Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Sans problème, oui, mais à quel prix?
Une saison à la FDJ
ben à leur valeur, tout simplement.#JeSuisCycliste a écrit :Sans problème, oui, mais à quel prix?
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Le problème c'est le décalage entre la valeur que tu penses avoir et celle que tu as réellement. Et celle que tu as réellement c'est celle qu'on te propose et que tu acceptes ! Comme pour une maison, sa valeur est celle à laquelle on la vend, pas celle à laquelle on l'a mise en vente...
Une saison à la FDJ
je verais bien Dimension Data , giant,ou cannondale prendre contact avec Elissonde !
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Déçu par le départ probable de reza et elissonde mais on ne connaît pas le montant de leur salaire actuel et c'est vrai qu'ils n ont pas fait de très grands résultats.
Sinon relativement déçu par le recrutement (sauf concernant les néo pros)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Tu devrais être optimiste pourtant. Je trouve le recrutement de ton équipe de très bonne facture pour le moment.doutey_fdjeux_fan a écrit :Déçu par le départ probable de reza et elissonde mais on ne connaît pas le montant de leur salaire actuel et c'est vrai qu'ils n ont pas fait de très grands résultats.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Des nouvelles de Pinot ? Sa saison est terminée ou il vise La Lombardie ?
- stereoking69
- légende VCN
Une saison à la FDJ
Il manque un gros coureur dans le recrutement comme l'a fait AG2R avec des Geniez, Frank ou Vandenbergh.Psyonix76 a écrit :Tu devrais être optimiste pourtant. Je trouve le recrutement de ton équipe de très bonne facture pour le moment.doutey_fdjeux_fan a écrit :Déçu par le départ probable de reza et elissonde mais on ne connaît pas le montant de leur salaire actuel et c'est vrai qu'ils n ont pas fait de très grands résultats.
Là, l'équipe va regresser l'an prochain.
Marcel Wyss devrait signé, il est bof quand même.
Une saison à la FDJ
Elissonde, il avait déjà été repêché après la Vuelta la dernière fois, peut-être que l'histoire va se répéter ;)

Une saison à la FDJ
Encore faut-il qu'il le souhaite. Parfois une séparation c'est ce qu'il y a de mieux tant pour le coureur que pour l'équipe. un Elissonde j'aimerais vraiment le voir courir lilbrement dans un contexte où on lui demande de faire du Moncoutié...jimmy39 a écrit :Elissonde, il avait déjà été repêché après la Vuelta la dernière fois, peut-être que l'histoire va se répéter
Une saison à la FDJ
Mais c'est lui qui court comme ça, ce n'est certainement pas la FDJ qui lui a dit de s'accrocher pour une anecdotique 14ème place :Sveji2 a écrit :Encore faut-il qu'il le souhaite. Parfois une séparation c'est ce qu'il y a de mieux tant pour le coureur que pour l'équipe. un Elissonde j'aimerais vraiment le voir courir lilbrement dans un contexte où on lui demande de faire du Moncoutié...jimmy39 a écrit :Elissonde, il avait déjà été repêché après la Vuelta la dernière fois, peut-être que l'histoire va se répéter

Une saison à la FDJ
Je ne sais pas, à la base il est censé jouer le général sur la Vuelta.. ce qui est un choix partagé je pense, alors que je crois peut être à tort qu'il est un coureur qui ne peut pas raisonnablement viser les CG du fait de ses caractéristique de puncheur tétanisé.. plus sérieusement je crois que son avenir n'est qu'en attaquant en montagnejimmy39 a écrit :Mais c'est lui qui court comme ça, ce n'est certainement pas la FDJ qui lui a dit de s'accrocher pour une anecdotique 14ème place :Sveji2 a écrit :Encore faut-il qu'il le souhaite. Parfois une séparation c'est ce qu'il y a de mieux tant pour le coureur que pour l'équipe. un Elissonde j'aimerais vraiment le voir courir lilbrement dans un contexte où on lui demande de faire du Moncoutié...jimmy39 a écrit :Elissonde, il avait déjà été repêché après la Vuelta la dernière fois, peut-être que l'histoire va se répéter
Une saison à la FDJ
Oui, il a l'air bien pour... Demare.Psyonix76 a écrit :Tu devrais être optimiste pourtant. Je trouve le recrutement de ton équipe de très bonne facture pour le moment.doutey_fdjeux_fan a écrit :Déçu par le départ probable de reza et elissonde mais on ne connaît pas le montant de leur salaire actuel et c'est vrai qu'ils n ont pas fait de très grands résultats.
La caillette, ça vous gagne

Une saison à la FDJ
Toujours une grande part d'incertitude avec les néo-pros quand même.doutey_fdjeux_fan a écrit :
Jérémy Maison on le voyait à un autre niveau je pense. Fournier, même s'il a gagné (presque sur un coup de dés) la Sarthe, je ne suis toujours pas convaincu (pas une seule fois dans le top 50 des autres courses auxquelles il a pris part)... Mais je pense qu'avec Gaudu c'est un renfort d'un autre calibre. Léo Vincent, certainement un cran en dessous mais assez prometteur aussi.
- Ilnur majka
- Leader
Une saison à la FDJ
La fdj doit recruter au moins un puncheur(je trouve que Eiking et vichot ne suffissent pas)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Une saison à la FDJ
Fournier a l'air un peu limite pour faire carrière. Peut-être un bon équipier, mais guère plus. Il abandonne pratiquement toutes ses courses.
Sources ?
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Oui. Comparé au recrutement chez ag2r je suis un peu déçu.stereoking69 a écrit :Il manque un gros coureur dans le recrutement comme l'a fait AG2R avec des Geniez, Frank ou Vandenbergh.Psyonix76 a écrit :Tu devrais être optimiste pourtant. Je trouve le recrutement de ton équipe de très bonne facture pour le moment.doutey_fdjeux_fan a écrit :Déçu par le départ probable de reza et elissonde mais on ne connaît pas le montant de leur salaire actuel et c'est vrai qu'ils n ont pas fait de très grands résultats.
Là, l'équipe va regresser l'an prochain.
Marcel Wyss devrait signé, il est bof quand même.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Ah, il a remis ça Jimmy...Liam a écrit :Comme Kwiatkowski ? ig:jimmy39 a écrit :C'est vrai, je suis dur avec lui, probablement parce que j'en attendais plus. Parce que sur la classe, en allant tranquille, il devrait quand même être mieux que ça je trouve amafote: Et c'est le cas sur 90% des courses qu'il dispute, il semble qu'il n'ait jamais intérêt à se mettre à fond, sauf enn Norvège donc. J'ai du mal à croire que ce soit la bonne tactique pour progresser.Liam a écrit : Tu es dur avec lui depuis le début de l'année. Et je ne comprends pas pourquoi...
Quel intérêt avait-il à se mettre à fond aujourd'hui ? Il ne vise pas le général, n'avait aucune chance de victoire d'etape, avait Geniez devant et n'a aucun leader à protéger pour le général puisqu'Elissonde et Geniez ont tout deux annoncé s'en désintéresser. Autant laisser couler et garder des forces pour finir son premier GT sans se cramer et/ou jouer un rôle à un moment où l'équipe aura vraiment besoin.
Mais bon, il va quitter la FDJ fin 2017, signer à la Sky et gagner le Tour en 2019
Nan mais tout dépend du rôle qu'on lui donne aussi. Tout ne dépend pas que de lui. Sur je ne sais plus quelle course de rentrée en France il avait eu quartier libre et il avait été très bon. Sur le WT on peut comprendre que le staff lui demande de ne pas trop en faire pour ne pas se cramer (il n'est que neo pro...) ou même de rouler pour les autres. Il est aussi très possible qu'il bosse dans l'ombre en débuts de course ou même plus tard et c'est -par définition- quelque chose qui ne se voit pas mais qui est utile.
Et puis si il brille "chez lui" au delà de la motivation et/ou de la connaissance du terrain, c'est pas comme si sans doute il avait les coudées franches là-bas, ce qu'il n'a peut-être pas ailleurs le reste de la saison. Et il est encore en âge d'être espoir donc l'inconstance, la difficulté à reproduire des efforts élevés régulièrement c'est assez banal et logique, pas de quoi s'énerver avec un néo-pro étranger. En début de saison en France il avait été bon, et quelque fois le dernier équipier de son leader, le truc "utile mais qui ne se voit pas".
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
Hé hé ;)
Prenons comme comparaison un gars que tu connais bien mieux que moi. Il a 8 mois de moins, court dans une équipe qui a bien souvent un sprinter en leader, donc le gars doit aussi faire l'équipier plus souvent qu'à son tour. Mais il n'a jamais bâché une seule course, il finit toujours dans le premier tiers des concurrents, quel que soit le profil :ohmy: Et il gagne des courses en plus :applaud:
Alors, peut-être que ce gars est 3 classes au-dessus d'Eiking, mais dans ce cas, je suis un peu déçu, je le voyais meilleur...
Je parle bien sûr de Sam Oomen pour ceux qui n'avait pas reconnu
Prenons comme comparaison un gars que tu connais bien mieux que moi. Il a 8 mois de moins, court dans une équipe qui a bien souvent un sprinter en leader, donc le gars doit aussi faire l'équipier plus souvent qu'à son tour. Mais il n'a jamais bâché une seule course, il finit toujours dans le premier tiers des concurrents, quel que soit le profil :ohmy: Et il gagne des courses en plus :applaud:
Alors, peut-être que ce gars est 3 classes au-dessus d'Eiking, mais dans ce cas, je suis un peu déçu, je le voyais meilleur...
Je parle bien sûr de Sam Oomen pour ceux qui n'avait pas reconnu

Une saison à la FDJ
Ah mais là oui, clairement, c'est toi qui voit Eiking trop beau. Oomen c'est un ou deux tons au dessus.....et plus complet aussi (grimpe fort et limite bien CLM). Oomen c'est censé être un des cracks de la nouvelle génération là où Eiking est juste un bon petit coureur. Du moins sur le papier, des fois les courbes s'inversent ensuite.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]