Hommage : Pierrick Fédrigo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ce qui est de Bradounet, je suis surpris qu'il n'ait pas parlé d'un des disciples de Pierrick qui a d'ailleurs remporté le GP de Plouay comme son maître, je veux parler de Gréga Bolet.
Aimez-vous les uns les autres.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens je pensais que Fedrigo avait raccroché depuis longtemps vu ma foi sa fort discrète fin de carrière et j'ai donc eu peur qu'on nous annonce ici son décès.

Me voilà rassuré et désormais au courant qu'il y a une semaine encore, Fédrigo était toujours dans les pelotons :)
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un des coureurs des années 2000 qui prend sa retraite... je pense qu'il pouvait faire largement mieux.

C'est quand même dommage de finir sa carrière dans l'anonymat le plus complet pour une derniere course. Heureusement que la caméra le cherchait à l'écran.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Pierre pour ce résumé de la carrière de Pierrick. :applaud:
Si je comprends bien le sens de ton texte, je pense qu'on a la même vision de sa carrière.
Personnellement, même si je trouve son palmarès très respectable, je pense qu'il avait les moyens de faire mieux.
;)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons que je n'ai pas d'avis tranché. J'aurais aimé qu'il fasse beaucoup mieux mais je ne sais pas s'il pouvait.

La situation du peloton au sein duquel il a couru est tellement spéciale que je n'aurai certainement jamais la réponse.
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une partie de la réponse peut se lire dans la carrière de Voeckler. Fedrigo n'a jamais eu la hargne de ce dernier alors que leur profil était assez similaire. Je me trompe peut être mais je pense qu.ils avaient des capacités similaires.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Personnellement, j'aimais bien ce coureur parce-qu'il était certes discret et irrégulier mais savait resté humble, attachant et sérieux.

Il aura fait une belle carrière même s'il aurait pu faire mieux avec le recul c'est quand même le 4 ou 5ème meilleurs français des années 2000 à 2010.

Je me souviendrais longtemps de sa victoire sur le championnat de France en 2005 à Boulogne sur Mer ou il avait fondu sur Laurent Brochard dans le final.

Il était fin tacticien, bon puncheur avec un bonne pointe de vitesse, grimpant assez bien parfois.
Répondre