L'ennui des coureurs en course

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chip-reese
néo-pro
néo-pro

L\'ennui des coureurs en course

[quote=""Thor8_one" post=2436764
Moi c'est surtout le nombre de mec, qui vive de leurs passion et qui trouve qu'en course ils ce font chier qui me gène...[/quote"]

Gros +1.

Moi aussi ça me fout les boules d'entendre ça .... Qu'ils viennent faire les 3/8 avec moi pour 1300€/mois, ils vont voir que le travail c'est pas forcement "fun" Depuis quand le travail doit il être ludique ?
Doyle Brunson : \"Si un jour la vie de ma famille se joue sur une partie de poker, c'est à Chip Reese que je la confie.\"
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu gagnes 1300 € / mois en faisant les 3/8 tu te fais arnaquer :suspect:

Soit dit en passant ils peuvent vivre de leur passion et se faire chier avec les scénarios de course, il est où le soucis ?
Thor8_one
Leader
Leader

Heuuuu, moi ce qui me gène c'est qu'ils s'ennuient (après le coté salaire, je te rejoins quand même)
C'est que oui a priori la course n'est plus aussi palpitante qu'avant ni pour nous ni pour eux...
:mppc:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chip-reese a écrit :[quote=""Thor8_one" post=2436764
Moi c'est surtout le nombre de mec, qui vive de leurs passion et qui trouve qu'en course ils ce font chier qui me gène...[/quote"]

Gros +1.

Moi aussi ça me fout les boules d'entendre ça .... Qu'ils viennent faire les 3/8 avec moi pour 1300€/mois, ils vont voir que le travail c'est pas forcement "fun" Depuis quand le travail doit il être ludique ?
Euh... :hmm:

Indépendamment du fait que le cyclisme est certainement un des sports les plus exigeant physiquement et les moins rémunérateur (je pense qu'il faut déjà un certain niveau, et pour le coup un niveau très difficile à atteindre), je ne vois pas en quoi c'est indisposant qu'un coureur cycliste estime qu'il s'ennuie dans le peloton actuel.

C'est un sport et une passion pour nous et certainement pour beaucoup d'entre eux, c'est sur, mais c'est aussi pour eux un job très dur, sans aucune garantie d'emploi à long terme, sans cotisation retraite...

Ils ont encore le droit d'en penser ce qu'ils veulent non? amafote:

Personnellement je fais un boulot plutôt intéressant, il y a des jours ou j'adore ça, et des jours ou je m'emmerde comme un rat mort. C'est pour tout le monde pareil je pense...
chip-reese
néo-pro
néo-pro

Je comprends le point de vue du coté des spectateurs, téléspectateurs. On suit le sport de manière générale pour voir de l'action, des émotions, bref, du spectacle !

Mais d'un point de vue des professionnels du cyclisme, ils s'en foutent de ça, seul le résultat compte. Et les résultats s'obtiennent souvent au détriment du spectacle. Tout est calculé, étudié scientifiquement, pour obtenir les résultats désirés.Ils doivent obéir aux lois des sponsors qui les financent. C est leur métier.

Pour revenir aux coureurs, sujet principal ici, je vais m'expliquer: je ne nie pas les efforts immenses et les sacrifices qu'il faut faire pour en arriver là. Mais ils sont dans un sport professionnel, ou la notion de plaisir n'est pas la priorité. Ils ont des supérieurs hiérarchiques auxquels ils doivent se soumettre. Ce n'est pas de leur faute, j'en conviens, mais c'est le système qui veut ça. Ils doivent s'y conformer.

Un sportif professionnel ne fait pas du sport pour s'amuser. C'est son métier et il doit faire avec les contraintes qui vont avec.
Doyle Brunson : \"Si un jour la vie de ma famille se joue sur une partie de poker, c'est à Chip Reese que je la confie.\"
CPTmatros
Leader
Leader

Tiens un nouveau profil joueur de poker/ fan de vélo. Bienvenue chip-reese !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chip-reese a écrit :Je comprends le point de vue du coté des spectateurs, téléspectateurs. On suit le sport de manière générale pour voir de l'action, des émotions, bref, du spectacle !

Mais d'un point de vue des professionnels du cyclisme, ils s'en foutent de ça, seul le résultat compte. Et les résultats s'obtiennent souvent au détriment du spectacle. Tout est calculé, étudié scientifiquement, pour obtenir les résultats désirés.Ils doivent obéir aux lois des sponsors qui les financent. C est leur métier.

Pour revenir aux coureurs, sujet principal ici, je vais m'expliquer: je ne nie pas les efforts immenses et les sacrifices qu'il faut faire pour en arriver là. Mais ils sont dans un sport professionnel, ou la notion de plaisir n'est pas la priorité. Ils ont des supérieurs hiérarchiques auxquels ils doivent se soumettre. Ce n'est pas de leur faute, j'en conviens, mais c'est le système qui veut ça. Ils doivent s'y conformer.

Un sportif professionnel ne fait pas du sport pour s'amuser. C'est son métier et il doit faire avec les contraintes qui vont avec.
Je comprends parfaitement.

Mais ils ne sont pas obligé non plus de se taire et de ne pas dire quand ça ne va pas ou quand ils se font chier sur une course juste parce que nous dès fois on préférerait aller faire du vélo plutôt que de bosser.
chip-reese
néo-pro
néo-pro

D'accord avec toi aussi. Ils ont bien entendus le droit d'exprimer cet ennui.

Pour aller plus loin et répondre à la problématique de comment changer cet effet pervers du professionnalisme à outrance, je dirai qu\"il n'y a que les organisateur d'épreuves qui peuvent changer cela. Ce sont eux qui ont les clefs pour changer cela, en proposant des nouveautés dans les formats de courses, le traçage des étapes....

Les équipes ne changeront pas leur manière de courir, et orienteront toujours le curseur vers le résultat, plutôt que vers le spectacle. E les coureurs seront toujours des exécutants de la tactique mise en place par leur D.S.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour que les organisateurs agissent, il faut que des groupes d influence ( fan , coureur, directeur sportif) en fassent la demande.

C' est bien Sagan et d' autres s' expriment comme cela. La solution est simple mais dur à mettre en oeuvre.

Faut que les mecs aillent moins vite.

A 35 km:heure , etre dans la roue est avantageux mais à 55 km heure c' est quasiment injouable de gagner pour celui qui mène.
Plus ça roule vite, plus etre attentiste est une technique gagnante. C' est une question de résistance de l' air, le seul truc qui freine le coureur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :C'est bien qu'un mec comme Sagan prenne la parole sur ce thème, c'est un bon porte-drapeau pour le vélo, mais il faudrait un mouvement général des coureurs portant leurs doléances pour que cela commence à prendre du poids.
Pour le moment, la plupart des DS ou les dirigeants de l'UCI continuent à pratiquer la politique de l'autruche, et il faudra un long moment, je le crains, pour tous réalisent l'ampleur du chantier, si tant est que cela arrive un jour.
Les sponsors ne veulent pas de "la douce incertitude du sport", ils mettent du pognon, et veulent un retour sur investissement, et le cyclisme contrôlé et aseptisé leur convient mieux. A part une baisse importante des audiences, je ne vois pas trop ce qui les fera changer de position... :hmm:

inconsciemment, ce que Sagan réclame, c'est du tucoïsme :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pour que les organisateurs agissent, il faut que des groupes d influence ( fan , coureur, directeur sportif) en fassent la demande.

C' est bien Sagan et d' autres s' expriment comme cela. La solution est simple mais dur à mettre en oeuvre.

Faut que les mecs aillent moins vite.

A 35 km:heure , etre dans la roue est avantageux mais à 55 km heure c' est quasiment injouable de gagner pour celui qui mène.
[b:1perl8yg]Plus ça roule vite, plus etre attentiste est une technique gagnante. C' est une question de résistance de l' air, le seul truc qui freine le coureu[/b:1perl8yg]r.

parfait résumé :applaud: :applaud: :applaud:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
blackrock
Equipier
Equipier

Je comprends son point de vue à Sagan, parce que dans les classiques il est devenu l'homme à battre.
Et sur le Tour, il part peut-être trop souvent dans des échappées inutiles (pour les points des sprints intermédiaires)

A mes yeux, il devrait être mieux entouré sur les classiques et être leader sur les courses par étapes. Certes, il ne gagnera pas le général, mais un tel chasseur d'étapes peut être considéré comme un leader absolu. Peut-être que chez Bora, cela se passera mieux, parce que chez Tinkoff, il devait être pas mal frustré quand même.

Mais c'est quand étonnant d'entendre cela de la part d'un tel sprinter. Il n'a pas besoin ni d'arriver seul ni d'être le plus fort pour gagner. Peut-être qu'il l'oublie trop souvent d'ailleurs.

Pour ceux qui ont peur qu'il arrête la route, rappelons que Sagan vient de signer un contrat de 3 ans. Et puis c'est un bon client en interview, il aime bien les phrases choc

Apres, rien ne l'empêche de refaire un peu de cyclo-cross, et d'alléger son calendrier sur route pour faire plus de VTT à côté, surtout dans les périodes creuses sur la route.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs qui se plaignent de l' ennui en course sont de notre coté, celui des réformiste qui veulent rendre le vélo plus attractif.

C' est pas parce qu' on est bien payé qu' on pas le droit de parler librement. Rien ne peut empecher quelqu' un de penser ou de parler ça me parait telment évident.

Je crois que Sagan est un passionné qui n' aime pas les courses stéréotypé, et en plus il le dit.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas attendre que le mal soit fait pour agir, quand Sagan et Contador seront à la retraite ils auront beaucoup moins de poids dans la discution.

Il y a une prise de conscience il faut en profiter. On aura peut etre plus de coureurs comme Sagan et Contador un jour...

Et ce jour est pas si loin si on fait rien.

L' UCI n' a aucune légimité c' est le moment d' agir à mon avis. UCI = corruption pour beaucoup de monde.

Si Armstrong avait parler ils auraient tous été viré ...
Répondre