Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :Gianetti a quand même failli mourir lors de je ne sais plus quelle course, où il est tombé dans le coma 3 jours, certainement pas suite à l'abus de jus d'orange.

edit : retrouvé sur cyclisme-dopage.com :
En 1998, lors du Tour de Romandie, le coureur tessinois manque de mourir, après avoir abusé de PFC. Une substance employée en milieu hospitalier à titre expérimental, qui produisait les mêmes effets que l'EPO. Résultat ? Trois jours de coma et douze jours de soins intensifs. Interrogé sur cette défaillance, l'intéressé répondra à un suiveur averti : «Vous croyez en Dieu? Eh bien moi, ce jour-là, j'ai vu Dieu.»
nan mais voilà quoi Gianetti tout le monde se souvient de cette affaire et il est un des mecs que l'on associe (enfin nous les suiveurs un peu avertis) le plus au dopage...

Et perso j'ai toujours été sur la même ligne qu'un Jalabert devait être giclé de FTV tant qu'il passait pas à table au moins Durant Style. Et penser que la FFC en avait fait le sélectionneur national !!! Après faut pas s'étonner que le cyclisme ne soit pas crédible, on a beau jeu de dire "maieuh.. .personne ne surveille les autres sports autant que nous" alors qu'on se ridiculise tous seuls.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

OK pour gicler Gianetti et Jalabert, mais alors il faut tenir le même discours pour Contador.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Super_Cuvet a écrit :OK pour gicler Gianetti et Jalabert, mais alors il faut tenir le même discours pour Contador.
Ecoute je ne doute pas du dopage complet de Contador avant 2010 au vu de ses performance, après on l'a chopé et suspendu, je ne crois pas qu'on puisse légalement lui interdire de courir. En revanche que FTV refuse d'utiliser Jalabert comme consultat ou que la FFC ne le rende pas sélectionneur c'est pas compliqué à faire. Tu vois la différence ? Je te rappelle que le TAS a permis à certains athlètes russes d'aller au JO alors qu'on les giclait sur des motifs plus solides.

T'as l'esprit de système toi hein ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :Gianetti a quand même failli mourir lors de je ne sais plus quelle course, où il est tombé dans le coma 3 jours, certainement pas suite à l'abus de jus d'orange.

En 1998, lors du Tour de Romandie, le coureur tessinois manque de mourir, après avoir abusé de PFC. Une substance employée en milieu hospitalier à titre expérimental, qui produisait les mêmes effets que l'EPO. Résultat ? Trois jours de coma et douze jours de soins intensifs. Interrogé sur cette défaillance, l'intéressé répondra à un suiveur averti : «Vous croyez en Dieu? Eh bien moi, ce jour-là, j'ai vu Dieu.»
J étais sur la course ce jour là. Au ravitaillement. Et j ai la musette (vide) de Gianetti. :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :OK pour gicler Gianetti et Jalabert, mais alors il faut tenir le même discours pour Contador.
Ecoute je ne doute pas du dopage complet de Contador avant 2010 au vu de ses performance, après on l'a chopé et suspendu, je ne crois pas qu'on puisse légalement lui interdire de courir. En revanche que FTV refuse d'utiliser Jalabert comme consultat ou que la FFC ne le rende pas sélectionneur c'est pas compliqué à faire. Tu vois la différence ? Je te rappelle que le TAS a permis à certains athlètes russes d'aller au JO alors qu'on les giclait sur des motifs plus solides.

OK, ma comparaison n'est pas terrible. Néanmoins, les voitures sont pleines d'anciens dopés plus ou moins repentis et je ne sais pas si se focaliser sur Gianetti est une bonne chose.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :

OK, ma comparaison n'est pas terrible. Néanmoins, les voitures sont pleines d'anciens dopés plus ou moins repentis et je ne sais pas si se focaliser sur Gianetti est une bonne chose.
ah mais là je suis d'accord avec toi, à un moment on ne peut pas prétendre passer à autre chose quand les médecins dopants grande époque sont là et ne disent rien, quand les préparateurs, les coachs, etc ont tous le même chemin. Seule une sorte de grosse opération "vérité et réconciliation" pourrait permettre de clarifier un peu ça, mais dans le style improbable...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :

J étais sur la course ce jour là. Au ravitaillement. Et j ai la musette (vide) de Gianetti. :elephant:
Ah mais oui, il était à la FDJ l'année là. :good: :venerer:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Gianetti , c'était aussi le directeur sportif de Saunier-Duval, époque Ricco-Piepoli-Cobo
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Kivolanov_Volabov a écrit :Gianetti , c'était aussi le directeur sportif de Saunier-Duval, époque Ricco-Piepoli-Cobo
Sans oublier l'illustre Gomez Marchante.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

Dopage v2016

Et papy Horner qui y fit son retour en Europe.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Contrairement aux apparences ( Riis ), je ne suis pas certain que Jalabert salait à fond la soupe chez CSC.

ça me fait d' ailleurs toujours bien rire les certitudes , un coureur peut avoir un rapport au dopage évolutif , pas mal en fin de carrière ne vont pas prendre des produits lourds pour leur santé et pour les risques de contrôle encourus...pour assurer leur reconversion dans les médias par exemple , pour le cas de Jalabert afin d'occulter son sinistre comportement de 1998/1999 avec le très probe Manolo. :pompom:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

pampiladuche a écrit :Contrairement aux apparences ( Riis ), je ne suis pas certain que Jalabert salait à fond la soupe chez CSC.

ça me fait d' ailleurs toujours bien rire les certitudes , un coureur peut avoir un rapport au dopage évolutif , pas mal en fin de carrière ne vont pas prendre des produits lourds pour leur santé et pour les risques de contrôle encourus...pour assurer leur reconversion dans les médias par exemple , pour le cas de Jalabert afin d'occulter son sinistre comportement de 1998/1999 avec le très probe Manolo. ompom:

Je pense que quand on évoque Jalabert et le dopage, on pense plus aux années 95-2000.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

On1 a écrit :
Kivolanov_Volabov a écrit :Gianetti , c'était aussi le directeur sportif de Saunier-Duval, époque Ricco-Piepoli-Cobo
Sans oublier l'illustre Gomez Marchante.
Et Koldo Gil. Et Alberto Fernandez De La Puebla. Et Iban Mayo. Et Fabian Jeker. Et Tino Zaballa. Et tcétéra.
Aimez-vous les uns les autres.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Bon c'est pas un professionnel, mais c'est une \"figure\" du cyclisme suspicieux dans le sud ouest qui tombe...
Un vieux monsieur a été disqualifié à la Radweltpokal pour \"technical manipulation\"...
http://www.radweltpokal.org/en/listen?y ... lt&m=0&k=G

Ce vieux monsieur n'est autre qu'un certain Massot qui avait été blanchi... il prenait de la DHEA pour limiter les risques d'infarctus et des problèmes d'hypertension...

Ok mais là, pris avec un moteur dans une roue, je doute que le mot du médecin permettent de le disculper ... Tout ça quelques semaines après son titre de champion national FSGT ça fait désordre quand même. :paf-mur:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

FloLMA a écrit :Bon c'est pas un professionnel, mais c'est une "figure" du cyclisme suspicieux dans le sud ouest qui tombe...
Un vieux monsieur a été disqualifié à la Radweltpokal pour "technical manipulation"...
http://www.radweltpokal.org/en/listen?y ... lt&m=0&k=G

Ce vieux monsieur n'est autre qu'un certain Massot qui avait été blanchi... il prenait de la DHEA pour limiter les risques d'infarctus et des problèmes d'hypertension...

Ok mais là, pris avec un moteur dans une roue, je doute que le mot du médecin permettent de le disculper ... Tout ça quelques semaines après son titre de champion national FSGT ça fait désordre quand même. af-mur:
T'es sûr qu'ils ont trouvé un moteur ? Y a pas d'info
Alpagiste paumé
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

C'était donc cela le fameux secret massonique.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

La mention de l'article 1.3.010 de suffit à elle même dans ce cas je crois. Voici ce que dit notamment cet article (en français).
« La propulsion de la bicyclette est assurée uniquement par les jambes (chaîne musculaire inférieure) dans un mouvement circulaire à l’aide d’un pédalier sans assistance électrique ou autre.\"
chrisroyer

Dopage v2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :

Tu devrais la porter à un labo pour voir ce qu'ils trouveraient
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Et donc il n'y a pas que les vieux qui trichent, les handicapés aussi:

http://cyclingtips.com/2016/09/australi ... e-for-epo/

(En résumé, un multiple champion para-olympique, médaillé para-olympique, etc... australien pincé à l'EPO)
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Les personnes âgés, les handicapés...décidément le doping, c'est le mal.
Impaussible n'est pas français.
Répondre