Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :mais Kreuziger me deçois mais qu'est ce qui lui arrive?
Il doit y avoir un différent entre les deux suite à la première semaine du TDF

Dommage de faire une sortie médiatique comme ça vis à vis d'un immense champion. Kreuziger n'a quasiment rien gagné de sa vie. N'oublions pas que ça vient d'un des seuls mecs que le passeport biologique allait coincer.
chrisroyer

kentinmania_ a écrit :

Dommage de faire une sortie médiatique comme ça vis à vis d'un immense champion. Kreuziger n'a quasiment rien gagné de sa vie. N'oublions pas que ça vient d'un des seuls mecs que le passeport biologique allait coincer.
il a gagné l'Amstel
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai dit quasiment rien gagné de sa vie

Par rapport à Contador notamment
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et le Tour de Suisse. Et le Tour de Romandie.
Aimez-vous les uns les autres.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Froome risque de lancer une mode effectivement, étant donné sa réussite depuis quelques saisons.

Le bluff et la tactique compteraient encore moins dans ce cas là.
Toujours pas persuadé, mais alors vraiment pas, qu'au Tour il fait la même chose.

Sinon par rapport à ce que dit ryle je ne vois pas comment il pourrait monter en puissance. Au mieux il encaissera mieux les efforts que les autres, récupérera davantage que les autres (ce qui n'est pas forcément son habitude) mais "monter en puissance" je ne vois toujours pas comment on peut "programmer" ça. Encore moins avec son programme depuis début juillet..
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Liam a écrit :Désolé, mais Contador est débile. Franchement il se connait pas encore assez ? A l'âge où il est ? Parce que bon on parle de Froome mais Valverde a aussi fait la montée en gestion en lâchant à un moment. Contador faut qu'il laisse l'égo de côté à un moment et qu'il branche le cerveau. Ça fait deux fois qu'il fait le coup sur cette Vuelta à se faire péter la caisse dans la roue de mecs plus forts que lui. Et c'est pas la première course sur laquelle ça arrive. Je pige vraiment pas.
Contador court encore comme s'il avait les jambes de ses jeunes années. Il pense les avoir, mais finalement il ne les a pas et ses jambes ne le portent plus jusqu'où il le souhaiterait.

Mais l'orgueil du champion, son caractère offensif, c'est aussi ce qui a fait son charme et c'est ce que les gens retiendront à la fin de sa carrière.

D'ailleurs, c'est lui qui attaque en 1er aujourd'hui.
On ne peut pas reprocher à Contador d'avoir un mental de champion et de se voir plus beau qu'il ne l'est : c'est ce même mental qu'il lui a permis de se faire le palmarès qu'il a aujourd'hui.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref peu importe, c'est triste de remuer le couteau dans les plaies d'Alberto.

Certes l'espagnol a couru à l'envers mais victime de son panache, cherchant toujours l'exploit, le retournement de situation.

On devrait le revoir d'ici la fin de la Vuelta, en attendant le bon moment cette fois-ci..
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh Kreuziger... Quel emplumé celui-là ! Ce manque total de respect... Obtiens le quart du palmarès d'Alberto et on en reparlera.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Jean-Christophe Péraud fait une belle montée
La Vuelta est encore longue, Péraud monte bien en régime, il finit 9ème du groupe des favoris... l'air de rien si ça se goupille bien il pourrait finir sa carrière sur un top 10 de GT. il est à un peu moins de 3minutes de ça, mais il avait pris un gros retard en début de Vuelta (CLME + premières étapes).. Ce serait une belle fin de carrière je trouve. Quant à Latour, il apprend à la dure pour le moment !

Clairement il est dans la course d'un top 10, ce niveau donne encore plus de regret à son abandon du Giro, où il se présentait avec une bien meilleure préparation.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Jean-Christophe Péraud fait une belle montée
La Vuelta est encore longue, Péraud monte bien en régime, il finit 9ème du groupe des favoris... l'air de rien si ça se goupille bien il pourrait finir sa carrière sur un top 10 de GT. il est à un peu moins de 3minutes de ça, mais il avait pris un gros retard en début de Vuelta (CLME + premières étapes).. Ce serait une belle fin de carrière je trouve. Quant à Latour, il apprend à la dure pour le moment !

Clairement il est dans la course d'un top 10, ce niveau donne encore plus de regret à son abandon du Giro, où il se présentait avec une bien meilleure préparation.
Je sens bien un top 10 pour Péraud et Latour va pouvoir prendre les échappés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :.

La bonne, la trés bonne décision de Nairo, selon moi, c'est celle d'avoir décliné sa sélection pour les Jeux. C'est peut-être ça qui fera la différence, en fin de Vuelta.
Ouais plutôt de Movistar voir les 3 millions €€€ de salaire.
marcella

pierrefromalsace a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Oh mon dieu Kreuziger est une infâme crevure, il a fait un tweet sur Scarponi aussi :elephant:
Il dit quoi ? :sweat-lol:
"Grande @MicheleScarponi vaiiiii @lavuelta"

On a connu pire.

Je l'aime bien moi le premier tweet de Kreuziger, mais c'est vrai que je ne me pâmes pas devant :contador:
marcella

pierrefromalsace a écrit :Et le Tour de Suisse. Et le Tour de Romandie.
Sans oublier une victoire du côté de San Sebastian, là où :contador: ne sait jamais imposé.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit : La Vuelta est encore longue, Péraud monte bien en régime, il finit 9ème du groupe des favoris... l'air de rien si ça se goupille bien il pourrait finir sa carrière sur un top 10 de GT. il est à un peu moins de 3minutes de ça, mais il avait pris un gros retard en début de Vuelta (CLME + premières étapes).. Ce serait une belle fin de carrière je trouve. Quant à Latour, il apprend à la dure pour le moment !

Je sens bien un top 10 pour Péraud et Latour va pouvoir prendre les échappés
Oui euh Péraud est à 3 minutes du top 10 quand même hein.
Ambassadeur du Durkistan.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :

Je pense plutôt que ça date du Tour 2013 où Roman Kreuziger était plus fort que son leader mais a du sacrifier ses chances de podium pour Alberto qui prenait toujours un tir au final.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
nat77 a écrit :Dég pour Gesink af-mur: af-mur:
Ouaip...le seule fois où ça m'aurait fait moins chier qu'un échappée l'emporte...
Pareil déçu pour Robert... ça aurait sauvé sa saison.
Etoile filante
tuco
Leader
Leader

On1 a écrit :Content de revoir le petit colombien [i:1kz16cew]à sa vraie place[/i:1kz16cew].

Au-dessus de tout soupçon ou pas, il a au moins le mérite d'avoir été un crack depuis son plus jeune âge, de ne pas s'être transformé en pur sang à 29 ans, de ne pas pédaler carré, de ne pas avoir le besoin de justifier ses perfs avec des explications foireuses. Je ne me fais pas de films sur sa probité, mais je me contente bien volontiers de cette situation.

Froome n'avait pas 29 ans à la vuelta 2011 mais 26...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Nopik a écrit :Froome tu peux pas test Gesink !

Fucking Etixx af-mur:
Tout ça pour voir le grand-père inca gagner et De La Cruz en perdition. af-mur:
Voir Gesink 2ème sur une arrivée en montée je suis nostalgique.
Etoile filante
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo Quintana a quand même manqué une occasion de vraiment creuser l'écart. Il s'est méfié de Contador un peu trop longtemps, quasiment 2-3km, s'il était vraiment monté à son rythme je pense qu'on ajoutait 25 secondes sur la concurrence.

C'est aussi la force d'Alberto il a donné l'impression à Nairo d'être très fort.
Répondre