Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ Le Gaulois

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je crois que c'est une volonté de Cherel de quitter l'équipe, et pas de l'équipe de s'en séparer, je ne me souviens plus très bien, c'était il y a déjà pas mal d'années mais à ce moment là j'étais déçu de le voir partir...
Il ne signe qu'un contrat d'un an chez AG2R, généralement ça signifie que c'est le contrat de la dernière chance surtout à 25 ans...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Catapulter un néo-pro leader des Ardennaises, ce n'est pas ce que j'appelle très bien senti.

Il a donc fait toute une première partie de saison à monter en puissance, alors qu'il aurait pu faire de très belles choses sur quelques SSR pour puncheurs (à la manière d'un Vakoc).
Euh t'es vraiment sur de ce que tu dis. Lui meme a dit qu'il etait a 100% fin fevrier, debut mars. Apres il est tombe malade juste avant le circuit de la sarthe ou il devait etre leader (d'ailleurs remplace par fournier), et n'etait qu'a 80% sur les ardennaises a cause de cela.
Petrucci
néo-pro
néo-pro

Je suis peut-être un peu dur sur Morabito en particulier mais je me projette sur l'année prochaine et je doute qu'il hausse son niveau, c'est plutôt le contraire vu son âge. Et je ne l'ai pas trouvé terrible au TDF (la course où il fallait être présent et au top puisque c'était l'objectif principal de Pinot).

Ce que je constate c'est qu'il y a de bons jeunes qui arrivent mais que Pinot sera probablement encore moins soutenu l'année prochaine et pour moi c'est l'un des gros points faibles de l'équipe et possiblement un frein à sa progression. Geniez va partir, il ne restera que Rechenbach qui est un excellent grimpeur capable de jouer un Top 20. Qui il y a sinon pour épauler Pinot ? Même dans la plaine je le trouvais bien seul.

Il manque un ou deux coureurs d'expérience et de haut niveau, capables de soutenir Pinot sur les étapes de plaine et le pousser à ne pas rester en queue de peloton comme il le fait souvent, mais aussi pour l'aider en montagne ou pour lui apporter leur expérience comme doit le faire Morabito.

D'une manière générale je trouve Pinot trop seul. Il aurait dû changer d'équipe là il est dans son confort et l'entrainement en famille a peut-être des limites pour viser le plus haut possible. Même stratégiquement il y a un souci, quand j'entendais au lendemain de l'Aspin que Pinot pouvait déjà faire ce qu'il voulait, partir dans une échappée, rester dans le peloton etc... il me semble qu'il y a des choses à améliorer.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Qui peut nous dire que quitter l'environnement familial ne serait pas plus néfaste que bénéfique pour Pinot ? C'est difficile. Je pense que Pinot doit se sentir dans un environnement familier pour être dans les meilleures dispositions. Son programme est peut être à repenser, mais je ne pense pas qu'il ait besoin d'une multitude d'équipiers en haute montagne pour réussir. Mais un départ de Geniez est très préjudiciable je trouve ... Surtout un an après le départ de Jeannesson ...

(et j'ai supprimé l'appellation Le Gaulois, qui n'était là que pour le Tour)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce qu'un modérateur de passage pourrait supprimer \"Le Gaulois\" ? Merci ! !
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

Si Eiking continue sa progression il peut pourquoi pas remporter l'amstel ou LBL et peut etre la fleche wallone si le parcours evolue(à l'arrivée).Il peut etre leader sur ces ardennaises en etant à la FDJ
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tinkoff-fan a écrit :Si Eiking continue sa progression il peut pourquoi pas remporter l'amstel ou LBL et peut etre la fleche wallone si le parcours evolue(à l'arrivée).Il peut etre leader sur ces ardennaises en etant à la FDJ
L'objectif à termes est effectivement de le mener au plus haut sur ces courses. Maintenant reste à savoir si l'équipe lui fera d'avantage confiance quand il aura un âge un peu plus avancé, ou si elle continuera à maintenir le rôle de leader pour Vichot. Enfin comme ce dernier connaît des allergies en avril...
Le plus à craindre est qu'il soit enrôlé par une autre équipe quand il arrivera dans ses bonnes années (ou même avant).
Booze
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :Est ce qu'un modérateur de passage pourrait supprimer "Le Gaulois" ? Merci ! !
Ou au vu des prestations souffreteuses récentes des leaders, remplacer par "Les Gauloises" :elephant:
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

Murillo fischer le poisson Pilote à la FDJ?Ou puncheur?
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Non, il va faire la Vuelta.
La caillette, ça vous gagne :love:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tinkoff-fan a écrit :Murillo fischer le poisson Pilote à la FDJ?Ou puncheur?
En trois briques, parce que là je ne vois pas où tu veux en venir ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
tinkoff-fan a écrit :Murillo fischer le poisson Pilote à la FDJ?Ou puncheur?
En trois briques, parce que là je ne vois pas où tu veux en venir ?
Ce sont pourtant 2 excellentes questions :lolilol:
Alpagiste paumé
marooned
Leader
Leader

Petrucci a écrit :Il manque un ou deux coureurs d'expérience et de haut niveau, capables de soutenir Pinot sur les étapes de plaine et le pousser à ne pas rester en queue de peloton comme il le fait souvent, mais aussi pour l'aider en montagne ou pour lui apporter leur expérience comme doit le faire Morabito.
Un coureur comme Stef Clement aurait un bon profil.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il manque surtout un excellent lanceur pour Démare.
Espérons que Guarnieri saura remplir cette tâche.

Et effectivement, Stef Clement serait une belle recrue (mais un peu vieux le Stef, il va bien finir par décliner).
chrisroyer

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :Il manque surtout un excellent lanceur pour Démare.

Et effectivement, Stef Clement serait une belle recrue (mais un peu vieux le Stef, il va bien finir par décliner).
il a le même âge que Pozzo :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

chrisroyer a écrit :
Batman a écrit :Il manque surtout un excellent lanceur pour Démare.

il a le même âge que Pozzo :elephant:
Il y a un an personne ne voulait de Stef Clement, aujourd'hui ce serait une bonne recrue pour plein d'équipe.
On sent que IAM arrête, il se sort enfin les doigts du cul.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il avait déjà (toujours) un bon niveau l'an dernier. Après si on ne le suit pas ou si on ne connait pas ses résultats, c'est sur qu'il doit avoir l'air d'un inconnu qui ressort en Norvège.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Départ confirmé pour Geniez malheureusement ... Après Jeannesson l'an passé, Geniez quitte l'équipe ... Reichenbach l'a très bien remplacé cette année, mais qui pour remplacer Geniez ? Mollard non, pas le même profil ... Qui est sur le marché et qui pourrait remplir les critères FDJ ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Pozzovivo :hmm:
:elephant:
Répondre