Vélo de route pour moins de 1500 euros

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Vélo de route pour moins de 1500 euros

Il s'agit de l'orbea h30
http://www.culturevelo.com/AVANT-H30-7302

Les équipements me semble équivalent, pour 300 euros de moins, ce qui permet de me changer directement les roues

Mais si le cannondale est vraiment mieux, je prends celui là
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El_Pistolero_07
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Pour 300 € t'auras pas des supers roues, attends un peu et mets y 700 € minimum !
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-Kasseifretter-
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Vélo de route pour moins de 1500 euros

Avec une paire de Ksyrium Élite et une cassette, tu en as pour moins de 600€ et tu es dans le tout bon.
Ça te permet de garder les Aksium pour les mauvais jours et les routes dégueulasses.
Le 105 est largement suffisant et économique également à l'entretien. Tu viens à casser une poignée en tombant, tu pleures sur le prix et si tu es en Dura Ace ou en Super Record,c'est encore pire.
Un CAAD 12 en Shimano 105 11 vitesses même avec des Aksium, tu es déjà au top.
Tu verras pour la suite mais entre temps, penses d'abord à bien t'équiper.
Une bonne paire de godasses, un bon casque, un (voir plusieurs) bon cuissard, un (voir plusieurs) bon maillot, des bons gants, des lunettes, des chaussettes, un équipement pluie, un équipement temps frais... etc... etc...
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El_Pistolero_07
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Total +1 Ksyrium Elite c'est un super rapport Qlté/prix !
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Thejul
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-Kasseifretter- a écrit :Avec une paire de Ksyrium Élite et une cassette, tu en as pour moins de 600€ et tu es dans le tout bon.
Ça te permet de garder les Aksium pour les mauvais jours et les routes dégueulasses.
Le 105 est largement suffisant et économique également à l'entretien. Tu viens à casser une poignée en tombant, tu pleures sur le prix et si tu es en Dura Ace ou en Super Record,c'est encore pire.
Un CAAD 12 en Shimano 105 11 vitesses même avec des Aksium, tu es déjà au top.
Tu verras pour la suite mais entre temps, penses d'abord à bien t'équiper.
Une bonne paire de godasses, un bon casque, un (voir plusieurs) bon cuissard, un (voir plusieurs) bon maillot, des bons gants, des lunettes, des chaussettes, un équipement pluie, un équipement temps frais... etc... etc...
Tout est dit, avec ça, tu pars pour quelques années sans soucis.
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Vélo de route pour moins de 1500 euros

Je sais que ''philosophiquement'', ils sont mal aimés mais..
http://www.decathlon.be/btwin-velo-rout ... 39672.html

Imbattable au prix mentionné.
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-Kasseifretter-
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Imbattable en quoi?
Le Campagnolo Athena est l'équivalent du 105 de chez Shim'. Les Khamsin sont l'équivalent des Aksium chez Mavic.
Décathlon, c'est très bien pour découvrir mais au dessus de 1000€, la gamme ne vaut pas mieux que les équivalents des marques concurrentes.
Ce qui me dérange chez DKT, c'est qu'en fonction du magasin, tu peux tomber sur un mec qui s'y connaît ou sur un gars dont tu te demandes ce qu'il fout là.
Idem à l'atelier et avec un turnover parfois ahurissant.
Décathlon n'est pas mal vu, c'est juste qu'au même titre que Canyon, Rose, Speego ou Origine, quand tu choisis ces marques, tu prends le risque que le bouclard du coin ne s'occupe pas de ton vélo en cas de gros problème ou qu'il te surfacture l'intervention.
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Oui, ça fait quelques années que B'twin n'est plus très bien placé par rapport à la concurrence. T'as juste l'avantage de l'acheter direct sans livraison.
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C'est malheureusement le cas de pas mal de marques autrefois dites \"avantageuses\"...
Le rapport prix/équipement des Canyon, même si il reste très correct, n'est plus aussi avantageux qu'à une époque.
Le F10 Dura Ace/Lightweight Standard à 5000€ n'est plus vraiment d'actualité.
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Ouep, mais Canyon a chopé la réputation qui allait avec. Ce sont des cadres exceptionnels à un prix bien en dessous des concurrents directs.

B'twin ne peut pas jouer sur cette réputation grandissante.
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Vélo de route pour moins de 1500 euros

On est d'accord là dessus.
Pour parler entrée de gamme et Décathlon (désolé pour le HS)... Il y a quelques années, tu avais un Decathlon 7.1 pour 400€ (le prix est même descendu à 300€) équipé en Shimano Sora 8 vitesses double (le haut de gamme de l'époque était en 10 vitesses mais les corps de roues libres des roues acceptaient le 8, le 9 et le 10) avec un cadre en alu.
Bon, il avait une fourche en acier, un pédalier de m..., une potence très moche et des roues hors sujet mais avec un peu de jugeote, il y avait moyen d'avoir un truc pas trop mal en le faisant évoluer au fil du temps et en fonction des opportunités.
Désormais, le bas de gamme est en [strike]Claris[/strike] Microshift triple 8 vitesses donc parfaitement incompatibles avec les 11 vitesses et le faire évoluer revient plus cher que d'acheter un truc neuf en 105 11 vitesses type Viper voir Canyon...

Toutes les personnes qui veulent se mettre au vélo me parlent de ce vélo:

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 31913.html

Pour moi, il est tellement limité que c'est mettre 350€ à la poubelle...
:sad:
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Killarmy
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Vélo de route pour moins de 1500 euros

Très interessant de lire vos avis sur le vélo de Btwin. Je m'y connais beaucoup moins que vous. Mais un cadre/fourche carbone a 1500 euros + les critiques dithyrambiques sur le vélo, à priori, ca me suffisait.
PS: Bien d'accord, il faut de la chance chez DKT... heureusement, en Belgique, presque tous les mecs dans le rayon vélo sont lié au sport d'une facon ou d'une autre il me semble.
FloLMA
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Vélo de route pour moins de 1500 euros

Je ne sais pas si le choix est fait, mais la solution Canonndale Caad12 105 me paraît la meilleure. C'est celle que je ferai aujourd'hui si je devais partir sur un vélo à ce prix là avec tes compétences en mécanique.
1/ Le prix de 1500€ est un prix catalogue, négocie donc soit un petit rabais, soit (mieux pour négocier) un avoir sur des équipements dans le magasin dans lequel tu achètes (pneus, vêtements, outils...).
2/ Cannondale à une réputation monstre sur les cadres alu, les vélo sera des plus faciles à revendre le jour où tu gagnes au loto
3/ Cannondale n'a jamais délaissé l'alu et produit de magnifiques vélos alu... avec lequel tu auras du mal à trouver des limites matérielles...
4/ Tu achètes dans un magasin physique avec un vrai SAV physique, quelqu'un sur qui gueuler s'il faut ;-) et surtout quelqu'un qui sait ce que c'est qu'un client donc qui devrait normalement être à ton écoute.

Et pendant ce temps là, un conseil, si tu as un peu de place et du temps, tu achètes un vieux vélo sur LBC ou à Emaüs, et tu le refais complètement (démontage, décrassage, remontage avec des équipements plus ou moins neufs en fonction de l'état du vélo en lui même au départ et de ce que tu veux en faire - mulet, fixie, balade, vélotaf...). Comme ça tu apprends la mécanique sur un truc qui n'a pas de valeur, tu te fais la main, tu galères avec des vidéos youtube à comprendre la mécanique très simple des vélos, et au final tu sais entretenir ton vélo toi même... Comme ça le jour où tu veux acheter un carbone, tu auras vraiment le choix entre ton vélociste avec qui tu as lié d'amitié parce que tu as passé un fric fou chez lui pendant 2-3 ans et la VPC tel Canyon, Rose, etc... pour imaginer faire des économies !
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-Kasseifretter- a écrit :Toutes les personnes qui veulent se mettre au vélo me parlent de ce vélo:

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 31913.html

Pour moi, il est tellement limité que c'est mettre 350€ à la poubelle...
:sad:
Je ne vais pas chercher à défendre Décathlon, mais ils annoncent la couleur : "Conçu pour la pratique occasionnelle du vélo de route sur des sorties de 30 à 60 km."

Bref, tu achètes ce vélo si tu fais entre 10 et 20 sorties par an.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

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-Kasseifretter-
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Super_Cuvet a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Je ne vais pas chercher à défendre Décathlon, mais ils annoncent la couleur : "Conçu pour la pratique occasionnelle du vélo de route sur des sorties de 30 à 60 km."

Bref, tu achètes ce vélo si tu fais entre 10 et 20 sorties par an.
Tout à fait mais tu sais comment sont les gens qui veulent se mettre au vélo mais sans rien y connaître.
Ils pensent que 50 bornes, c'est le bout du monde. Qu'un vélo à 1000€ est un truc de professionnel...
Quand ils viennent te demander un conseil que ce soit sur Internet ou dans la "Vraie Vie", ils voudraient qu'on leur dise que n'importe quel vélo fait l'affaire mais c'est faux.
Je ne vois pas où c'est économique d'acheter une m... bas de gamme qui peut montrer ses limites en quelques semaines et devoir tout racheter (vu qu'ils ont persisté dans l'achat bas de gamme, ils ont également le cuissard, le maillot, le casque à remplacer...).
Ok si tu abandonnes au bout de 3 sorties mais si tu y prends goût?
Il y a un dicton qui dit que "Les pauvres n'ont pas les moyens d'acheter bon marché" donc hormis être blindé comme c'est pas permis, il n'y a pas trop d'intérêt à "investir" dans ce genre de matos.
C'est mon point de vue.
J'ai démarré le vélo avec ce fameux 7.1 de chez DKT et j'ai fait quasiment toutes les conneries qu'il y avait à faire. J'étais très limité en budget, sans personne pour me conseiller et au final, j'ai dépensé de l'argent que je n'avais pas les moyens de perdre.
Et encore, le 7.1 était pas si mal. Tu pouvais upgrader certains trucs... Sur le modèle actuellement proposé, je ne vois pas comment le faire évoluer dans que celà ne coûte un bras.
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FloLMA a écrit :[...]
Globalement d'accord avec tout ça.

Néanmoins, je me suis fait la main sur mon premier alu. Je crois que c'est quand j'ai voulu emmener le vieux vélo du frangin pour une révision avant de partir 1 semaine dans les Alpes, et qu'on m'a répondu "non on n'a pas de dispo avant 1 semaine", que je me suis dit qu'il valait mieux que j'apprenne à le faire moi-même.

Franchement, la mécanique (et encore plus sur un alu -globalement bien robuste-) sur un vélo c'est quand même facile. Tu risques pas de casser grand chose, au pire tu te foires une fois et rachète la pièce en question, ou tu galères une demi-journée sur une opération qui te prendra ensuite 30 minutes, mais il faut aussi en passer par là !

Sinon, je ne sais pas si, financièrement, tu y gagnes à faire tout l'entretien toi-même. Déjà parce que t'as des vélocistes qui ne prennent pas des mille et des cents, ensuite parce qu'au début il faudra acheter tout l'outillage en plus du matos à remplacer/upgrader.
Je dirais que pour certaines opérations c'est très rentable, pour d'autres, c'est moins certain.
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Pour ma part, expérience positive que de me mettre aux réglages et à la mécanique même si le coût (pieds atelier, clés, fouet, etc) est important au final. Par contre, tu répares quand tu veux (va trouver un bouclard qui dépanne dans la minute un dimanche) et tu en tires pas mal de satisfaction.
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-Kasseifretter- a écrit :Sur le modèle actuellement proposé, je ne vois pas comment le faire évoluer dans que celà ne coûte un bras.
Je comprends mieux ta démarche.
Tu chercherais un vélo pas cher que tu puisses faire évoluer.
Je crois malheureusement que c'est tout simplement impossible d'avoir un vélo à 400 EUR que tu peux upgrader en un vélo à 1 500 EUR.

Je suis personnellement sceptique à la possibilité d'upgrade bon-marché, mis à part un changement de roues. Changer de groupe, ça coute un bras et ce n'est pas du tout rentable.
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Super_Cuvet a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...
Je crois malheureusement que c'est tout simplement impossible d'avoir un vélo à 400 EUR que tu peux upgrader en un vélo à 1 500 EUR.
Sur une base de vélo neuf, c'est complètement impossible. Sauf y mettre plus de 1000€ ce qui est ridicule.
Par contre, en partant sur une occase, tu peux trouver un vélo pas complètement à la rue et avoir les sensations d'un "vrai" vélo.
Ça permet de se faire la main (et les cuisses surtout! :whistle: ) , de se faire plaisir pendant quelques années et de prendre son temps pour économiser et trouver le vélo idéal.
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a un monde entre un bas de gamme et un "vrai" vélo.
Le mec qui démarre le vélo se retrouve face à un choix cornélien entre mettre 350€ dans l'entrée de gamme de supermarché plus ou moins spécialisé ce qui revient pour moi à les mettre à la poubelle, mettre minimum 850€ (le prix d'un Viper alu en 105 11 vitesses chez Pro Bike) ou de dégoter un truc à 400/500€ en occase.
Quand tu n'y connais pas grand chose, la troisième solution est évidemment la plus risquée mais c'est pour moi la meilleure pour faire autre chose que des sorties de 60 bornes "à la con" (vu le freinage proposé sur le Décathlon, on oublie les descentes un peu hard).
À la limite, si tu habites dans une région plate, tu arriveras un peu plus tard aux limites de ton vélo mais si tu veux faire des parcours un peu plus sympas, il est vite hors sujet.
Perso, je suis du Nord Franche-Comté donc il y a un moment où si tu veux faire autre chose que la Coulée Verte, il faut grimper!
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Vélo de route pour moins de 1500 euros

Je suis bien d'accord avec toi sur le choix à faire quand tu te mets au vélo, sauf que je ne pense pas que Décathlon ait annoncé que leur vélo à 350 EUR était un vélo destiné à un débutant. Tu leur fais en quelque sorte un faux procès.

Concernant plus généralement la compétence des marchants de vélos, je me garderai bien de faire des généralités. Je trouve pas exemple anormal que Levacon soit incapable de donner un délai pour ses vélos (ça ne me gêne pas que le délai soit long, mais qu'il soit faux me gêne).
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