Ca http://photo.velo101.com/2015/grande/sc ... 2015_3.jpg par exemple c'est un bon vélo de chrono selon moiSuper_Cuvet a écrit :Vus comme sont placés les étriers de frein, je ne vois pas comment le câble pourrait être intégré.Yopo13 a écrit :Meme sur le vélo de chrono le cable du frein avant par exemple le cale n'est pas intégrer dans le cadre
La revue des équipes 2016 --- AG2R
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Les étriers sont placés à l'arrière chez Giant et à l'avant chez Focus.Yopo13 a écrit :Eh ben tu compare a d'autre vélo de TT par exemple (Giant Scoot) aucun cable n'est apparant meme pour l'étrier avantSuper_Cuvet a écrit :Vus comme sont placés les étriers de frein, je ne vois pas comment le câble pourrait être intégré.Yopo13 a écrit :Meme sur le vélo de chrono le cable du frein avant par exemple le cale n'est pas intégrer dans le cadre
Chez Specialized les étriers sont devant aussi et le câble apparent...
Si "problème" il y a, c'est sur la position des étriers et non les câbles apparents.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Et j'imagine que tu as fait des essais en soufflerie pour affirmer ça ?Yopo13 a écrit :Ca http://photo.velo101.com/2015/grande/sc ... 2015_3.jpg par exemple c'est un bon vélo de chrono selon moi
Par exemple chez scott les frein sont a l'avant et l'étrier est couvert et tous est intégrer dans le cadreSuper_Cuvet a écrit :Les étriers sont placés à l'arrière chez Giant et à l'avant chez Focus.Yopo13 a écrit :Eh ben tu compare a d'autre vélo de TT par exemple (Giant Scoot) aucun cable n'est apparant meme pour l'étrier avantSuper_Cuvet a écrit : Vus comme sont placés les étriers de frein, je ne vois pas comment le câble pourrait être intégré.
Chez Specialized les étriers sont devant aussi et le câble apparent...
Si "problème" il y a, c'est sur la position des étriers et non les câbles apparents.
J'ai pas fais de test en soufflerie mais toi non plus pour les vélo tt de ag2r a ce que je sacheSuper_Cuvet a écrit :Et j'imagine que tu as fait des essais en soufflerie pour affirmer ça ?Yopo13 a écrit :Ca http://photo.velo101.com/2015/grande/sc ... 2015_3.jpg par exemple c'est un bon vélo de chrono selon moi
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Personnellement même si je suis très prétentieux, je n'ai pas la prétention de dire que tel vélo est meilleur que tel autre à partir d'une photo sur le net.Yopo13 a écrit :J'ai pas fais de test en soufflerie mais toi non plus pour les vélo tt de ag2r a ce que je sache
Si des coureurs se seraient plaint de leur vélo, ça serait différent (l'an passé il y avait eu des soucis avec les pneumatiques par exemple).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Pour en revenir à la course, même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on voit que le résultat du contre-la-montre ne devrait pas laisser de trop gros regrets.
Latour devrait pouvoir accrocher son top 15, mais pour le top 10 ça sera compliqué.
Pour Péraud, je crains que ça soit difficile...
Bakelants semble tenter de s'accrocher, la bonne surprise viendra peut-être de lui.
Latour devrait pouvoir accrocher son top 15, mais pour le top 10 ça sera compliqué.
Pour Péraud, je crains que ça soit difficile...
Bakelants semble tenter de s'accrocher, la bonne surprise viendra peut-être de lui.
Latour pourra compter sur JC et Bakelants en montagne , sur ce qu'on a vu aujourd'hui .
Et ça sera amplement suffisant pour faire un TOP 10 .
Et ça sera amplement suffisant pour faire un TOP 10 .
Les coureur ne se plaindront pas car Focus leur fourni les vélo et leur donne de l'argent donc si il critiquent il perdent de l'argent comme l'a fait Pierre Rolland l'an dernier avec ColnagoSuper_Cuvet a écrit :Personnellement même si je suis très prétentieux, je n'ai pas la prétention de dire que tel vélo est meilleur que tel autre à partir d'une photo sur le net.Yopo13 a écrit :J'ai pas fais de test en soufflerie mais toi non plus pour les vélo tt de ag2r a ce que je sache
Si des coureurs se seraient plaint de leur vélo, ça serait différent (l'an passé il y avait eu des soucis avec les pneumatiques par exemple).
-
- Leader
Super_Cuvet a écrit :Les câbles sont intégrés sur le vélo de chrono.
Il ne faut pas confondre le vélo de chrono et le vélo classique que Bardet a choisi (volontairement) sur les chronos du Tour.
Justement voir Bardet utilisé un vélo classique sur un parcours aussi roulant montre bien qu'il y a un problème avec le vélo de chrono.
L'évolution des performances sur les CLM non technique d'une certaine longueur depuis 2014 est assez hallucinante et le matériel ne peut pas y être étranger.
La preuve avec la fdj qui depuis qu'elle a sortit un nouveau vélo de chrono fait d'excellente performances donc je pense que chez ag2r on peut faire des amélioration sur le vélo de chrono et les position sur le véloluckywinner a écrit :Super_Cuvet a écrit :Les câbles sont intégrés sur le vélo de chrono.
Il ne faut pas confondre le vélo de chrono et le vélo classique que Bardet a choisi (volontairement) sur les chronos du Tour.
Justement voir Bardet utilisé un vélo classique sur un parcours aussi roulant montre bien qu'il y a un problème avec le vélo de chrono.
L'évolution des performances sur les CLM non technique d'une certaine longueur depuis 2014 est assez hallucinante et le matériel ne peut pas y être étranger.
- stereoking69
- légende VCN
Gaudin, Turgot et Minard non prolongé.
Source : Site d'AG2R cyclisme
c'est logique, Minard c'est sans doute la retraite vu son âge, même s'il faisait le travail sur le plat, et les deux autres sont trop cher au vu de ce qu'ils apportent... ils auront eu leur beau contrat, à eux maintenant de refaire parler d'eux à un étage en dessous...stereoking69 a écrit :Gaudin, Turgot et Minard non prolongé.
- Allobroges
- Leader
un parcours aussi roulant?luckywinner a écrit :Super_Cuvet a écrit :Les câbles sont intégrés sur le vélo de chrono.
tu évoques là le chrono ardéchois?
il n'était pas si roulant que ça et surtout il était sacrément venté: rien que pour ça, je comprends Bardet qui utilise un vélo classique. (au risque d'une cascade alaphilipienne...)
Force à toi, mon Rikou...
Oui mais aucun visant le général n'a utilise un vélo classique ils ont tous utilise un vélo de chrono et aucun coureur du général est tombe a cause du vent donc je pense que ça a était une erreur d'utiliser un vélo traditionnel_Allobroges a écrit :un parcours aussi roulant?luckywinner a écrit :Super_Cuvet a écrit :Les câbles sont intégrés sur le vélo de chrono.
il n'était pas si roulant que ça et surtout il était sacrément venté: rien que pour ça, je comprends Bardet qui utilise un vélo classique. (au risque d'une cascade alaphilipienne...)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pense aussi que le choix de Bardet était totalement réfléchi et ne se basait pas sur la qualité éventuelle des vélos._Allobroges a écrit :un parcours aussi roulant?
On le voit en Sierra Nevada essayer différent vélos et il a considéré qu'un vélo classique était le meilleur compromis.
Beaucoup ont raillé ce choix, mais il a fait un très bon contre-la-montre.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas trop à quoi tu fais référence.luckywinner a écrit :L'évolution des performances sur les CLM non technique d'une certaine longueur depuis 2014 est assez hallucinante et le matériel ne peut pas y être étranger.
Ce n'est pas comme si AG2R avait une armée de rouleur. Si on prend Péraud, il est moins bon mais est-ce que c'est le vélo ou le bonhomme qui est moins bon.
A l'opposé, Houle, à son niveau, semble progresser et semble satisfait du matériel.
Si tu compare cette saison entre fdj et ag2r la fdj a largement progresser cette année et tout le monde le dit car il sont énormément améliorer leur vélo et ils ont travaillé le chrono alors que pour ag2r par d'amélioration sur le vélo et des mauvais résultat sur les chronos comme pour le chrono par équipe de la VueltaSuper_Cuvet a écrit :Je ne comprends pas trop à quoi tu fais référence.luckywinner a écrit :L'évolution des performances sur les CLM non technique d'une certaine longueur depuis 2014 est assez hallucinante et le matériel ne peut pas y être étranger.
Ce n'est pas comme si AG2R avait une armée de rouleur. Si on prend Péraud, il est moins bon mais est-ce que c'est le vélo ou le bonhomme qui est moins bon.
A l'opposé, Houle, à son niveau, semble progresser et semble satisfait du matériel.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, mais progresser en chrono comme Pinot et se planter lamentablement sur le Tour, ce n'est pas la peine (je provoque volontairement).
Concernant les mauvais résultats, ils ne sont pas uniquement sur les chronos. Cette saison, il n'y a que 4 coureurs qui ont obtenus des résultats significativement supérieurs à l'an passé : Bardet, Dumoulin, Latour et Dupont. Ce n'est pas avec un autre vélo de chrono que les résultats auraient été meilleurs.
L'équipe est invisible sur les pavés depuis des années, ce n'est pas à cause des vélos.
Concernant les mauvais résultats, ils ne sont pas uniquement sur les chronos. Cette saison, il n'y a que 4 coureurs qui ont obtenus des résultats significativement supérieurs à l'an passé : Bardet, Dumoulin, Latour et Dupont. Ce n'est pas avec un autre vélo de chrono que les résultats auraient été meilleurs.
L'équipe est invisible sur les pavés depuis des années, ce n'est pas à cause des vélos.
Oui mais la on parlait des chrono et pas de paveSuper_Cuvet a écrit :Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, mais progresser en chrono comme Pinot et se planter lamentablement sur le Tour, ce n'est pas la peine (je provoque volontairement).