Bruxelles Classic (1.HC) samedi 3/9/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Très beau sprint de Boonen. Kittel prouve une nouvelle fois que dès que c'est un peu difficile, il n'est plus là pour la gagne. Son palmarès en dehors des courses à étape n'est pas à la hauteur de son standing. J'espère pour lui qu'il sera champion du monde, mais à l'heure actuelle j'ai bien du mal à y croire.
Sinon Démare devance Bouhanni et montre que la sélection n'est peut-être pas aussi simple à faire que certains semblent le penser.
Booze
Leader
Leader

Ca fait quelques semaines, mais Boonen s'est vraiment remis à sprinter. Il aligne les victoires dans la perspective de Doha. Quelle classe !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Ca fait quelques semaines, mais Boonen s'est vraiment remis à sprinter. Il aligne les victoires dans la perspective de Doha. Quelle classe !
Plus que le sprint, je pense qu'il y a meilleur que lui, c'est la gestion d'un tel parcours qui peut lui convenir. Le kilométrage, le vent, et la formation de bordure, voir même le fait qu'il n'hésitera pas à partir de loin, s'il sent un bon coup s'échapper.
chrisroyer

blouss_ a écrit :Très beau sprint de Boonen. Kittel prouve une nouvelle fois que dès que c'est un peu difficile, il n'est plus là pour la gagne. Son palmarès en dehors des courses à étape n'est pas à la hauteur de son standing. J'espère pour lui qu'il sera champion du monde, mais à l'heure actuelle j'ai bien du mal à y croire.
Sinon Démare devance Bouhanni et montre que la sélection n'est peut-être pas aussi simple à faire que certains semblent le penser.
Moi je crois qu'être champion du monde, Kittel n'a que ça en tête depuis 2 ans
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désagréable surprise hier pour Van Keirsbulck sur la Brussels Cycling Classic.

On lui a volé son sac au dos et son Macbook.

Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare était, une fois n'est pas coutume, parfaitement placé et emmené. Mais il n'a plus aucun jump et s'est fait battre à la régulière.

Qu'est ce qu'il fait lourd désormais au sprint !!! Il ne mouline plus.

Boonen enchaine les victoires. Pourtant il a vieilli, je trouve qu'il fait très maigre depuis quelques saisons et a perdu ses grosses cuisses.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
blouss_ a écrit :Très beau sprint de Boonen. Kittel prouve une nouvelle fois que dès que c'est un peu difficile, il n'est plus là pour la gagne. Son palmarès en dehors des courses à étape n'est pas à la hauteur de son standing. J'espère pour lui qu'il sera champion du monde, mais à l'heure actuelle j'ai bien du mal à y croire.
Moi je crois qu'être champion du monde, Kittel n'a que ça en tête depuis 2 ans
S'il continue d'enchainer des résultats aussi convaincants, il n'y sera peut-être même pas aux championnats du monde. Avoir ce que Greiplel va faire de son côté.
Si je ne m'abuse, les allemands ne seront que 6 au Qatar, je doute que les deux stars cohabitent...
chrisroyer

Oui mais Kittel - Degenkolb ça cohabite bien par contre
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il semblerait que Boonen ait demandé à Marcel de se sacrifier pour lui à Bruxelles avant de lui rendre la pareille sur les prochaines courses.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Evidemment\", croire que Kittel n'est pas capable de sprinter hier....on parle de la Brussel Classic, pas de Paris-Roubaix.
C'est comme ça que j'avais envisagé les choses en tout cas, Boonen hier (situation oblige), Kittel (si possible) aujourd'hui.
Je trouve d'ailleurs surprenant que les commentateurs Français n'y aient pas songé un instant en ne se préoccupant que de savoir où était Kittel jusqu'aux 500m quasiment. Pas très perspicaces les gus....
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare qui ne comptait pas faire le sprint au départ... J'ai cru halluciner en lisant le papier dans L'Equipe.
loloherrera
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :Il semblerait que Boonen ait demandé à Marcel de se sacrifier pour lui à Bruxelles avant de lui rendre la pareille sur les prochaines courses.
Genre...au Qatar fin octobre ? :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Concernant Van Keirsbulck, même si cette fois, il n'y est pour rien, il serait intéressant qu'il fasse parler de lui autrement que par son Audi RS6 Avant...
Genre sur le vélo par exemple... :whistle:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit :Démare qui ne comptait pas faire le sprint au départ... J'ai cru halluciner en lisant le papier dans L'Equipe.
Il comptait faire quoi du coup? :scratch:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
blouss_
Leader
Leader

Raboboy a écrit :"Evidemment", croire que Kittel n'est pas capable de sprinter hier....on parle de la Brussel Classic, pas de Paris-Roubaix.
C'est comme ça que j'avais envisagé les choses en tout cas, Boonen hier (situation oblige), Kittel (si possible) aujourd'hui.
Je trouve d'ailleurs surprenant que les commentateurs Français n'y aient pas songé un instant en ne se préoccupant que de savoir où était Kittel jusqu'aux 500m quasiment. Pas très perspicaces les gus....
Pas besoin du parcours de Paris-Roubaix pour éliminer Kittel de la course à la victoire. Et ton "si possible" concernant la course d'aujourd'hui est très significatif pour moi, Kittel n'offre aucune garantie dès lors que la course est en tant soit peu sélective.
Toutefois, son dernier tour de France a peut-être montré une évolution. Il a semblé un peu plus résistant, mais a par contre semblé moins rapide qu'à l'accoutumée.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Démare était, une fois n'est pas coutume, parfaitement placé et emmené. Mais il n'a plus aucun jump et s'est fait battre à la régulière.

Qu'est ce qu'il fait lourd désormais au sprint !!! Il ne mouline plus.

Boonen enchaine les victoires. Pourtant il a vieilli, je trouve qu'il fait très maigre depuis quelques saisons et a perdu ses grosses cuisses.
Démare est parfaitement emmené par Marc Sarreau, assez impressionnant sur le coup. C'est juste dommage qu'ils ne se soient pas trop entendu, car quand Sarreau coupe son effort, il gène un peu Démare.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
tomboonen8 a écrit :Il semblerait que Boonen ait demandé à Marcel de se sacrifier pour lui à Bruxelles avant de lui rendre la pareille sur les prochaines courses.
Genre...au Qatar fin octobre ? :elephant:
Non, genre... Le lendemain au GP de Fourmies... :banane:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Raboboy a écrit :"Evidemment", croire que Kittel n'est pas capable de sprinter hier....on parle de la Brussel Classic, pas de Paris-Roubaix.
[b:3jlzs7py]C'est comme ça que j'avais envisagé les choses en tout cas, Boonen hier (situation oblige), Kittel (si possible) aujourd'hui.[/b:3jlzs7py]
Pas besoin du parcours de Paris-Roubaix pour éliminer Kittel de la course à la victoire. Et ton "si possible" concernant la course d'aujourd'hui est très significatif pour moi, Kittel n'offre aucune garantie dès lors que la course est en tant soit peu sélective.
Toutefois, son dernier tour de France a peut-être montré une évolution. Il a semblé un peu plus résistant, mais a par contre semblé moins rapide qu'à l'accoutumée.
N'empêche.....le passage en gras (et en dépit du "si possible" effectivement).....il est pas mal ce petit gars, je vais le garder un peu. B) :green:
Répondre