Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l' instant personne n' a trouvé la solution miracle, mais au moins on est pas du temps d' Armstrong ou les gens disaient il a 29 ça va bientot s' arreter sauf que le mec en a enchainé encore 5 après son deuxième sacre.

On est pas à l' abris que les Sky gagnent 8 des 10 prochains Tour de France et perdent les deux autres sur chutes seulement.

ça dure quand meme depuis 2012 cette histoire, déja 4 éditions et une seule défaite sur chute. Heureusement que les Français sont redevenus compétitifs sinon ce serait encore plus terrible.

C' est bien que le débat soit lancé dans le peloton, faut continuer à proposer et argumenter.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vu qu' en 21 km sur l' enchainement du col de néronnes puis Pas de Peyrol une équipe comme Movistar pouvait réduire le peloton à 25 unités.

Qu' est ce qui empeche d' autres équipes de faire ça ?? La peur de se retrouver avec 5 Sky dans le groupe de 25 ?

On était seulement au cinquième jour de course, le peloton était relativement frais et plein de coureurs étaient encore concerné par le géneral.

Il y avait moins de coureurs en haut du Pas de Peyrol qu' en bas de Peyresourde 3 jours plus tard alors que l' étape du Tourmalet avait été couru sous la canicule et que le nombre d' ascension étaient bien plus nombreuses et difficiles.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une des grosses différences avec \"avant\" c' est que des équipes comme la carrera, la Once, la Polti prenaient la course en main pour durcir la course et gagner l' étape.

Aujourd' hui on voit qu' en montagne , c' est quasiment toujours l' échappée qui l' emporte.

Gagner une étape de montagne était telment prestigieux que les favoris ou les grimpeurs avaient toujours envie de gagner l' étape. Soit les grimpeurs partaient de loin, soit ils faisaient durcir la course.

Maintenant c' est Nada.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Une des grosses différences avec "avant" c' est que des équipes comme la carrera, la Once, la Polti prenaient la course en main pour durcir la course et gagner l' étape.

Aujourd' hui on voit qu' en montagne , c' est quasiment toujours l' échappée qui l' emporte.

Gagner une étape de montagne était telment prestigieux que les favoris ou les grimpeurs avaient toujours envie de gagner l' étape. Soit les grimpeurs partaient de loin, soit ils faisaient durcir la course.

Maintenant c' est Nada.
Complétement d'accord, c'est ce qui a été le plus désolant sur ce Tour. Les leaders n'ont pas combattu pour gagner les étapes de prestige. Tout le monde a suivi le train sky. Si c'est difficile de gagner le Tout face à cette armada, gagner une belle étape de montagne ça a de la gueule. Mais non, rien, que dalle, on assure sa petite place au général ....
slava.borodin
Equipier
Equipier

Il faut un remède de cheval, ou bien réapprendre à vivre sans le Tour les après-midi de juillet. Parce que l'ennui en été, merci bien, même si les paysages et les images de paysages sont magnifiques ! Je ne suis pas le Tour pour regarder des cartes postales, ni pour m'endormir devant 15 mobylettes ronronnantes emmenées par un Hollandais survolté.

À essayer :

Comme jadis sur certaines courses, rétablir des bonifications aux sommets des cols de première catégorie et hors catégorie, genre aux dix premiers pour un première catégorie, en secondes : 30, 25, 20, 15, 10, 9, 8, 7, 6, 5. Pour un HC, le double (60, 50, 40, 30, 20, 18, 16, 14, 12, 10) !

Finis les petits calculs d'apothicaire et les placements garantis ! Tu veux gagner ? Tu attaques ! On fera les petits calculs à l'arrivée, en temps réel + les bonifs.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir l' étape de Verbiers 2009. Contador a beaucoup maigrit depuis, je dirai 4 kg ce qui est énorme pour un mec de son poids.

La route est un vrai billard. C' est une ascension quasiment sèche puisque les coureurs ont juste montée le col des mosses ( 14 km à 4%).

L' étape fait donc 207 km, 135 km un peu vallonnée sans grande bagarre puis 65 km de plat et l' ascension de 8.5 km à 7.6% pour terminer parcourue en 20 minutes 55 secondes par Contador.

L' équipe CSC embraye un train d' enfer avec Jens Voight, Chris anker Sorensen puis Cancellara et enfin Franck Schleck.

En 2.8 km d' ascension le peloton a complètement explosé, il reste que 5 hommes en tete à 5.7 km de l' arrivée , Armstrong en sur régime, Contador qui en a sous le pied et démarre, Andy à qui il reste de l' essence et Wiggins et Franck qui vont terminer honnetement la montée.

Voilà comment en moins de 3 km, l' équipe CSC a décanté ce Tour de France alors qu' on était déja à la quinzième étape.

En 3 km pas telment difficile il s' est passé plus de choses que pendant les 2000 km précédent car la tactique attentiste d' Astana a fini par faire comprendre aux schleck que ça cachait une faiblesse.

Cette faiblesse c' était Armstrong evidement qui termine dixième de l' étape derrière tout les favoris. On peut toujours faire exploser un peloton, mais il y a toujours un risque, on sait jamais qui réagira le mieux à ce changement de rythme.

Voilà ce qu' il manque au cyclisme , des changements de rythme, des prises de risques.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo Nibali qui a très bien geré sa montée termine troisième ce jour là à 20 secondes d' Andy et 35 secondes devant Lance Armstrong.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je viens de revoir l' étape de Verbiers 2009. Contador a beaucoup maigrit depuis, je dirai 4 kg ce qui est énorme pour un mec de son poids.

La route est un vrai billard. C' est une ascension quasiment sèche puisque les coureurs ont juste montée le col des mosses ( 14 km à 4%).

L' étape fait donc 207 km, 135 km un peu vallonnée sans grande bagarre puis 65 km de plat et l' ascension de 8.5 km à 7.6% pour terminer parcourue en 20 minutes 55 secondes par Contador.

L' équipe CSC embraye un train d' enfer avec Jens Voight, Chris anker Sorensen puis Cancellara et enfin Franck Schleck.

En 2.8 km d' ascension le peloton a complètement explosé, il reste que 5 hommes en tete à 5.7 km de l' arrivée , Armstrong en sur régime, Contador qui en a sous le pied et démarre, Andy à qui il reste de l' essence et Wiggins et Franck qui vont terminer honnetement la montée.

Voilà comment en moins de 3 km, l' équipe CSC a décanté ce Tour de France alors qu' on était déja à la quinzième étape.

En 3 km pas telment difficile il s' est passé plus de choses que pendant les 2000 km précédent car la tactique attentiste d' Astana a fini par faire comprendre aux schleck que ça cachait une faiblesse.

Cette faiblesse c' était Armstrong evidement qui termine dixième de l' étape derrière tout les favoris. On peut toujours faire exploser un peloton, mais il y a toujours un risque, on sait jamais qui réagira le mieux à ce changement de rythme.

Voilà ce qu' il manque au cyclisme , des changements de rythme, des prises de risques.
Oui mais au final, Contador était plus fort qu'Andyve...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est plus fort que dieu , alors plus fort qu' Andyve c' est pas très difficile pour lui :green:

Bjarne Riis dans la voiture, c' est un mec qui savaient prendre des risques ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu qu'il n'est pas inscrit sur le forum, je relaye l'avis de Nairo Quintana sur le sujet...
Pour les non-anglophones, il déclare que les capteurs de puissance devraient être interdits en course pour les rendre plus attrayantes.
;)

http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ign=buffer
veji2
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit :Vu qu'il n'est pas inscrit sur le forum, je relaye l'avis de Nairo Quintana sur le sujet...
Pour les non-anglophones, il déclare que les capteurs de puissance devraient être interdits en course pour les rendre plus attrayantes.

:super: :super:

Bon pas suffisant mais bien, et je suis sûr que le salary cap et les équipes réduites feront autant rêver la Movistar !

EDIT : plus largement entre ça et ce qu'a dit Bardet sur la taille des équipes, on voit bien que ça discute et réfléchit dans le peloton, chacun défend son bout de gras bien sûr, mais ils ne sont pas dupes non plus.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faire comme les courses d'obstacles, mais dans le sens inverse, le mieux classé part sur l'étape de montagne suivante avec un handicap de poids (+ x kg sur le second, etc)... :elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est positif ces déclarations et cette prise de conscience, j' espère que c' est le début de quelque chose.

Le cyclisme serait toujours le sport numéro 2 si on avait les scénarios des années 80 et 90.

Il l' a toujours été le sport numéro 2 mais l' affaire Festina , l' hypocrisie des autres sports, et la technologie lui ont fait du mal.

Je pense que le cyclisme retrouvera sa place un jour. Je sais pas quand ce sera mais j en suis convaincu.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le retour de Gianetti, on va revoir des attaques en montagne, ne vous inquiétez pas :attack:
In Vendée U We Trust :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit :Vu qu'il n'est pas inscrit sur le forum, je relaye l'avis de Nairo Quintana sur le sujet...

:banane:
Quand on vous dit qu'il a bien plus de 26 ans !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah bordel je viens de voir ça

Quintana calls for power meters to be banned from racing :woohoo: :ton:

+
“I think they’re really useful for training, but they take out a lot of drama from the sport,” added Valverde. “In competition you should be racing on feelings.”

Bon en meme temps ils disent cela parce qu'ils sont écoeurés par les remontées de froome. Sans ça ils ne l'envisageraient pas :kelmeurisme :kelmeurisme
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bien la déclaration de Quintana. J'aime beaucoup. :niark:

J'espère que demain, Froome ne va pas s'énerver, mettre une mine à tout le monde et embrasser son SRM sur la ligne, au risque de rendre jaloux son inhalateur .
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit :Très bien la déclaration de Quintana. J'aime beaucoup. :niark:

J'espère que demain, Froome ne va pas s'énerver, mettre une mine à tout le monde et embrasser son SRM sur la ligne, au risque de rendre jaloux son inhalateur .
:green: :green: :green: :green:
tuco
Leader
Leader

comment ? quoi ?

mais z-enfin, vous ne savez pas que les sponsors ne voudraient jamais, et que ci, et que ça, blablabla :whistle:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a déjà convenu que supprimer les capteurs de puissance sans supprimer tous les autres compteurs n'aurait aucun effet. Donc demander une suppression des capteurs de puissances ne coute rien.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre