Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Orodreth a écrit :
GATO a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Tu peux en dire un peu plus sur lui ? :whistle:
Dernier vainqueur á Gorla. Grimpeur seulement 20 ans.
On dit qu`il a un gros moteur et bon tant sur les courses par étapes que celle d`un jour difficile. Se défend bien en clm.
Comme il courre chez Lizarte la filiale de Movistar j`éspère qu`il le feront passer pro l`ánnée prochaine il suffit de voir ses résultats cette année. Et ne pas lui faire perdre 1 voir 2 ans ...
Mais comme la publicité/marché est clairement vers l`amérique du sud, ils préfèreront prendre Caparaz qui a déjà 23 ans ou un colombien af-mur:
http://www.equipolizarte.com/es/plantil ... ier/id/970
Ils ont pris Soler en 2015. Arcas et Pedrero en 2016 (les deux font des choses intéressantes depuis peu). Ils prendront probablement Carapaz. Alors pourquoi pas un 2ème Lizarte ?
Arcas et Pedrero ont 24 ans trop tard en général. A moins d`un cas spécial comme Mikel Nieve :neutral:
Ils auraient pu prendre Jaime Rosón á 20 ans mais non á Movistar America ...
Xav_38
Leader
Leader

Cela a déjà été dit, mais ils sont rigolos les profils de l'organisation aujourd'hui.... Mettre le col du Pré en seconde catégorie c'est assez gonflé, vu les pentes qu'il développe c'est un première catégorie sans problème...

D'ailleurs l'année dernière la course prenait cette même section et nous avions :

TA 2015 :
col du Pré : 1ere caté ; 12.7km à 7.7%
Cornet de Roselend : 1ere caté; 6km à 6.3%

TA 2016 :
col du Pré : 2nd caté ; 7.2km à 7.4%
Cornet de Roselend : 2nd caté; 5.8km à 5.1%

Sauf grosse erreur de ma part ils prennent bien la même route que l'année dernière, et de toute manière il n'y a pas trop le choix.

On ne dénoncera jamais assez les méfaits de l'érosion dans les Alpes durant la dernière année.... :hmm:
En tout cas la dernière fois que je l'ai monté (avant l'érosion donc), vu comment je l'ai senti dans les jambes j'aurais été desespéré si j'avais su que c'était un seconde catégorie...

398.gif
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:moqueur: le coup de l'érosion! :good:

Je me permets de réiterer ma question perdue en fin de page à chrisroyer: pourquoi tu considères que cette etape est la plus grosse occaz pour les grimpeurs? Ce serait interessant que tu developpes.
Merci Albator :jap:
profff
néo-pro
néo-pro

j' ai montee' le col du Pre' avec mon velo et bien sur c' est un vrai montee' qui peut faire de la selection.
c' est un montee' qui est bien adaptée au vrai grimpeurs.
après le praz il y a un faux plan et depuis il devient dur jusqu' au sommet. dans cet secteur c' est un veritable montée qui ne lasse pas d' espace pour rentrer.
c' est ici que le grimpeurs doivent donner le coup.

après le sommet il y a une courte descente , un plan des trois km sur le lac, ou il y a toujours beaucoup de vent ( et s c' est très important pour des attaquant ) et après' la montee' au cormet de roselend qui a des peintes dur mais aussi des secteur ou on peut bien récupérer.

a mon avis il faut que le grimpeur attaque deja sur le pre' , pour donner le dernier coup sul le roselend.
mais la selection doit être sur le pre'
marooned
Leader
Leader

Le col du Pré est effectivement un très beau col.

Il y a un truc à faire avec le signal de Bisanne à proximité. Tu proposes Bisanne/Pré/Cormet avec une arrivée à Bourg Saint Maurice et t'as un chouette enchainement final.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien lancé dans les Saisies avec du beau monde devant : Peters, Lopez, Kamna ! On devrait voir de belles choses dans le Col du Pré qui est bien plus dur qu'on ne le croit... Par contre risque de regroupement le long du lac et dans la fin du Cornet de Roseland... Mais la descente du Cornet de Roseland c'est une des plus piégeuses de France (remember Bruyere, Zulle, etc.)
anton46
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit :
Orodreth a écrit :
GATO a écrit : Dernier vainqueur á Gorla. Grimpeur seulement 20 ans.
On dit qu`il a un gros moteur et bon tant sur les courses par étapes que celle d`un jour difficile. Se défend bien en clm.
Comme il courre chez Lizarte la filiale de Movistar j`éspère qu`il le feront passer pro l`ánnée prochaine il suffit de voir ses résultats cette année. Et ne pas lui faire perdre 1 voir 2 ans ...
Mais comme la publicité/marché est clairement vers l`amérique du sud, ils préfèreront prendre Caparaz qui a déjà 23 ans ou un colombien af-mur:
http://www.equipolizarte.com/es/plantil ... ier/id/970
Ils ont pris Soler en 2015. Arcas et Pedrero en 2016 (les deux font des choses intéressantes depuis peu). Ils prendront probablement Carapaz. Alors pourquoi pas un 2ème Lizarte ?
Arcas et Pedrero ont 24 ans trop tard en général. A moins d`un cas spécial comme Mikel Nieve :neutral:
Ils auraient pu prendre Jaime Rosón á 20 ans mais non á Movistar America ...
Castrillo et Rodriguez me semblent superieur à Samitier. Il va avoir un embouteillage pour franchir le rubicon...
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Denz qui s'est fait lâché..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et Florez est seul à l'avant.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un gros chantier, il y en a partout
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit ::moqueur: le coup de l'érosion! :good:

Je me permets de réiterer ma question perdue en fin de page à chrisroyer: pourquoi tu considères que cette etape est la plus grosse occaz pour les grimpeurs? Ce serait interessant que tu developpes.
Oops, j'ai compris: je m'etais planté de profil.
Merci Albator :jap:
chrisroyer

dolipr4ne a écrit :
chrisroyer a écrit :La vraie chance pour les meilleurs grimpeurs de faire des différences c'est aujourd'hui
:scratch:

Tu peux développer?
parce que pour moi le Cormet de Roselend c'est une rampe idéale pour lancer une grosse offensive avant la montée finale et user des rouleurs puissants qui peuvent suivre sur des cols moins durs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Plus de réseau, plus de nouvelles.
veji2
Leader
Leader

J'aime bien le commentaire sur directvelo \"euh on sait pas ce qui se passe, y a pus de réseau!!\"
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins ils sont sincères :)
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

25s d'avance pour le colombien sur un groupe de contre comprenant Hindley et Hamilton et Storer.
Xav_38
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
dolipr4ne a écrit :
chrisroyer a écrit :La vraie chance pour les meilleurs grimpeurs de faire des différences c'est aujourd'hui
:scratch:

Tu peux développer?
parce que pour moi le Cormet de Roselend c'est une rampe idéale pour lancer une grosse offensive avant la montée finale et user des rouleurs puissants qui peuvent suivre sur des cols moins durs
Oui, par contre j'ai un peu peur que le monté de Tignes soit un mouroir pour échappés s'ils sont peu nombreux par rapport à un groupe de ~20 derrière. Tignes il y a de longs bouts pas très pentus et très roulant. Bon si c'est suffisamment le chantier avant il n'y aura peut être pas de gros groupes derrière pour rouler...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Florez a étét rejoint par Schachmann, Lucas Hamilton, Jhon Rodriguez et Schlegel. Peloton à 2min. Denz à 5min.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Plus de réseau, plus de nouvelles.
Encore un coup de l'érosion ! :moqueur:
chrisroyer

Xav_38 a écrit :
chrisroyer a écrit :
dolipr4ne a écrit : :scratch:

Tu peux développer?
Oui, par contre j'ai un peu peur que le monté de Tignes soit un mouroir pour échappés s'ils sont peu nombreux par rapport à un groupe de ~20 derrière. Tignes il y a de longs bouts pas très pentus et très roulant. Bon si c'est suffisamment le chantier avant il n'y aura peut être pas de gros groupes derrière pour rouler...
Y'a pas de vallée, tu descends, tu traverses Bourg St Maurice et tu attaques la montée, elle n'est certes pas très difficile mais clairement demain et samedi c'est course de côte
Répondre