
Vuelta 2016: 9 étape: Cistierna / naranco 164 km
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On devrait tous aller au siège de l'UCI à Aigle armés jusqu'au dent pour y faire un putsch.


- nostradamus--dans--le--bus
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Je suis quelqu' un de carthésien, qui a les pieds sur terre, l' UCI c' est juste un nom.
Mais dans les faits c' est des vieux corrompus pas nombreux. On a la force du nombre, la crédibilité de ceux qui n' ont aucun fric à se faire dans l' affaire et l' intelligence de ceux qui cherchent des solutions depuis un moment.
Des propositions intelligentes j' en ai vu beaucoup sur ce forum, faut juste les structurer pour en faire une synthèse qui convaint la majorité.
Ensuite on la met dans le domaine public en voyant bien le nombre de signature qu' on obtient.
Si on veut changer le cyclisme, faut pas attendre l' UCI; Pour eux tout va bien ce sont des financiers qui profitent de la mondialisation et n' envisagent aucun changement.
Mais dans les faits c' est des vieux corrompus pas nombreux. On a la force du nombre, la crédibilité de ceux qui n' ont aucun fric à se faire dans l' affaire et l' intelligence de ceux qui cherchent des solutions depuis un moment.
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Ensuite on la met dans le domaine public en voyant bien le nombre de signature qu' on obtient.
Si on veut changer le cyclisme, faut pas attendre l' UCI; Pour eux tout va bien ce sont des financiers qui profitent de la mondialisation et n' envisagent aucun changement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Tu sais que le dopage était présent avant Festina ? parce que si avant il y avait des courses fantastiques, c'était parce que les mecs était des usines a gaz et ils ne craignaient pas de payer leurs efforts un jour sur l'autres. Ce n'est pas humainement possible d'avoir les mêmes étapes qu'il y a 20-30 ans sans dopage.nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' age d' or du cyclisme est derrière nous c' est évident.
Il faut retrouver ce qu' on a perdu, des héros, des courses surprenantes, des défaillances, des surprises des attaques ! Quand on aura retrouvé ça on aura de nouveaux des coureurs charismatique.
Mais pour cela il faut des réformes. Le vélo aura un avenir doré si on retrouve les ingrédients du passé.
[b:13x45531]Tout allait bien avant l' affaire Festina[/b:13x45531]. Mais tout n' est pas si noir, je pense que les espagnols s' éclatent devant cette Vuelta pleine de suspense et avec des Espagnols qui marchent.
Nous on a vécu une belle saison un peu gaché par un Tour de France raté. Au niveau des résultats on est bien. [b:13x45531]C' est la manière qui fait défaut comme cette victoire de Démarre qui a soulevé peu d' entousiasme c' est clair.[/b:13x45531]
On a des résultats avec des jeunes coureurs et Alaf, on est pas à plaindre sur cette géneration. Si les courses étaient moins strérotypé on serait au paradis.
Pour Démare, c'est quoi le problème avec la manière ? il a pas triché a ce que je sache, il a gagné sur ses qualités et sa victoire a selon moi soulevé pas mal d'enthousiasme
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Si le premier cadre carbone date des années 80, la généralisation date plutôt du milieu des années 2000.Ignatius a écrit :A l'époque d'Indurain, le carbone était quasi-généralisé (sur les cadres de vélo du moins). On voyait encore de superbes bicyclettes en titane chez quelques coureurs, comme Virenque qui roulait dessus en 95 (pour la montagne).
D'ailleurs je me demande si le carbone n'est pas rentré dans le vélo par Lemon, faudrait demander aux vieux. :gafauvel:
Edit : kentinmania_ m'avait devancé
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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Nostradamus n'a pas tort, il faut avoir un peu la foi dans la vie !
En revanche c'est pas si évident de trouver un programme commun, tout le monde est en désaccord sur plein de sujets (oreillettes, nombre de coureurs, bonifications...)
En revanche c'est pas si évident de trouver un programme commun, tout le monde est en désaccord sur plein de sujets (oreillettes, nombre de coureurs, bonifications...)
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Et bien justement, en sport-auto, les réglements sont faits pour brider les ingénieurs. Tout en restant de la haute technologie avec beaucoup de recherche, cela permet d'éviter le n'importe quoi. Exemple au Mans en 85, les 400km:h ont été dépassés en course dans la ligne droite. Des estimations, parlaient d'atteindre 420 voire 450, alors le règlement suivant a bridé les voitures. En vélo c'est pareil, des vélos plus lourds ne veut pas dire régression technologique.JFKs a écrit :Transju27 a écrit :Visiblement, le sport-auto, ce n'est pas ton truc, pour faire des comparaisons aussi foireuses...JFKs a écrit : Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.
Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
Non en effet. Mais est-ce que je me trompe si je trouve que les équipes veulent montrer qu'au niveau technologique elles sont au top? Quel intérêt pour un fabriquant de vélo de devoir produire des vélos loin de ce qu'ils peuvent faire de mieux?
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C'est vrai que ma comparaison était limitée, car finalement il y a une grosse différence: en F1 (et dans une moindre mesure dans les autres types de sport auto), les véhicules sont particuliers. Tu ne verras jamais une F1 dans la rue, ce sont des engins spécifiques pour ces courses. En cyclisme, tu peux espérer avoir le même vélo que les stars du peloton (évidemment, ils auront droit à un autre bichonage). Alors que les constructeurs auto mettent en avant leur technologie sur des engins uniques, les marques de cycles mettent sur le marché des gammes de vélos très proches de ce qui se voit dans le peloton et plus tu montes en gamme, plus tu auras un truc similaire.
Trek, Merida, BMC et tous les autres peuvent jouer sur cet argument de vente: ce vélo est exceptionnel, la preuve, des professionnels l'utilisent, et vous pouvez donc avoir un vélo identique. Chose que ne pourra jamais faire une marque de voiture engagée en F1.
Ce qui me fait penser, pour conclure, que même en bridant les voitures de course, ce n'est pas grave, car de toute façon ces performances ne pourront pas être utilisées par les acheteurs. Une voiture qui va à 400km/h, c'est impressionnant, mais à moins d'être hyper riche et de se payer des tours en circuit, ça ne sert strictement à rien d'avoir une voiture aussi rapide. La circulation sur route normale fait qu'il n'est pas intéressant d'avoir un avatar d'une voiture de course, sauf pour frimer. Même limitées par les règlements, les voitures de courses restent bien au-delà de ce qui existe pour le marché \"normal\" des automobiles. Alors que le top de la technologie en vélo, c'est utilisable par tout un chacun, à condition d'avoir les finances.
Trek, Merida, BMC et tous les autres peuvent jouer sur cet argument de vente: ce vélo est exceptionnel, la preuve, des professionnels l'utilisent, et vous pouvez donc avoir un vélo identique. Chose que ne pourra jamais faire une marque de voiture engagée en F1.
Ce qui me fait penser, pour conclure, que même en bridant les voitures de course, ce n'est pas grave, car de toute façon ces performances ne pourront pas être utilisées par les acheteurs. Une voiture qui va à 400km/h, c'est impressionnant, mais à moins d'être hyper riche et de se payer des tours en circuit, ça ne sert strictement à rien d'avoir une voiture aussi rapide. La circulation sur route normale fait qu'il n'est pas intéressant d'avoir un avatar d'une voiture de course, sauf pour frimer. Même limitées par les règlements, les voitures de courses restent bien au-delà de ce qui existe pour le marché \"normal\" des automobiles. Alors que le top de la technologie en vélo, c'est utilisable par tout un chacun, à condition d'avoir les finances.
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Ton raisonnement se tient, mais finalement est-ce si important d'avoir un vélo de 8 ou de 6 kg.
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Ben quand même... Quand un GT peut se gagner pour 8 secondes, 2 kgs de plus dans un col et tu as perdu le Tour...Transju27 a écrit :Ton raisonnement se tient, mais finalement est-ce si important d'avoir un vélo de 8 ou de 6 kg.
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Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Ouais mais ça fait 2 kg pour tout le monde, ce qui revient au même ou presque. Je pense même que plomber encore davantage les vélos handicapera les grimpeurs purs qui ont de très bons rapport poids/puissance (ainsi plus le vélo est léger plus il est bon) au profit des coureurs puissants qui ont un gros moteur.El_Pistolero_07 a écrit :Ben quand même... Quand un GT peut se gagner pour 8 secondes, 2 kgs de plus dans un col et tu as perdu le Tour...Transju27 a écrit :Ton raisonnement se tient, mais finalement est-ce si important d'avoir un vélo de 8 ou de 6 kg.
Mettez des vélos de 10kg aux coureurs pros et y a des chances que les gros culs reprennent le pouvoir sur tout les terrains...
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Moi qui aime pourtant parler de petits détails genre %_de_masse_grasse_estimée_sur_base_de_photos_en_stage_hivernal, angle_d'ouverture_de_hanche_descente_de_talon, ça encule pas mal de mouches par ici
Vos supputations sur le poids de vélos pour redonner du spectacle (d'antan, dit-on, \"c'était mieux avant\") sont l'oeuvre de dégénérés/désespérés
Je pense qu'on devrait courir avec un boyau en croix autour du buste, sans assistance mécanique, cela limiterait le nombre de véhicules/motos on ferait d'une pierre (paléolithique) deux coups (d'épée dans l'eau)

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je remonte le post juste pour signaler que l'arrivée c'est faite juste avant la petite descente! d’ailleurs c'est dommage car cette descente aurait étiré le groupe des favoris avant la dernière rampe et bonjour les cassures comme en 2013!piratapantani a écrit :[
et enfin la célébrè montée de l'alto de naranco sur les hauteurs d'oviedo qui a vu en 2013 les premiers couts de moins bien du squale face au meilleur coureur (de plus de 40 ans)de tout les temps
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:hhe5gp1e][img:hhe5gp1e]http://img4.hostingpics.net/pics/608777perfil2.jpg[/img:hhe5gp1e][/url:hhe5gp1e]
sinon comme d'habitude la cassure que s'est pris contador n'a pas été comptabilisée malgré le fait qu'elle soit plus visible que celle de valverde sur brambilla











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Et donc encore moins d'attaquesIgnatius a écrit :Ouais mais ça fait 2 kg pour tout le monde, ce qui revient au même ou presque. Je pense même que plomber encore davantage les vélos handicapera les grimpeurs purs qui ont de très bons rapport poids/puissance (ainsi plus le vélo est léger plus il est bon) au profit des coureurs puissants qui ont un gros moteur.El_Pistolero_07 a écrit :Ben quand même... Quand un GT peut se gagner pour 8 secondes, 2 kgs de plus dans un col et tu as perdu le Tour...Transju27 a écrit :Ton raisonnement se tient, mais finalement est-ce si important d'avoir un vélo de 8 ou de 6 kg.
Mettez des vélos de 10kg aux coureurs pros et y a des chances que les gros culs reprennent le pouvoir sur tout les terrains...
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Et ben... que d'aigreur dans ce post....piratapantani a écrit :je remonte le post juste pour signaler que l'arrivée c'est faite juste avant la petite descente! d’ailleurs c'est dommage car cette descente aurait étiré le groupe des favoris avant la dernière rampe et bonjour les cassures comme en 2013!piratapantani a écrit :[
et enfin la célébrè montée de l'alto de naranco sur les hauteurs d'oviedo qui a vu en 2013 les premiers couts de moins bien du squale face au meilleur coureur (de plus de 40 ans)de tout les temps
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:3svl67y3][img:3svl67y3]http://img4.hostingpics.net/pics/608777perfil2.jpg[/img:3svl67y3][/url:3svl67y3]
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+1 ou alors il avait des comptes à régler avec le fournisseur de matos :swiss:Transju27 a écrit :Accélération somptueuse ?? je dirais plutôt course vendue par Devenyns à sa future équipe.Ignatius a écrit :On a eu droit à une fantastique bataille pour le maillot de meilleur grimpeur entre De Gendt et Geniez (au profit du premier), une accélaration somptueuse de De La Cruz déposant Devenyns à 600m de la ligne pour la victoire d'étape. Au général une attaque d'envergure de Sanchez à 400m (de la ligne d'arrivée s'entend, pas après le départEl_Pistolero_07 a écrit :Sérieux, il s'est vraiment rien passé aujourd'hui ? Comment était le Pistolero ?), suivie par Brambilla, ce qui a obligé Valverde a levé ses fesses pour boucher le trou sur la ligne... Et Alberto a magnifiquement résister à ce déluge, toutes dents serrées dans la roue de Quintana, lui-même dans la roue de Froome!
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
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Ça c'est beau B)kentinmania_ a écrit :
Je pense qu'on devrait courir avec un boyau en croix autour du buste, sans assistance mécanique, cela limiterait le nombre de véhicules/motos on ferait d'une pierre (paléolithique) deux coups (d'épée dans l'eau)
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C'est quoi au juste votre délire sur le poids des vélos ? Que 2 kg de perdu sur les vélos ça avantage plus les coureurs légers/de 60kg que les gros cul/de 80kg ?
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