vuelta 2016 Étape 11 Colunga-pena cabarga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

abraxas a écrit :Un journaliste demande a Froome ce qu'il pense de la suppression des capteurs de puissance, il repond,"Pourquoi ne pas supprimer les freins" :hmm:

une réponse qu"'on pourrait lire sur VCN :woohoo:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

jimmy39 a écrit :
marcella a écrit :Je viens de m'apercevoir de la présence de Maximonf sur cette Vuelta.
Il s'entraîne pour remplacer Z. dès que celui-ci aura pris sa retraite :elephant:
Maximonf n'arrivera jamais à la cheville de Z.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :Un journaliste demande a Froome ce qu'il pense de la suppression des capteurs de puissance, il repond,"Pourquoi ne pas supprimer les freins" :hmm:
Froome, fils spirituel de Jens Voigt ? :ton:
Aimez-vous les uns les autres.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas ce qu'est le plus impressionnant entre Froome qui enchaîne Dauphiné/TDF/JO ligne et chrono/Vuelta à fond et Valverde 11\" derrière au général qui a enchaîné Giro/Tour/JO ligne/Vuelta à fond.

Du coup Chaves et Contador sont hyper décevants et heureusement que Quintana est à sa place devant les deux replicants.

Seul le très frais König tire son épingle du jeu.
Ambassadeur du Durkistan.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'aimerais bien voir ce que donneraient les meilleurs grimpeurs du Tour de l'Avenir sur une étape comme celle d'aujourd'hui.
Gaudu pourrait accrocher le top15.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mention spéciale à Dani Moreno, invisible, pas un relais et inexistant au classement de l'étape.
Entre lui et Betancur ceux qui auraient pu apparaitre comme les deux recrues majeures de Movistar cette année sont plutôt des flop.

Froome a couru comme il fallait, sans prendre de risque. Curieux de voir ce qui va se passer samedi. Quintana sera bien obligé de prendre un risque à un moment. L'Aubisque s'annonce palpitant (enfin, j'espère).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Pour moi, Froome a gagné la Vuelta. Il est en forme ascendante. Je sais pas comment c'est physiologiquement possible, mais bon, c'est manifestement le cas.

Il était pas au point la première semaine et a limité les dégats en concentrant ses efforts sur les 10 dernières minutes des arrivées en montée.

Il monte en puissance et selon moi il sera imbattable sur le chrono.

Le dernier doublé Tour - Vuelta, c'est Hinault en 78... :elephant:
Froome va peut-être coincer à un moment, quand même. Il n'a pas fait de vrai break depuis le départ du Dauphiné, ça va faire 3 mois en fin de Vuelta !! Comment sera-t-il, dans 1 semaine ?? Peut-être complètement cuit.

Les gars qui ont enchainé sur les JO aprés le Tour, j'attends quand même de voir leur forme à partir de samedi. Rio, il fallait déjà gérer le décalage horaire, la chaleur était tropicale, et le parcours n'était pas pourri. En plus, Froome est resté concerné encore plus longtemps, car lui, il a enchainé sur le chrono, à peine 9 jours avant le départ de la Vuelta.

Il n'a pas pu aller chercher un 2è pic de forme, c'est impossible, et il pourrait donc finir la Vuelta en pédalant avec les oreilles.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va entamer 3 étapes plutôt longues et difficiles avec en apothéose l'étape de l'Aubisque et le lendemain une étape d'un format complètement différent, explosive. J'aime assez cette partie de la vuelta.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Comment sera-t-il, dans 1 semaine ?? Peut-être complètement cuit.
Quand t'achètes une côte de boeuf chez le boucher et qu'il y a pas de viande dessus, tu peux pas la cuire :elephant:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LOL @ le troll sur Wikipedia.

Image

J'ai fait acte de bonté et supprimé.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Décidément, les commissaires UCI sur la Vuelta ne s'embarrassent pas des écarts sur le ligne.
Il y a au moins une seconde entre Froome et Quintana sur la ligne si ce n'est deux.
Il n'y a meme pas une seconde...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
_JacLaffite a écrit :Pour moi, Froome a gagné la Vuelta. Il est en forme ascendante. Je sais pas comment c'est physiologiquement possible, mais bon, c'est manifestement le cas.

Il était pas au point la première semaine et a limité les dégats en concentrant ses efforts sur les 10 dernières minutes des arrivées en montée.

Il monte en puissance et selon moi il sera imbattable sur le chrono.

Le dernier doublé Tour - Vuelta, c'est Hinault en 78... :elephant:
Froome va peut-être coincer à un moment, quand même. Il n'a pas fait de vrai break depuis le départ du Dauphiné, ça va faire 3 mois en fin de Vuelta !! Comment sera-t-il, dans 1 semaine ?? Peut-être complètement cuit.

Les gars qui ont enchainé sur les JO aprés le Tour, j'attends quand même de voir leur forme à partir de samedi. Rio, il fallait déjà gérer le décalage horaire, la chaleur était tropicale, et le parcours n'était pas pourri. En plus, Froome est resté concerné encore plus longtemps, car lui, il a enchainé sur le chrono, à peine 9 jours avant le départ de la Vuelta.

Il n'a pas pu aller chercher un 2è pic de forme, c'est impossible, et il pourrait donc finir la Vuelta en pédalant avec les oreilles.
Ceux qui ont enchaîné avec les JO n'ont pas pu faire de grosses charges d'entraînement entre le TdF et la Vuelta surtout Valverde qui a disputé la Clasica en plus à cause de tous les déplacements et de la fraîcheur à prévoir en amont des courses et de la récup après.
Froome n'a sans doute pas fait grand chose entre le jeudi avant la course en ligne des JO et le jeudi du chrono : programme de la semaine : sorties de récup, 250 km sur la course en ligne et un chrono de 50 km, c'est light.

Froome et Valverde ont refait donc pas mal de jus entre le TdF et la Vuelta, le risque pour eux était d'y arriver un peu désentraînés et en léger surpoids.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :LOL @ le troll sur Wikipedia.

[img:1lsbemv9]http://i35.servimg.com/u/f35/14/07/07/54/image163.jpg[/img:1lsbemv9]

J'ai fait acte de bonté et supprimé.
Des abrutis qui méritent qu'on bannisse leur IP pendant 1-2 ans histoire qu'ils réfléchissent à leurs actes en tentant de détruire une encyclopédie en ligne et souillant une personne...
In Vendée U We Trust :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :J'aimerais bien voir ce que donneraient les meilleurs grimpeurs du Tour de l'Avenir sur une étape comme celle d'aujourd'hui.
Gaudu pourrait accrocher le top15.
sur une étape je pense que oui, après au 10ème jour de course ? sans doute pas.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'Alberto va devoir se dire qu'avec la saison qu'il vient de connaitre, un podium derrière Froome et Quintana ne serait pas un échec.

Mais le problème, avec toutes ces arrivées qui se ressemblent toutes, Alberto doit se demander comment reprendre 2 minutes sur Valverde.

Bon pas 2 minutes car je pense que s'il a 30\" de retard à la vielle du CLM, cela suffira mais il doit reprendre quand même 1'30\".

Et je pense que la seule possibilité c'est l'étape de samedi où Alberto ne devra pas calquer sa course sur les deux premiers mais tout faire pour faire exploser Valverde car c'est dans cette étape que les 3 grands tours que fait Valverde peuvent lui rester dans les pattes.

A chaque fois qu'il y a de gros enchainement de cols, c'est seulement là que Valverde montre des signes de fatigue quand il a trop couru dans la saison.

Maintenant, reste à savoir où placer son attaque ce samedi.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Je sais pas ce qu'est le plus impressionnant entre Froome qui enchaîne Dauphiné/TDF/JO ligne et chrono/Vuelta à fond et Valverde 11" derrière au général qui a enchaîné Giro/Tour/JO ligne/Vuelta à fond.

Du coup Chaves et Contador sont hyper décevants et heureusement que Quintana est à sa place devant les deux replicants.

Oui enfin Quintana cette saison c'est :
- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour
- Au même niveau qu'au Tour si ce n'est plus fort encore sur la Vuelta

Le mec est sur le pont et pratiquement toujours au top depuis mars !!

Alors je veux bien qu'on s'étonné des pics de forme de Valverde ou Froome, mais tout de même, ça m'étonne de la différence de traitement sur le forum entre eux et Quintana !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Je sais pas ce qu'est le plus impressionnant entre Froome qui enchaîne Dauphiné/TDF/JO ligne et chrono/Vuelta à fond et Valverde 11" derrière au général qui a enchaîné Giro/Tour/JO ligne/Vuelta à fond.

- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour

Alors je veux bien qu'on s'étonné des pics de forme de Valverde ou Froome, mais tout de même, ça m'étonne de la différence de traitement sur le forum entre eux et Quintana !
Oui, c'est pas faux.
gilbert5866
Equipier
Equipier

\"..JacLaffite écrit: LOL @ le troll sur Wikipedia.

Des abrutis qui méritent qu'on bannisse leur IP pendant 1-2 ans histoire qu'ils réfléchissent à leurs actes en tentant de détruire une encyclopédie en ligne et souillant une personne.
\"..

... bcp plus... que Froome ou la Sky porte plainte
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :

- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour

Mais non enfin! Quintana est un super crack c'est tout à fait normal pour lui :batterie:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :
levrai-dufaux a écrit :

- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour

Mais non enfin! Quintana est un super crack c'est tout à fait normal pour lui :batterie:
On attendait plus que toi.
Répondre