Hommage : Pierrick Fédrigo
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je l'aimais bien, le père Fédrigo ! Dans une échappée, c'était un fin limier... un excellent chasseur ! Il était aussi un coureur inattendu, parfois il sortait des performances ébouriffantes et ensuite on ne le revoyait pas pendant plusieurs jours. Je pense qu'il marchait beaucoup aux sensations, et que son moral fluctuait beaucoup.
-
- Equipier de luxe
Je rejoins mon ami Raboboy. .
A fait un choix dans la gestion de sa carrière.... ;)
Dilettante au sens positif du terme
A fait un choix dans la gestion de sa carrière.... ;)
Dilettante au sens positif du terme
-
- Equipier de luxe
Il a l'air écoeuré par ces années 2000 dans la vidéo...
Bel hommage, il ne m'a pas fait rêver non plus mais c'était un tueur en
chasseur d'étapes sur le Tour...
Coureur très intelligent, avec du tempérament, peut-être \"trop\" pour se
faire mal sur toutes les courses. Une belle carrière malgré tout :jap:
Je pense qu'il a fait des choix et qu'il les assume.
Bel hommage, il ne m'a pas fait rêver non plus mais c'était un tueur en
chasseur d'étapes sur le Tour...
Coureur très intelligent, avec du tempérament, peut-être \"trop\" pour se
faire mal sur toutes les courses. Une belle carrière malgré tout :jap:
Je pense qu'il a fait des choix et qu'il les assume.
Bravo pour l'hommage Pierre.
J'en retiens un bon baroudeur caractéristique des coureurs français de se génération. Bien plus sympathique que Voeckler à mes yeux avec lequel il partageait l'intelligence de course, mais moins attachant que Moncoucou avec qui il ne partageait pas grand chose
.
J'attendais plus de lui quand il a rejoint la FDJ.
Je me demande s'il n'aurait pas dû arrêter sa carrière un ou deux ans plus tôt.
J'en retiens un bon baroudeur caractéristique des coureurs français de se génération. Bien plus sympathique que Voeckler à mes yeux avec lequel il partageait l'intelligence de course, mais moins attachant que Moncoucou avec qui il ne partageait pas grand chose

J'attendais plus de lui quand il a rejoint la FDJ.
Je me demande s'il n'aurait pas dû arrêter sa carrière un ou deux ans plus tôt.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Non justement, Moreau grande époque c'était avant (Festina) et après (AG2R). Pendant ses années au CA, il a régressé.veji2 a écrit :Oui mais bon il reste très général.. Il a quand même roulé avec Moreau grande époque hein !
Aimez-vous les uns les autres.
Beaux hommages de la part de PFA et Bradounet.
Je l'ai juste détesté un jour de juillet où il se permis de critiquer le Piccolo Principe.
Je l'ai juste détesté un jour de juillet où il se permis de critiquer le Piccolo Principe.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Une petite vidéo du bel exploit athlétique de Pierrick à la Toussuire, Dauphiné 2008, face aux cadors du peloton.
https://www.youtube.com/watch?v=PWO58g-cVww
https://www.youtube.com/watch?v=PWO58g-cVww
-
- Equipier de luxe
Il avait raison de dire que Cunego n'avait pas gagné grand chose au cour de sa carrièremarcella a écrit :Beaux hommages de la part de PFA et Bradounet.
perso, je m'en contrefous de fedrigo mais je trouve ça sympa que la plupart des coureurs du ploton, grand ou petit palmarès, sale ou bon caractère, ils aient chacun leurs fans et pour les raisons les plus diverses :)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Bel hommage rendu à Fédrigo, il fait parti de la géneration sacrifié je pense.
S' il était né 10 ans plus tard il aurait peut etre eu une autre carrière. Moi aussi j' aimerai bien qu' un mec comme Casar ou Fedrigo nous raconte ce qu' ils ont fait ou pas et ce qu' ils savaient sur les moeurs du peloton.
A part Tyler Hamilton on a pas beaucoup de témoignage complet sur cette époque.
David Moncoutié a fait douzième du Tour de France 2002, était il le premier coureur propre ?? C' est une question auquel j' aimerai avoir une réponse.
6 des dix premiers du Tour 2002 ont été testé positifs, les 4 autres sont Beloki Azevedo Mancebo Sastre...
3 espagnols et un futur équipier d' Armstrong.
S' il était né 10 ans plus tard il aurait peut etre eu une autre carrière. Moi aussi j' aimerai bien qu' un mec comme Casar ou Fedrigo nous raconte ce qu' ils ont fait ou pas et ce qu' ils savaient sur les moeurs du peloton.
David Moncoutié a fait douzième du Tour de France 2002, était il le premier coureur propre ?? C' est une question auquel j' aimerai avoir une réponse.
6 des dix premiers du Tour 2002 ont été testé positifs, les 4 autres sont Beloki Azevedo Mancebo Sastre...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Fédrigo à la pédale aurait pu faire un fond de top 10 sur le Tour.
Des interviews très médiocres,peu audibles ,et un chasseur invétère Je ne le regrette pas
Il y a clairement des doutes sur Beloki vu son passage avorté à la boulangèrenostradamus--dans--le--bus a écrit :Bel hommage rendu à Fédrigo, il fait parti de la géneration sacrifié je pense.
Par contre je n'ai aucun doute sur Paco, sa probité est impossible à remettre en cause
Joli résumé de sa carrière :applaud:
J'avoue qu'en voyant le titre du topic, j'ai eu un peu la frousse...
mais bon ça va, c'est juste la retraite :sweat-lol:
J'avoue qu'en voyant le titre du topic, j'ai eu un peu la frousse...
mais bon ça va, c'est juste la retraite :sweat-lol:
cheveu sur la soupe
On en a déjà parlé ici et sur d'autres forums comme cyclingnews : Il y a en effet de fortes chances que Moncoutié soit le [i:1nin50g5]vainqueur moral [/i:1nin50g5]du tour 2002.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Bel hommage rendu à Fédrigo, il fait parti de la géneration sacrifié je pense.
- Allobroges
- Leader
Je me souviendrais toujours d'une ITW du duo Moreau/Mancebo chez AG2R à propos de leur propreté...chrisroyer a écrit :Il y a clairement des doutes sur Beloki vu son passage avorté à la boulangèrenostradamus--dans--le--bus a écrit :Bel hommage rendu à Fédrigo, il fait parti de la géneration sacrifié je pense.
Par contre je n'ai aucun doute sur Paco, sa probité est impossible à remettre en cause
Force à toi, mon Rikou...
- Calisto631
- Equipier de luxe
En même temps Cunego, c'est surement un des coureurs les moins aimé du peloton.marcella a écrit :Beaux hommages de la part de PFA et Bradounet.
Bonne retraite à Fedrigo, c'est vrai qu'il a pas mal disparu de la circulation. Ce coureur ne mérite pas de partir à la retraite dans l'anonymat le plus complet.
J'ai failli passer à côté de ça! Je suis un grand fan de tes envolées Bradounet, ça faisait un bout de temps que tu ne t'étais pas lâché, ça fait du bien putain! :cochonti:Bradounet_ a écrit :Après Cindy Sasar, David Moncoutié, Carlos Da Cruz ou encore Raphael Jeune, voilà un des derniers étendards du nazisme qui nous quitte. :bisounours:
Le SFPP, le syndicat français des pauses-pipi, va devoir se trouver un nouveau leader. Les jeunesses nazistes incarnées par Riblon et Kadri me paraissent moins organisées.
En 2007, il avait énormément oeuvré avec notamment Christophe Vogondy pour l'introduction d'une deuxième pause-pipi obligatoire sur les courses WT alors que sur les coupes de France, 4 arrêts sont exigés depuis 2005 dont un qui peut faire l'objet d'un ramassage de bolets si une forêt est traversée sur le parcours.
On se souviendra aussi du combat qu'il mena pour l'instauration d'un nouveau calendrier cycliste allant du 1er mars au 15 septembre. En vain...
Jean-François Pescheux, son partenaire de battues, lui concoctait à l'époque des parcours du TdF sur mesure.
Il était le campionissimo des [i:1qf72mk1]étapes-tracées-à-l-envers[/i:1qf72mk1].
On peut d'ailleurs visiter le mémorial Fedrigo à Pau depuis début 2016.
Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur d'étapes, et Pierrick était incontestablement un bon chasseur.
Salvatore Commesso, le Sanglier de Naples, avait croisé sa route un jour en allant vers Gap, ce n'était pas très beau à voir. Pierrick lui avait réglé son compte, ce fut son premier trophée de chasse. Grand moment pour le Marmandais que d'aucuns à l'époque s'amusaient à appeler "Petit Fusil" en mémoire de Raphaël "Grand Fusil" Geminiani.
Sa carrière connue un coup d'arrêt, en 2011, au cours d'une cueillette dans les bois avec sa chienne et Andy Schleck, ils se sont refilés leurs tiques, et il a contracté une MST.
Depuis la retraite de Cindy Casar, les parties de tarot au fond du peloton perdaient de leurs intérêts surtout par vent de cul.
Petites pensées émues également pour Cèpe Vanmarcke et Melchor Morille qui perdent leur mentor.
PS: quelqu'un peut m'expliquer les circonstances du vieux tweet posté par JFKs, j'ai pas compris.
Merci Albator 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Pour le tweet je pense que ça se réfère aux 4 Jours de Dunkerque 2014. Fédrigo, alors coéquipier de Démare, a sauvé le maillot rose de ce dernier lors de l'offensive victorieuse de Sylvain Chavanel.
Plus de détails ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_jo ... .C3.A9tape
Plus de détails ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_jo ... .C3.A9tape
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Par contre je ne saurais dire pour quelle raison \"ça avait fait beaucoup parler\". JFK pourra peut-être nous en dire plus.