Tu parles toujours d'une personne qui se mettrai un peu au vélo par hasard et accrocherait tout de suite au point de devenir quasiment un acharné. Ca me parait un peu singulier comme profil. D'autant plus que dans le futur, cette personne va devoir changer la moitié des équipements de ce vélo en allant chercher des bonnes affaires sur des sites d'occasion. Sacré chemin parcouru en si peu de temps.-Kasseifretter- a écrit :Je ne fais pas de (faux) procès à Décathlon.
Ils annoncent la couleur en parlant de sorties de 40 à 60 kilomètres mais comme je l'ai dit plus haut, la plupart des gens pensent que 60 bornes, c'est le bout du monde.
Le seul truc cool que les têtes pensantes de Décathlon pourraient faire, c'est proposer, pour 50€ de plus, le même cadre mais avec un Tiagra 10 vitesses en compact.
Ça permettrait au gars (ou la fille) qui accroche, d'améliorer un peu son vélo en changeant les roues, les étriers de freins, la fourche, la potence, la tige de selle, la selle...
Là, trouver des roues et une cassette "au niveau" en 8 vitesses relève de l'exploit alors que sur le marché de l'occase, on trouve encore facilement une paire de Neutron ou de Ksyrium en 10.
Bon, DKT, en qualité de vendeur de vélo et non de pièces de vélo, n'a que faire de ça mais pour moi qui constate que pas mal de gens de mon âge (40 ans) souhaiteraient se mettre au vélo de route, je trouve ça dommage de passer à côté de cette clientèle.
Il ou elle aura mis 400 EUR dans son vélo à la base puis au moins 500 très rapidement. Je lui recommanderai plutôt de revendre son premier vélo 200 EUR et de rajouter 800 pour arriver à 1 000. Si il ou elle est vraiment acharné(e), il faudra passer par là.
Quant à un vélo à 450 EUR en Tiagra 10 vitesses, j'ai un peu de mal à y croire.