Vuelta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit ::contador: a fait ce qu'il fallait au vu de ses capacités du jour.

Pas à la blâmer aujourd'hui, à part le temps concédé sur Yates, [b:10lfl782]tous les
voyants sont au vert pour aller chercher un podium [/b:10lfl782]!
Pas trop d'accord.

Certes il n'est qu'à 1'27" du podium mais là il a 3 gars devant lui.

Tu crois que d'ici le CLM, sa faible équipe va pouvoir tous les surveiller.
En fait, quand j'ai posté à l'arrivée, je n'avais pas vu (ni les autres VCNiens d'ailleurs)
Chaves et König franchir la ligne. Donc merci la réal et effectivement :contador: est
dans le caca.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gesink !!!!!!!!

:ned: :saoul: :winner:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Booze
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :JE ne comprends pas pourquoi quintana ne prend pas plus de risques .....

Pourquoi n a t il pas durci la course sur le soudet avec son équipe ? Pourquoi n a t il pas suivi Adam yates dans marie blanque ?
Parce que, malgré tous ses efforts, il ne l'a pas trouvé....
Booze
Leader
Leader

Coalize a écrit : Kenny prend le grimpeur, mérité aussi!
Fraile, on aurait dit Pinot sur le Tour de France. Sprintant ou accélérant pour des points ridicules pendant que Majka préservait ses forces pour les gros points doublés. Elissonde apprend de son leader....c'est bien....
Booze
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Dani Moreno encore très utile :neutral:
Moreno, c'est vraiment le genre de coureur qui ne m'aura jamais jamais jamais fait vibrer. Je crois que j'ai plus kiffé [i:13idpgns]Oh, mon bateau[/i:13idpgns] d'Eric Morena.
Booze
Leader
Leader

Assez déçu par Pierre Rolland. J'ai l'impression que les gars chez Cannondale vont commencer à se lasser de se dépouiller pour lui et le voir ne pas réagir dès qu'un adversaire sort du groupe. Il est clairement limité et en-dessous du niveau des plus forts dans les échappées, mais dans ce cas-là, tu ne mets pas tes équipiers au turbin.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Assez déçu par Pierre Rolland. J'ai l'impression que les gars chez Cannondale vont commencer à se lasser de se dépouiller pour lui et le voir ne pas réagir dès qu'un adversaire sort du groupe. Il est clairement limité et en-dessous du niveau des plus forts dans les échappées, mais dans ce cas-là, tu ne mets pas tes équipiers au turbin.
Je ne sais pas quoi penser de Pierre Rolland. Un changement de méthode de fonctionnement dans une nouvelle équipe n'est peut être pas digérable pour lui, la première année. Laissons lui le doute, et attendons l'année prochaine. C'est sur, que s'il n'a pas plus de résultat, alors il faudra reconnaitre qu'il se sera planté dans son choix, l'année dernière. Déjà que pour moi, son choix était bizarre, lui qui avait toujours fait parti de l'équipe à Bernaudeau, avec sa méthode de travailler " familiale", bien particulière qui lui convenait. Un excès de précipitation, de peur de ne pas trouver d'équipe en 2016? Mais je constate aussi que Cyril Gautier n'a pas les mêmes résultats que l'année dernière, d'où la même remarque que pour Rolland, quand à la façon de travailler.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Booze a écrit :Assez déçu par Pierre Rolland. J'ai l'impression que les gars chez Cannondale vont commencer à se lasser de se dépouiller pour lui et le voir ne pas réagir dès qu'un adversaire sort du groupe. Il est clairement limité et en-dessous du niveau des plus forts dans les échappées, mais dans ce cas-là, tu ne mets pas tes équipiers au turbin.
Je ne sais pas quoi penser de Pierre Rolland. Un changement de méthode de fonctionnement dans une nouvelle équipe n'est peut être pas digérable pour lui, la première année. Laissons lui le doute, et attendons l'année prochaine. C'est sur, que s'il n'a pas plus de résultat, alors il faudra reconnaitre qu'il se sera planté dans son choix, l'année dernière. Déjà que pour moi, son choix était bizarre, lui qui avait toujours fait parti de l'équipe à Bernaudeau, avec sa méthode de travailler " familiale", bien particulière qui lui convenait. Un excès de précipitation, de peur de ne pas trouver d'équipe en 2016? Mais je constate aussi que Cyril Gautier n'a pas les mêmes résultats que l'année dernière, d'où la même remarque que pour Rolland, quand à la façon de travailler.

Il a perdu de la force j'ai l'impression. Je trouve qu'il mouline beaucoup plus dans les cols du coup. Un retour aux méthodes de 1975 s'impose l'année prochaine!
Je ne suis pas sûr que la multiplication des stages en altitude lui soit bénéfique, il semble usé....
gilbert5866
Equipier
Equipier

Je vous trouve un peu dur avec cette étape, conséquence directe de votre nostalgie??. Bien sûr je ne vais pas me relever la nuit pour regarder la cassette!!…. Il faudrait en ressortir le positif… Simon Yates a réussi même avec tactique hyper téléphonée… Valverde coince.. Contador a été!!! Quintana a presque tout essayer mais le Froome est bien préparé…. Confirmation Geniez et Rolland hors du coup… belle victoire de Gesink.. Super récompense pour Elissonde mais ça va être dur de conserver ce maillot surtout avec 2 arrivées en 1e caté et 1 en HC..
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Thor8_one
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
A lire ses posts sur Instagram ou Facebook, Pierre Rolland, me donne l'impression d'être devenu un cyclotouriste pro.
Il a l'air de prendre énormément de plaisir à pédaler mais pas à gagner...
:mppc:
loloherrera
Leader
Leader

A l'instar de D.Moreno, König est vraiment un équipier modèle :ballon:
Pourquoi laisser son leader esseulé ?? Pas compris.

La fin d'étape était tout de même intéressante (plus que toutes les étapes de montagne du Tour réuni), avec des attaques, du surplace, une réalisation un peu dépassé...un peu d'action quoi.

Maintenant, les chances de Quintana semblent s'amenuiser, mais il reste de quoi reprendre du temps à Froome.
Faudrait pas encore échouer au deuxième rang, sous peine de faire un vrai complexe par rapport au kenyan blanc...
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Rolland, je m'étonne toujours que vous soyez autant surpris de ses contre performances.

Depuis le début de sa carrière, le Français n'a un pic de forme que d'1 mois maximum par saison, généralement sur le Tour de France. Le restant du temps, il est décevant.

Là, manque de bol, il a chuté dans la descente du Tourmalet puis dans la descente de Bisanne, donc il n'a pas pu être à 100 % sur le Tour.

Certaines années il a réussi à briller en avril, mais rien de plus.

Je serais lui, je retournerai au Giro pour viser le général (4ème en 2014) et tenterai une Majka sur le Tour (il avait quand même réussi à faire 11ème en 2014).
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai vu que la montée finale, et je l'ai trouvé très belle, avec beaucoup d'attaques, de retournement de situations et une bagarre à tous les étages, le tout sans train.

C'était 1000 fois mieux que sur le dernier Tour.

Le Tour m'avait vraiment blasé et je n'ai pas regardé beaucoup de courses depuis, mais celles que j'ai vues (Rio, Plouay et Aubisque) étaient très belles !
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais si Quintana se fait encore battre par Froome sur cette Vuelta, je crois que là ça sera vraiment le coup au moral de trop pour le colombien. Et vu qu'aucun autre coureur ne semble en mesure de rivaliser physiquement avec le 84ème du TDF 2008, ça promet pour les prochains Tours...
loloherrera
Leader
Leader

Bon, sinon, vivement que les Yates courent ensemble sur un GT. Qui dans le rôle d'Andy ?? :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf accident (chute, blessure), on peut dire que Froome a la Vuelta dans sa poche. Il est trés trés fort, malgré la fatigue du Tour et des JO. Il bat ses records personnels, dans les montées finales: Mirador de Ezaro, Covadonga, Pena Cabarga (il a battu de 17\" sa perf de 2011). En fait, il a connu une seule mauvaise journée, c'était lors de l'ascension de La Camperona ( en évoluant à son niveau normal, il aurait suivi Quintana, au minimum).

Pour la 2è place, je pense que Quintana ne devrait pas connaitre trop de problème non plus.

Par contre, le grand suspense, le grand débat, c'est pour la 3è place. Qui ?? Chavès, Yates, Contador, Konig ?? Faites vos jeux. Je vote Konig, le mec qui vient de descendre du cosmos. Yates, j'y crois pas trop, il devrait faire une crise d'asthme le jour du chrono. Chavès est trop limité dans l'exercice du chrono, et Contador commence à faire ses prochains 34 ans, malheureusement pour la course.

Bref: 1 Froome 2 Quintana 3 Konig.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je n'ai vu que la montée finale, et je l'ai trouvé très belle, avec beaucoup d'attaques, de retournement de situations et une bagarre à tous les étages, le tout sans train.

C'était 1000 fois mieux que sur le dernier Tour.

Le Tour m'avait vraiment blasé et je n'ai pas regardé beaucoup de courses depuis, mais celles que j'ai vues (Rio, Plouay et Aubisque) étaient très belles !
Tout pareil, depuis le Tour qui m'avais limite dégoûté du vélo, je n'ai regardé que Rio.
La j'ai enfin rallumé la télé et j'ai aussi trouvé le final très bien.
Hier, il y a quand même eu plus d'attaque dans les 2 derniers cols que sur l'ensemble du Tour.
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

Je vais jouer l'éternel optimiste :bisounours:

1. Quintana
2. Froome
3. Chaves
grimpeur zélé
viva colombia
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Non mais si Quintana se fait encore battre par Froome sur cette Vuelta, je crois que là ça sera vraiment le coup au moral de trop pour le colombien. Et vu qu'aucun autre coureur ne semble en mesure de rivaliser physiquement avec le 84ème du TDF 2008, ça promet pour les prochains Tours...

Sûr que Quintana prendrait un coup au moral (si tant est qu'il ne fait pas déjà un petit complexe Froome). Reste que le Britannique, même avec cette carrière curieuse, a ses meilleurs années derrière lui. L'an prochain 32 ans, petit à petit sa marge va aller en diminuant contre des adversaires plus jeunes et pas encore déclinant. Même cette année, il est évidemment très fort mais même s'il domine je crois qu'il n'a pas pu faire les démonstrations de ses meilleurs années.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Contador
2. Quintana
3. Chaves

Bon ok... :sylvain84:
Répondre