La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai rien lu ou entendu sur ça depuis hier , c'est dommage de tout perdre comme ça alors que sa deuxième semaine avait été très bonne ( Pena Cabarga , Aubisque dans les 10/ 15 plus costauds ) .

Peraud est 14ème , devant lui , il y a Pardilla , Benrett , Moreno qu 'il peut espérer dépasser .
Pour le TOP 10 , faudra un jour difficile d'un Formolo , De la Cruz ou Talansky .

La bonne surprise Jan Bakelants qui est 20ème , et comme il arrive à prendre les échappées et que sa forme est bonne , le TOP 15 ou victoire d'étape est dans ses cordes .
stereoking69
légende VCN
légende VCN

De toute façon Latour va s'échapper sur au moins une des deux étapes de montagne restante.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Il s'est passé quoi avec Latour hier ?
Soit il était très mal placé quand le peloton a explosé après seulement quelques kilomètres de course et il s'est retrouvé piégé à l'arrière, soit grosse panne de jambes.
c'est vrai qu'on aimerait en savoir plus, c'est quand même dommage de gâcher 15 jours de boulot comme ça... Même s'il n'était pas parti pour un résultat d'anthologie, un top 20 + la caisse du premier GT? c'est pas mal tout de même !
Allobroges
Leader
Leader

Bon, c'est toujours jouable pour _l'envoyeur de rêves
Les 3 de devant sont des fers à repasser au chrono et De La Cruz est à mon avis en sur-régime.
Faudrait juste éviter que Moreno prenne du temps, d'autant qu'il est en free lance sur cette vuelta et qu'en forme, il peut bien résister sur un chrono.
Force à toi, mon Rikou...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle que soit la raison, cela démontre que Latour a encore un palier à franchir au niveau de la régularité sur le WorldTour. Parler d'un top 10 assuré avant la Vuelta était prématuré. Une éventuelle victoire d'étape sur une échappée ne changera rien à ce constat.

Sinon, sans transition, Benoit Cosnefroy intégrera l'équipe au 1er août 2017. C'est largement mérité, mais je ne sais pas si son profil un peu passe-partout lui permettra de briller chez les pros (plus qu'un Bonnafond ou un Bérard par exemple).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Yopo13
Equipier
Equipier

Ag2r devrait être equipé par FACTOR l'an prochain au niveau des vélo
Yopo13
Equipier
Equipier

Le recrutement d'ag2r est top pour l'an prochain avec Frank Geniez et Naesen et bien d'autres
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci la réalisation d'avoir zappé JC , qui est arrivé pas loin du big four .
Dommage que la troisième semaine soit pas , plus dur , j'aurai été très confiant pour un TOP 10 sinon .

Il devrait passer sans soucis Pardilla et Bennett lors du CLM , Moreno à voir si il va le faire à fond , il faut qu'il reprenne absolument 1 à 2 minutes à De La Cruz pour espérer le TOP 10 , lors de la dernière étape de montagne samedi .
veji2
Leader
Leader

Quand même quel dommage que Latour se soit fait avoir comme un bleu dimanche... Il serait aussi dans le top 15 sinon. Pour lui pas 36 solutions, c'est tout pour l'étape de samedi... Il aura appris de son premier GT, mais il pourra avoir un gros regret tout de même à cause de ces 53 minutes. Comme quoi quand on joue le CG, la moindre saute de concentration est fatale..
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est confirmé qu'il s'est fait avoir ?

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'il s'est fait avoir car j'ai du mal à croire qu'il s'est pris 54 minutes sur une étape de 115 bornes sans être mal placé dans le peloton au moment où Contador attaquait.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :C'est confirmé qu'il s'est fait avoir ?
C'est ce que dit Domont sur Velopro, après il avait peut être de mauvaises jambes, aurait peut être souffert de toutes façons, mais sur une étape "classique" il se prenait au pire 6/8 minutes sur l'ascension finale et il serait encore en course pour le top 20.

En tout cas il ne semble clairement pas avoir laissé filer exprès. J'imagine en revanche qu'une fois qu'il est clair que devant ça roule à fonds et que en s'épuisant AG2R and co auraient juste bouffé 20mn au lieu de 50, ils ont du se dire que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais c'est clair que vu comme ça il n'est pas normal qu'il n'ait pas forcé pour être dans l'échappée hier. L'entendre serait intéressant.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les infos.

Dans tous les cas, c'est très très dommage. Le top 20 était à sa portée. Pour le top 10, par contre ce n'était pas du tout possible. Il a encore des gains non marginaux à faire.

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Latour va faire le Tour l'an prochain ?
Tu en es sûr Super_Cuvet ?

En tout cas s'il le fait seul Bardet aura le leadership comme cette année, Latour ne peut pas encore le concurrencer sérieusement.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec un top 20, il aurait été assuré de faire le Tour, là je commence à avoir des doutes.

Dans tous les cas, il ne pourra pas prétendre à un rôle autre qu'équipier s'il est aligné. Evidemment il aura pour mission de s'accrocher le plus longtemps possible, mais il sera dans la même situation que Geniez ou Frank alors qu'il aurait pu être désigné en numéro 2 unique avec une bonne Vuelta.

Bardet devrait être leader unique. Latour devrait avoir le même rôle que Bardet a eu en 2013 au départ.
Je dis ça maintenant et beaucoup de choses peuvent se passer. Latour peut faire un début de saison de feu en 2017 et Bardet peut échouer sur le prochain Tour. D'ailleurs en 2013, Bardet profite de l'abandon de Péraud (et de Bouet auparavant) pour devenir le leader de l'équipe dans les Alpes et aller chercher sa 15e place. Sans ces conditions particulières, il aurait pu terminer à une anonyme 28e place qui n'aurait pas lancé sa carrière comme son Tour 2013 l'a fait.

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Merci pour les infos.

Dans tous les cas, c'est très très dommage. Le top 20 était à sa portée. Pour le top 10, par contre ce n'était pas du tout possible. Il a encore des gains non marginaux à faire.
Bien sûr, mais sans ce raté il avait le top 20 garanti et on pouvait avoir une situation à la 2013 pre-chute de Péraud où Péraud aurait tenté le top 10 et Latour le top 15, ça aurait été vraiment un bilan sympa. Là à cause de ce raté Latour à part prendre de la caisse, il n'aura finalement pas vraiment pu s'exprimer. Il n'a même pas quelques places d'honneur sur des échappées à la Elissonde à se mettre sous la dent !
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que c'est clairement la meilleur solution pour lui , de faire le Tour en équipier de Bardet , l'an prochain .

Il aura moins de pression et comme ça en 2018 , il pourra retenter sa chance en leader de GT sur le Giro ou la Vuelta , avec plus d'expérience , une condition physique qui devrait s'améliorer ...

Il a que 22 ans , faut pas l'oublier , il a encore le temps devant lui .
Cette année , il a prouvé qu'il avait le niveau pour faire des perfs en WT , c'était là l'essentiel .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour cette raison que j'ai dit que c'était très très dommage.
Pour moi, la Vuelta de Latour est dores et déjà ratée et une victoire d'étape n'y changerait pas grand chose.

Ca confirme ce que je pensais de lui : il a encore des progrès à faire. Il y a eu une certaine enflamade à son sujet avant le départ et elle ne se justifiait pas.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Il a que 22 ans , faut pas l'oublier , il a encore le temps devant lui .
Cette année , il a prouvé qu'il avait le niveau pour faire des perfs en WT , c'était là l'essentiel .
Le temps passe vite. On disait la même chose de Barguil au même age et on a vu le tournant qu'a pris sa carrière.

Bardet et Pinot, eux ne perdent pas leur temps.

Il faut de la régularité dans les résultats pour prétendre à faire partie des meilleurs et Latour n'a pas encore cette régularité.

stereoking69
légende VCN
légende VCN

C'était après le Tour de l'Ain l'enflamade, mais le niveau .1 ce n'est pas le niveau WT.
Répondre