Cyclassics Hambourg (1.WT) dim 21/8/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DaveyBS a écrit :gros scandale cette disqualification
par contre je pense qu'il jette bien un coup d'œil sous son bras droit & voit Ewan d'où le petit écart volontaire (pour moi) mais de la à disqualifier
[b:x9nqo8ee]'tain y'a 10 m de chaque côté pour passer, [/b:x9nqo8ee]

& ouep y'a tjrs des écarts

ps : mais là si c'est la nouvelle donne du sprint, y'en a plus d'un qui vont devoir serrer les fesses !!!
Le gars ne va pas faire 10 mètres de + pour faire plaisir à Nacer!

De face, la faute est flagrante et en +, il fait cette vague car juste avant en regardant son pédalier en plein effort, il voit surement Ewan revenir et c'est pour cela qu'il fait cela.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non j'ai rien dit B)
veji2
Leader
Leader

Je pense que sur le forum ici les gens savent que je suis plutôt pro-Bouhanni, j'aime son caractère de merde, etc... Mais je ne suis pas choqué par son déclassement, il a encore des putains de réflexe de merde où dès qu'il voit un adversaire qui s'approche, hop il fait une vaguelette, c'est un putain de réflexe, mais c'est moche. Contre Matthews sur PN c'est dans les barrières donc la disqualification est certaine. Ici il aurait pu espérer s'en sortir, c'était possible, on a déjà vu des cas où les commissaires mangent la feuille dans cette situation. Mais dans l'absolu ce n'est pas parce qu'ils refusent de la sanctionner parfois qu'il n'est pas légitime de la sanctionner là.

Et par ailleurs bien sûr que Bouhanni paie sa réputation. Je l'adore mais sa réputation n'est pas non plus imméritée. c'est à lui de se battre contre ses mauvais réflexes pour ne plus donner le bâton pour se faire battre. Sans ses mauvaises habitudes il aurait une deuxième place sur une étape de PN où il aurait du avaler le fait de se faire dépasser, et il aurait sans doute une victoire à Hambourg... Là il n'a ni l'un ni l'autre parce qu'il n'arrive pas à se contrôler. A lui de faire le taf.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dire que Bouhanni paie sa mauvaise réputation c'est, pour moi, omettre une part non négligeable et bien peu reluisante du problème. Comparons avec un exemple qui bien qu'il ne prenne pas place dans les mêmes circonstances ni dans la même discipline, me paraît symptomatique et parlera à tout le monde.

Est-ce que Mark C. (pour ne pas le nommer) paie sa mauvaise réputation ? Sure....

Donc à mon sens Bouhanni paie surtout son appartenance à une équipe avec relativement peu de poids. Là où d'un côté on a une batterie d' \"experts\" et de lobbyistes qui vont venir apprendre leur métier aux commissaires de l'autre on a... ben une décision des commissaires. Vous allez me dire que c'est contradictoire et que cela renforce l'idée comme quoi la décision d'hier était juste. Et je vous réponds \"Absolument !\". La disqualification de Bouhanni ne me choque pas en soi... et pourtant elle laisse un sale goût d'injustice en bouche.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Thor8_one
Leader
Leader

Bon je viens de voir la vidéo... Il fait quand même un écart qui empêche Ewan de sprinter...Bon, on va dire que sur 10 fois ça sera pénalisé 5 fois, et comme c'est Bouhanni on pénalise peut-être plus facilement.

Par contre Démare il chute ou c'est lui que l'on voit se relever ?
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :Dire que Bouhanni paie sa mauvaise réputation c'est, pour moi, omettre une part non négligeable et bien peu reluisante du problème. Comparons avec un exemple qui bien qu'il ne prenne pas place dans les mêmes circonstances ni dans la même discipline, me paraît symptomatique et parlera à tout le monde.

Est-ce que Mark C. (pour ne pas le nommer) paie sa mauvaise réputation ? Sure....

Donc à mon sens Bouhanni paie surtout son appartenance à une équipe avec relativement peu de poids. Là où d'un côté on a une batterie d' "experts" et de lobbyistes qui vont venir apprendre leur métier aux commissaires de l'autre on a... ben une décision des commissaires. Vous allez me dire que c'est contradictoire et que cela renforce l'idée comme quoi la décision d'hier était juste. Et je vous réponds "Absolument !". La disqualification de Bouhanni ne me choque pas en soi... et pourtant elle laisse un sale goût d'injustice en bouche.
Je ne crois pas, je crois que même si le Cav a aussi ses mauvaises tendances, le pourcentage de fois où elles sont mises en avant est bien inférieur. J'adore Bouhanni mais il faut qu'il se contrôle : ce qu'il a fait sur Paris Nice était juste un appel à la disqualification... et là c'est juste une énorme erreur, c'est même pas une déviation de ligne progressive ou une vague dont il pourrait argumenter qu'elle est involontaire.. C'est tellement évident que le réflexe est "il me remonte, je fais une vague qui lui cassera de la vitesse" que c'est juste difficile de ne pas le disqualifier.

Encore une fois la mauvaise réputation de Bouhanni, elle est là et pas usurpée..

En tout cas cette saison commence à être un sommet de frustrations : même avec 4 succès en WT, il y a quand même le fait qu'à peu de choses prêt il pourrait avoir fait une saison de ouf : MSR, Hambourg, très probablement une étape du tour d'une manière ou d'une autre (le Cav a été très bon, mais on a eu aucun sprinteur absolument injouable cette année sur le tour, il y avait de la place)... Non vraiment ça doit être hyper frustrant de passer à côté de ce qui pourrait être la plus grosse saison d'un sprinteur français depuis très très longtemps...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Totalement d'accord avec Veji. Et j'aime bien Bouhanni à la base. Mais là ça s'accumule (PN, la bijouterie, la baston, hier...). Et à chaque fois c'est la faute des autres, c'est une mauvaise interprétation, c'est de l'acharnement... Au début je suis indulgent, mais à un moment donné il n'y a pas de fumée sans feu et ça commence à faire beaucoup.

Donc il faut qu'il se remette un peu en question, qu'il se contrôle mieux, et là il pourra sans doute exploiter tout son potentiel. :venerer:
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Totalement d'accord avec Veji. Et j'aime bien Bouhanni à la base. Mais là ça s'accumule (PN, la bijouterie, la baston, hier...). Et à chaque fois c'est la faute des autres, c'est une mauvaise interprétation, c'est de l'acharnement... Au début je suis indulgent, mais à un moment donné il n'y a pas de fumée sans feu et ça commence à faire beaucoup.

Donc il faut qu'il se remette un peu en question, qu'il se contrôle mieux, et là il pourra sans doute exploiter tout son potentiel. :venerer:
Grave, parce qu'au vu de ce qu'il fait par ailleurs cette année à la régulière, il est tout prêt de faire un gros gros gros truc.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Faut pas non plus exagérer ni faire dans la paranoïa.

Bouhanni n'est pas innocent et son attitude ne plaide pas en sa faveur.
Franchement, tu abuses. Il n'est pas plus odieux qu'un coureur de l'île de Man...
Je n'ai pas parlé de Cavendish. Ce n'est pas parce qu'un adversaire est aussi dangereux que ça justifie sa propre attitude.

Cav n'a pas été sanctionné à Rio et c'est malheureux. C'est pas pour ça que Bouhanni ne doit pas être sanctionné à Hambourg.
Aimez-vous les uns les autres.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sanction n'aurait choqué personne si Ewan avait chuté. Mais heureusement les commissaires n'attendent pas la chute pour déclasser.

On peut fermer la porte \"discrètement\" mais la soudaineté de la vague est quand même dangereuse. Ajoutons le coup d’œil sous le coude droit compromettant et une pincée de mauvaise réputation et on obtient un déclassement qui fait parler mais somme toute logique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une solution pour Bouhanni, prendre la nationalité britannique, cela donne tous les droits :pamafote:
:elephant:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Wald a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Faut pas non plus exagérer ni faire dans la paranoïa.

Bouhanni n'est pas innocent et son attitude ne plaide pas en sa faveur.
Franchement, tu abuses. Il n'est pas plus odieux qu'un coureur de l'île de Man...
Je n'ai pas parlé de Cavendish. Ce n'est pas parce qu'un adversaire est aussi dangereux que ça justifie sa propre attitude.

Cav n'a pas été sanctionné à Rio et c'est malheureux. C'est pas pour ça que Bouhanni ne doit pas être sanctionné à Hambourg.
Ce qui est intolérable, c'est que les regles du jeu ne soient pas les mêmes pour tout le monde.
Cavendish fait le même sprint que Bouhanni a Hambourg, je suis sur qu'il n'est pas declassé.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

De toute façon s'il est déclassé c'est parce-que c'est Bouhanni, franchement j'ai revu le sprint il y a une toute petite vague de rien du tout, Ewan pouvait passé, il n'était pas bloqué contre les barrières comme Matthews à Paris-Nice (disqualification logique), il paye sa réputation.
Quand tu vois le sprint du Cav sur Kittel au Tour il n'est même pas déclassé alors que c'est plus flagrant.
Allobroges
Leader
Leader

je ne sais pas si c''est un mal français mais franchement, regarder constamment dans l'oeil du voisin, c'est le sport national...

Donc, si j'vous suis, un Cav' non sanctionné va donc pouvoir désormais justifier tout comportement dans la dernière ligne droite...
Eh ben bravo, bon, on fait quoi maintenant?
On ne peut justifier l'indéfendable en arguant les loupés de l'Histoire, c'est trop facile.
Non, y a des règles, un juge a considéré que Bouhanni a enfreint la règle, y a sanction. Point barre.
S'il s'estime lésé, qu'il saisisse le TAS...

(je précise que j'aurai été très content que Nacer l'emporte, même devant Ewan...)
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :je ne sais pas si c''est un mal français mais franchement, regarder constamment dans l'oeil du voisin, c'est le sport national...

Donc, si j'vous suis, un Cav' non sanctionné va donc pouvoir désormais justifier tout comportement dans la dernière ligne droite...
Eh ben bravo, bon, on fait quoi maintenant?
On ne peut justifier l'indéfendable en arguant les loupés de l'Histoire, c'est trop facile.
Non, y a des règles, un juge a considéré que Bouhanni a enfreint la règle, y a sanction. Point barre.
S'il s'estime lésé, qu'il saisisse le TAS...

(je précise que j'aurai été très content que Nacer l'emporte, même devant Ewan...)
+1, ce n'est pas parce que le Cav ou d'autres ne sont pas parfois sanctionnés quand ils devraient l'être qu'il n'est pas justifié ici de sanctionner Bouhanni. Je suis désolé, mais à la fin il fait un écart qui n'est peut être pas énorme mais qui est clair dans son intention, même réflexe : je sens qu'un mec me remonte, je fais une vaguelette pour lui casser sa vitesse... la sanction est légitime.
Répondre