Une saison à la Direct Energie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :J'espère sincèrement que Sicard se concentrera sur les CLM désormais, un peu comme Coppel, il est entrain de passer à côté d'une carrière honorable en iinsistant avec les CG sur les GT...
Pourquoi les CLM plutôt qu'autre chose Sicard restera un très très bon jeune qui n'a jamais réussi à confirmer... la faute aux blessures, à pas de bol, qu'en sais-je. Mais au moins il a une carrière, il y a 3/4 ans on avait peur de le voir disparaitre sans laisser de traces !
Allobroges
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :A propos d'Ourselin, je vois qu'il a gagné les France espoir et Plouay amateurs, c'est un coureur de classiques?

Il a pas beaucoup d'autres références, un début de saison discret, dernière année espoir...

Je ne le connais pas mais ça sent quand même la promotion d'un coureur du cru/Vendée U sans qu'il y ait forcément un énorme potentiel derrière?

Je ne veux pas lui manquer de respect, encore une fois je ne connais pas mais quand on voit les recrutements de Bernaudeau je ne peux m'empêcher d'y penser. A part Gaudin, Coquard, Boudat, Calmejane y a pas mal de coureurs qui passent de Vendée U à la structure pro sans grandes promesses.
Pas moins qu'ailleurs, je trouve...
tu parles de grandes promesses, Vendée U forme plutôt bien ses coureurs à potentiel pro mais ces derniers ont l'avantage d'un gros collectif bien rodé; ca me rappelle la Rabo U23 des années 2000: de bons coureurs mais un gros collectif qui du coup les surcote souvent car ils trustent les victoires.

En revanche, une fois versé dans le grand bain, c'est plus pareil et comme partout, t'as du déchet mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a une belle génération avec les Reza, Tulik, Cousin voire Hurel en plus de ceux que tu cites (auxquels on peut ajouter Jeandesboz ou Turgot.

Attendons de voir ce que donnent les Morice, Cornu, Nauleau, Grellier et surtout Cardis...
Force à toi, mon Rikou...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :J'espère sincèrement que Sicard se concentrera sur les CLM désormais, un peu comme Coppel, il est entrain de passer à côté d'une carrière honorable en iinsistant avec les CG sur les GT...
Pourquoi les CLM plutôt qu'autre chose Sicard restera un très très bon jeune qui n'a jamais réussi à confirmer... la faute aux blessures, à pas de bol, qu'en sais-je. Mais au moins il a une carrière, il y a 3/4 ans on avait peur de le voir disparaitre sans laisser de traces !
Parce que malheureusement pour lui ce n'est pas un coureur explosif et il a toujours fait des CLM honorable en plus d'affectionner cette exercice.
In Vendée U We Trust :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :On va pas revenir sur ca, quand tu fais plus d'abandon que de course finie, je crois qu'il n'y a pas miracle pourtant je l'aimais bien Kern, mais il fallait se faire une raison.
Pourtant son niveau en deuxième partie de sa dernière saison était à nouveau bon. Il méritait une chance après tout ce qu'il avait apporté à l'équipe. Mais son sort était scellé dès lors qu'il n'était pas aligné sur la Vuelta, course qui lui convenait et où il aurait pu montrer ce qu'il valait.
Mais les 8 mois avant ? Rien que des abandons, la saison 2012 pareille, un mois de forme (pour un niveau d'un équipier comme les autres), franchement je ne sais pas si tu tiendrais le même discours si tu n’étais pas Alsacien.

Sans doute, mais si je n'étais pas alsacien je ne l'aurais pas suivi de si près. Et je peux te dire qu'il est revenu de loin, et cet effort aurait dû être récompensé.
Et tu dis qu'il avait le niveau d'un équipier comme un autre, c'est oublier que sur ce Tour 2012 il avait sur certaines étapes le niveau top 20 en montagne, ce qui lui a notamment permis de propulser Pierre Rolland vers la victoire à la Toussuire. Quel autre coureur d'Europcar aurait pu faire ça ?
Aimez-vous les uns les autres.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Pourtant son niveau en deuxième partie de sa dernière saison était à nouveau bon. Il méritait une chance après tout ce qu'il avait apporté à l'équipe. Mais son sort était scellé dès lors qu'il n'était pas aligné sur la Vuelta, course qui lui convenait et où il aurait pu montrer ce qu'il valait.
Mais les 8 mois avant ? Rien que des abandons, la saison 2012 pareille, un mois de forme (pour un niveau d'un équipier comme les autres), franchement je ne sais pas si tu tiendrais le même discours si tu n’étais pas Alsacien.

Sans doute, mais si je n'étais pas alsacien je ne l'aurais pas suivi de si près. Et je peux te dire qu'il est revenu de loin, et cet effort aurait dû être récompensé.
Et tu dis qu'il avait le niveau d'un équipier comme un autre, c'est oublier que sur ce Tour 2012 il avait sur certaines étapes le niveau top 20 en montagne, ce qui lui a notamment permis de propulser Pierre Rolland vers la victoire à la Toussuire. Quel autre coureur d'Europcar aurait pu faire ça ?
Mais tu te bases sur une etape D'UNE COURSE ! Le reste de l'année, c'est abandon sur abandon, l'année d’après, pareil abandon puis une éclaircie en fin de saison (et encore, on parle pas de top niveau, mais le minimum syndicale).
Des non-prolongation plus discutable, il y en a eu comme Haddou, Vincent (même si il n'est pas étincelant, il avait un niveau correct) mais Kern désole, mais le cyclisme c'est presque 9 mois de compétition et quand tu as un niveau à peine correct sur une ou deux course sur ces 9 mois., il ne faut pas chercher plus loin.
Son corps ne suivait plus, il attrapait des petites maladie par-ci par-là, c’était la meilleure decision après 2 ans et demi de galère.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Regarde sa saison 2014 à partir du Tour de Suisse :

http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0

On voit bien sa montée en puissance. Pour un coureur qui n'est ni rapide ni explosif, et dont l'effort préféré est l'effort long en montagne, ce n'est pas évident de briller en dehors des GT. Il a fait avec ce qu'on lui a donné. S'il avait pu courir la Vuelta les choses auraient été différentes. Et je ne compte qu'un seul abandon, sur le Tour de Lombardie.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit : Mais les 8 mois avant ? Rien que des abandons, la saison 2012 pareille, un mois de forme (pour un niveau d'un équipier comme les autres), franchement je ne sais pas si tu tiendrais le même discours si tu n’étais pas Alsacien.

Mais tu te bases sur une etape D'UNE COURSE ! Le reste de l'année, c'est abandon sur abandon, l'année d’après, pareil abandon puis une éclaircie en fin de saison (et encore, on parle pas de top niveau, mais le minimum syndicale).
Des non-prolongation plus discutable, il y en a eu comme Haddou, [b:2fsjm9md]Vincent[/b:2fsjm9md] (même si il n'est pas étincelant, il avait un niveau correct) mais Kern désole, mais le cyclisme c'est presque 9 mois de compétition et quand tu as un niveau à peine correct sur une ou deux course sur ces 9 mois., il ne faut pas chercher plus loin.
Son corps ne suivait plus, il attrapait des petites maladie par-ci par-là, c’était la meilleure decision après 2 ans et demi de galère.
C'est Jérôme et pas Vincent, il est chez FDJ.
Sinon Haddou j'avais oublié mais il a gagné 2 Tro Bro Léon !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon j'insiste un peu, mais je trouve que ma blague, bien que bien pourrie, a largement autant sa place ici qu'un énième débat sur la Kernasse

Je disais donc :

Image

Petit Ourselin
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :Bon j'insiste un peu, mais je trouve que ma blague, bien que bien pourrie, a largement autant sa place ici qu'un énième débat sur la Kernasse

Je disais donc :

[img:206678of]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -large.jpg[/img:206678of]

Petit Ourselin
J'ai rectifie, c'est bien plus crédible ainsi :green:

@stereoking69 oui, un bon coureur qui aurait mérité sa place à l’époque :triste:

@pierrefromalsace le débat tourne en rond, tu n'as pas tort ton point de vue est tout à fait respectable, mais le débat tourne en rond, et comme aucun de nous n'a tort, autant s’arrêter. ompom:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien entendu. De toute façon on ne refait pas l'histoire :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le PDG de Direct Energie qui va etre content :lolilol: Image
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Calmejane va faire le Tour l'an prochain ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Compliqué de répondre dès maintenant, généralement les choix d'objectifs et de programme ne se font qu'à l'intersaison. Mais avec ce qu'il a montré toute cette année, et pas seulement sur la Vuelta, il y a de fortes chances qu'il y soit.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit :Compliqué de répondre dès maintenant, généralement les choix d'objectifs et de programme ne se font qu'à l'intersaison. Mais avec ce qu'il a montré toute cette année, et pas seulement sur la Vuelta, il y a de fortes chances qu'il y soit.
Oui, ce serait logique : 2ème année pro, première année très réussie, caisse prise grâce à la Vuelta, etc...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas Boudat va faire son retour sur la Brussels Cycling Classic
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape :

49. FRASICARD Romain 211 DIRECT ENERGIE 03h 49' 04'' + 04' 17''

Faudrait oublier le general là, ce n'est plus possible :neutral:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Etape :

49. FRASICARD Romain 211 DIRECT ENERGIE 03h 49' 04'' + 04' 17''

Faudrait oublier le general là, ce n'est plus possible :neutral:
Grosse perf de sa part, mais Jeandeboz fait mieux en étant dernier ompom:
Bon lui doit être surement malade :sylvain84:
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Jeandesboz a gravement chuté lundi, il avait meme fini bon dernier de l'etape de lundi
veji2
Leader
Leader

Bon après grâce à Calmejane, la Vuelta sera de toutes façons leur GT le plus réussi...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Vuelta

Calmejane +++ (Victoire d’étape, il s'est bien remit des 3 semaines en atteste sa belle 8e place sur la dernière étape de montagne)
Quemeneur ++ (Belle 3e place sur une étape, s'est bien battu, on y a cru jusqu'au bout, c’était beau)
Anderson + (Bien partie pour une belle Vuelta mais une chute à tout gâchée et malgré les séquelles, il s'est toujours battu sur les sprints)
Morice/Cardis = premier GT, ils ont été à l'avant, ont bien fini malgré des débuts difficiles
Nauleau - - (à sa décharge, une blessure)
Sicard - - - (il n'a ni pesé sur le classement general, ni en échappée)

Jeandesboz et Hurel étant blessés, on ne peut pas émettre de bilan sur leur Vuelta
Répondre