Donc Bardet/Latour/Frank sur le Tour, sacrée équipe mais ça va bouchonner un peu. Perso j'aurais mis Latour sur le Giro de la mort. Mais attendons de voir ce qu'il va faire sur la Vuelta.Super_Cuvet a écrit :Je n'ai jamais prétendu que Pozzovivo représente l'avenir.chrisroyer a écrit :il a presque 34 ans, le conserver comme leader c'est pas vraiment préparer l'avenir
Je cherche juste à savoir qui pourrait être leader sur le Giro chez AG2R l'an prochain. Bardet n'y sera pas. Latour devrait découvrir le Tour. Frank a dit qu'il ferait l'équipier de Bardet et viserait la Romandie et la Suisse ce qui l'exclu d'une participation au Giro. Dans cette optique, garder Pozzovivo un an de plus est une hypothèse que je considère comme crédible.
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
C'est un fail dans le sens où je pense que quand AG2R le prend, même si il a 29 ans, il vient de faire sa meilleure saison et à mon avis ils espéraient plus que ça (et notamment des victoires, il n'a quand même pas gagné grand chose)
Maintenant c'est vrai que c'était l'époque de la course aux points UCI qui faussait tout donc on sait même pas si y'avait d'autre objectif que de récupérer ses points, ces conneries, c'est vraiment bien que ce soit fini
Maintenant c'est vrai que c'était l'époque de la course aux points UCI qui faussait tout donc on sait même pas si y'avait d'autre objectif que de récupérer ses points, ces conneries, c'est vraiment bien que ce soit fini
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pars du principe que Latour va réussir sa Vuelta et va vouloir découvrir le Tour. AG2R devrait donc l'intégrer dans le groupe d'une quinzaine de coureurs qui va préparer le Tour en 2017. Ca me parait le plus logique.jobijoba21 a écrit :Donc Bardet/Latour/Frank sur le Tour, sacrée équipe mais ça va bouchonner un peu. Perso j'aurais mis Latour sur le Giro de la mort. Mais attendons de voir ce qu'il va faire sur la Vuelta.
S'il y a embouteillage et des tensions entre lui et Bardet sur le Tour, j'espère que ça sera un problème de riches.
Si Latour préfère faire le Giro en 2017, ça résout en effet le problème du second leader. Mais pour le moment rien ne laisse penser à un tel scénario.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne partage pas ton avis sur les victoires. Si AG2R voulait des victoire, ils prendraient un sprinter avec un train.chrisroyer a écrit :C'est un fail dans le sens où je pense que quand AG2R le prend, même si il a 29 ans, il vient de faire sa meilleure saison et à mon avis ils espéraient plus que ça (et notamment des victoires, il n'a quand même pas gagné grand chose)
Ils veulent des résultats avant tout.
Depuis son arrivée chez AG2R, Pozzovivo a globalement gardé son niveau de 2012. Ce n'est pas rien et une telle stabilité est rare dans cette équipe. De plus, le niveau des coureurs recrutés a plutôt tendance à chuter après leur arrivée chez AG2R. J'ajouterai qu'avant 2012 il n'avait pour ainsi dire jamais couru en dehors de l'Italie. Son adaptation dans une équipe étrangère et avec un relativement nouveau calendrier a été très bonne. Ses 4 années passées dans l'équipe sont très loin d'être le fail que tu prétends et j'imagine que la direction sportive a été amplement satisfaite de ses résultats.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Si c'est le Giro le probleme, Vuillermoz peut y fair top 10 au top de sa forme, on l'oublie un peu trop vite.
In Vendée U We Trust 

-
- Leader
Humm...là dessus, Vuillermoz a encore tout à prouver, et le Giro 2017 risque d'être plus relevé que le précédent. :hmm:CrocoboyMr0 a écrit :Si c'est le Giro le probleme, Vuillermoz peut y fair top 10 au top de sa forme, on l'oublie un peu trop vite.
oui là c'est plus qu'optimiste, il n'a vraiment rien prouvé à ce niveauCrocoboyMr0 a écrit :Si c'est le Giro le probleme, Vuillermoz peut y fair top 10 au top de sa forme, on l'oublie un peu trop vite.
-
- néo-pro
Quels coureurs sont sur le marché pour pallier à l'éventuel départ de Pozzo ? Il me semble que là meilleure piste serait Rui Costa mais apparement il est plutot annoncé chez Katusha
Ag2r ne recrutera pas rui Costa car il a été contrôlé positif et maintenant ag2r depuis le contrôle positif de mondory est prudente avec les coureur controlé positif dans le passéCaustoFoppi a écrit :Quels coureurs sont sur le marché pour pallier à l'éventuel départ de Pozzo ? Il me semble que là meilleure piste serait Rui Costa mais apparement il est plutot annoncé chez Katusha
Il a surtout été blanchi. Et depuis quand AG2R lave plus blanc que blanc ? :hmm:Yopo13 a écrit :Ag2r ne recrutera pas rui Costa car il a été contrôlé positif et maintenant ag2r depuis le contrôle positif de mondory est prudente avec les coureur controlé positif dans le passéCaustoFoppi a écrit :Quels coureurs sont sur le marché pour pallier à l'éventuel départ de Pozzo ? Il me semble que là meilleure piste serait Rui Costa mais apparement il est plutot annoncé chez Katusha
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'aimerais voir Latour sur le Giro puis en électron libre sur le TDF.
Pour revenir aux transferts, on sait quels sont les IAM sans contrat encore ?
Mais de toute façon Rui Costa n'est pas fort du tout sur les course de 3 semaines mais par contre pour les course d'une semaine et les classiques ardenaise il est redoutableOn1 a écrit :Il a surtout été blanchi. Et depuis quand AG2R lave plus blanc que blanc ? :hmm:Yopo13 a écrit :Ag2r ne recrutera pas rui Costa car il a été contrôlé positif et maintenant ag2r depuis le contrôle positif de mondory est prudente avec les coureur controlé positif dans le passéCaustoFoppi a écrit :Quels coureurs sont sur le marché pour pallier à l'éventuel départ de Pozzo ? Il me semble que là meilleure piste serait Rui Costa mais apparement il est plutot annoncé chez Katusha
C'est bien cet anniversaire du Giro. Ca laisse une nouvelle chance aux Français de faire podium sur le Tour._AlbatorConterdo a écrit : Humm...là dessus, Vuillermoz a encore tout à prouver, et le Giro 2017 risque d'être plus relevé que le précédent. :hmm:
- JFKs
- Modérateur
parmi ceux pour lesquels je n'ai vu aucune info ou rumeur-Zabel21- a écrit :J'aimerais voir Latour sur le Giro puis en électron libre sur le TDF.
Pelucchi, Reynes, plusieurs Suisses (Lang, Arreger, Hollenstein, Pellaud) mais qui pourraient aller chez Roth. Denifl je ne me rappelle plus, mais je le vois mal ne rien trouver.
Grand Gourou
- chris1705.
- Equipier de luxe
Davide Ballerini (stagiaire chez Tinkoff) a signé avec Androni.
Kelderman pourrait palier à un éventuelle départ de Pozzo , il reste sur deux mauvais saisons chez Lotto-Jumbo .
Mais on connait son potentiel , on termine pas 7ème d'un Giro et dans les 5 d'un Dauphine par hasard .
Un changement de contexte pourrait lui faire du bien , après il y a la barrière de la langue ....
Mais on connait son potentiel , on termine pas 7ème d'un Giro et dans les 5 d'un Dauphine par hasard .
Un changement de contexte pourrait lui faire du bien , après il y a la barrière de la langue ....
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vuillermoz fait 11e du Giro il y a 2 ans, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il peut gager une place, mais ce n'est pas délirant de l'imaginer.chrisroyer a écrit :oui là c'est plus qu'optimiste, il n'a vraiment rien prouvé à ce niveauCrocoboyMr0 a écrit :Si c'est le Giro le probleme, Vuillermoz peut y fair top 10 au top de sa forme, on l'oublie un peu trop vite.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
AG2R avait fait des propositions de contrat à Rui Costa il y a quelques années.On1 a écrit :Il a surtout été blanchi. Et depuis quand AG2R lave plus blanc que blanc ? :hmm:Yopo13 a écrit :Ag2r ne recrutera pas rui Costa car il a été contrôlé positif et maintenant ag2r depuis le contrôle positif de mondory est prudente avec les coureur controlé positif dans le passéCaustoFoppi a écrit :Quels coureurs sont sur le marché pour pallier à l'éventuel départ de Pozzo ? Il me semble que là meilleure piste serait Rui Costa mais apparement il est plutot annoncé chez Katusha
Maintenant, je ne suis pas certain qu'il les intéresse encore.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Alors qu'il travaillait pour Pozzo, pire c'est lui qui emmenait souvent le groupe des favoris.Super_Cuvet a écrit :Vuillermoz fait 11e du Giro il y a 2 ans, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il peut gager une place, mais ce n'est pas délirant de l'imaginer.chrisroyer a écrit :oui là c'est plus qu'optimiste, il n'a vraiment rien prouvé à ce niveauCrocoboyMr0 a écrit :Si c'est le Giro le probleme, Vuillermoz peut y fair top 10 au top de sa forme, on l'oublie un peu trop vite.
In Vendée U We Trust 

Je vois mal Froome, Contador et Quintana au départ du giro même si je le souhaite évidemmentBooze a écrit :8_AlbatorConterdo a écrit : Humm...là dessus, Vuillermoz a encore tout à prouver, et le Giro 2017 risque d'être plus relevé que le précédent. :hmm:
C'est bien cet anniversaire du Giro. Ca laisse une nouvelle chance aux Français de faire podium sur le Tour.