Comme Froome en somme._AlbatorConterdo a écrit :Pas tant que ça, mais c'est son attitude quand ça grimpait qui a plu : en mode CLM en côte, souvent le premier lâché, et qui ramassait les morts ensuite. Une gestion de ses limites assez impressionnante..;et quand on sait d'où il revient.... :venerer:Momo2 a écrit :Je n'ai globalement pas trop suivi cette Vuelta, résultats mis à part bien entendu. Unanimement, vous encensez la course de Felline. Est-il possible d'en savoir davantage? Comment s'est-il illustré? Il était sans cesse à l'attaque?
Vuelta 2016 : votre bilan.
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
-
- Leader
Toi, tu es mauvais juste parce que le beau Fabio a piqué le maillot vert à Valverde !Racemousse a écrit :Comme Froome en somme._AlbatorConterdo a écrit :Pas tant que ça, mais c'est son attitude quand ça grimpait qui a plu : en mode CLM en côte, souvent le premier lâché, et qui ramassait les morts ensuite. Une gestion de ses limites assez impressionnante..;et quand on sait d'où il revient.... :venerer:Momo2 a écrit :Je n'ai globalement pas trop suivi cette Vuelta, résultats mis à part bien entendu. Unanimement, vous encensez la course de Felline. Est-il possible d'en savoir davantage? Comment s'est-il illustré? Il était sans cesse à l'attaque?

La [i:xayii0ui]Garde Féline[/i:xayii0ui] veille ! :rock:
Felline n'a pas gagné d'étape, mais il a repris le fil interrompu de sa carrière de belle manière. En 2016, il était programmé pour briller sur les Ardennaises, mais le sort en a décidé autrement. Ce qui a plu, c'est que malgré tout, il repart de la Vuelta avec une belle distinction. C'est en 2017 qu'il massacrera les Ardennaises et le Tour de Californie.
Les +: Quintana, Castroviejo, Contador, Chavès, De la Cruz, Brambilla, Felline, Conti, Frank, Bennett, Calmejane, Elissonde, Geniez, Molard, Hardy, Péraud,Jauregui, Latour, Meersman, Nielsen, Orica, le col d'Ahusquy, l'étape de Formigal, les Lacs de Covadonga
Les -: DMoreno, Atapuma, Kwiatkowski, Arroyo, Sicard, Barguil, Anton, Rolland, Konig, la montée de Lucena, les 54' de Formigal et le repéchage collectif, la chute de JJRojas, les abandons de MALopez, Kruisjwijk et SSanchez, l'équipe Cannondale, la répétition des courses de côte, la forme toujours énorme de Froome en fin de Vuelta
Mon classement des 3 GT 2016:
1 Vuelta
2 Giro
3 Tour
Les -: DMoreno, Atapuma, Kwiatkowski, Arroyo, Sicard, Barguil, Anton, Rolland, Konig, la montée de Lucena, les 54' de Formigal et le repéchage collectif, la chute de JJRojas, les abandons de MALopez, Kruisjwijk et SSanchez, l'équipe Cannondale, la répétition des courses de côte, la forme toujours énorme de Froome en fin de Vuelta
Mon classement des 3 GT 2016:
1 Vuelta
2 Giro
3 Tour
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pour les + et les -, je vais pas dire grand chose, l'essentiel a deja ete dit.
Moi ce qui me plait, et ce qui ne plait pas forcement a tous, c'est que depuis quelques annees, la.vuelta se trouve une identite propre. Ce qui n'etait pas forcement le cas avant (du moins c'est mon impression). Il y a le Giro pour les profils de grimpeurs purs, le Tour pour les grimpeurs-rouleurs, et maintenant la vuelta pour les grimpeurs-puncheurs...
Moi ca me plait...
Moi ce qui me plait, et ce qui ne plait pas forcement a tous, c'est que depuis quelques annees, la.vuelta se trouve une identite propre. Ce qui n'etait pas forcement le cas avant (du moins c'est mon impression). Il y a le Giro pour les profils de grimpeurs purs, le Tour pour les grimpeurs-rouleurs, et maintenant la vuelta pour les grimpeurs-puncheurs...
Moi ca me plait...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
- Leader
Le point de vue de F.Portoleau sur les 2 premères semaines de la Vuelta :
http://www.chronoswatts.com/news/111/
Belle édition ,cette Vuelta,qui nous a fait découvrir , un SuperKennY
Bon je sais c'était facile !!!!!!! :velotombe:
Bon je sais c'était facile !!!!!!! :velotombe:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
L' article démontre assez bien que c' était du grand Quintana, et que Froome a couru à l' économie sur le Tour._AlbatorConterdo a écrit :Le point de vue de F.Portoleau sur les 2 premères semaines de la Vuelta :
On peut donc en déduire que dieu n' est pas forcement sur le déclin et que Chaves est un grand déja.
Froome a reçu un avertissement, il faut pas compter sur un relachement de sa part dans sa préparation du Tour 2017.
Je suis pret à parier que Contador regagnera un GT. N' oublions pas ces chutes de ces dernières années. J' espère qu' il va signer dans une équipe ou il pourra plus facilement éviter ce genre de problème.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Les chiffres de Portoleau valorisent aussi la perf exceptionnelle de Bardet au Bettex. Romain était à 444W pendant 27'30", tandis que la meilleure perf de Quintana, considérée par Portoleau comme du niveau des Alpes du Tour 2013 et 2015 et des Dolomites 2014, est de 446W pendant 25'43", sur la portion difficile des Lacs de Covadonga. Et encore, Bardet a fait ça au terme d'une étape de montagne, alors que pour le colombien, il s'agissait plutôt d'une simple course de côte ( El Fito ayant été mené par..Sutherland).nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' article démontre assez bien que c' était du grand Quintana, et que Froome a couru à l' économie sur le Tour._AlbatorConterdo a écrit :Le point de vue de F.Portoleau sur les 2 premères semaines de la Vuelta :
On peut donc en déduire que dieu n' est pas forcement sur le déclin et que Chaves est un grand déja.
Froome a reçu un avertissement, il faut pas compter sur un relachement de sa part dans sa préparation du Tour 2017.
Je suis pret à parier que Contador regagnera un GT. N' oublions pas ces chutes de ces dernières années. J' espère qu' il va signer dans une équipe ou il pourra plus facilement éviter ce genre de problème.
Bref, un Bardet en trés grande condition est au niveau d'un Quintana au sommet de sa forme. Intéressant dans la perspective de l'aprés Froome, ça. A noter aussi que Tonkov avait réalisé la partie difficile de Covadonga en 24'29", en 1997 ( prés de 20 ans déjà). 1'14" plus vite que le meilleur Quintana, donc, et avec du matériel moins pointu.
Si le dopage est toujours présent, donc, et parfois légalisé par les autorités anti-dopage (AUT corticos, salbutamol@ co), il n'amène quand même pas, et heureusement, les meilleurs coureurs actuels au niveau de celui des années "motos".
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Racemousse
- Equipier de luxe
:moqueur:biquet a écrit :Les chiffres de Portoleau valorisent aussi la perf exceptionnelle de Bardet au Bettex. Romain était à 444W pendant 27'30", tandis que la meilleure perf de Quintana, considérée par Portoleau comme du niveau des Alpes du Tour 2013 et 2015 et des Dolomites 2014, est de 446W pendant 25'43", sur la portion difficile des Lacs de Covadonga. Et encore, Bardet a fait ça au terme d'une étape de montagne, alors que pour le colombien, il s'agissait plutôt d'une simple course de côte ( El Fito ayant été mené par..Sutherland).nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' article démontre assez bien que c' était du grand Quintana, et que Froome a couru à l' économie sur le Tour._AlbatorConterdo a écrit :Le point de vue de F.Portoleau sur les 2 premères semaines de la Vuelta :
Bref, un Bardet en trés grande condition est au niveau d'un Quintana au sommet de sa forme.
Voilà le genre de conclusion absurde auquel amène l'application stricte des calculs de watts.
Il va peut être devoir se mettre au AUT avec ça nouvelle équipe ?nostradamus--dans--le--bus a écrit :_AlbatorConterdo a écrit :Le point de vue de F.Portoleau sur les 2 premères semaines de la Vuelta :
:contador:
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc les deux aurait le même niveau mais l'un à un palmarès déjà énorme alors que l'autre n'en a pas...Racemousse a écrit ::moqueur:biquet a écrit :Les chiffres de Portoleau valorisent aussi la perf exceptionnelle de Bardet au Bettex. Romain était à 444W pendant 27'30", tandis que la meilleure perf de Quintana, considérée par Portoleau comme du niveau des Alpes du Tour 2013 et 2015 et des Dolomites 2014, est de 446W pendant 25'43", sur la portion difficile des Lacs de Covadonga. Et encore, Bardet a fait ça au terme d'une étape de montagne, alors que pour le colombien, il s'agissait plutôt d'une simple course de côte ( El Fito ayant été mené par..Sutherland).nostradamus--dans--le--bus a écrit : L' article démontre assez bien que c' était du grand Quintana, et que Froome a couru à l' économie sur le Tour.
Bref, un Bardet en trés grande condition est au niveau d'un Quintana au sommet de sa forme.
Voilà le genre de conclusion absurde auquel amène l'application stricte des calculs de watts.
Bardet a beaucoup progressé, il fait partie des coureurs ( avec les Yates Brothers, Meintjes et Chavès à un degré moindre) qui a nettement élevé son niveau, au moins dans le cadre d'un GT. On pourrait aussi évoquer Kruisjwijk et Porte, voire Dan Martin, qui n'avaient jamais atteint ces sphères de performances.TheChosenOne6 a écrit :Donc les deux aurait le même niveau mais l'un à un palmarès déjà énorme alors que l'autre n'en a pas...Racemousse a écrit ::moqueur:biquet a écrit : Les chiffres de Portoleau valorisent aussi la perf exceptionnelle de Bardet au Bettex. Romain était à 444W pendant 27'30", tandis que la meilleure perf de Quintana, considérée par Portoleau comme du niveau des Alpes du Tour 2013 et 2015 et des Dolomites 2014, est de 446W pendant 25'43", sur la portion difficile des Lacs de Covadonga. Et encore, Bardet a fait ça au terme d'une étape de montagne, alors que pour le colombien, il s'agissait plutôt d'une simple course de côte ( El Fito ayant été mené par..Sutherland).
Quintana évolue à des hauteurs déjà connues pour lui. Alpe et Semnoz 2013, Monte Grappa 2014, Terminillo et Alpe 2015, Covadonga 2016, c'est le meilleur Quintana, mais ça fait 4 ans qu'il est capable de nous sortir du trés lourd. Il ne progresse plus, on l'a bien vu dans le chrono de la Vuelta, d'ailleurs.
Bardet à 444W au Bettex et 432W sur Finhaut, Meintjes à 432W au Bettex et 430W sur Finhaut, Porte à 435W à Finhaut et 433W au Ventoux, Adam Yates à 433W sur Finhaut, un Dan Martin à 435W au Bettex, qui l'aurait imaginé, l'an dernier encore ?? Pas moi. Dans mon esprit, seuls Froome et Quintana, voire Contador, me semblaient capables d'atteindre ces niveaux de puissance.
Désormais, l'aprés Froome ne se nomme plus seulement Quintana, il s'appelle aussi Chavès, Bardet, Pinot (celui du Tour 2014 et du dernier Tour de Romandie), Aru, les frères Yates, Meintjes, puis peut-être Lopez, Latour et d'autres.
Pour Porte, le temps presse, même si c'est encore jouable.
+1.TheChosenOne6 a écrit :Donc les deux aurait le même niveau mais l'un à un palmarès déjà énorme alors que l'autre n'en a pas...Racemousse a écrit ::moqueur:biquet a écrit : Les chiffres de Portoleau valorisent aussi la perf exceptionnelle de Bardet au Bettex. Romain était à 444W pendant 27'30", tandis que la meilleure perf de Quintana, considérée par Portoleau comme du niveau des Alpes du Tour 2013 et 2015 et des Dolomites 2014, est de 446W pendant 25'43", sur la portion difficile des Lacs de Covadonga. Et encore, Bardet a fait ça au terme d'une étape de montagne, alors que pour le colombien, il s'agissait plutôt d'une simple course de côte ( El Fito ayant été mené par..Sutherland).
Les donnees pour comparer un coureur dans le temps, eventuellement, meme si la marge d'erreur est deja enorme
Utiliser les donnees pour comparer deux coureurs...
Bref, Bardet et ses 446w pendant 27min, meme si c'est du tres haut niveau il a encore bcp de travail a faire pour arriver au niveau de Quintana et ses 444w pendant 25 min.
-
- Equipier de luxe
Il m'a semblé lire que les capteurs de puissance ont une marge d'erreur de +/- 2% ce qui fait qu'on peut être à 420 à 412 ou à 428 mais on pense pouvoir comparer la puissance au watt près de coureurs en fonction d'un temps d'ascension alors qu'on ne connait pas forcément leur poids exact, le rôle du vent, de l'abri etc. Les portoleau analyses c'est intéressants mais les suivre aveuglément pour en tirer des conclusions sur le niveau des coureurs c'est pas un peu exagéré?Tant que Bardet ne montre pas sur le terrain une vraie et longue égalité avec Quintana j'aurais du mal à les voir comme de même niveau.
Et après tout ce qu'il nous a montré avant et après et les années précédentes je ne suis pas prêt d'admettre que Quintana était dans sa meilleure forme sur le tour.
Et après tout ce qu'il nous a montré avant et après et les années précédentes je ne suis pas prêt d'admettre que Quintana était dans sa meilleure forme sur le tour.
On aura les réponses l'an prochain. On saura réellement si le niveau s'est élevé et densifié derrière Froome, comme le dernier Tour le laisse supposer. La question que je me pose: En prenant exactement les mêmes coureurs du dernier Tour, avec le même état de forme, et en les confrontant au parcours du Tour 2015, le niveau aurait-il été aussi élevé et homogène ?? Je sais pas.
On parle d'arrivée en haut de l'Izoard et à Serre-Chevalier aprés le Galibier, l'an prochain. Et un enchainement possible Aspin-Tourmalet-Luz Ardiden. Pas sûr que Yates, Porte, Martin et Meintjes se montrent aussi à l'aise qu'en Juillet dernier.
On parle d'arrivée en haut de l'Izoard et à Serre-Chevalier aprés le Galibier, l'an prochain. Et un enchainement possible Aspin-Tourmalet-Luz Ardiden. Pas sûr que Yates, Porte, Martin et Meintjes se montrent aussi à l'aise qu'en Juillet dernier.
Parfaitement d'accord avec ca, le poid exact, le materiel, l'etat de la route, le vent, les efforts precedents entre autres ne sont pas pris en compte et ca fausse tout, comment comparer la montee de Tonkov avec celle de Quintana franchement :hmm:Fusagasuga2 a écrit :Il m'a semblé lire que les capteurs de puissance ont une marge d'erreur de +/- 2% ce qui fait qu'on peut être à 420 à 412 ou à 428 mais on pense pouvoir comparer la puissance au watt près de coureurs en fonction d'un temps d'ascension alors qu'on ne connait pas forcément leur poids exact, le rôle du vent, de l'abri etc. Les portoleau analyses c'est intéressants mais les suivre aveuglément pour en tirer des conclusions sur le niveau des coureurs c'est pas un peu exagéré?Tant que Bardet ne montre pas sur le terrain une vraie et longue égalité avec Quintana j'aurais du mal à les voir comme de même niveau.
Par ailleurs, si les capteurs ont une precision acceptable, la on est sur des estimations faites a partir de temps d'ascension, de poids etalon etc...
Je ne dis pas que ca ne donne pas de vraie indications, mais en tirer des conclusions, bof.
pas faux.. j'aimerais vraiment voir Aspin-Tourmalet-Luz Ardiden via Viscos et descente sur Luz St Sauveur, ça serait magnifique ça...biquet a écrit :On aura les réponses l'an prochain. On saura réellement si le niveau s'est élevé et densifié derrière Froome, comme le dernier Tour le laisse supposer. La question que je me pose: En prenant exactement les mêmes coureurs du dernier Tour, avec le même état de forme, et en les confrontant au parcours du Tour 2015, le niveau aurait-il été aussi élevé et homogène ?? Je sais pas.
-
- Equipier de luxe
D'ailleurs Meintjes il était sur la Vuelta ?
Bilan de la Vuelta :
CLENBU l'ami des apaches
CLENBU l'ami des apaches