Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Je suis très content qu'il gagne des étapes, et effectivement enchainer simplement des top 10 de gc c'est pas génial.
Mais a contrario, pour un coureur de ce niveau, laisser couler le GC dès le départ d'un Tour pour aller jouer les échappées, ce n'est pas totalement glorieux non plus. C'est un peu trop facile.

Faut réussir à trouver un bon compromis entre les 2.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après il n'a vraiment pas eu de bol non plus, sans doute l'un des plus malheureux coureurs du peloton, bien au dessus de la moyenne. Entre toutes ses blessures notamment sur chute mais aussi son problème cardiaque, opération puis le décès de son père qui l'a sévèrement affecté et enfin les soucis de maternité de son épouse qui l'on notamment vu quitter prématurément une Vuelta où il se tenait fort bien, sa carrière a vraiment été cisaillée en tous sens. A ce titre il a beaucoup de mérite d'être là où il est aujourd'hui, sur cette Vuelta il est arrivé avec le Tour de l'Ain et quatre jours d'entrainement dans les jambes, et sur chacune de ses échappées il ne fait rire personne. :applaud:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :En même temps Gesink a bon niveau en GT c'est encore 6è l'an passé derrière les "monstres", ce n'est pas dégueu.
Si un Top10 sur le TDF est négligeable à ce point que faut-il? Après bien sûr, tous ces coureurs qui sont entre 6è et 10è de GT toutes leurs carrières, on peut légitimement penser qu'ils compteraient plus de victoires en chassant l'étape comme le fait ici Gesink sur la Vuelta, mais c'est un choix de carrière. Perso je préfère aussi les succès aux accessits mais on ne peut pas cracher sur des Top10 de GT au sujet de coureurs type leaders secondaires.

Bennett est vraiment une révélation ou plutôt enfin une confirmation que l'on n'attendait plus.
En plus, pour une fois, l'équipe possède un grimpeur qui sait bien descendre! :attack:
Il possède néanmoins un gros défaut encore: il ne sait pas la mettre au fond....
Attention j'ai bien dit, je préfère une 9 ème place sur le Tour qu'une victoire chacun ses goûts... Mon avis c'est qu'il est plus difficile d'être régulier sur 3 semaines que viser une etape ou deux d'un Grand Tour... Mon opinion...

Mais en voyant Gesink sur cette Vuelta, j'ai eu envi de lancer un débat... Est-il meilleur dans sa version classement general ou chasseur d'étape...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus j'espère toujours qu'un Gesink ou un Mollema me fasse plaisir et obtienne un podium d'un GT... Je serais ce jour la, le plus heureux...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Après il n'a vraiment pas eu de bol non plus, sans doute l'un des plus malheureux coureurs du peloton, bien au dessus de la moyenne. Entre toutes ses blessures notamment sur chute mais aussi son problème cardiaque, opération puis le décès de son père qui l'a sévèrement affecté et enfin les soucis de maternité de son épouse qui l'on notamment vu quitter prématurément une Vuelta où il se tenait fort bien, sa carrière a vraiment été cisaillée en tous sens. A ce titre il a beaucoup de mérite d'être là où il est aujourd'hui, sur cette Vuelta il est arrivé avec le Tour de l'Ain et quatre jours d'entrainement dans les jambes, et sur chacune de ses échappées il ne fait rire personne. :applaud:
C'est le cycliste le plus malchanceux que je connaisse personellement... Quand on voit qu'il gagne une etape sur cette Vuelta ! Bravo ! :winner: :champagne:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Aussi Georges Bennett... Pour moi la révélation de cette année... Je le voyais vraiment pas à ce niveau...J'en suis très heureux
Offensif et combatif effectivement affaire à suivre.
Etoile filante
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Après il n'a vraiment pas eu de bol non plus, sans doute l'un des plus malheureux coureurs du peloton, bien au dessus de la moyenne. Entre toutes ses blessures notamment sur chute mais aussi son problème cardiaque, opération puis le décès de son père qui l'a sévèrement affecté et enfin les soucis de maternité de son épouse qui l'on notamment vu quitter prématurément une Vuelta où il se tenait fort bien, sa carrière a vraiment été cisaillée en tous sens. A ce titre il a beaucoup de mérite d'être là où il est aujourd'hui, sur cette Vuelta il est arrivé avec le Tour de l'Ain et quatre jours d'entrainement dans les jambes, et sur chacune de ses échappées il ne fait rire personne. :applaud:
Voilà tu as tout dit, sa carrière est faite de haut et de très bas, il méritait sans aucun doute d'avoir un grand tout dans sa poche.
Etoile filante
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final cette vuelta sera positive pour l'équipe. Quand on voit la première partie de course catastrophique (perte de temps +abandon SK) pour finir avec une 10 ème place de Bennett et une victoire d'étape de Gesink.
Je rajouterai une performance d'équipe assez solide surtout Campenaerts.
Etoile filante
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui d'autant qu'après son Giro manqué c'est donc la son premier GT, un chrono solide et de bonnes attitudes en course (échappées, gros travail d'équipe pour Gesink ou replacer Kruijswijk d'abord, Bennett ensuite) pour le jeune Belge.
CPTmatros
Leader
Leader

George Bennett :applaud: (désolé je rentre de vacs :elephant: )
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Paimeco
néo-pro
néo-pro

Je suis très content ce soir pour l'équipe. Avec un début de Vuelta cauchemardesque et l'abandon de trois coureurs durant l'épreuve, s'en sortir avec la victoire de l'étape reine et une 10eme place alors que c'était une édition difficile de la Vuelta, c'est très bien. Campenaerts très solide ! La progression de Bennett cette année est assez exceptionnelle tout de même, il est à surveiller mais son profil colle plus à un bon baroudeur/grimpeur plutôt qu'à un réel concurrent pour les classements. Il m'a épaté au CLM par contre.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paimeco a écrit :Je suis très content ce soir pour l'équipe. Avec un début de Vuelta cauchemardesque et l'abandon de trois coureurs durant l'épreuve, s'en sortir avec la victoire de l'étape reine et une 10eme place alors que c'était une édition difficile de la Vuelta, c'est très bien. Campenaerts très solide ! La progression de Bennett cette année est assez exceptionnelle tout de même, il est à surveiller mais son profil colle plus à un bon baroudeur/grimpeur plutôt qu'à un réel concurrent pour les classements. Il m'a épaté au CLM par contre.
J'ai pas pu suivre la derniere semaine de la Vuelta... Un petit peu... Bennett il a fait un super chrono... Pour obtenir ce top 10... Qui aurait dit au début de saison qu'il ferait 10 ème de la Vuelta en ayant animé le Tour de France !
veji2
Leader
Leader

Paimeco a écrit :Je suis très content ce soir pour l'équipe. Avec un début de Vuelta cauchemardesque et l'abandon de trois coureurs durant l'épreuve, s'en sortir avec la victoire de l'étape reine et une 10eme place alors que c'était une édition difficile de la Vuelta, c'est très bien. Campenaerts très solide ! La progression de Bennett cette année est assez exceptionnelle tout de même, il est à surveiller mais son profil colle plus à un bon baroudeur/grimpeur plutôt qu'à un réel concurrent pour les classements. Il m'a épaté au CLM par contre.
Oui très content, aussi, voir une des équipes historiques du circuit, avec une vraie identité, se battre et faire des résultats, c'est sympa, et le Gesink, dans le style poissard absolu, ça fait plaisir de le voir gagner quand même. L'air de rien il ne sera pas le cador espéré, mais il commence à avoir un palmarès...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
J'ai pas pu suivre la derniere semaine de la Vuelta... Un petit peu... Bennett il a fait un super chrono... Pour obtenir ce top 10... Qui aurait dit au début de saison qu'il ferait 10 ème de la Vuelta en ayant animé le Tour de France !
Honnêtement je n'aurai jamais misé sur ça, ni en début de saison ni au départ de la Vuelta.
Quand il est passé pro peut-être, il promettait pas mal, mais a mis tellement de temps avant d'enfin s'émanciper, on n'y croyait plus.

Depuis la Californie il est excellent, à son niveau bien sûr, il va bien mériter ses vacances au pays, le vélo bien rangé dans un coin pour un temps.
Paimeco
néo-pro
néo-pro

Raboboy a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Honnêtement je n'aurai jamais misé sur ça, ni en début de saison ni au départ de la Vuelta.
Quand il est passé pro peut-être, il promettait pas mal, mais a mis tellement de temps avant d'enfin s'émanciper, on n'y croyait plus.

Depuis la Californie il est excellent, à son niveau bien sûr, il va bien mériter ses vacances au pays, le vélo bien rangé dans un coin pour un temps.
Il avaut bien commencé aussi avec une 7ème place sur l'étape reine du tour d'Oman (De Tier aussi à bien réussi cette étape) et une attaque dans l'étape reine du TDU. Dans les deux courses il perd du temps sur des étapes de plaines et ne participe pas au CG. Par contre en Californie il perd 6 places à cause du CLM alors en gratter une à la Vuelta c'était inespéré :banane:
Allobroges
Leader
Leader

Il est arrivé tard sur le Tour d'Oman depuis la NZL et n'a pas récupéré du jetlag, d'où le retard pris sur les 1ères étapes.
Mais il a fini en boulet de canon, c'est le seul à pouvoir suivre Nibali et Bardet sur l'avant dernière étape si je me souviens bien...
Force à toi, mon Rikou...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact pour l'Oman, le dernier jour c'est effectivement le seul qui a suivi ce duo dans les bosses de la fin de parcours, avant regroupement. Mais jusqu'en Californie, avec le TDU et donc l'Oman, on restait dans des courses \"exotiques\" et il était intéressant de le voir à l'oeuvre en Europe, ce qui est souvent une toute autre affaire, pour pas mal d'anglo-saxons en tout cas. D'ailleurs jusque là ses principales performances pros ont été obtenues aux USA quasiment (Californie, Colorado). C'est pour cela qu'à partir du Dauphiné on peut dire qu'il a (enfin) franchit un cap. Et n'a fait que confirmer par la suite. Il ne lui manque plus qu'à en claquer une.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Pas trop non plus... Je l'attend encore plus fort l'annee prochaine... Confirmer...
CPTmatros
Leader
Leader

Groenewegen devient vraiment sérieux... Scorer en WT devant tous les sprinters du gratin mondial (sauf Cavendish) et la manière dont il l'emporte... :woohoo: :good:
A Doha en étant bien protégé par son équipe pour éviter le moindre effort superflu... Attention à lui mine de rien malgré la distance.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Paimeco
néo-pro
néo-pro

C'est clair qu'il a acquis de l'expérience et il a pris du caisson le Dylan durant cette année. 10 victoires au compteur dont une WT pour sa première course WT d'une semaine. Son train peut largement s'améliorer mais il y a du potentiel.
Répondre