Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

triplé sur la vuelta où latour, mon autre coureur en course gagne samedi.
tu te dis, ça va être une remonté d'enfer, mais ceux qui ont le duo sagan/van avermaet ont eu du répondant..
Finalement 34ème et désormais, il faudra je le crains faire sans froome et quintana qui auront bien rempli leur contrat avec bien plus de 1000 points chacun.
C'était l'année où les prendre, je pense que l'an prochain les organisateurs les ramènent à 26-28...
Chaves fait 2 podiums de GT, bravo à lui, mais rivalsment parlant, il a pas plus de points que les frère yates, va falloir profiter de sa fraicheur en italie (un petit podium en lombardie?)

Au canada, Ulissi continue sa très grande saison, mais avec les seuls petits points de benoot et skujins, difficile de lutter.
Bravo à Fdehut d'ailleurs qui avait une belle équipe au printemps et réapparait en tête (avec haas d'ailleurs revenu de nul part).

Dumoulin fait 3 au GB, au delà des objectifs de fin de saison, j'espère encore le voir atteindre la renta (640), avec l'eneco, le clm aux mondiaux et peut-être un peu de classiques italiennes, c'est jouable.
Ewan a assuré aussi...

Bref, je compte surtout sur cette fin de saison sur Bouhanni, Kittel, Ewan, Ulissi, Dumoulin, Gaviria pour me permettre de rester dans le top 50.un peu plus sceptique sur les EBH, adam Yates, Jungels dont les pics de forme paraissent bien loin............
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Tu vas être pas mal Manu!

Moi j'espère que S. Yates va tenir la distance, ça me ferait aussi un beau trio Froome / Chaves / Yates, de quoi confirmer mon retour du diable vauvert et m'installer confortablement dans le top 100?

Quasi zéro pointé au Canada (Kelderman 12e, Moscon 6e) finalement je sors du top 100 malgré une bonne Vuelta et un bon Tour Of Britain!!!!! af-mur: af-mur: af-mur:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

27ème place ce matin pour moi (meilleure place de la saison je pense) après avoir navigué pendant des mois vers la 400ème place.

Carton sur la Vuelta avec 1-2-3-6-9 et 28 au général (dommage que les favoris ne se sont pas disputés toutes les étapes de montagne)+ Quintana 2ème au maillot vert et 6-10-12-13 à Montréal hier grâce à Moscon, Alaf, Stuyven et Benoot !!!

250 points d'avance sur le 51ème c'est bon ça il faut continuer comme ça pour accrocher ce top 50 et on va essayer d'aller le plus haut possible (200 pts \"seulement\" de retard sur le 11ème) !!
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les courses canadiennes ne m'ont pas réussi, au contraire du Tour de GB (Dumoulin/Dennis) et dans une certaine mesure de la Vuelta (Chaves/S Yates/Gesink notamment).
Toujours dans le top200, mais sans grand espoir d'améliorer sensiblement mon classement. Une place entre 150 et 200 en fin d'année me satisferait je pense.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne Vuelta (Quintana/Chaves + Latour/Sbaragli/Manzin...).
Classiques canadiennes au top (Sagan/GVA !)
Tour GB aussi (Dennis/Dumoulin).

J'intègre le top 150
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tres bonne Vuelta (Quintana, Froomen,Cort, Gesink Kwiatowski(qui a marqué quelques points) )
Tres bon au Canada (Sagan, Moscon, Benoot)
quelques points au Tour de GB (Groenewegen Dylan)

RESULTAT

44 ème au général mon meilleur résulat jamais atteint :banane:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

32è, moins 20 places après le général de la Vuelta ou seuls Yates (6è) et Latour (28è) ne marquent ...
A coté de ça, résultats satisfaisants sur les canadiennes et le GB avec Ulissi, Alaphilippe, Benoot, Valgren, Kelderman, Wellens, Naesen, Ewan, Groenewegen, Dumoulin et Van Baarle !

Alors oui je n'avais pas grand monde sur la Vuelta et je perds naturellement des places; mais je suis confiant pour la fin de saison car à part PINOT, tous mes coureurs sont sur le pont et scorent :good:

Le Top 100 étant assuré (430 pts d'avance), j'espère finir le plus haut possible et essayer de réintégrer le TOP 20 :banane:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

passé de la 6ème place a la 18ème place après les canadiennes (dommage cette hécatombe Barguil, Kruijswijk, Lopez et Taaramae sur la Vuelta)
Je vise un top 10, il me manque des bonnes pioches a 3 pts et quelques skips évitables (Ulissi notamment, mais aussi Cort, Naesen que j'avais l'an passé), mais c'est surement l'année la moins favorables aux sans top leagues depuis que je joue a ce jeu cet année (Sagan, Froome, GVA et Quintana bien rentables, et c'est pas fini).

Au moins, je suis a peu près sur de faire une très belle moyenne au panthéon vu que je vais achever ma 3ème saison :)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme MickaelKael, seuls Yates et Latour ont marqué au général de la Vuelta.

A côté, les Matthews, Benoot, Kelderman, Wellens ont plus ou moins fait le taf au Canada: l'ensemble aurait pu être meilleur. Sepulveda pointe le bout de son nez, et j'espère le voir à son avantage sur les semi-classiques italiennes auxquelles il participera. Sur ces mêmes courses, Ponzi pourrait faire une razzia, mais il y effectue sa reprise et devrait malheureusement manquer de rythme. A suivre...
loloherrera
Leader
Leader

Je suis de nouveau dans les 500 premiers :pompom:

:elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boarf, c'est déjà pas si mal: je suis au-delà de la 800e place. :elephant:
Quelle année foireuse quand même! Merci à Aru et TVG notamment, Degenkolb dans une toute autre mesure (et encore, il se rattrape pas mal en ce derniers tiers de saison, et comme il a beaucoup été transféré, ce n'est pas inintéressant d'un point de vue comptable).
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Un petit point flash sur la situation actuelle :
Après l'enregistrement des résultats de la Vuelta et des canadiennes, on peut dire que les classements actuels de la plupart des managers seront assez proches des classements définitifs à la fin du jeu ; je m'en réfère à la situation de l'année dernière: - les 3 premiers classés à la fin du jeu se retrouvaient déjà dans les 4 premiers à ce moment du jeu.
- les 10 premiers classés à ce moment se sont classés dans les 20 premiers à la fin du jeu sauf 1.

Il subsiste néanmoins des variations de place assez importantes mais rares:
- ainsi , Iznogood qui était classé 43ièmme maintenant s'est classé 23ième .
- Milanello qui était classé 48ième a finalement dégringolé à la 82ième place ( manque de coffre sans doute .....)

J'étais classé 147ième et je finis à la 132ième place ; si je pouvais rester dans le top100 cette année , cela me satisferait mais ce n'est pas gagné . Quoi qu'il en soit , je ne devrais pas encore être menacé cette année pour ma première place au panthéon sauf si de nouveaux managers avec seulement 3 participations venaient à en décider autrement ; je sais que Sylvainm ne peut m'inquiéter..... pour cette année du moins .

Encore un peu de patience pour voir si tout cela se confirme ;en tout cas , je vois fdehut tout en haut du podium . :winner:
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matthews, Uran et Stuyven au Canada

Sepulveda dans le Doubs

Dan Martin, Van Baarle en GB

Froome, Chaves, Yates, Latour, Rolland, Anton, Dillier et Teuns à la Vuelta.

de quoi remonter dans le top 500
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

336e avec 6954 points

je pensais remonter avec la vuelta mais j'ai plutôt perdu des places, cela fait même quelques mois que je stagne

des points ce weekend avec Barbero - Bardet - Benoot - Ewan - Kelderman - Latour - Matthews - Quintana - Sepulveda - Wellens - S. Yates

la fin de saison me fait peur, Pinot est out et Van Garderen on sait pas :hmm:

mon maintient en D1 est tendu, va falloir scorer :venerer:
fdehut
néo-pro
néo-pro

_ricou48 a écrit :[b:2wgwicdh]Un petit point flash sur la situation actuelle[/b:2wgwicdh] :
Quoi qu'il en soit , je ne devrais pas encore être menacé cette année pour ma première place au panthéon sauf si de nouveaux managers avec seulement 3 participations venaient à en décider autrement ; je sais que Sylvainm ne peut m'inquiéter..... pour cette année du moins .

Encore un peu de patience pour voir si tout cela se confirme ;en tout cas , je vois fdehut tout en haut du podium . :winner:
J'aurais pu bien figurer au panthéon mais il m'a fallu deux ans avant de devenir régulier malheureusement. Je récupère la première place que j'avais perdue début avril. J'ai évidemment de quoi me réjouir mais chacun a pu le constater ce week-end, tout peut aller très vite dans ce classement de fin de saison. Le jeu démontre en tout cas qu'on peut bien figurer en faisant qques erreurs de casting...

Je me méfie énormément de romanon avec sa triplette italienne ulissi, rosa, formolo sur les italiennes de fin de saison, ainsi que de son Dan Martin en Lombardie...
Casa peut vite revenir dans le coup aux championnats du monde (Kittel-Kristoff).
Ca reste relativement ouvert, ça sera à celui qui n'a pas le gros coup de poisse en plus... mais quel plaisir d'avoir des coureurs comme GVA et Sagan dans son équipe :ton:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fdehut, tu as du apprécier la requalification de Nathan Haas pour les canadiennes :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Neil
néo-pro
néo-pro

_ricou48 a écrit : Quoi qu'il en soit , je ne devrais pas encore être menacé cette année pour ma première place au panthéon sauf si de nouveaux managers avec seulement 3 participations venaient à en décider autrement ; je sais que Sylvainm ne peut m'inquiéter..... pour cette année du moins
Salut Ricou, tu sais comment ça marche le panthéon ? Tu es clairement intouchable. Par contre, en voyant les palmarès de Purito et etios honnêtement je ne comprends pas comment ils peuvent être devant moi.
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Salut Neil . Toujours content de te lire .
Je vais essayer de clarifier un peu la situation actuelle au panthéon bien qu'il reste un mois de compétition .

Sauf bouleversements importants , je te vois à la 2ième place à la fin du jeu ; les raisons en sont les suivantes:
- les managers Purito, Benoch et Marius vont reculer sévèrement vu leur mauvais classement et aussi vu leur faible nombre de participations .
- les cas d 'Etios reste plus incertain ; il n'est pas loin du top 100 et il peut toujours se rapprocher ; je le vois néanmoins subir une perte avoisinant les 10 points par rapport à toi .
- les inoxydables Angels, Iznogood et Master-striker ne se rapprocheraient pas ou peu par rapport à moi-même vu leur grand nombre de participations .
- les grands gagnants de cette édition devraient être Ricou81 et toi-même mais pour la même raison que celle reprise ci-dessus, votre rapproché par rapport à moi ne pourrait dépasser 5 ou 6 points .

Il reste un point d'interrogation . Quid des managers bien classés qui n'ont que 2 participations à leur actif ? C'est un peu la surprise et elle peut être mauvaise ...... mais c'est le jeu .

Et puis , il reste ce championnat du monde au Qatar qui peut redistribuer certaines cartes . Gare à ceux qui n'ont pas de sprinters dans leur équipe, ce qui est mon cas...... :??? Angels en tout cas ne manque pas d'argument . :jap:

Il reste à attendre pour confirmer toutes ces prévisions . :)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai jeter un oeil au panthéon, c'est vrai que l'idée est sympa mais ne pardonne pas l'erreur,une 524ème place une année me fait bien couler :)

Pour la fin de saison, le jeu n'est en effet pas encore joué.
l'ENECO tour déjà exceptionnellement placé là peut apporter de jolis points
ensuite, les classiques italiennes avec une C0, 3C2, 2 C3...
si ya un mec on fire, il peut rapporter gros.
Et puis le qatar, où les sprinteurs pourront se faire plaisir (seront ils d'ailleurs sur paris-tours) et les meilleurs du chrono viser un titre de champion du monde

Sagan, Van Avermaet, Dumoulin, Kittel, Bouhanni, Kristoff, Valverde, Aru, Rosa, Ulissi, Wellens, Matthews, Chaves, Felline, Rebellin, Nizzolo, Stubar entre autres ont peut être de gros points à aller chercher...
Neil
néo-pro
néo-pro

Ricou, merci pour ces prévisions sur base de la fin de saison.
J'espère que je pourrai grimper sur la deuxième marche du podium.
Mais je n'aurai pas une super équipe pour le Qatar non plus.

En fait c'est plutôt sur la manière dont ce classement est établi que je m'interrogeais.
En y regardant de plus près je vois que c'est le classement moyen qui est pris en compte.
Ok pourquoi pas. Mais ça manque d'une certaine logique je trouve.

Purito est 2ème au panthéon en faisant des 28ème, 69ème et 71ème places.
Je suis 4ème du panthéon en faisant six top 20 en onze participations (ma pire place est 188ème).

Admettons que Froome fasse 100ème du prochain TDF (il a été malade puis finit la course en roue libre pour le plaisir des paysages)*.
Va-t-on considérer que son palmarès est moins bon que celui de Vuillermoz qui ferait (par ex.) un 3ème (fond de) top 30 en trois participations ?

Voilà je trouve que c'est aux meilleurs résultats qu'un panthéon devrait accorder le plus d'importance (et non aux moins bons).
Mais ce n'est qu'un avis personnel et je peux très bien vivre avec le classement tel qu'il est établi aujourd'hui. :)

* Hum non pas possible il ne regarde que ses watts. :whistle:
Répondre