Sortie dominicale avec un temps superbe. Bon, 17° à 10h, m'en fous, je pars en court.
Au bout de 7 kms, 3 mecs me passent, je les avais pas vu venir...gros plateau, et je recolle. Je filoche un peu, on arrive en ville. On se prend la tête avec un connard d'automobiliste, puis les gars m'invitent à monter le StQuentin avec eux. Pas prévu, mais why not.
St Quentin, bosse de 3 kms, avec 7 lacets, l'Alpe d'huez du coin (à 5% de moyenne

).
Un des gars part au sprint sur la plaque. Je garde 50/15 jusqu'au premier lacet, puis 34/15. Route pas top niveau rendement, avec quelques trous, qui slalome dans la forêt. Je fais le rythme derrière, bien essoufflé, mais encore vaillant.
Je sens le souffle du jeune derrière moi, et le 3è type a lâché prise.
J'ai plus mes jambes d'il y a 3 semaines-1 mois, mais je me débrouille.
L'avant dernier lacet est traitre, surtout à la corde. On double quantité de vtt et quelques vélos routes. Je suis déchainé...
Dernier lacet, le \"suceur de roue\" me fait un démarrage Pantanesque, je suis incapable de réagir. Il me met 200 mètres dans la vue. Je finis un peu à l'arrach' sur 34/16. 8 minutes 20 secondes, y a longtemps que j'avais pas grimpé ce côté aussi vite.
Le \"premier\" s'est dépouillé, il a encore la bave aux lèvres style Ten Dam. Apparemment, il voulait réintégré le podium sur strava. Je lui demande son patronyme-nom, c'est jojo affreux. Ah oui, ça me dit quelque chose. En vérifiant à l'instant, il est 6è sur la bosse. Par contre, le premier a dû monter en mobylette
On se quitte là-dessus, moi je vais vers le sud pour rentrer vent dans le dos.
Dans la bosse suivante, Gravelotte (et oui, le fameux Gravelotte), je suis un peu scotché.
Et la tendance se confirme plus loin, dans la pampa à découvert, j'en chie un peu. 28 de moy. la première heure.
Je décide de rentrer sur du plat pour augmenter la moyenne. Malgré le vent favorable, les jambes sont lourdes.
Bon, j'arrive à faire plus de 30 de moyenne, ça me satisfait. Mais cette petite partie de manivelle au début m'a carbonisé. J'ai tellement l'habitude de rouler seul que je me diésélise à outrance.
Mais je suis content de mon été, j'ai gardé une excellente condition physique de juin à septembre, sans quasiment aucun jour sans, même durant mon séjour dans les Alpes.
Cela fait deux ans que je ne coupe pas l'hiver, on va voir le prochain comment ça se goupille.
Bon dimanche...
sous vos applaudissements 
:batterie: :choco:
Edit: Je mets le lien strava
https://www.strava.com/activities/724234114