Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Une saison à la FDJ
Clairement Eiking n'est que néo-pro, il fait déjà une belle année.
Fournier aussi n'est que néo-pro et est équipier donc normal qu'il ne soit jamais dans les 50 premiers, après il abandonne trop souvent c'est vrai.
Valentin Madouas s'est toujours d'actualité ?
Leopold Konig est libre, je dis ça je dis rien :whistle:
Fournier aussi n'est que néo-pro et est équipier donc normal qu'il ne soit jamais dans les 50 premiers, après il abandonne trop souvent c'est vrai.
Valentin Madouas s'est toujours d'actualité ?
Leopold Konig est libre, je dis ça je dis rien :whistle:
Une saison à la FDJ
Si Eiking avait la même carte de visite que Oomen à sa sortie des rangs espoirs, avec une année de plus (94 contre 95 pour le Néerlandais), je pense qu'en tant qu'étranger, il n'aurait pas signé à la FDJ.... n'y voyez aucune provoc'.
König a une réputation individualiste il me semble, est-ce bien le profil de coureur souhaité/souhaitable?

König a une réputation individualiste il me semble, est-ce bien le profil de coureur souhaité/souhaitable?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
Démare prétexte une chute qu'il aurait eu dans les jours / mois passés pour expliquer son abandon d'aujourd'hui, quelqu'un était au courant :???

Une saison à la FDJ
Peut-être, cela expliquerait la contre performance le dernier jour, mais je n'avais rien vu à ce sujet amafote:Batman a écrit :Il est pas tombé au Poitou ?

Une saison à la FDJ
Il portait un bandage au bras gauche aujourd'hui, donc il y a bien les marques d'une chute récente.
Une saison à la FDJ
Sur FTV, ils ont dit qu'il y était tombé lors de la dernière étape.Batman a écrit :Il est pas tombé au Poitou ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
On pourrait tirer deux constats de la course d'hier :
- La FDJ a semble-t-t-il eu le nez creux en recrutant Hoelgaard l'an passé. À confirmer.
- Par contre elle s'est plantée en ne faisant aucune proposition de contrat à Guillaume Martin pourtant stagiaire chez eux.
- La FDJ a semble-t-t-il eu le nez creux en recrutant Hoelgaard l'an passé. À confirmer.
- Par contre elle s'est plantée en ne faisant aucune proposition de contrat à Guillaume Martin pourtant stagiaire chez eux.
Une saison à la FDJ
Ca a étonné tout le monde à l'époque, et du coup refroidit les autres managers Français qui se demandaient le pourquoi de la chose avec cette réponse que je te donnerai encore aujourd'hui: ils devaient avoir leurs raisons. Alors véritable erreur de casting ou non, difficile à dire, on ne sait pas tout en interne. Après la FDJ ne peut pas avoir tous les bons espoirs grimpeurs français non plus, vaut mieux bosser avec deux ou trois et bien bosser que d'en prendre quatre, cinq et de faire n'importe quoi avec des coureurs qui auront tous le même profil et le même type de calendrier. Une équipe c'est un tout, sur deux ans on peut difficilement avoir une demi-douzaine de néos-pros grimpeurs (en plus des autres néos tels que les Norvégiens Eiking et Hoelgaard), ça ne se fait jamais. Ils ont pris Maison, ils vont récupérer Gaudu et Vincent l'an prochain, ont Pinot avec sa garde suisse plus Geniez cette saison. Et la FDJ est l'une des rares équipes a avoir les 30 coureurs maximum autorisés.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Merci pour ton éclairage !Raboboy a écrit :Ca a étonné tout le monde à l'époque, et du coup refroidit les autres managers Français qui se demandaient le pourquoi de la chose avec cette réponse que je te donnerai encore aujourd'hui: ils devaient avoir leurs raisons. Alors véritable erreur de casting ou non, difficile à dire, on ne sait pas tout en interne. Après la FDJ ne peut pas avoir tous les bons espoirs grimpeurs français non plus, vaut mieux bosser avec deux ou trois et bien bosser que d'en prendre quatre, cinq et de faire n'importe quoi avec des coureurs qui auront tous le même profil et le même type de calendrier. Une équipe c'est un tout, sur deux ans on peut difficilement avoir une demi-douzaine de néos-pros grimpeurs (en plus des autres néos tels que les Norvégiens Eiking et Hoelgaard), ça ne se fait jamais. Ils ont pris Maison, ils vont récupérer Gaudu et Vincent l'an prochain, ont Pinot avec sa garde suisse plus Geniez cette saison. Et la FDJ est l'une des rares équipes a avoir les 30 coureurs maximum autorisés.
Une saison à la FDJ
les leaders francais ne travaillent pas trop. Entre Nacer et Pinot, on ne peut pas dire qu'ils se fatiguent. Ca ne va pas inciter les sponsors a remettre du fric dans le cyclisme.jimmy39 a écrit :Thibaut Pinot met officiellement un terme à sa saison :S
Une saison à la FDJ
ljimmy39 a écrit :Thibaut Pinot met officiellement un terme à sa saison :S
Si ça peut lui permettre de mieux guérir et préparer au mieux la saison prochaine. Puis ça permettra à Reichenbach de jouer sa carte en Lombardie. Il avait déclaré sur le site beaucoup apprécier cette course.
Une saison à la FDJ
PINOT Thibaut ?@ThibautPinot 58 minil y a 58 minutes
Depuis mon abandon sur @letour une fatigue persistante due à un virus m’a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition (1/4)
Toujours un virus à la FDJ. Décidément. :kelmeurisme
Depuis mon abandon sur @letour une fatigue persistante due à un virus m’a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition (1/4)
Toujours un virus à la FDJ. Décidément. :kelmeurisme
Une saison à la FDJ
C'est à cause des virus qu'ils ne frottent pas et qu'ils sont souvent mal placés.
Bravo à la FDJ de ne pas vouloir contaminer le reste du peloton :applaud:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
D'un côté, revenir à fond pour avoir une belle forme pour un seul jour de course, ce n'est pas très motivant.
Vu qu'il a autant de punch que moi sur un vélo
,il n'avait guère d'autres courses (de prestige) à viser.
Vu qu'il a autant de punch que moi sur un vélo
La caillette, ça vous gagne

Une saison à la FDJ
Pourtant il paraît qu'à l'approche des ravitos, ton punch fait pas mal d'envieux :ton:
J'espère surtout que son virus est guéri, parce que si encore actuellement il est fatigué, ça pue :hmm:
J'espère surtout que son virus est guéri, parce que si encore actuellement il est fatigué, ça pue :hmm:
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
moi je pense que c'est la taxe vespasienne de la FDJ! c'est pas bien de pas se laver les mainsWald a écrit :C'est à cause des virus qu'ils ne frottent pas et qu'ils sont souvent mal placés.
Une saison à la FDJ
Ca fera 7 mois sans courir, la reprise va être rude...
Plus pas de grand tour en 2016, ça risque d’être difficile d’être très performant l'année prochaine sur un grand tour.
Au total, il est en train de \"perdre\" 2 saisons dans sa carrière dans l'optique qui est la sienne de gagner un GT.
2017 risque d’être une année de transition et de reconstruction.
Quel dommage. :sad:
Plus pas de grand tour en 2016, ça risque d’être difficile d’être très performant l'année prochaine sur un grand tour.
Au total, il est en train de \"perdre\" 2 saisons dans sa carrière dans l'optique qui est la sienne de gagner un GT.
2017 risque d’être une année de transition et de reconstruction.
Quel dommage. :sad: