Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Angels
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :Tu nous fera un petit compte rendu ! Avec photos des différents cols que tu vas grimper bien sur !

Amuses toi bien !
-------------------------------------

OK.

Départ demain à 6h30 du matin de Bruxelles... :ton:

En attendant, voici une photo de 2006 (10 ans déjà :S ) au sommet de l'Izoard. Cette année là, on avait fait Lautaret+Galibier, Les Deux Alpes, L'Alpe d'Huez et quelques ascensions moins mythiques. On logeait à La Grave.

Ensuite, en 2012, à Saint Jean de Maurienne, on avait fait La Toussuire, Le Mont Cenis, Col du Mollard + la Croix de Fer et surtout l'enchaînement Telegraphe + Galibier (33 kms d'ascension - cf photo )

Cette année, on y va pour le Col de la Madeleine, Col de l'Epine, Col du Marais, la Croix Fry + les Aravis, Col de Tamie et Col de la Forclaz ... Sur les 3 jours sur place (on loge à Mercury près d'Albertville), on devrait tourner autour des 310-330 kms....On a plus 20 ans non plus :green: (je suis le plus jeune du groupe avec 52 ans)...
Angels
Equipier
Equipier

Voilà, circuit de 100 km effectué avec le Col de la Madeleine au programme. 32 degrés :) Les 20 premiers kilomètres sans aucun souci. Malheureusement, les 5 derniers, j'ai vraiment souffert à cause d'un mal récurrent dans le bas du dos.
Petite photo souvenir.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good:
Impaussible n'est pas français.
Angels
Equipier
Equipier

Et voilà, de retour de mon périple Alpestre. :ton: Au final, plus de 5.500 mètres de dénivelé sur 3 jours pour un total de 300 km.

La première journée étant consacrée à La Madeleine (cf post ci dessus), la deuxième journée a été axée sur le Col du Tamié (pourcentage acceptable et assez régulier) et sur le Col de la Forclaz.
Ce dernier col étant terrible sur les 3 derniers kms (3 km à 11 % de moyenne). Impossible de pouvoir pédaler en souplesse, il fallait vraiment pousser sur les pédales à chaque tour de manivelle (34*28) mais quel spectacle et surtout quelle vue au sommet :woohoo:

La troisième journée étant un peu plus facile avec le Col de l'Epine, le Col du Marais, la Croix-Fry (pas facile ce Col surtout après la sortie du village de Manigod. J'avais de super jambes dans ce Col avec des pourcentages dans la majorité taillé pour moi, possibilité de mettre parfois du braquet. J'ai fait une superbe ascension). Descente ensuite de 3 kms avant la remontée sur les Aravis pour 4 km à peine avec des pourcentages variant entre 6 et 8 %, du pipi de chat :green:

Deux de mes coéquipiers ont du mettre pied à terre dans la Forclaz et dans la Croix-Fry :sad:
Angels
Equipier
Equipier

Petite sortie de décrassage aujourd'hui dans ma région avec un petit 70 km au compteur...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai envie de vous partager les vidéos de deux sorties récentes :

- Tout d'abord une sortie dans l'Ardèche avec en point d'orgue le terrible Serre de Mûre (7,8kms plus de 8% avec des rampes à 15%)
https://www.relive.cc/view/703558631
https://www.strava.com/activities/703558631

-Ensuite une sortie Vercors avec le col du Tourniol et celui des Limouches, en vue de la grimpée chrono du premier ce dimanche.
https://www.relive.cc/view/709541839
https://www.strava.com/activities/709541839

C'est le genre de sorties que j'adore faire, du dénivelé et des paysages fantastiques ! Lors de la première, je suis vraiment passé par des coins déserts et superbes !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je découvre Relive et c'est super.
Visiblement ce logiciel n'est qu'à ses débuts. Par exemple on ne peut pas voir ses anciennes sorties et on est obligé d'attendre la vidéo de son Relive sur notre e-mail, ou on ne peut pas uploader des fichiers GPX (le ride qu'on veut faire le lendemain...)
Mais aucun doute que toutes ces fonctions sont en cours de développement et arriveront bientôt.
nicoman1
néo-pro
néo-pro

salut à tous!!!
voila, depuis mon DFU je vais de désillusion en désillusion, contre performance et compagnie.... je n'arrive plus à aligner plus de 80 km sans être totalement épuisé, lors des ascension je n'arrive plus la non plus à être \"\"performant\"\" et le lendemain de chaque sortie , mes jambes me font un mal de chien..... je ne comprend plus rien.... j'ai recommencer a me faire des séance de fractionner de de RPM , mais lors de ses sortie j'ai l'impression de plafonner à la moindre acceleration et impossible de pouvoir enchainée les km sans avoir l'impression que mes jambe et mon coeur explose, mon souffle est a la limite de la crise d’asthme (je suis asthmatique à l’effort, mais je ne prend plus de vento depuis l'age de 20 ans et mes dernier test son bon....)
certain me dise que ma condition physique n'est plus celle d'une personne active, car je passe 10 h par jours dans une voiture, de ce fait ma musculature dorsal et abdominal ne sont plus a la auteur....
certains pense a une maladie .. mais je ne voie rien qui pourais provoquer cela.....
et certains pense que je suis tout simplement fatigué.....
bref je suis un peu pommé , mais j'ai toujours l'envie d'aller m'entrainer.... qu'en pensez vous??? des idées ???
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
nicoman1
néo-pro
néo-pro

desoler pour ce poste .... je me suis appercu que ce n’était pas le bon topic ... :boulet:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut les gars !

Je pars une semaine en Ardèche à Berrias et Casteljau et j'ai cru comprendre que certains forumeurs résidaient dans la région si je dis pas de bêtises (El pistolero ? ;) ) Est-ce que vous connaissez quels coins sympa à faire en VTT ? (je vais louer un VTT sur place pour 3-4 jours)

Merci d'avance :jap:
Ambassadeur du Durkistan.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Salut Vincenzo !
Je suis bel et bien ardéchois, mais pas du tout de la zone où tu pars, du coup, je vais avoir du mal a t'aider... :pamafote:
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Salut Vincenzo !
Je suis bel et bien ardéchois, mais pas du tout de la zone où tu pars, du coup, je vais avoir du mal a t'aider... amafote:
Ah zut tant pis :sad: Oui, je suis plus près des Cévennes en fait :whistle:

Pourquoi votre département est aussi étiré du nord au sud aussi ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, un joli entrainement fourre-tout: Echauffement / aller Fronton, puis repérage circuit CLM. C'est un blague, en fait. S'ils n'ont pas les routes pour faire une boucle digne d'un CLM, qu'ils fassent alors un aller-retour sur une route correcte, comme ça se fait ailleurs. Comme le disait en autre lieu Florent LMA, il y a en effet des routes (peut-on appeler ça routes ?) sur lesquelles l'herbe pousse gaiement. Environ 20% du parcours ont été fraîchement gravillonés, y compris sur des intersections avec des virages à 90° (ou plus). Faudra passer au pas. Ou se casser la gueule, au choix. Malgré seulement 6 bar de pression dans les pneus, mon vélo CLM a sautillé de vaguelette en nid de poule comme une cabris enragée, si bien que je suis à peu près sur de ne pas faire le parcours avec mon vélo CLM, mais avec mon vélo route avec prolongateurs. Impossible sur ce parcours de mettre la force sur le bitume (quel bitume ?) avec un cadre trop rigide. Et puis pour relancer une enclume de 8,5 kg avec roue pleine de l'arrêt après (presque) chaque virage, non merci. Franchement - les gars qui ont dessiné le parcours - l'ont ils essayé ? Font-ils du vélo, seulement ?
Allez, fini le coup de gueule.
Rentré donc à la casa, changé de vélo, et allé au plus direct vers Toulouse (non sans m'attaquer au seul KOM explicitement visé aujourd'hui, le mur de Montjoire est - faut pas perdre les bonnes habitudes).
A partir de l'Union, c'était la junge urbaine. La première fois depuis l'an 2000 que je rentre dans une telle agglomération en vélo. Ca pourait être fun, de slalomer entre les voitures et de couper les ronds points au milieu, s'il n'y avait pas les poulets.... Mais bon, il n'a pas fait de zèle, il m'a juste gentiment engueulé, sans autres conséquences.
Prochaine étape: Gare Matabiau, le point de RDV avec Sam et Richard - Richard arrivait en fait en train de Perpignan. Il ne pouvait pas faire autrement, c'est lui qui conduit le train :-)
A la sortie de Toulouse, il s'est donc logiquement mis devant pour faire la locomotive :-D
Une fois arrivé dans le Lauragais, Sam s'est réveillé aussi, et sa flinguait gentiment de tous parts. Je me suis retenu, avec déjà 120 bornes dans les cannes...
Quitte à faire un peu de tourisme, nous avons fait visiter Richard le mur de Montastruc, qui n'a pas manqué son petit effet. Retour à ma maison par mon petit bout de route préféré, entre Mézens et Roquemaure.
Belle journée vélo, en somme. A se demander pourquoi on se fait chier à s'arracher sur des chronos sur des chemins agricoles...

https://www.strava.com/activities/721146516
Quäl dich, du Sau !!!
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Bodo pour ce coup de gueule.
Je suis inscrit mais à 2 doigt de ne pas le faire pour plutôt aller à Teyran dans l'Hérault. Bon cela dit je crois que les inscriptions à Teyran sont closes car ils font le plein vu qu'ils ont de belles routes.
Quand on regarde le circuit sur le papier pourquoi pas. Faire des relances ça fait partie du vélo ok... Mais la le problème c'est pas de faire des relances c'est qu'ils nous envoient au casse pipe épicétou !
Je discuterai avec le comité mais si j'ai pas de leur part un signe qu'ils ont conscience que ce circuit est un danger je ne ferait plus ce chrono et n'aurait donc plus d'intérêt à avoir une licence FFC.
Sinon quand on pense que Bodo va faire son échauffement à la bière pendant que les autres seront sur des HT sous la pluie mais qu'il va nous mettre minable tous autant qu'on est ... Ça va jaser encore ;-)
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"siroter des bières\", c'est plus façon de parler ;-)
Je ne pense pas que je ferai vraiment ça avant le chrono. Histoire de garder un peu de vigilance pour les virages gravillonnés. Après, par contre, ça se peut :-)
Quäl dich, du Sau !!!
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment ça se peut ? C'est pas avec certitude...

Moi je ne bois pas de bière à une seule condition :
Que je termine devant toi !

Non je serai dans ce cas au CHAMPAGNE !!! :champagne:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je pense que le titre PC/PCO reviendra à velo-club ;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrez-vous bien en tous cas, c'est l'essentiel, et surtout ne prenez pas de risques inconsidérés pour un jambon/bouquet potentiel.

Hier, j'ai poursuivi ma reprise avec un triptyque pyrénéen que j'affectionne. A la base je voulais tenter l'Aubisque, mais j'ai finalement choisi d'aller au plus court. J'ai donc fait l'Aspin, la Hourquette d'Ancizan et le col d'Azet côté St Lary. Superbe temps, j'en ai pris plein les yeux et plein les jambes. Azet par ce versant, je ne connaissais pas. Bah c'est une vacherie, que je reviendrai faire car le manque d’entrainement n'a pas aidé dans cette dernière montée, comme les 2 kg en trop que je traîne depuis mon arrêt.

https://www.strava.com/activities/721235149

La forme revient petit à petit. Le plaisir est là.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Sortie dominicale avec un temps superbe. Bon, 17° à 10h, m'en fous, je pars en court.
Au bout de 7 kms, 3 mecs me passent, je les avais pas vu venir...gros plateau, et je recolle. Je filoche un peu, on arrive en ville. On se prend la tête avec un connard d'automobiliste, puis les gars m'invitent à monter le StQuentin avec eux. Pas prévu, mais why not.
St Quentin, bosse de 3 kms, avec 7 lacets, l'Alpe d'huez du coin (à 5% de moyenne :elephant: ).

Un des gars part au sprint sur la plaque. Je garde 50/15 jusqu'au premier lacet, puis 34/15. Route pas top niveau rendement, avec quelques trous, qui slalome dans la forêt. Je fais le rythme derrière, bien essoufflé, mais encore vaillant.
Je sens le souffle du jeune derrière moi, et le 3è type a lâché prise.
J'ai plus mes jambes d'il y a 3 semaines-1 mois, mais je me débrouille.
L'avant dernier lacet est traitre, surtout à la corde. On double quantité de vtt et quelques vélos routes. Je suis déchainé...
Dernier lacet, le \"suceur de roue\" me fait un démarrage Pantanesque, je suis incapable de réagir. Il me met 200 mètres dans la vue. Je finis un peu à l'arrach' sur 34/16. 8 minutes 20 secondes, y a longtemps que j'avais pas grimpé ce côté aussi vite.
Le \"premier\" s'est dépouillé, il a encore la bave aux lèvres style Ten Dam. Apparemment, il voulait réintégré le podium sur strava. Je lui demande son patronyme-nom, c'est jojo affreux. Ah oui, ça me dit quelque chose. En vérifiant à l'instant, il est 6è sur la bosse. Par contre, le premier a dû monter en mobylette :elephant:

On se quitte là-dessus, moi je vais vers le sud pour rentrer vent dans le dos.
Dans la bosse suivante, Gravelotte (et oui, le fameux Gravelotte), je suis un peu scotché.
Et la tendance se confirme plus loin, dans la pampa à découvert, j'en chie un peu. 28 de moy. la première heure.
Je décide de rentrer sur du plat pour augmenter la moyenne. Malgré le vent favorable, les jambes sont lourdes.
Bon, j'arrive à faire plus de 30 de moyenne, ça me satisfait. Mais cette petite partie de manivelle au début m'a carbonisé. J'ai tellement l'habitude de rouler seul que je me diésélise à outrance.

Mais je suis content de mon été, j'ai gardé une excellente condition physique de juin à septembre, sans quasiment aucun jour sans, même durant mon séjour dans les Alpes.

Cela fait deux ans que je ne coupe pas l'hiver, on va voir le prochain comment ça se goupille.

Bon dimanche...sous vos applaudissements :elephant: :batterie: :choco:

Edit: Je mets le lien strava :neutral:

https://www.strava.com/activities/724234114
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Belle sortie Lolo, par contre, sur le profil, les côtes on dirait des murs de fou ! En fiat, c'est du 5%... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Répondre