La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bakelants pour enfin gagner une belle étape en WT chez AG2R .
Ne pas retrouver Kadri , c'est surprenant , la fin de l'histoire semble proche .

Difficile d'avoir un avis sur cette équipe , car on est vraiment dans l'inconnu sur l 'état de forme d'un Peraud , Riblon , Domont ....

Je crois en une victoire d'étape de Bagdonas au sprint :rock:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Jurdie parle du classement du meilleur jeune pour Latour. J'avais un doute et je suis quand même allé vérifier qu'il n'existait pas... ça sent la préparation sérieuse :elephant:
Wow, vraiment ? Ca fait sérieux effectivement
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Pour revenir à 2016, seront sur la Vuelta :
Gediminas Bagdonas (Lit)
Jan Bakelants (Bel)
François Bidard (Fra)
Axel Domont (Fra)
Quentin Jaurégui (Fra)
Pierre Latour (Fra)
Sébastien Minard (Fra)
Jean-Christophe Péraud (Fra)
Christophe Riblon (Fra)

Pas de grande surprise.
Péraud est annoncé comme leader et Latour pour jouer le général.
Un peu étonnant de trouver Bidard qui a déjà pas mal couru cette année, mais pourquoi pas.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi attendre de cette équipe en dehors de Péraud et Latour...
Pas de Bérard, Kadri, Gretsch, Gaudin, Turgot, Daniel.
Cela sent très mauvais pour eux.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Bakelants pour enfin gagner une belle étape en WT chez AG2R .
Les déclarations de Jurdie laissent penser qu'il n'est pas au top de sa forme : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... en-leaders
On a connu plus enthousiaste.
De plus il n'a pas couru depuis le Tour.

LeBreton a écrit :Je crois en une victoire d'étape de Bagdonas au sprint :rock:
Il n'a pas gagné un seul sprint chez AG2R et il commencerait sur la Vuelta ?
Je ne comprends pas comment ce coureur a réussi à rester aussi longtemps dans l'équipe...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

Je ne comprends pas comment ce coureur a réussi à rester aussi longtemps dans l'équipe...[/quote]

il doivent vendre plein d'assurances en Lituanie en s'appuyant sur son image, il est quasiment aussi populaire là bas qu'Arredondo dans son village
Batman
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Les déclarations de Jurdie laissent penser qu'il n'est pas au top de sa forme : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... en-leaders

Je ne comprends pas comment ce coureur a réussi à rester aussi longtemps dans l'équipe...
Disons que si il veut en gagner un, sur cette Vuelta, c'est le terrain idéal vu la concurrence.
La caillette, ça vous gagne :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

Disons que si il veut en gagner un, sur cette Vuelta, c'est le terrain idéal vu la concurrence.
Ce sera quand même trop dur pour lui je pense, je le vois pas resigner en tout cas.
Pourquoi il avait été pris d'ailleurs car il n'avait pas de gros résultats ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Pourquoi il avait été pris d'ailleurs car il n'avait pas de gros résultats ?
Il avait été recruté en toute fin de saison pour sécuriser la place de l'équipe dans le WorldTour avec ses points UCI.
C'était vraiment pour sécuriser le coup car ils avaient recruté cette année-là Dumouin, Betancur et Pozzovivo qui avaient eux aussi beaucoup de points (plus que Bagdonas).

LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle mauvais CLME de l'équipe sur la Vuelta , 1 minute 48 de perdu pour Latour , c'est beaucoup trop , vu l'équipe aligné , il y avait de quoi perdre 30 secondes en moins .
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Quelle mauvais CLME de l'équipe sur la Vuelta , 1 minute 48 de perdu pour Latour , c'est beaucoup trop , vu l'équipe aligné , il y avait de quoi perdre 30 secondes en moins .
Surtout quand tu regardes le classement et en prenant en compte qu'ils visent le général. Même Cofidis fait mieux qu'eux. Il devrait mettre un programme en place d'entraînement au CLME comme la FDJ l'a fait.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
LeBreton a écrit :Quelle mauvais CLME de l'équipe sur la Vuelta , 1 minute 48 de perdu pour Latour , c'est beaucoup trop , vu l'équipe aligné , il y avait de quoi perdre 30 secondes en moins .
Surtout quand tu regardes le classement et en prenant en compte qu'ils visent le général. Même Cofidis fait mieux qu'eux. Il devrait mettre un programme en place d'entraînement au CLME comme la FDJ l'a fait.
En même temps on peut pas vraiment dire qu'il y a la grosse équipe niveau bêtes à rouler!
Batman
Leader
Leader

Oui, enfin hormis Houle (JO + Canadienne) et Gretsch (qui aurait bien aidé je pense), on ne peut pas dire que l'équipe ait des bestiaux pour rouler sur les c/e.
Et vu le recrutement, il va falloir prier pour ne pas avoir de c/e sur le Tour l'an prochain. (Et sur les autres GT/Tours bien sûr).
Batman
Leader
Leader

Le point positif, c'est que Latour va avoir des libertés pour décrocher une étape et se rapprocher au général.
Personne n'ira le chercher si il attaque dans le final d'une étape vu son retard.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne vois rien de positif dans cet échec récurrent :sad:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'éternel débat avec AG2R.
Mais il n'y a pas de débat à avoir. Sur le Tour, avec une équipe cohérente et motivée (avec ou sans rouleur), ils arrivent à faire des résultats corrects. Pas besoin de travailler toute l'année, quelques heures suffisent pour limiter largement la casse et finir dans le milieu du paquet.

Là, sur la Vuelta, il y a clairement eu un problème. Jauregui et Bidard perdent 3' sur leurs équipiers. Minard 2 et Bagdonas 1.
Peu d'équipes finissent à plus de 5, mais là autour de Péraud et Latour il y a Domont qui n'est pas vraiment un rouleur, Bagdonas qui n'a pas couru depuis un mois et Riblon...

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tu veux dire que c'est Bakelants et non Bagdo qui termine avec Latour et Peraud.
Quef
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :C'est l'éternel débat avec AG2R.
Mais il n'y a pas de débat à avoir. Sur le Tour, avec une équipe cohérente et motivée (avec ou sans rouleur), ils arrivent à faire des résultats corrects. Pas besoin de travailler toute l'année, quelques heures suffisent pour limiter largement la casse et finir dans le milieu du paquet.
Cette position se tient lorsqu'on n'a pas d'ambition très importante au CG. Toutes les équipes structurées le travaillent, ainsi que l'ITT et le matériel. AG2R aussi, mais très insuffisamment.
S'il y avait eu un TTT cette année, même si AG2R avait fait un "résultat correct", Bardet sortait du podium.
Pourront-ils le travailler spécifiquement si cette épreuve apparaît l'an prochain ? Sans doute, mais les résultats ne viendront pas tout de suite.
Notons que l'équipe peut faire davantage travailler les équipiers et le staff que le leader, si celui-ci est rétif à bousculer un programme de préparation qui a fait ses preuves.

Je ne comprends pas cette résistance aux gains loin d'être marginaux (je parle de la posture de l'équipe, pas de la tienne). Et après, on s'étonne de la domination de la Sky, qui te dira sans doute qu'effectivement, concernant le travail des TTT, il n'y a pas de débat à avoir :study:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Tu veux dire que c'est Bakelants et non Bagdo qui termine avec Latour et Peraud.
Oui

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :S'il y avait eu un TTT cette année, même si AG2R avait fait un "résultat correct", Bardet sortait du podium.
Mais il n'y avait pas de TTT. On a déjà fait le débat 1 000 fois. Bardet ne veut pas travailler spécifiquement le contre-la-montre. Ce n'est pas un abruti fini, s'il fait ça, c'est surement qu'il considère que les secondes gagnées seront perdues ailleurs. On sait très bien que les grimpeurs qui travaillent le chrono perdent certaines de leurs qualités en montagne. On peut imaginer que Bardet va se concentrer sur les courses sans contre-la-montre (ce n'est pas pour rien qu'il vise tout le temps la Catalogne en début de saison).
Je vais être volontairement méchant et provocateur en mettant en avant les progrès contre-la-montre de Pinot qui ont été une réussite sur le dernier Tour...
Quand il y aura des longs chronos plats Bardet ne sera pas dans le coup, mais il semble se concentrer sur les courses sans chrono, ce qui laisse pas mal de possibilités.

Quef a écrit :Pourront-ils le travailler spécifiquement si cette épreuve apparaît l'an prochain ? Sans doute, mais les résultats ne viendront pas tout de suite.
Notons que l'équipe peut faire davantage travailler les équipiers et le staff que le leader, si celui-ci est rétif à bousculer un programme de préparation qui a fait ses preuves.
En 2015, ils terminent 10e de l'étape contre-la-montre par équipes (alors qu'ils perdent 2 coureurs très rapidement) dans plus ou moins le même temps que la FDJ qui travaillerait d'arrache-pied cet exercice et excellerait dans la préparation. Ca me laisse penser qu'il y a quand même une place à se faire avec un minimum de travail spécifique.
Et encore une fois, on laisse penser que Bardet ne travaille pas le chrono alors qu'il ne le travaille pas spécifiquement, ce qui est différent. Dans le reportage de Stade 2 de cette année, on le voit passer une journée à essayer des vélos en Sierra Nevada (alors que certains continuent de penser qu'il a choisi on vélo dans une pochette surprise) puis reconnaître le chrono de Salanches.
S'il y a un chrono par équipes sur le prochain Tour, je suis à peu près certain qu'AG2R le préparera lors des stages et ciblera une course avec un tel chrono pour se tester. Ca sera suffisant. S'ils travaillent plus, ils gagneront 30" au mieux. Il est plus intéressant de travailler le placement sur les étapes de plat pour ne pas perdre de temps dans des cassures.

Quef a écrit :Je ne comprends pas cette résistance aux gains loin d'être marginaux (je parle de la posture de l'équipe, pas de la tienne). Et après, on s'étonne de la domination de la Sky, qui te dira sans doute qu'effectivement, concernant le travail des TTT, il n'y a pas de débat à avoir :study:
Je pense que dans ce domaine, Bardet tire l'équipe vers le haut en ce qui concerne l'entraînement et la nutrition par exemple.
On peut les critiquer de ne pas avoir travailler spécifiquement les chronos en 2016, mais ça ne leur aurait pas servi à grand chose au final. On peut cependant débattre sur le fait que ça peut servir pour la suite, même si j'ai déjà donné mon avis là-dessus.

Quef
Modérateur
Modérateur

Au départ tu dis :
Super_Cuvet a écrit :quelques heures suffisent pour limiter largement la casse et finir dans le milieu du paquet.
C'est là-dessus que je réagis, car "au milieu du paquet", c'est déjà trop loin avec un grand leader.
Et je n'ai aucun reproche à faire à [u:1iwa9rrs]Bardet[/u:1iwa9rrs], qui effectivement sait exploiter ses qualités, sans besoin d'en faire plus en ITT pour le moment, c'est ce j'écris dans mon post.
Maintenant, si tu considère que [u:1iwa9rrs]l'équipe[/u:1iwa9rrs] travaille bien, les résultats te donnent tord, à commencer par celui d'hier, qui est quand même un grand gâchis alors qu'ils vont faire le général.
C'est pas comme si il n'y avait que Bardet, et que le TDF ompom:
Répondre