Lemon-Curry a écrit :Dire que Bouhanni paie sa mauvaise réputation c'est, pour moi, omettre une part non négligeable et bien peu reluisante du problème. Comparons avec un exemple qui bien qu'il ne prenne pas place dans les mêmes circonstances ni dans la même discipline, me paraît symptomatique et parlera à tout le monde.
Est-ce que Mark C. (pour ne pas le nommer) paie sa mauvaise réputation ? Sure....
Donc à mon sens Bouhanni paie surtout son appartenance à une équipe avec relativement peu de poids. Là où d'un côté on a une batterie d' "experts" et de lobbyistes qui vont venir apprendre leur métier aux commissaires de l'autre on a... ben une décision des commissaires. Vous allez me dire que c'est contradictoire et que cela renforce l'idée comme quoi la décision d'hier était juste. Et je vous réponds "Absolument !". La disqualification de Bouhanni ne me choque pas en soi... et pourtant elle laisse un sale goût d'injustice en bouche.
Je ne crois pas, je crois que même si le Cav a aussi ses mauvaises tendances, le pourcentage de fois où elles sont mises en avant est bien inférieur. J'adore Bouhanni mais il faut qu'il se contrôle : ce qu'il a fait sur Paris Nice était juste un appel à la disqualification... et là c'est juste une énorme erreur, c'est même pas une déviation de ligne progressive ou une vague dont il pourrait argumenter qu'elle est involontaire.. C'est tellement évident que le réflexe est "il me remonte, je fais une vague qui lui cassera de la vitesse" que c'est juste difficile de ne pas le disqualifier.
Encore une fois la mauvaise réputation de Bouhanni, elle est là et pas usurpée..
En tout cas cette saison commence à être un sommet de frustrations : même avec 4 succès en WT, il y a quand même le fait qu'à peu de choses prêt il pourrait avoir fait une saison de ouf : MSR, Hambourg, très probablement une étape du tour d'une manière ou d'une autre (le Cav a été très bon, mais on a eu aucun sprinteur absolument injouable cette année sur le tour, il y avait de la place)... Non vraiment ça doit être hyper frustrant de passer à côté de ce qui pourrait être la plus grosse saison d'un sprinteur français depuis très très longtemps...