Vuelta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Moi de mon coté je crois toujours en Contador pour remporter la vuelta.Vamos El pistolero
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Dans ses commentaires, Durand a indiqué que les coureurs utilisaient probablement 39X28 pour disputer l'étape d'hier. En tout cas, ce n'était pas le cas de Romain Sicard, qui, dans le journal Sud-Ouest d'hier, a annoncé qu'il adopterait un 36X28. Ce qui me semble plus sage, car 39X28 avec tant de kms supérieurs à 10°/° et quelques pointes au-delà des 15°/° ( dans Inharpu, notamment), c'est un peu trop gros, non ?? En plus, ils ont monté les 2 premiers cols en \"facteurs\", et comme ça tournait quand même pas mal les jambes, il m'étonnerait que beaucoup de coureurs aient adopté un 39X28.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Robert GESINK oh oui !! :victory: :victory: :applaud: :applaud: :ned: :winner: :bisou:
Faut que j'aille regarder le replay.
Je lis que les Tinkoff et les BMC ont roulé sur yates... :applaud:
Je lis que les movistar ont réalisé une belle opération tactique :applaud:
Je lis que Quintana a essayé de mettre froome en difficulté sur des petites attaques dans les derniers kms :applaud:
Je lis que c'était intéressant de voir Froome sans équipier pour contrôler, alors que Konig était juste devant :sweat-lol:
Je vois que Rolland a fait sa 5e échapée en montagne et qu'il a encore été lâché par des coureurs plus faibles sur le papier. :applaud:
Pauvre Valverde, mais pour perdre autant de temps il a quand même levé le pied, je suppose. Etrange. :scratch:
Faut que j'aille regarder le replay.
Je lis que les Tinkoff et les BMC ont roulé sur yates... :applaud:
Je lis que les movistar ont réalisé une belle opération tactique :applaud:
Je lis que Quintana a essayé de mettre froome en difficulté sur des petites attaques dans les derniers kms :applaud:
Je lis que c'était intéressant de voir Froome sans équipier pour contrôler, alors que Konig était juste devant :sweat-lol:
Je vois que Rolland a fait sa 5e échapée en montagne et qu'il a encore été lâché par des coureurs plus faibles sur le papier. :applaud:
Pauvre Valverde, mais pour perdre autant de temps il a quand même levé le pied, je suppose. Etrange. :scratch:
On a régulièrement évoqué le cas de ce dernier, encore sur le Giro, mais il se comporte très bien actuellement le petit italien. B)chrisroyer a écrit :Chaves
Froome
[b:uzfwy40v]Formolo[/b:uzfwy40v]
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- pascal94100
- Equipier de luxe
Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'était une belle étape, avec une dernière montée plutôt haletantes, rythmée par de nombreuses attaques. Chapeau à Simon Yates qui a pris l'initiative dans Marie Blanque.
Quintana a tenté plusieurs fois, mais Froome était vraiment fort hier (du moins au niveau de Quintana, mais pas meilleur, sinon il l'aurait contré). Par contre, rien n'est fait pour la victoire finale, car, même si le britannique est meilleur en chrono, n'oublions pas que le CLM est vendredi, et qu'il y aura la fatigue des 3 semaines. Je pense que cela va donc être serré.
Pour la troisième place, je vois bien Chaves qui monte en puissance.
Et quoi qu'en dise certains, la Vuelta chaque année procure du suspens, ce qui n'est pas le cas du TDF !
Quintana a tenté plusieurs fois, mais Froome était vraiment fort hier (du moins au niveau de Quintana, mais pas meilleur, sinon il l'aurait contré). Par contre, rien n'est fait pour la victoire finale, car, même si le britannique est meilleur en chrono, n'oublions pas que le CLM est vendredi, et qu'il y aura la fatigue des 3 semaines. Je pense que cela va donc être serré.
Pour la troisième place, je vois bien Chaves qui monte en puissance.
Et quoi qu'en dise certains, la Vuelta chaque année procure du suspens, ce qui n'est pas le cas du TDF !
le duel quintana froome hier m' a rappelé les récits de l' étape de la forclaz du tour de france 63 , bahamontes maillot jaune mais à la merci d' anquetil à cause d' un chrono , a attaqué sans cesse dans cette forclaz( à l' époque pleine de cailloux et de ravines sur la route ) sans jamais réussir à décrocher anquetil
- daizenshu_
- Modérateur
De toutes les façons, Quintana, tant qu'il ne comprendra pas que Froome, il faut lui faire un gros travail de sape et l'attaquer de bonne heure, ben il perdra...
Faire du fractionné dans le dernier col est inutile contre lui, au contraire, Quintana peut s'estimer heureux de ne pas avoir perdu de temps d'ailleurs.
Il faut le fatiguer en roulant fort dans toutes les ascensions de l'étape, puis l'attaquer dès les premiers pourcentages difficiles de la dernière ascension même si c'est à 10 bornes de l'arrivée, ne pas se retourner et envoyer la sauce...
Faire du fractionné dans le dernier col est inutile contre lui, au contraire, Quintana peut s'estimer heureux de ne pas avoir perdu de temps d'ailleurs.
Il faut le fatiguer en roulant fort dans toutes les ascensions de l'étape, puis l'attaquer dès les premiers pourcentages difficiles de la dernière ascension même si c'est à 10 bornes de l'arrivée, ne pas se retourner et envoyer la sauce...

-
- Equipier
j'espère que leurs DS ont retenu le coup des frèrots.. et qu'ils ne les mettront pas ensemble sur GT, en plus ils sont jumeaux. .autre mentalité et j'ai l'impression que les 2 se tirent la bourre!!loloherrera a écrit :Bon, sinon, vivement que les Yates courent ensemble sur un GT. Qui dans le rôle d'Andy ??
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
- daizenshu_
- Modérateur
Oui enfin les Yates, on peut pas les mettre ensemble sur GT, en tout cas officiellement... 

-
- Equipier de luxe
Ou alors le seul intéret est de pouvoir inverser les dossardsgilbert5866 a écrit :j'espère que leurs DS ont retenu le coup des frèrots.. et qu'ils ne les mettront pas ensemble sur GT, en plus ils sont jumeaux. .autre mentalité et j'ai l'impression que les 2 se tirent la bourre!!loloherrera a écrit :Bon, sinon, vivement que les Yates courent ensemble sur un GT. Qui dans le rôle d'Andy ??
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Quand je penses que mon collègue de club a fait 83ème avant d'arrêter sa carrière pro à 26 ans... Quelle palmarès il a loupé !Racemousse a écrit :Non mais si Quintana se fait encore battre par Froome sur cette Vuelta, je crois que là ça sera vraiment le coup au moral de trop pour le colombien. Et vu qu'aucun autre coureur ne semble en mesure de rivaliser physiquement avec le [b:282ka6m5]84ème du TDF 2008[/b:282ka6m5], ça promet pour les prochains Tours...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Totalement d'accord, Contador veut gagner à la pédale, pas en naze ! :contador:Booze a écrit :Mais non, Contador peut pas laisser vingt minutes comme ça pour le gain d'une étape. Le gars a le respect de lui-même. Il est peut-être juste pour se battre avec les meilleurs, mais il ne va pas se baltringuiser en lâchant complètement comme un Botero ou un De Gendt. Contador vise une étape, mais à la pédale, avec les meilleurs. Je serais déçu et honteux pour lui si il finissait grupetto pour un bouquet le lendemain. Il ne le fera pas. C'est tout à son honneur.mc-enroe31 a écrit : En tout cas, ce que l'on sait, c'est que Contador a laissé partir tous ceux qui se battent avec lui pour le podium.
Et ne me dites pas qu'il ne vise qu'une étape car si c'était le cas, il laisserait volontairement 20 minutes et on en parlerait plus.
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
t'es dans le loiret?El_Pistolero_07 a écrit :Quand je penses que mon collègue de club a fait 83ème avant d'arrêter sa carrière pro à 26 ans... Quelle palmarès il a loupé !Racemousse a écrit :Non mais si Quintana se fait encore battre par Froome sur cette Vuelta, je crois que là ça sera vraiment le coup au moral de trop pour le colombien. Et vu qu'aucun autre coureur ne semble en mesure de rivaliser physiquement avec le [b:2grx0ntv]84ème du TDF 2008[/b:2grx0ntv], ça promet pour les prochains Tours...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
?valverde1978 a écrit :t'es dans le loiret?El_Pistolero_07 a écrit :Quand je penses que mon collègue de club a fait 83ème avant d'arrêter sa carrière pro à 26 ans... Quelle palmarès il a loupé !Racemousse a écrit :Non mais si Quintana se fait encore battre par Froome sur cette Vuelta, je crois que là ça sera vraiment le coup au moral de trop pour le colombien. Et vu qu'aucun autre coureur ne semble en mesure de rivaliser physiquement avec le [b:3a3c9toq]84ème du TDF 2008[/b:3a3c9toq], ça promet pour les prochains Tours...
Pilote de C15 mutin