Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :Les étapes de Tignes et de Valmeinier n'auraient pas faites tâches sur le parcours du Tour 2016. C'est quand même là que tu te dis qu'il y a un (gros) problème...
Pas totalement faux... Après quelques étapes sprint ne sont pas un problème en soit je trouve, mais elles doivent être contrebalancées. Avoir des étapes de montagne qui fassent 180 bornes en moyenne sur 6 étapes avec 140, 230, 180, puis 190, 130, et 210 ne me choquerait pas par exemple sur un TDF.. mais là on avait vraiment poussé loin les étapes courtes...
A la limite, ils peuvent rester sur leurs étapes sprint s'ils le veulent mais au moins qu'ils proposent un truc sans temps mort avec du dénivelé et des grands cols lors de ces étapes.

Il y a quand même un monde entre ça :

[img:1h6dcjqe]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /8d683.jpg[/img:1h6dcjqe]

et ça :

[img:1h6dcjqe]http://www.climbbybike.com/images/Tour_ ... belles.jpg[/img:1h6dcjqe]

Albertville - La Toussuire, c'est une vraie belle étape de montagne malgré la courte distance. 70km de montée sur les 140 bornes et quasiment pas de vallée. L'étape du Bettex, ça ne monte que 45 bornes sur 146km avec des tonnes de vallée entre chaque difficultés. C'est juste pas possible de proposer des étapes pareilles.
Pas d'accord, la variété c'est important aussi et l'étape du Bettex offrait un terrain très irrégulier qui aurait pu donner quelque chose. Non il est trop facile de taper sur une étape en particulier, le problème a plus été que dans l'ensemble il manquait des étapes qui fassent mal et usent particulièrement dans les alpes. Mais prises individuellement aucune étape de montagne du dernier TDF ne me semble mauvaise ! t
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

Je suis étonné par les pourcentages du col de l'Iseran. J'aurais pensé que c'était tout de même plus raide que du 5% par ce versant !!
veji2
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

L'Iseran n'est de toutes façons pas très raide, mais ce sont les derniers kms du versant sud qui le sont le plus.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

gilbert5866 a écrit :Madouas fils de... ok, mais pour Minali ou Brozyna? ??
Minali également. Pour Brozyna je ne sais pas.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

L'équipe italienne :blink:

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une équipe italienne de ce niveau se présenter au départ de cette course.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

pascualito a écrit :L'équipe italienne :blink:

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une équipe italienne de ce niveau se présenter au départ de cette course.
C'est très léger en vue du CG avec le seul Ravasi qui sera probablement un peu juste, mais sinon ce sont quand même de bons jeunes avec Ganna ou Albanese par exemple. amafote:
Allobroges
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

Carboni devrait être présent pour le CG (à la place de Minali je pense...)
Force à toi, mon Rikou...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Ce serait plus logique, et il le mérite bien!
chrisroyer

Je trouve que vous négligez tous un peu trop les 3 premières étapes, il peut s'y passer pas mal de choses et certains peuvent s'y faire piéger je pense
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Je trouve que vous négligez tous un peu trop les 3 premières étapes, il peut s'y passer pas mal de choses et certains peuvent s'y faire piéger je pense
Comme toujours, surtout avec des équipes de 6 ! :elephant:

On soulignait plutôt le caractère très stéréotypé des 4 étapes de montagne, plutôt que de dire que celles d'avant ne comptaient pas.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

_Allobroges a écrit :Carboni devrait être présent pour le CG (à la place de Minali je pense...)
C'est un souhait ou tu as des sources ? Enfin, quand bien même, ça ne changerait pas grand chose, Carboni arriverait peut être à rentrer dans le top 10 du CG, mais pas beaucoup plus. :hmm:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendez, attendez, il est pas censé être français Costa ? :elephant:
chrisroyer

Couak0 a écrit :Attendez, attendez, il est pas censé être français Costa ? :elephant:
On verra, ça dépend de ses résultats, on le francisera si il est ni trop décevant, ni trop louche sinon on le laisse aux USA
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Couak0 a écrit :Attendez, attendez, il est pas censé être français Costa ? :elephant:
On verra, ça dépend de ses résultats, on le francisera si il est ni trop décevant, ni trop louche sinon on le laisse aux USA
J'en suis certain ça sera cela. :moqueur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

Si nécessaire on le rebaptisera AlaCosta
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Je viens de voir la liste de départ : c'est un autre sélection de prévue pour la Belgique

Steff Cras ,Benjamin Declercq (EFC-Etixx), Rémy Mertz,Nathan Van Hooydonck,Harm Vanhoucke ,Thomas Vereecken

Vanhoucke confirme sur son twitter
Ancelin
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

Ca fait du bien de voir de petits pays niveau cyclisme a participer à ce Tour de L'avenir j'espère que beaucoup seron pro dans les saisons à venir mais je cyclisme s'ouvre à de plus en plus de pays on verra ce qu'il donne sur ce Tour de L'avenir.

Pour info je parle du Japon, du Maroc et de L'Afrique Du Sud meme si c'est un pays avec de bon coureurs (Meintjes,Impey)

Je crois également qu'il il y a 24 équipes au lieux de 20 les autres équipes.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

levrai-dufaux a écrit :Je suis étonné par les pourcentages du col de l'Iseran. J'aurais pensé que c'était tout de même plus raide que du 5% par ce versant !!
On peut douter des pourcentages car le col du Pré à 7,4% sur 7 kms, je suis sûr que ce n'est pas bon! Sauf forte érosion depuis 2 jours! En moyenne, il est dans ces pourcentages là mais depuis Beaufort et donc environ 12 kms. Depuis Arêches, on est plutôt sur du 8,5-9% environ sur 7 kms.
CPTmatros
Leader
Leader

Du beau monde ca promet...
Diffusé quelque part?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui comme Matros, je me demandais. Ca doit etre sympa à suivre! Et un bon moyen de connaitre un peu les jeunes pour ceux qui, comme moi, ne suivent le vélo (presque) que par les diffusions TV.

C'est ASO qui organise?
Merci Albator :jap:
Répondre