Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit :Il y a une photo de la blessure de Rojas qui traine sur le net. Horrible. Bon rétablissement à lui, il en a pour un moment.
Quel est le diagnostic ?
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

Pareil, j'adore ce coureur (Chaves), et puis il a une bonne bouille, toujours souriant aux interviews.

Je n'ai pas pu suivre toutes les étapes, mais on dirait qu'il est un poil moins explosif que l'an dernier, mais qu'il a progressé dans les cols longs. Sans compter son excellente 3è semaine qui confirme que c'est un coureur de GT.

J'espère le voir l'an prochain au Tour. Faudra voir comment il encaisse les étapes de plat, s'il ne laisse pas trop de jus pour la montagne.
grimpeur zélé
viva colombia
marooned
Leader
Leader

JFKs a écrit :
marooned2 a écrit :Il y a une photo de la blessure de Rojas qui traine sur le net. Horrible. Bon rétablissement à lui, il en a pour un moment.
Quel est le diagnostic ?
Double fracture tibia/péroné.
JFKs
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit :
JFKs a écrit :
Quel est le diagnostic ?
Double fracture tibia/péroné.
Il lui faudra du temps pour s'en remettre
Grand Gourou
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a tenté , ok c'est une façon de voir les choses , dans les faits , c'est vrai , mais de cette façon là , il avait aucune chance de renverser Quintana .

Il pouvait au mieux lui reprendre 30 secondes quoi , il était plus dans une optique de conserver sa seconde place sans prendre de risque .

Au final , ses équipiers ( Konig et Lopez ) ont servis à rien , la SKY quand physiquement , elle est pas au dessus du lot , c'est limité tactiquement .
Booze
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
Booze a écrit :
marooned2 a écrit :C'est pas chez Trek qu'il sera mieux accompagné en montagne...

Enfin bon son 1er objectif sera d'essayer de tenir sur ses roues. Toutes ses chutes ont rendu sa saison assez illisible.
J'espère surtout que Pantano et Felline ne seront pas sacrifiés à larbiner pour lui.
Si Contador signe che Trek (c'est pas fait) et que Felline et Pantano ne sont pas à son service, je ne demande bien qui va bosser pour lui dans ce cas...

Une armada Contador - Mollema - Felline - Pantano et Z qui surveille l'arrière du groupe ça aurait de la gueule quand même...
Ben, c'est triste pour eux. Sacrifier deux franc-tireur de haut vol pour un Contador vieillissant, je ne trouve pas ça super pour l'attrait des courses.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'histoire retiendra que Froome a tenté de renverser la Vuelta avec l'incroyable Michal Golas.

Rires.
Ambassadeur du Durkistan.
marcella

MiguelDelgado2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Il faudrait ouvrir un topic "Fabio peut-il remplacer la ragazza ?"

:elephant:
En 3 semaines de courses, Fabio Felline est devenu le chouchou du forum ! J'ai pas tout compris les tenants et les aboutissants mais c'est marrant de voir comment des délires collectifs peuvent naitre en si peu de temps :sylvain84: :lolilol:
Pour moi cela ne date pas d'il y a trois semaines, mais depuis 2012 et son passage chez don Gianni où il fit une très belle fin de saison, depuis son strip sur un Giro là c'est :coeur:
marcella

Booze a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Booze a écrit : J'espère surtout que Pantano et Felline ne seront pas sacrifiés à larbiner pour lui.
Si Contador signe che Trek (c'est pas fait) et que Felline et Pantano ne sont pas à son service, je ne demande bien qui va bosser pour lui dans ce cas...

Une armada Contador - Mollema - Felline - Pantano et Z qui surveille l'arrière du groupe ça aurait de la gueule quand même...

Ben, c'est triste pour eux. Sacrifier deux franc-tireur de haut vol pour un Contador vieillissant, je ne trouve pas ça super pour l'attrait des courses.

+ 1 :contador: n'a quasiment plus aucun espoir de remporter un GT, n'en déplaise à ses fans.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ben justement, avec Pantano et Felline, Contador aura des super mecs à l'avant.
Grand Gourou
marcella

Faut-il qu'il puisse encore s'en servir de point d'appui.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais réveillez-vous les gars même en ne considérant Contador que comme un podiumable potentiel de GT ça reste un leader de choix pour quasiment toutes les équipes (sauf Movistar et Sky). Vous vous rendez compte que Tejay a des larbins comme Caruso ou Samu Sanchez, qu'Aru est aidé par LL Sanchez, Scarponi ou Rosa, que Barguil est assisté par Ten Dam ...

Et vous vous trouvez que comme Contador ne peut plus gagner un GT (franchement à voir) il ne mérite pas d'avoir mieux que Beppu et Zubeldia comme aide. :sylvain84:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis Contador peut encore remporter un Giro. Il n'est derrière que Quintana et Froome, il peut potentiellement battre tous les autres.

J'aimerais bien le voir tenter sa chance sur un autre type d'épreuve que les GT, mais je crois que ça n'arrivera jamais
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Hélas, en effet...

A-t-il deja couru le Tour de Lombardie?
Merci Albator :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Non mais réveillez-vous les gars même en ne considérant Contador que comme un podiumable potentiel de GT ça reste un leader de choix pour quasiment toutes les équipes (sauf Movistar et Sky). Vous vous rendez compte que Tejay a des larbins comme Caruso ou Samu Sanchez, qu'Aru est aidé par LL Sanchez, Scarponi ou Rosa, que Barguil est assisté par Ten Dam ...

Et vous vous trouvez que comme Contador ne peut plus gagner un GT (franchement à voir) il ne mérite pas d'avoir mieux que Beppu et Zubeldia comme aide. :sylvain84:
Tout ceci n'est pas vraiment comparable.
Déjà tous les leaders que tu cites sont nettement plus jeunes que Contador, et contrairement à l'Espagno, hormis peut-être van Garderen, plutôt des garçons sur une pente ascendante, donc on envisage le présent ET l'avenir avec eux.
Ensuite regarde les équipiers que tu cites: Caruso qui a déjà les coudées franches ici ou là mais surtout un Sanchez en fin de carrière, idem pour Scarponi, un LLSanchez qui n'est plus que l'ombre du coureur qu'il fut jadis et qui ne peut rien espérer par lui-même sur un GT en terme de classement général, idem pour Rosa ou un autre très vieillissant ten Dam qui n'est plus coureur qu'à mi-temps. Pour quasiment tous ces coureurs, soient ils sont trop limités, soit en fin de carrière. Ce sont des équipiers logiques. En revanche quand on voit des coureurs tels que Felline, Pantano ou Mollema, plus jeunes, plutôt talentueux, plutôt en haut de l'affiche (Pantano est à son meilleur niveau, Felline, compte tenu d'où il revient, n'en est pas loin et Mollema a fait un bon TDF avant de chuter et d'en payer les conséquences ensuite). A côté de ça même si Contador reste un vainqueur potentiel de GT, et en dépit de ses tracas en 2016, on ne sait absolument rien, à son âge sur son niveau en 2017, mais on peut laisser un doute à une pente descendante persistante. Donc de voir des mecs plutôt bons, plutôt jeunes encore, être immédiatement étiquetés larbins pour sa majesté, normal que ça fasse sinon grincer des dents, du moins réfléchir un peu. Ensuite le larbinage ce n'est pas qu'une question de talent et de place dans la hiérarchie mais aussi une question de mentalité: certains sont nés pour être de fidèles équipiers, d'autres ne le seront jamais (ou en tout cas limités dans ce registre, dans le genre Majka ou König). Et je ne suis pas certain du tout qu'à temps plein Mollema soit ce type de coureur. D'autant qu'il est venu chez Trek pour ne pas avoir à partager le leadership donc rien qu'une venue de Contador ne doit pas l'enchanter des masses. Après peut-être consignes il y aura mais c'est là où la mentalité et l'état d'esprit du type interviennent: il y a ceux qui se plieront aux ordres sans faire d'histoires et ceux qui passeront quelques relais par politesse mais sans se mettre minables, or c'est cela que l'on attend d'un équipier de luxe pour un leader de la trempe de Contador, c'est ce type d'équipier qui peut faire la différence. Par exemple je me souviens de Menchov, quand il a fallu qu'il cède son leadership au profit de Rasmussen chez Rabo. Ca ne lui a pas plus du tout et son dévouement à la tâche était plus que modeste, bien loin de son potentiel intrinsèque. Trois petits relais et puis s'en vont. C'est de ça dont il est question également, au delà d'éventuels talents gâchés.

Contador est peut-être une légende pour certains, mais l'heure tourne....et chutes ou pas chutes, Contador ne donne plus exactement les mêmes garanties qu'avant. Le doute est permis, et les interrogations, réflexions qui vont avec.
Répondre