racool a écrit :Vincenzo60 a écrit :A un moment donné, il faudra quand même que certains comprennent qu'on est plus indulgent avec des supers-cracks qui ont une progression relativement linéaire qu'avec des mecs qui sortent de nul part sur une Vuelta random à jouer du dérailleur avec Juan José Obo Cobo de Acevedo. (même si j'ai de plus en plus de sympathie pour le pousseur de caddies)
Après un Tour de France où ils ont tous les deux finis sur le podium, je préfère voir un Froome qui fait une montée intelligente avec ces forces du moment plutôt qu'un Quintana à bloc qui reste la bouche fermée et qui est tout frais à l'arrivée. Un super crack c'est peut être juste quelqu'un qui a pris les produits plus jeunes que quelqu'un qui apparaît à 26ans. La seule différence c'est qu'il est colombien et que c'est le jeune qui arrive pour détrôner le méchant anglais de la vilaine Sky... Cette haine en aveugle beaucoup...
"Froome avec ses forces du moment.." Les forces d'un gars qui a enchainé Dauphiné-Tour-JO , c'est ça ?? Et pour toi, le méchant, c'est Quintana qui lui a pris 25 petites secondes, aprés son terrible enchainement Route du Sud-Tour ??
C'est qui, qui est totalement aveuglé par la haine, là ?? Et libre à toi de penser que Quintana, qui intégré son 1er club cycliste à 18 ans, s'est ensuite fabriquer une pharmacie spéciale pour dominer le Tour de l'Avenir, à peine 2 ans aprés, en faisant péter les Watts sur la montée de Risoul.
Si Froome gagne la Vuelta, ce sera être "aveuglé par la haine" que de trouver son enchainement Dauphiné-Tour-JO-Vuelta carrément étonnant, et tout ceci sans véritable période de repos intermédiaire ?? Pour faire ça, il faut bien quelques petits adjuvants largement aussi efficaces que ceux utilisés par le vilain petit colombien qui s'est gavé comme une oie entre ses 18 et 20 ans, moi je pense.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)