Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
Booze a écrit :
marooned2 a écrit :C'est pas chez Trek qu'il sera mieux accompagné en montagne...

Enfin bon son 1er objectif sera d'essayer de tenir sur ses roues. Toutes ses chutes ont rendu sa saison assez illisible.
J'espère surtout que Pantano et Felline ne seront pas sacrifiés à larbiner pour lui.
Si Contador signe che Trek (c'est pas fait) et que Felline et Pantano ne sont pas à son service, je ne demande bien qui va bosser pour lui dans ce cas...

Une armada Contador - Mollema - Felline - Pantano et Z qui surveille l'arrière du groupe ça aurait de la gueule quand même...
Ben, c'est triste pour eux. Sacrifier deux franc-tireur de haut vol pour un Contador vieillissant, je ne trouve pas ça super pour l'attrait des courses.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'histoire retiendra que Froome a tenté de renverser la Vuelta avec l'incroyable Michal Golas.

Rires.
Ambassadeur du Durkistan.
marcella

MiguelDelgado2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Il faudrait ouvrir un topic "Fabio peut-il remplacer la ragazza ?"

:elephant:
En 3 semaines de courses, Fabio Felline est devenu le chouchou du forum ! J'ai pas tout compris les tenants et les aboutissants mais c'est marrant de voir comment des délires collectifs peuvent naitre en si peu de temps :sylvain84: :lolilol:
Pour moi cela ne date pas d'il y a trois semaines, mais depuis 2012 et son passage chez don Gianni où il fit une très belle fin de saison, depuis son strip sur un Giro là c'est :coeur:
marcella

Booze a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Booze a écrit : J'espère surtout que Pantano et Felline ne seront pas sacrifiés à larbiner pour lui.
Si Contador signe che Trek (c'est pas fait) et que Felline et Pantano ne sont pas à son service, je ne demande bien qui va bosser pour lui dans ce cas...

Une armada Contador - Mollema - Felline - Pantano et Z qui surveille l'arrière du groupe ça aurait de la gueule quand même...

Ben, c'est triste pour eux. Sacrifier deux franc-tireur de haut vol pour un Contador vieillissant, je ne trouve pas ça super pour l'attrait des courses.

+ 1 :contador: n'a quasiment plus aucun espoir de remporter un GT, n'en déplaise à ses fans.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ben justement, avec Pantano et Felline, Contador aura des super mecs à l'avant.
Grand Gourou
marcella

Faut-il qu'il puisse encore s'en servir de point d'appui.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais réveillez-vous les gars même en ne considérant Contador que comme un podiumable potentiel de GT ça reste un leader de choix pour quasiment toutes les équipes (sauf Movistar et Sky). Vous vous rendez compte que Tejay a des larbins comme Caruso ou Samu Sanchez, qu'Aru est aidé par LL Sanchez, Scarponi ou Rosa, que Barguil est assisté par Ten Dam ...

Et vous vous trouvez que comme Contador ne peut plus gagner un GT (franchement à voir) il ne mérite pas d'avoir mieux que Beppu et Zubeldia comme aide. :sylvain84:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis Contador peut encore remporter un Giro. Il n'est derrière que Quintana et Froome, il peut potentiellement battre tous les autres.

J'aimerais bien le voir tenter sa chance sur un autre type d'épreuve que les GT, mais je crois que ça n'arrivera jamais
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Hélas, en effet...

A-t-il deja couru le Tour de Lombardie?
Merci Albator :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Non mais réveillez-vous les gars même en ne considérant Contador que comme un podiumable potentiel de GT ça reste un leader de choix pour quasiment toutes les équipes (sauf Movistar et Sky). Vous vous rendez compte que Tejay a des larbins comme Caruso ou Samu Sanchez, qu'Aru est aidé par LL Sanchez, Scarponi ou Rosa, que Barguil est assisté par Ten Dam ...

Et vous vous trouvez que comme Contador ne peut plus gagner un GT (franchement à voir) il ne mérite pas d'avoir mieux que Beppu et Zubeldia comme aide. :sylvain84:
Tout ceci n'est pas vraiment comparable.
Déjà tous les leaders que tu cites sont nettement plus jeunes que Contador, et contrairement à l'Espagno, hormis peut-être van Garderen, plutôt des garçons sur une pente ascendante, donc on envisage le présent ET l'avenir avec eux.
Ensuite regarde les équipiers que tu cites: Caruso qui a déjà les coudées franches ici ou là mais surtout un Sanchez en fin de carrière, idem pour Scarponi, un LLSanchez qui n'est plus que l'ombre du coureur qu'il fut jadis et qui ne peut rien espérer par lui-même sur un GT en terme de classement général, idem pour Rosa ou un autre très vieillissant ten Dam qui n'est plus coureur qu'à mi-temps. Pour quasiment tous ces coureurs, soient ils sont trop limités, soit en fin de carrière. Ce sont des équipiers logiques. En revanche quand on voit des coureurs tels que Felline, Pantano ou Mollema, plus jeunes, plutôt talentueux, plutôt en haut de l'affiche (Pantano est à son meilleur niveau, Felline, compte tenu d'où il revient, n'en est pas loin et Mollema a fait un bon TDF avant de chuter et d'en payer les conséquences ensuite). A côté de ça même si Contador reste un vainqueur potentiel de GT, et en dépit de ses tracas en 2016, on ne sait absolument rien, à son âge sur son niveau en 2017, mais on peut laisser un doute à une pente descendante persistante. Donc de voir des mecs plutôt bons, plutôt jeunes encore, être immédiatement étiquetés larbins pour sa majesté, normal que ça fasse sinon grincer des dents, du moins réfléchir un peu. Ensuite le larbinage ce n'est pas qu'une question de talent et de place dans la hiérarchie mais aussi une question de mentalité: certains sont nés pour être de fidèles équipiers, d'autres ne le seront jamais (ou en tout cas limités dans ce registre, dans le genre Majka ou König). Et je ne suis pas certain du tout qu'à temps plein Mollema soit ce type de coureur. D'autant qu'il est venu chez Trek pour ne pas avoir à partager le leadership donc rien qu'une venue de Contador ne doit pas l'enchanter des masses. Après peut-être consignes il y aura mais c'est là où la mentalité et l'état d'esprit du type interviennent: il y a ceux qui se plieront aux ordres sans faire d'histoires et ceux qui passeront quelques relais par politesse mais sans se mettre minables, or c'est cela que l'on attend d'un équipier de luxe pour un leader de la trempe de Contador, c'est ce type d'équipier qui peut faire la différence. Par exemple je me souviens de Menchov, quand il a fallu qu'il cède son leadership au profit de Rasmussen chez Rabo. Ca ne lui a pas plus du tout et son dévouement à la tâche était plus que modeste, bien loin de son potentiel intrinsèque. Trois petits relais et puis s'en vont. C'est de ça dont il est question également, au delà d'éventuels talents gâchés.

Contador est peut-être une légende pour certains, mais l'heure tourne....et chutes ou pas chutes, Contador ne donne plus exactement les mêmes garanties qu'avant. Le doute est permis, et les interrogations, réflexions qui vont avec.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Marcella : Felline > Contador :italy:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Wombat a écrit :Non mais réveillez-vous les gars même en ne considérant Contador que comme un podiumable potentiel de GT ça reste un leader de choix pour quasiment toutes les équipes (sauf Movistar et Sky). Vous vous rendez compte que Tejay a des larbins comme Caruso ou Samu Sanchez, qu'Aru est aidé par LL Sanchez, Scarponi ou Rosa, que Barguil est assisté par Ten Dam ...

Tout ceci n'est pas vraiment comparable.
Déjà tous les leaders que tu cites sont nettement plus jeunes que Contador, et contrairement à l'Espagno, hormis peut-être van Garderen, plutôt des garçons sur une pente ascendante, donc on envisage le présent ET l'avenir avec eux.
Ensuite regarde les équipiers que tu cites: Caruso qui a déjà les coudées franches ici ou là mais surtout un Sanchez en fin de carrière, idem pour Scarponi, un LLSanchez qui n'est plus que l'ombre du coureur qu'il fut jadis et qui ne peut rien espérer par lui-même sur un GT en terme de classement général, idem pour Rosa ou un autre très vieillissant ten Dam qui n'est plus coureur qu'à mi-temps. Pour quasiment tous ces coureurs, soient ils sont trop limités, soit en fin de carrière. Ce sont des équipiers logiques. En revanche quand on voit des coureurs tels que Felline, Pantano ou Mollema, plus jeunes, plutôt talentueux, plutôt en haut de l'affiche (Pantano est à son meilleur niveau, Felline, compte tenu d'où il revient, n'en est pas loin et Mollema a fait un bon TDF avant de chuter et d'en payer les conséquences ensuite). A côté de ça même si Contador reste un vainqueur potentiel de GT, et en dépit de ses tracas en 2016, on ne sait absolument rien, à son âge sur son niveau en 2017, mais on peut laisser un doute à une pente descendante persistante. Donc de voir des mecs plutôt bons, plutôt jeunes encore, être immédiatement étiquetés larbins pour sa majesté, normal que ça fasse sinon grincer des dents, du moins réfléchir un peu. Ensuite le larbinage ce n'est pas qu'une question de talent et de place dans la hiérarchie mais aussi une question de mentalité: certains sont nés pour être de fidèles équipiers, d'autres ne le seront jamais (ou en tout cas limités dans ce registre, dans le genre Majka ou König). Et je ne suis pas certains du tout qu'à temps plein Mollema soit ce type de coureur. D'autant qu'il est venu chez Trek pour ne pas avoir à partager le leadership donc rien qu'une venue de Contador ne doit pas l'enchanter des masses. Après peut-être consignes il y aura mais c'est là où la mentalité et l'état d'esprit du type interviennent: il y a ceux qui se plieront aux ordres sans faire d'histoires et ceux qui passeront quelques relais par politesse mais sans se mettre minables, or c'est cela que l'on attend d'un équipier de luxe pour un leader de la trempe de Contador, c'est ce type d'équipier qui peut faire la différence. Par exemple je me souviens de Menchov, quand il a fallu qu'il cède son leadership au profit de Rasmussen chez Rabo. Ca ne lui a pas plus du tout et son dévouement à la tâche était plus que modeste, bien loin de son potentiel intrinsèque. Trois petits relais et puis s'en vont. C'est de ça dont il est question également, au delà d'éventuels talents gâchés.

Contador est peut-être une légende pour certains, mais l'heure tourne....et chutes ou pas chutes, Contador ne donne plus exactement les mêmes garanties qu'avant. Le doute est permis, et les interrogations, réflexions qui vont avec.
J'ai cité ceux là qui se trouvent être jeunes mais j'aurais pu te parler de Valverde assisté par Amador et Visconti sur le dernier Giro ou de Rodriguez qui a été le leader unique en GT d'une grosse équipe comme la Katusha pendant plusieurs années.

Et pour revenir sur Pantano, Felline et Mollema, je pense qu'il faut remettre en perspective deux secondes leurs niveaux respectifs. Les deux premiers sont des mecs dont le principal fait d'arme est d'avoir participé (avec brio certes) à toutes les échappées d'un GT et le dernier est un leader de CG qui n'a jamais fait le moindre podium en GT alors qu'il doit en avoir 10 derrière lui. En terme de niveau pur, je trouve qu'il n'y a absolument rien d'aberrant ou d'insultant pour eux à les imaginer en équipier de Contador.

Après le deuxième point qui est que pour une raison X ou Y ils n'ont pas envie d'être réduit à ce rôle là (dans tous les cas ça ne sera pas 100% de leur saison) c'est un autre problème et ça sera à la Trek le cas échéant de régler ça.

Enfin à la base c'était juste pour dire que le côté " Vous vous rendez compte le mec il est plus capable de gagner le TDF et il veut des bons équipiers" (parce que c'est ce que sont Pantano et Felline, pas des cadors en tout cas pour l'instant), me faisait marrer parce qu'à ce moment là ça disqualifie à peu près tous les leaders sauf Quintana et Froome.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Il y à des mecs qui racompte de jolie connerie sur ce forum quand même.

Sous prétexte que Contador est \"vieillissant\", il doit pas avoir des mecs comme felline/Pantano travailler pour lui ?
Vous vivez dans quelle monde ?
Qu'est ce qu'on en a foutre de l'age pour ce qui est de l’investirent des équiper ??

Ce qui est important c'est ce que le leader peux faire comme place/gagner pour l'équipe sur l'épreuve pas sont potentiel dans 5 ans (je parle niveau sacrifice des équipiers).

Hors aujourd’hui contador c'est minimum top 5 de n'importe quelle GT (voir plutôt top 3 si il a une vrai équipe) et des top 3/Victoire au GC sur des course d'une semaine ? Qui peut prétendre a mieux a part Froome et Quintana ?

J'espère que chez Trek on sera reconnaitre le Talent de Contador, et qu'on se dévoura pour lui a 100%, sinon autant qu'il arrête ça carrière, rien de pire que de le voir perdre des courses (ou Podium) a cause d'équipe faible.

Et vu les déclaration de Pantano, je pense que ça devrais le faire.

Bref, vivement 2017, j'espère une dernière grand saison d’Alberto en 2017, et une 2018 beacoup plus relax, sans pression. Il faut absolument le 10 ème GT a Contador !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

difficile de savoir s'il a commencé à régresser cette saison

en tous cas même s'il donne pas des garanties à long terme, c'est clair qu'à part froome et quintana y'a pas vraiment mieux et qu'il mérite une grosse équipe. Puis c'est pas le genre à se trouer.

d'ailleurs ça fait longtemps qu'on l'a pas vu bien entouré. J'aimerai bcp le voir dans une équipe forte.

Et puis mollema, je veux bien mais ça vaut pas contador, et dans leur entreprise de gagner le TDF il leur faut une star chez trek :elephant:
Booze
Leader
Leader

Gatsuop a écrit :Il y à des mecs qui racompte de jolie connerie sur ce forum quand même.

Sous prétexte que Contador est "vieillissant", il doit pas avoir des mecs comme felline/Pantano travailler pour lui ?
Qu'est ce qu'on en a foutre de l'age pour ce qui est de l’investirent des équiper ??

Ce qui est important c'est ce que le leader peux faire comme place/gagner pour l'équipe sur l'épreuve pas sont potentiel dans 5 ans (je parle niveau sacrifice des équipiers).

Hors aujourd’hui contador c'est minimum top 5 de n'importe quelle GT (voir plutôt top 3 si il a une vrai équipe) et des top 3/Victoire au GC sur des course d'une semaine ? Qui peut prétendre a mieux a part Froome et Quintana ?

J'espère que chez Trek on sera reconnaitre le Talent de Contador, et qu'on se dévoura pour lui a 100%, sinon autant qu'il arrête ça carrière, rien de pire que de le voir perdre des courses (ou Podium) a cause d'équipe faible.

Bref, vivement 2017, j'espère une dernière grand saison d’Alberto en 2017, et une 2018 beacoup plus relax, sans pression. Il faut absolument le 10 ème GT a Contador !
Je ne vois pas où est la connerie dans le fait de regretter voir des animateurs d'étapes en pleine progression devenir des larbins.

Sinon, 100% d'accord avec Raboboy.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Booze a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Si Contador signe che Trek (c'est pas fait) et que Felline et Pantano ne sont pas à son service, je ne demande bien qui va bosser pour lui dans ce cas...

+ 1 :contador: n'a quasiment plus aucun espoir de remporter un GT, n'en déplaise à ses fans.
Certes, mais à part Mollema qui sur un malentendu pourrait faire podium un jour, les autres n'ont aucune chance de remporter un GT donc...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
chrisroyer

Coeur-de-Lyon a écrit :Pour Marcella : Felline > Contador :italy:
C'est clair, il est beaucoup plus rapide au sprint
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Gatsuop a écrit :Il y à des mecs qui racompte de jolie connerie sur ce forum quand même.

Sous prétexte que Contador est "vieillissant", il doit pas avoir des mecs comme felline/Pantano travailler pour lui ?

Je ne vois pas où est la connerie dans le fait de regretter voir[b:3nkpsxke] des animateurs d'étapes en pleine progression [/b:3nkpsxke]devenir des larbins.

Sinon, 100% d'accord avec Raboboy.
Les animateurs, moi je veux bien ,mais l'Histoire du cyclisme ne retient jamais ces coureurs. Ils nous divertissent certes pendant les heures ennuyeuses de vélo, mais cela ne doit pas être un objectif en soi pour eux : Pantano s'est révélé grâce aux échappées, il doit maintenant passer à autre chose. N°2 chez Trek à côté de Contador serait une évolution logique et positif pour lui en vue de viser les CG.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement Felline je le suis depuis 2010, je me rappelle de sa victoire finale sur le circuit de Lorraine, il avait gagné 2 étapes, dont une au sprint (l'autre aussi d'ailleurs) sur une arrivée en faux plat où il avait battu Matteo Carrara.

En 2010 il terminera également 3ème d'une étape au sprint en Romandie (Sagan vainqueur), après avoir attaqué dans la bosse finale (30km de l'arrivée).

L'encadrement de la Trek porte beaucoup destine pour Felline, et le laissera faire les courses de son choix AMHA.
JFKs
Modérateur
Modérateur

On glose beaucoup sur Contador chez Trek et les gens qui vont l'entourer, mais finalement on ne sait rien des programmes et des objectifs des uns et des autres.

Concernant le leadership sur les GT, il y a des places à prendre ailleurs. Est-ce qu'on est sûrs absolument que Mollema et Contador veulent faire le Tour? Qui nous dit que l'un des deux ne voudra pas être leader sur le Giro, place à prendre vu que Hesjedal prend sa retraite? Cette année, Mollema a été bien entouré par Z. Schleck et Stetina. Ok, il n'a pas dû prendre la course à son compte, mais il a rarement été seul jusqu'à des distances assez proches de l'arrivée. Contador sera super bien entouré le plat et les débuts d'ascensions, avec Rast, Irizar ou d'autres gros rouleurs. Est-ce que Zoidl peut progresser? (on peut en douter) Peut-être que Julien Bernard va aussi passer un pallier et pourra le suivre en montagne.

Oui, Pantano doit s'essayer sur les CG (pourquoi pas le Giro), et cela va sûrement se faire sur les courses d'une semaine déjà. Il doit essayer de confirmer son bon Tour de Suisse de cette année. Il y a assez de courses d'une semaine. Oui, son tempérament devrait être exploité et faire de lui, sur certaines courses, un chasseur d'étapes. Mais rien ne doit lui empêcher de faire franc-tireur sur un GT et équipier d'un leader sur un autre. Je ne vois vraiment pas le problème.

Quant à Felline, d'accord avec Pascualito, il aura sûrement beaucoup de liberté. Il est italien en plus, le sponsor aimera. Mais si l'on considère que le nombre d'échappées allant au bout sur cette Vuelta est une exception, s'il est aligné sur le Tour, il n'aura peut-être pas forcément envie de perdre son temps dans des échappées vouées à l'échec ou à faire les grosses étapes de montagne devant alors qu'il y a des mecs qui sur les enchainements seront de toute façon meilleurs que lui. Et va-t-il faire le tour, alors qu'il pourrait faire de belles choses sur les autres GT?

Enfin, il y a eu de gros débats ici sur la Fdj et la façon de répartir les équipiers entre un leader unique et un leader+ un sprinter. Je ne vois pas ce qui empêcherait Trek d'emmener plusieurs de ces coureurs en même temps et leur laisser des opportunités certains jours tout en leur demandant de travailler d'autres jours.

SI vous pouviez parlez de choses concrètes et non de délires, voire d'affabulations, le forum y gagnerait en crédibilité... (sic) :elephant: *

*il s'agit bien évidemment d'une boutade. Merci d'avance aux autres intervenants d'éviter les généralisations sur les capacités et connaissances des gens du forum. Déjà c'est mauvais car généraliste, mais en plus c'est pas très sympa et ne favorise pas vraiment la bonne ambiance et le débat.
Grand Gourou
Répondre