Perles des médias 2016
Modérateur : Modos VCN
Perles des médias 2016
Oui, il connaît son sujet, il vibre......mais il m'agace, je n'y peux rien.....
Perles des médias 2016
ah ça les goûts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup dans le sens que c'est vraiment la voix que j'associe à l'athlé, c'est celle dont je me souviens, hurlant "Marc Raquil est loin, il est loin...Marc Raquil ! Marc Raquil revient !!" ou bien sur les victoires de Pérec ou de Gascogne en 96, etc... Pour moi Montel c'est un peu comme si Chène n'avait pas arrêté le vélo, il est la voix de l'athlé.Booze a écrit :Oui, il connaît son sujet, il vibre......mais il m'agace, je n'y peux rien.....
Perles des médias 2016
Gascogne avait fait un sacré Euro 96 ouais. Quelques semaines avant le titre olympique de Galfione ce n'était certainement pas un hasard.veji2 a écrit :ah ça les goûts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup dans le sens que c'est vraiment la voix que j'associe à l'athlé, c'est celle dont je me souviens, hurlant "Marc Raquil est loin, il est loin...Marc Raquil ! Marc Raquil revient !!" ou bien sur les victoires de Pérec ou de Gascogne en 96, etc... Pour moi Montel c'est un peu comme si Chène n'avait pas arrêté le vélo, il est la voix de l'athlé.Booze a écrit :Oui, il connaît son sujet, il vibre......mais il m'agace, je n'y peux rien.....
ig:
Monomaniaque
Perles des médias 2016
rhooo... :woohoo: ops: qu'est ce qui m'a pris làLiam a écrit :Gascogne avait fait un sacré Euro 96 ouais. Quelques semaines avant le titre olympique de Galfione ce n'était certainement pas un hasard.veji2 a écrit :ah ça les goûts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup dans le sens que c'est vraiment la voix que j'associe à l'athlé, c'est celle dont je me souviens, hurlant "Marc Raquil est loin, il est loin...Marc Raquil ! Marc Raquil revient !!" ou bien sur les victoires de Pérec ou de Gascogne en 96, etc... Pour moi Montel c'est un peu comme si Chène n'avait pas arrêté le vélo, il est la voix de l'athlé.Booze a écrit :Oui, il connaît son sujet, il vibre......mais il m'agace, je n'y peux rien.....
ig:
-
chrisroyer
Perles des médias 2016
t'as fait une virée dans les bars avec Paul hier soir ?veji2 a écrit :rhooo... :woohoo: ops: qu'est ce qui m'a pris làLiam a écrit :Gascogne avait fait un sacré Euro 96 ouais. Quelques semaines avant le titre olympique de Galfione ce n'était certainement pas un hasard.veji2 a écrit : ah ça les goûts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup dans le sens que c'est vraiment la voix que j'associe à l'athlé, c'est celle dont je me souviens, hurlant "Marc Raquil est loin, il est loin...Marc Raquil ! Marc Raquil revient !!" ou bien sur les victoires de Pérec ou de Gascogne en 96, etc... Pour moi Montel c'est un peu comme si Chène n'avait pas arrêté le vélo, il est la voix de l'athlé.
ig:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Perles des médias 2016
L'erreur est de croire qu'il faut être \"fan\" d'un sport pour le commenter. C'est faux. Le \"fan\" a tendance à être aveugle, prendre partie et utiliser sa passion pour justifier son incompétence.
Un journaliste n'a par exemple pas vocation à être ami avec les sportifs.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- fandemschumacher
- Equipier de luxe

Perles des médias 2016
Pareil.. Chène, c'est la cyclisme. Roland, le foot. Montel l'athlé. Quand je repense à des souvenirs marquants, c'est leur voix que j'entends..veji2 a écrit :ah ça les goûts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup dans le sens que c'est vraiment la voix que j'associe à l'athlé, c'est celle dont je me souviens, hurlant "Marc Raquil est loin, il est loin...Marc Raquil ! Marc Raquil revient !!" ou bien sur les victoires de Pérec ou de Gascogne en 96, etc... Pour moi Montel c'est un peu comme si Chène n'avait pas arrêté le vélo, il est la voix de l'athlé.Booze a écrit :Oui, il connaît son sujet, il vibre......mais il m'agace, je n'y peux rien.....
Perles des médias 2016
Oui, c'est extrêmement agaçant. Que le commentateur mette de l'entrain, d'accord, mais, globalement, les commentateurs tombent de plus en plus dans l'excès : soit pour vendre les sportifs français, soit pour vendre l'évènement pour lequel la chaine a payé très cher (les bateleurs foot sur Canal). Montel et l'athlé, c'est la symbiose la plus absolue. Il n'a aucun recul critique sur le sport. Je me rappelle son rôle de pompier dépêché en urgence sur le plateau de Stade2 pour éteindre les différents feux qui couvaient dans l'athlé français. La baston Mekhissi - Baala par exemple. Devant ma télé, j'étais sidéré...
Du coup, on compte sur le consultant pour modérer tout ça et apporter un peu de sport dans la couverture de l'épreuve. Malheureusement, chez eux aussi, il semble que le mauvais pli prenne de plus en plus. Elie Chouraqui - qui a critiqué les Français, je le reconnais - vivait ses matchs comme un fan avec ses colères, ses déceptions et sa mauvaise foi. Mais bon, voilà, ce n'est pas ce que j'attends d'un consultant. J'attends qu'il éclaire la rencontre, pas qu'il la noie sous ses états d'âme. Chouraqui, c'était plus un troisième homme, le passionné qui fait le lien entre le public et la rencontre. Pas un consultant.
Du coup, on compte sur le consultant pour modérer tout ça et apporter un peu de sport dans la couverture de l'épreuve. Malheureusement, chez eux aussi, il semble que le mauvais pli prenne de plus en plus. Elie Chouraqui - qui a critiqué les Français, je le reconnais - vivait ses matchs comme un fan avec ses colères, ses déceptions et sa mauvaise foi. Mais bon, voilà, ce n'est pas ce que j'attends d'un consultant. J'attends qu'il éclaire la rencontre, pas qu'il la noie sous ses états d'âme. Chouraqui, c'était plus un troisième homme, le passionné qui fait le lien entre le public et la rencontre. Pas un consultant.
-
chrisroyer
Perles des médias 2016
Voila au moins quand tu vois le reportage sur le vélo à moteur de Roglic au Giro, tu te dis qu'il est pas fan, c'est mieux
Perles des médias 2016
C'est tout l'équilibre difficile à trouver, un journaliste doit aussi savoir poser les questions qui dérange, etc.. Mais Montel comme Adam sont avant tout des commentateurs, et l'un est bien meilleur que l'autre dans la connaissance de son sport et dans ses qualités de commentateur, tout simplement. Que sa voix ou son ton vous énerve c'est totalement votre droit, mais s'il était une porte de prison qu'est ce qu'on se ferait chier.. Quand je me souviens des grands moments d'athlé j'entends sa voix qui monte comme celle de Chène et la ligne droite de Marc Raquil pour reprendre un souvenir qui est presque plus lié à la bande son qu'à l'image, ça n'aurait pas été pareil avec un journaliste tiède.Super_Cuvet a écrit :L'erreur est de croire qu'il faut être "fan" d'un sport pour le commenter. C'est faux. Le "fan" a tendance à être aveugle, prendre partie et utiliser sa passion pour justifier son incompétence.
Après comme d'hab super cuvet a le don pour trouver les mots pour dégommer.. ce n'est sans doute pas à Montel que ça s'adresse parce que le traiter d'incompétent serait totalement stupide.
Et dire qu'un journalist n'a pas vocation à être ami avec les athlètes, c'est bien beau, mais quand t'as un mec que t'as vu arriver à 20 ans dans une discipline, que t'as interviewé, avec qui t'as discuté en off en marge de pleins d'évènements, et qui finit par avoir 34 ans quand il raccroche comme un Diagana, ben ça fait 15 ans que tu le connais et que tu le cotoies... C'est comme s'il était interdit à des collègues d'être amis quoi. ça n'a aucun sens. Cette espère de doxa puritaine sur le journaliste chevalier blanc pur et impartial à la recherche éternelle de la vérité pour qui un mec est une source plus qu'un être humain.. appliqué au commentaire d'athlé sur une chaine grand public, ça me fait rire tellement ça n'a pas de sens.
-
RobinStenuit
- néo-pro

Perles des médias 2016
Gros +1 pour Montel! Il a le don de me faire vibrer, lors de perfs, françaises ou non. J'adore tout simplement.
Je préfère cent fois un mec comme ça que d'autres, sans émotions, sans reliefs, etc..
Je préfère cent fois un mec comme ça que d'autres, sans émotions, sans reliefs, etc..
Perles des médias 2016
grave, perso j'ai envie de vibrer sur les 10 ou 20 ou 40 secondes d'une perf et là quand il s'emballe sur Alyson Felix, ou qu'il est visiblement déçu pour un athlète ou qu'il est sur le *** d'une performance improbable, etc.. ben il m'aide à vivre l'événement. Montel pour le coup il tient vraiment bien le rôle de commentateur en athlé tout de même.RobinStenuit a écrit :Gros +1 pour Montel! Il a le don de me faire vibrer, lors de perfs, françaises ou non. J'adore tout simplement.
Encore une fois je peux comprendre qu'on apprécie pas son timbre, les goûts et les couleurs c'est comme ça, mais sur le fond il me semble un si ce n'est le journaliste de France télé le plus calé et bon commentateur sur son sport.
-
RobinStenuit
- néo-pro

Perles des médias 2016
Clairement ! Moi, j'adore.
Par contre, il a vécu comment la médaille de bronze sur 200 hier ?
J'ai pas encore entendu, ca devait être pas mal :-)
Par contre, il a vécu comment la médaille de bronze sur 200 hier ?
J'ai pas encore entendu, ca devait être pas mal :-)
-
chrisroyer
Perles des médias 2016
Il faut bien comprendre deux choses :
- quand quelqu'un fréquente un milieu pendant 30 ans, à moins d'être un robot, y'a des gens qu'il aime et d'autres qu'il aime pas, tu pourras jamais empêcher ça d'autant plus qu'en cas de conflit interne il va être sollicité pour prendre parti puisque tout le monde sait qu'il a un impact sur le public
- personne n'a envie que les commentaires sportifs ressemblent aux commentaires politiques, si il commentait la finale du 200 style \"Bolt a pris le meilleur départ, il fait un très bon virage, Lemaitre est un peu retard, il a accéléré et il se rapproche du podium, tiens je crois bien qu'il fait 3 mais je suis pas sur\" ça gueulerait encore plus
- quand quelqu'un fréquente un milieu pendant 30 ans, à moins d'être un robot, y'a des gens qu'il aime et d'autres qu'il aime pas, tu pourras jamais empêcher ça d'autant plus qu'en cas de conflit interne il va être sollicité pour prendre parti puisque tout le monde sait qu'il a un impact sur le public
- personne n'a envie que les commentaires sportifs ressemblent aux commentaires politiques, si il commentait la finale du 200 style \"Bolt a pris le meilleur départ, il fait un très bon virage, Lemaitre est un peu retard, il a accéléré et il se rapproche du podium, tiens je crois bien qu'il fait 3 mais je suis pas sur\" ça gueulerait encore plus
- Baignereau
- Equipier de luxe

Perles des médias 2016
J'aime bien le personnage à la base mais il ne faut pas lui demander de faire autre chose que de l’athlétisme.
Je me souviens de l’émission de débat sur FTV pendant les JO 2012 ou il était un intervenant recrurent.
Il avait été catastrophique en affirmant tout un tas d'absurdité plus grosse les unes que les autres....
Je me souviens de l’émission de débat sur FTV pendant les JO 2012 ou il était un intervenant recrurent.
Il avait été catastrophique en affirmant tout un tas d'absurdité plus grosse les unes que les autres....