon, [b:21127qeb]changer d'équipe ça lui fera changer ses méthodes d'entrainement, [/b:21127qeb]changer d'environnement, changer ses habitudes, [b:21127qeb]bref il ne pourra que progresser.[/b:21127qeb] Il ne va quand même pas dans D3, il va chez Sky. ...
Nan et puis il faut arrêter avec les méthodes Sky. Hormis Froome ils n'ont sorti personne à un niveau insoupçonné. Dombrowski, Boswell, Kennaugh, EBH, Kwiatek, Konig and co ils n'ont jamais décollé chez Sky ni été plus forts qu'à la concurrence. Et il y en a d'autres. Faut pas croire qu'Elissonde va aller taper des podiums de GT.
Monomaniaque
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
flahutes12 a écrit :
LanceTourdeFrance a écrit : entièrement d'accord B)

De toute façon, [b:1pglc1rf]changer d'équipe ça lui fera changer ses méthodes d'entrainement, [/b:1pglc1rf]changer d'environnement, changer ses habitudes, [b:1pglc1rf]bref il ne pourra que progresser.[/b:1pglc1rf] Il ne va quand même pas dans D3, il va chez Sky. ...
C'est fou ici si on à moins le droit à l'erreur que les pro de l'information... J'admire les mecs qui trouve toujours les mots justes, les phrases justes...
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :
jimmy39 a écrit :
flahutes12 a écrit : De toute façon, [b:ltdlag1w]changer d'équipe ça lui fera changer ses méthodes d'entrainement, [/b:ltdlag1w]changer d'environnement, changer ses habitudes, [b:ltdlag1w]bref il ne pourra que progresser.[/b:ltdlag1w] Il ne va quand même pas dans D3, il va chez Sky. ...
C'est fou ici si on à moins le droit à l'erreur que les pro de l'information... J'admire les mecs qui trouve toujours les mots justes, les phrases justes...
Le smiley s'adressait surtout au duo Rolland / Vaughters :elephant:
Mais ça m'énerve quand même de lire que c'est forcément mieux ailleurs, et ça n'a rien avoir avec des phrases justes ou pas, Liam l'a bien démontré
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :
jimmy39 a écrit : Exactement, d'ailleurs on a la preuve vivante avec Pierre Rolland :brave-bete:
Mais ça m'énerve quand même de lire que c'est forcément mieux ailleurs, et ça n'a rien avoir avec des phrases justes ou pas, Liam l'a bien démontré
Je ne le comprends pas comme tel.

Pour moi, il explique simplement que ça sera une sorte de coup de pied au cul pour un coureur qui sortira de sa zone de confort. On en attendait plus chez FDJ et il n'est pas au niveau espéré.

Donc changer d'environnement ne le fera pas régresser. Faut aussi arrêter avec cette victimisation, personne n'a dit que FDJ ne savait pas entraîner ses gars. Sauf qu'Elissonde n'est pas là où l'attendait, peut-être simplement que FDJ n'était pas l'équipe qu'il lui fallait. En tout cas, il change logiquement d'air, sans doute pour voir s'il peut faire mieux ailleurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :
flahutes12 a écrit : De toute façon, [b:u900jbou]changer d'équipe ça lui fera changer ses méthodes d'entrainement, [/b:u900jbou]changer d'environnement, changer ses habitudes, [b:u900jbou]bref il ne pourra que progresser.[/b:u900jbou] Il ne va quand même pas dans D3, il va chez Sky. ...
Nan et puis il faut arrêter avec les méthodes Sky. Hormis Froome ils n'ont sorti personne à un niveau insoupçonné. Dombrowski, Boswell, Kennaugh, EBH, Kwiatek, Konig and co ils n'ont jamais décollé chez Sky ni été plus forts qu'à la concurrence. Et il y en a d'autres. Faut pas croire qu'Elissonde va aller taper des podiums de GT.
Wiggins, Porte, Thomas, Poels ... on en parle ? "Et il y en a d'autres".
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels évolue dans le registre et à un niveau que l'on attendait de lui quand il est passé pro, non?
On3
légende VCN
légende VCN

Momo2 a écrit :Poels évolue dans le registre et à un niveau que l'on attendait de lui quand il est passé pro, non?
Oui, mais ça se fait chez Sky, et le gars domine des chronos aussi (c'est nouveau ça).

En vérité, c'est le fond du message de Liam qui m'énerve. Cette tentative ratée de réhabiliter la probité/justesse/honnêteté de l'équipe Sky m'hérisse le poil !

On y a vu un Wiggins plus fort que jamais dominer toute une saison, un Froome sortir de nulle part pour devenir le meilleur coureur de GT de la planète, un Geraint Thomas qui passe de flandrien à grimpeur ailé, un Poels qui domine des chronos et va chercher Quitana dans l'Alpe d'Huez, un Porte qui perd ses kg et qui monte un duo comique avec Froome dans les Pyrénées de Juillet 2013 ...

Bref, je crois que la coupe est largement pleine et faire comme si tout était normal avec cette team est : :vomito:
Pour le coup, je comprends les mecs qui voient Elissonde en futur vainqueur du Tour 2019. Il serait passé chez Cofidis, personne n'aurait tenu ce discours.
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :
jimmy39 a écrit : Exactement, d'ailleurs on a la preuve vivante avec Pierre Rolland :brave-bete:
Sur le fond je suis bien d'accord avec toi . Mais un ; ) au lieu de :brave-bete: ça passe un peu mieux
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon Sky c'est quand même pas Cannondale :p
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon, je lisais dans un article matos que c'est Argon18 qui équipera Astana l'an prochain.

On en avait déjà parlé ici, mais certains voyaient un retour de Contador chez Astana avec Specialized pour marque de cycles ... ça semble quand même mal barré, non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :C'est fou ici si on à moins le droit à l'erreur que les pro de l'information... J'admire les mecs qui trouve toujours les mots justes, les phrases justes...
Je ne le comprends pas comme tel.

Pour moi, il explique simplement que ça sera une sorte de coup de pied au cul pour un coureur qui sortira de sa zone de confort. On en attendait plus chez FDJ et il n'est pas au niveau espéré.

Donc changer d'environnement ne le fera pas régresser. Faut aussi arrêter avec cette victimisation, personne n'a dit que FDJ ne savait pas entraîner ses gars. Sauf qu'Elissonde n'est pas là où l'attendait, peut-être simplement que FDJ n'était pas l'équipe qu'il lui fallait. En tout cas, il change logiquement d'air, sans doute pour voir s'il peut faire mieux ailleurs.
Mais je n'ai jamais cité la FDJ là, donc parler de victimisation :hmm: (ou alors on m'avait menti, Rolland était à la FDJ).
Il ne faut pas oublier que la principale raison pour laquelle il n'atteint que maintenant le niveau espéré, c'est la blessure qui l'a empêché de s'entraîner une bonne partie de l'hiver et du début de saison
Et je n'ai jamais dit qu'il avait tort de changer d'air, je pense que le fait que Madiot ait attendu sa bonne Vuelta pour lui proposer un nouveau contrat doit quand même avoir joué un rôle non-négligeable...
Mais de là à dire qu'il sera FORCEMENT meilleur :non-non:
Yopo13
Equipier
Equipier

On1 a écrit :
Momo2 a écrit :Poels évolue dans le registre et à un niveau que l'on attendait de lui quand il est passé pro, non?
Oui, mais ça se fait chez Sky, et le gars domine des chronos aussi (c'est nouveau ça).

En vérité, c'est le fond du message de Liam qui m'énerve. Cette tentative ratée de réhabiliter la probité/justesse/honnêteté de l'équipe Sky m'hérisse le poil !

On y a vu un Wiggins plus fort que jamais dominer toute une saison, un Froome sortir de nulle part pour devenir le meilleur coureur de GT de la planète, un Geraint Thomas qui passe de flandrien à grimpeur ailé, un Poels qui domine des chronos et va chercher Quitana dans l'Alpe d'Huez, un Porte qui perd ses kg et qui monte un duo comique avec Froome dans les Pyrénées de Juillet 2013 ...

Bref, je crois que la coupe est largement pleine et faire comme si tout était normal avec cette team est : :vomito:
Pour le coup, je comprends les mecs qui voient Elissonde en futur vainqueur du Tour 2019. Il serait passé chez Cofidis, personne n'aurait tenu ce discours.
Et en plus Geraint Thomas qui se dit capable de gagner le tour alors que lors de son premier tour (Tour 2007) il finit avant dernier
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Liam a écrit :
Wiggins, Porte, Thomas, Poels ... on en parle ? "Et il y en a d'autres".
Wiggins, potentiel physique exceptionnel depuis les catégories juniors et déjà 4ème du Tour chez Vaughters.

Porte ne s'est consacré au vélo qu'à 21 ans. A 23, encore amateur il obtient des résultats chez les pros. A 24 ans il bat Malori (champion du monde espoirs de la discipline) sur le CLM du Baby Giro et bagarre en montagne avec Brambilla, Kennaugh et Caruso. A 25 ans il signe chez Saxo et fait 10ème du Romandie, 7ème du Giro, 4ème de l'Eneco, 4ème du Tour de GB et 4ème du championnat du monde CLM. En tant que néo-pro. Et réalise son seul bon CG en carrière sur le Tour chez BMC.

Thomas, faut m'expliquer où est l'arnaque de le voir 15ème du Tour comme meilleur résultat.

Poels, je t'invite à regarder son palmarès chez Vacansoleil de 21 à 25 ans, puis son Giro 2014 chez Omega à 26 ans.
Monomaniaque
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

des news d'HENAO? Sergio Luis.

je trouve cela surprenant que Sky ne l'ai pas fait resigné.
sa saison dans la continuité des précédentes, capable d'aller chercher des top 10 partout, et sa suspension bizarre d'avril le prive peut-être de grandes choses sur les wallones..sans parler de sa chute aux JO où il jouait la médaille d'or.
un des coureurs les plus sous-cotés du peloton au regard de ses capacités..

si il va chez nibali comme j'ai cru le lire, ce serait un renfort de poids
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit : En vérité, c'est le fond du message de Liam qui m'énerve. Cette tentative [b:3es5rgxi]ratée[/b:3es5rgxi] de réhabiliter la probité/justesse/honnêteté de l'équipe Sky m'hérisse le poil !
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Monomaniaque
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Sinon Sky c'est quand même pas Cannondale
C'est vrai qu'un temps, Garmin nous sortait chaque année un gars capable de faire son top 10 au Tour. VandeVelde quand même... :ton: Et je suis d'accord avec On1 dans l'ensemble, Sky continue dans cette lancée, à un tout autre niveau puisque les gars ne se contentent plus d'un top 10, mais montent carrément sur la plus haute marche de la boite à Paris. Bon, il y a aussi des loupés, comme Landa.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :des news d'HENAO? Sergio Luis.

je trouve cela surprenant que Sky ne l'ai pas fait resigné.
sa saison dans la continuité des précédentes, capable d'aller chercher des top 10 partout, et sa suspension bizarre d'avril le prive peut-être de grandes choses sur les wallones..sans parler de sa chute aux JO où il jouait la médaille d'or.
un des coureurs les plus sous-cotés du peloton au regard de ses capacités..

si il va chez nibali comme j'ai cru le lire, ce serait un renfort de poids
C'est quoi cet avatar?! :moqueur:
Répondre