Bretagne Classic (1.WT) dim 28/08/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
-Vélomen- a écrit :Ptain le parcours est terrible !

Ca monte et ça descend sans cesse et il n'y a pas un mètre de plat !
Ben, c'est la Bretagne. Toujours en prise. Très content de cette édition qui rend honneur à nos routes. Parcours exigeant. Kilométrage important. Allez, cinquante kilomètres de plus et on pourra jeter Milan - San Rémo :elephant:
En parlant de ça, je pense et je le répète que la classique de Hambourg devrait être rallongée. Dès qu'une course fait 250 bornes ça devient une affaire sérieuse. Et on retrouve des costauds aux avants postes (aujourd'hui on a vu Vanmarcke, GVA, Hayman, Kristoff...)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :3 vikings dans le top 10 (Norvegiens). Tous les cyclistes Professionnels norvegiens ont du punch c'est officiel. J'avais un doute sur hoelgaard.
Effectivement. Je vois Vegard Breen remporter la FW l'année prochaine, t'en penses quoi ? :hmm: :elephant:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit :Allez un petit listing France TV

[b:1fr8obza]- Ourselin vainqueur de l'épreuve amateur et on ne signale pas qu'il passe pro l'an prochain chez DE[/b:1fr8obza]
- Sioutsou de Sky au Bahrein
- Daniel Diaz sprinter
- Sagan encore en corse à 20 kms de l'arrivée
- Les approximations de Merlot
- Adam confond Martin et Claeys
- Ce même Martin jouant au fin tacticien dans le final selon TA alors que les images sont parlantes il n'a simplement plus de jus.
- Oliver Nessensse

Et mon préféré Michelo Bartali :applaud:

Espérant que vous passez une bonne après-midi.
Cordialement,
Daniel B.
Si annoncé pendant le direct
marcella

Il a annoncé sa victoire mais pas son transfert.

Il a juste précisé que le Vendée U était le réservoir de Direct Energie
-Vélomen-
Leader
Leader

Très belle course !

Et superbe victoire de Naesen, qui m'a impressionné !!

Il était sacrément costaud. C'est lui qui a pris la majorité des relais et qui a permis à l'échappée de tenir tête au peloton. Très gros moteur !!

Le parcours était très dur, des montées courtes et des descentes sans arrêt, pas un mètre de plat, c'était vraiment atypique ! :applaud: Avec des équipes réduites ça aurait été un carnage !
Ilnur majka
Leader
Leader

plutot un Eiking qui est plus explosif
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
marcella

-Vélomen- a écrit :Très belle course !

Et superbe victoire de Naesen, qui m'a impressionné !!

Il était sacrément costaud. C'est lui qui a pris la majorité des relais et qui a permis à l'échappée de tenir tête au peloton. Très gros moteur !!

Le parcours était très dur, des montées courtes et des descentes sans arrêt, [b:3o41y665]pas un mètre de plat, c'était vraiment atypique ![/b:3o41y665] :applaud: Avec des équipes réduites ça aurait été un carnage !
C'est la :bretagne: , un petit tour sur nos côtes y rajouterait le vent.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle honte le résultat des Français sur cette course.
Sur 4 échappés, 2 vont au bout, 2 craquent : les Français. Et pourtant Martin et Gougeard ne sont pas les premiers venus.

Sur nos trois top sprinters, deux abandonnent et le troisième ne fait pas le sprint.

Et les autres ? Roux, Offredo, Gallopin, Simon, Chavanel, Dumoulin ne pouvaient pas lever le derrière de la selle pour sprinter à l'arrivée ?
Aimez-vous les uns les autres.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben ils l'ont fait le sprint mais compliqué de faire top10 quand on voit les coureurs qui en font parti.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paterski, Hoelgaard et Trentin ont bien réussi.

Et si encore ils avaient fait dans les 15 je les aurais pas mis dans cette liste.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Paterski, Hoelgaard et Trentin ont bien réussi.

Et si encore ils avaient fait dans les 15 je les aurais pas mis dans cette liste.
Trentin est plus rapide que tous ceux que t'as cité. Et regarde le ralenti de l'arrivée, tu verras que Dumoulin, Simon ou Offredo essaient de faire le sprint. Ils sont juste battu par plus fort. Et des gars comme Chavanel ou Gallopin n'en ont rien à faire de terminer 8ème du GP de Plouay.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre a raison. Gallopin se serait dommage qu'il n'ait pas l'envie de rentrer dans le top10 de Plouay, il n'a pas non plus un gros palmarès. On peut clairement être déçu de ce fiasco français.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit :Pierre a raison. Gallopin se serait dommage qu'il n'ait pas l'envie de rentrer dans le top10 de Plouay, il n'a pas non plus un gros palmarès. On peut clairement être déçu de ce fiasco français.
C'est sérieux ou c'est un troll ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :

Trentin est plus rapide que tous ceux que t'as cité.
Non.
rbl85
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
Tolnoto a écrit :

Trentin est plus rapide que tous ceux que t'as cité.
Non.
Mais arrête la rageance un peu, Trentin est bien plus rapide que Gallopin, Dumoulin ou Roux
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Tolnoto a écrit : Trentin est plus rapide que tous ceux que t'as cité.
Non.
Mais arrête la rageance un peu, Trentin est bien plus rapide que Gallopin, Dumoulin ou Roux
Rageance ? C'est quoi ce mot ?

Faudrait voir à vous calmer un peu. Je cite une liste de coureurs et on me sort que le top 10 leur est inaccessible en raison de la vitesse de ceux qui y figurent. Je réponds que Trentin, Hoelgaard et Paterski ne sont pas des foudres de guerre imbattables, et voilà qu'on saute au plafond.
Première réponse, Trentin est plus rapide (déjà on ne parle plus de Hoelgaard et Paterski, comme c'est curieux).
Deuxième réponse, Trentin est "bien plus rapide". Rajouter des mots ne va pas faire sonner vos assertions comme plus vraies....
La réponse suivante c'est quoi ? Trentin est archi beaucoup bien plus rapide ?

Bon maintenant soyez sérieux et reconnaissez que les Français ont été nuls. Coquard aussi il est moins rapide que Trentin ?
rbl85
Leader
Leader

[spoiler]
rbl85 a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Non.
[/spoiler]

[quote:1sfsfalz]Rageance ? C'est quoi ce mot ?

Faudrait voir à vous calmer un peu. Je cite une liste de coureurs et on me sort que le top 10 leur est inaccessible en raison de la vitesse de ceux qui y figurent. Je réponds que Trentin, Hoelgaard et Paterski ne sont pas des foudres de guerre imbattables, et voilà qu'on saute au plafond.
Première réponse, Trentin est plus rapide (déjà on ne parle plus de Hoelgaard et Paterski, comme c'est curieux).
Deuxième réponse, Trentin est "bien plus rapide". Rajouter des mots ne va pas faire sonner vos assertions comme plus vraies....
La réponse suivante c'est quoi ? Trentin est archi beaucoup bien plus rapide ?

Bon maintenant soyez sérieux et reconnaissez que les Français ont été nuls. Coquard aussi il est moins rapide que Trentin ?[/quote:1sfsfalz]

Déjà, si j'utilise le mot "rageance" (qui n'en est pas un) ce n'est pas de manière agressive mais plus pour rigoler :good:

Après, Tolnoto dit dans son message que Trentin est plus rapide que ceux que tu a cité, tu lui répond "non" alors moi je n'ai fait que dire que oui Trentin est plus rapide mais a aucun moment Tolnoto ou moi avons dis que Paterski était plus rapide (pour Hoelgaard, je pense qu'il est aussi plus rapide).

Enfin, la plupart de nos chances sur ce type de parcours ne sont pas en forme car ils ont un objectif plus lointain et être en forme maintenant ne serait pas une bonne nouvelle
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Wald a écrit :Pierre a raison. Gallopin se serait dommage qu'il n'ait pas l'envie de rentrer dans le top10 de Plouay, il n'a pas non plus un gros palmarès. On peut clairement être déçu de ce fiasco français.
Tu trouves celà normal qu'aucun français ne soit dans le top 10? Tu trouves que Gallopin a un super palmarès et qu'un top 10 sur Plouay n'ait aucun intérêt surtout cette année?

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit :
rbl85 a écrit :
Tu trouves celà normal qu'aucun français ne soit dans le top 10? Tu trouves que Gallopin a un super palmarès ?
C'est bon on va pas en faire tout un plat parce que les francais non pas fait de [b:2nd3qlnd]top 10[/b:2nd3qlnd] sur cette course, tout en sachant que les leaders français présent n'était soit pas en forme soit un peu blessés.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, mais quand je lis que leurs objectifs sont ailleurs, il ferait bien de se focaliser sur des objectifs accessibles. Celà doit faire longtemps qu'on a eu un aussi mauvais résultat sur cette course. Si une classique française WT ne les motive pas ...

Gars lactique
Répondre