Il ne signe qu'un contrat d'un an chez AG2R, généralement ça signifie que c'est le contrat de la dernière chance surtout à 25 ans...doutey_fdjeux_fan a écrit :Je crois que c'est une volonté de Cherel de quitter l'équipe, et pas de l'équipe de s'en séparer, je ne me souviens plus très bien, c'était il y a déjà pas mal d'années mais à ce moment là j'étais déçu de le voir partir...
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ Le Gaulois
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Euh t'es vraiment sur de ce que tu dis. Lui meme a dit qu'il etait a 100% fin fevrier, debut mars. Apres il est tombe malade juste avant le circuit de la sarthe ou il devait etre leader (d'ailleurs remplace par fournier), et n'etait qu'a 80% sur les ardennaises a cause de cela.On1 a écrit :Catapulter un néo-pro leader des Ardennaises, ce n'est pas ce que j'appelle très bien senti.
Il a donc fait toute une première partie de saison à monter en puissance, alors qu'il aurait pu faire de très belles choses sur quelques SSR pour puncheurs (à la manière d'un Vakoc).
Je suis peut-être un peu dur sur Morabito en particulier mais je me projette sur l'année prochaine et je doute qu'il hausse son niveau, c'est plutôt le contraire vu son âge. Et je ne l'ai pas trouvé terrible au TDF (la course où il fallait être présent et au top puisque c'était l'objectif principal de Pinot).
Ce que je constate c'est qu'il y a de bons jeunes qui arrivent mais que Pinot sera probablement encore moins soutenu l'année prochaine et pour moi c'est l'un des gros points faibles de l'équipe et possiblement un frein à sa progression. Geniez va partir, il ne restera que Rechenbach qui est un excellent grimpeur capable de jouer un Top 20. Qui il y a sinon pour épauler Pinot ? Même dans la plaine je le trouvais bien seul.
Il manque un ou deux coureurs d'expérience et de haut niveau, capables de soutenir Pinot sur les étapes de plaine et le pousser à ne pas rester en queue de peloton comme il le fait souvent, mais aussi pour l'aider en montagne ou pour lui apporter leur expérience comme doit le faire Morabito.
D'une manière générale je trouve Pinot trop seul. Il aurait dû changer d'équipe là il est dans son confort et l'entrainement en famille a peut-être des limites pour viser le plus haut possible. Même stratégiquement il y a un souci, quand j'entendais au lendemain de l'Aspin que Pinot pouvait déjà faire ce qu'il voulait, partir dans une échappée, rester dans le peloton etc... il me semble qu'il y a des choses à améliorer.
Ce que je constate c'est qu'il y a de bons jeunes qui arrivent mais que Pinot sera probablement encore moins soutenu l'année prochaine et pour moi c'est l'un des gros points faibles de l'équipe et possiblement un frein à sa progression. Geniez va partir, il ne restera que Rechenbach qui est un excellent grimpeur capable de jouer un Top 20. Qui il y a sinon pour épauler Pinot ? Même dans la plaine je le trouvais bien seul.
Il manque un ou deux coureurs d'expérience et de haut niveau, capables de soutenir Pinot sur les étapes de plaine et le pousser à ne pas rester en queue de peloton comme il le fait souvent, mais aussi pour l'aider en montagne ou pour lui apporter leur expérience comme doit le faire Morabito.
D'une manière générale je trouve Pinot trop seul. Il aurait dû changer d'équipe là il est dans son confort et l'entrainement en famille a peut-être des limites pour viser le plus haut possible. Même stratégiquement il y a un souci, quand j'entendais au lendemain de l'Aspin que Pinot pouvait déjà faire ce qu'il voulait, partir dans une échappée, rester dans le peloton etc... il me semble qu'il y a des choses à améliorer.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Qui peut nous dire que quitter l'environnement familial ne serait pas plus néfaste que bénéfique pour Pinot ? C'est difficile. Je pense que Pinot doit se sentir dans un environnement familier pour être dans les meilleures dispositions. Son programme est peut être à repenser, mais je ne pense pas qu'il ait besoin d'une multitude d'équipiers en haute montagne pour réussir. Mais un départ de Geniez est très préjudiciable je trouve ... Surtout un an après le départ de Jeannesson ...
(et j'ai supprimé l'appellation Le Gaulois, qui n'était là que pour le Tour)
(et j'ai supprimé l'appellation Le Gaulois, qui n'était là que pour le Tour)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Est ce qu'un modérateur de passage pourrait supprimer \"Le Gaulois\" ? Merci ! !
-
- néo-pro
Si Eiking continue sa progression il peut pourquoi pas remporter l'amstel ou LBL et peut etre la fleche wallone si le parcours evolue(à l'arrivée).Il peut etre leader sur ces ardennaises en etant à la FDJ
L'objectif à termes est effectivement de le mener au plus haut sur ces courses. Maintenant reste à savoir si l'équipe lui fera d'avantage confiance quand il aura un âge un peu plus avancé, ou si elle continuera à maintenir le rôle de leader pour Vichot. Enfin comme ce dernier connaît des allergies en avril...tinkoff-fan a écrit :Si Eiking continue sa progression il peut pourquoi pas remporter l'amstel ou LBL et peut etre la fleche wallone si le parcours evolue(à l'arrivée).Il peut etre leader sur ces ardennaises en etant à la FDJ
Le plus à craindre est qu'il soit enrôlé par une autre équipe quand il arrivera dans ses bonnes années (ou même avant).
Ou au vu des prestations souffreteuses récentes des leaders, remplacer par "Les Gauloises"doutey_fdjeux_fan a écrit :Est ce qu'un modérateur de passage pourrait supprimer "Le Gaulois" ? Merci ! !
-
- néo-pro
Murillo fischer le poisson Pilote à la FDJ?Ou puncheur?
En trois briques, parce que là je ne vois pas où tu veux en venir ?tinkoff-fan a écrit :Murillo fischer le poisson Pilote à la FDJ?Ou puncheur?
Ce sont pourtant 2 excellentes questions :lolilol:Falco1997 a écrit :En trois briques, parce que là je ne vois pas où tu veux en venir ?tinkoff-fan a écrit :Murillo fischer le poisson Pilote à la FDJ?Ou puncheur?
Alpagiste paumé
Un coureur comme Stef Clement aurait un bon profil.Petrucci a écrit :Il manque un ou deux coureurs d'expérience et de haut niveau, capables de soutenir Pinot sur les étapes de plaine et le pousser à ne pas rester en queue de peloton comme il le fait souvent, mais aussi pour l'aider en montagne ou pour lui apporter leur expérience comme doit le faire Morabito.
Une saison à la FDJ
Il manque surtout un excellent lanceur pour Démare.
Espérons que Guarnieri saura remplir cette tâche.
Et effectivement, Stef Clement serait une belle recrue (mais un peu vieux le Stef, il va bien finir par décliner).
Et effectivement, Stef Clement serait une belle recrue (mais un peu vieux le Stef, il va bien finir par décliner).
La caillette, ça vous gagne

Une saison à la FDJ
il a le même âge que PozzoBatman a écrit :Il manque surtout un excellent lanceur pour Démare.
- stereoking69
- légende VCN
Une saison à la FDJ
Il y a un an personne ne voulait de Stef Clement, aujourd'hui ce serait une bonne recrue pour plein d'équipe.chrisroyer a écrit :il a le même âge que PozzoBatman a écrit :Il manque surtout un excellent lanceur pour Démare.
On sent que IAM arrête, il se sort enfin les doigts du cul.
Une saison à la FDJ
Il avait déjà (toujours) un bon niveau l'an dernier. Après si on ne le suit pas ou si on ne connait pas ses résultats, c'est sur qu'il doit avoir l'air d'un inconnu qui ressort en Norvège.
La caillette, ça vous gagne

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Départ confirmé pour Geniez malheureusement ... Après Jeannesson l'an passé, Geniez quitte l'équipe ... Reichenbach l'a très bien remplacé cette année, mais qui pour remplacer Geniez ? Mollard non, pas le même profil ... Qui est sur le marché et qui pourrait remplir les critères FDJ ?