Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Liam a écrit :
veji2 a écrit : weho, sois pas insultant non plus l'ami, défonce le commentaire, pas le posteur !

EDIT : quoique j'ai pas checké et ça se trouve tu fais du autotrolling parce qu'en fait t'avais pronostiqué ça, auquel cas respect, je suis bien tombé dans le panneau.
Jawohl. Autotrolling.

Je continue sur ma lancée du Tour en terme de pronostique. :sylvain84:
:applaud: :applaud:

Chapeau.
Vous pensez bien que la Modération, toujours sur le qui-vive, n'aurait jamais laissé passer une telle chose sinon. :whistle:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :Respect à l'abruti qui avait annoncé top 10 pour Alaphilippe. Y a de gros connaisseurs sur ce forum.
weho, sois pas insultant non plus l'ami, défonce le commentaire, pas le posteur !

EDIT : quoique j'ai pas checké et ça se trouve tu fais du autotrolling parce qu'en fait t'avais pronostiqué ça, auquel cas respect, je suis bien tombé dans le panneau.

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Faut être indulgent avec véji, il peut pas tout lire, il est partout. Je l'ai même vu sur velowire :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
JFKs a écrit :
veji2 a écrit : weho, sois pas insultant non plus l'ami, défonce le commentaire, pas le posteur !

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Faut être indulgent avec véji, il peut pas tout lire, il est partout. Je l'ai même vu sur velowire :sweat-lol:
Tain ça se voit tant que ça que le boulot est méga lent là ? qu'est qu'ils m'ont obligé à être au bureau alors que c'est totalement mort....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit : Jawohl. Autotrolling.

Je continue sur ma lancée du Tour en terme de pronostique. :sylvain84:
:applaud: :applaud:

Chapeau.
Vous pensez bien que la Modération, toujours sur le qui-vive, n'aurait jamais laissé passer une telle chose sinon. :whistle:
:elephant:
D'ailleurs, je pense qu'on devrait encourager Liam a ouvrir un topic de pronostic personnel pour la saison 2017, avec mise à jour régulière des résultats (enfin il barrera ses pronos foireux), on rigolerait bien ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Liam, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à pronostiquer une écrasante domination des britishs sur les épreuves sur piste :whistle:
Sources ?
On3
légende VCN
légende VCN

J'aimerais également avoir son avis sur la Vuelta, les canadiennes, la Lombardie et les Mondiaux. :elephant: :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :@Liam, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à pronostiquer une écrasante domination des britishs sur les épreuves sur piste :whistle:
:green:

Complètement.
J'aurai d'ailleurs quelques autres pronos à lui suggérer pour la fin de la saison...autant mettre ce don de clairvoyance à profit. :venerer:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur: :moqueur:

Bande d'odieux individus.

Sinon je retiens l'idée du topic. Je vais faire un malheur je le sens. Prépare toi forum. :pig:
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

si tu veux de l'aide, je me pose aussi en matière de prono foireux

bon, après, faut que je trouve du temps, avec mes 18 heures de travail dans une mine ukrainienne...
Force à toi, mon Rikou...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit ::moqueur: :moqueur:

Bande d'odieux individus.

Sinon je retiens l'idée du topic. Je vais faire un malheur je le sens. Prépare toi forum. ig:
:attack: les pronos foireux de Liam saison 2017 !
Je sens que tu vas faire un carnage en novembre ! :kelmeurisme
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

je lisais avec délectation le fil twitter de Dan Craven: y a moyen de vérifier s'il twittait bien durant la course?

https://twitter.com/DanFromNam
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :je lisais avec délectation le fil twitter de Dan Craven: y a moyen de vérifier s'il twittait bien durant la course?

https://twitter.com/DanFromNam
[img:1pzdblz0]https://pbs.twimg.com/media/CpgfLppW8AEjsl1.jpg[/img:1pzdblz0]

Edit : Et du coup, par la même occasion j'apprends qu'il a demandé à ses followers de voter, pour savoir si ça serait cool qu'il s'engage sur le chrono olympique ou non. Tweeter a répondu. :moqueur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

Il a l'air énorme ce mec :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lui aussi est grand comme beaucoup
Hommage et émotion à ce coursier
marcella

Liam aurait dû participer au Classic Challenge. :elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je sais que c'est trop tôt pour en parler mais y'a t'il des rumeurs concernant le parcours a tokyo 2020!! le mont fuji par exemple?? :elephant: perso je vois toujours le squale finir en beauté meme a 36 ans .
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

piratapantani a écrit :je sais que c'est trop tôt pour en parler mais y'a t'il des rumeurs concernant le parcours a tokyo 2020!! le mont fuji par exemple?? :elephant: perso je vois toujours le squale finir en beauté meme a 36 ans .
Tu risques d'être déçu....le parcours sera plat comme la main, et le Squale ne sera jamais champion olympique. :RIP:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce fil également, après avoir déserté le forum pendant plusieurs jours, quelques-unes de mes impressions :

- le parcours était dangereux ? Peut-être un peu, mais les descentes en cyclisme, ça ne date pas d'hier. à la limite il manquait quelques bottes de paille dans les virages serrés. Le parcours était beau ? Oui, magnifique, et il a donné lieu à des batailles magnifiques, tant chez les hommes que les femmes. Parmi les plus belles courses en ligne de l'année.

- j'étais, comme beaucoup je pense, déçu pour Alaphilippe...

- j'étais à l'arrivée, sur la plage de Copacabana, pour la course en ligne des femmes. Il y avait un grand écran et une ambiance sympa. Le fan-club de la compétitrice brésilienne Clemilda Fernandes était présent. Les membres de son club cycliste et de sa famille étaient venus depuis la lointaine région de Goiás, dans la bonne humeur et des espoirs démesurés. La jeune femme a terminé la course avant-dernière, les larmes aux yeux, tout autant des larmes de souffrance que des larmes de fierté - la fierté d'avoir terminé une course aussi dure et de pouvoir fêter cela avec les supporteurs brésiliens, au bord de la plage ! Personnellement, je me suis mis à y croire un peu quand Pauline Ferrand-Prévot est parti avec Marianne Vos avant la montée de la Vista chinesa, mais mes illusions se sont vite envolées. Qu'importe, la lutte était somptueuse et les images de coureuses trouant la forêt de la Tijuca étaient de toute beauté ! Dans la descente, van Vleuten, en tête, chute lourdement ! Stupeur chez les supporteurs hollandais, venus nombreux se masser devant la ligne d'arrivée. On croit alors à une victoire de l'Américaine Abbott, mais celle-ci se fait finalement rejoindre sous nos yeux, à 200 ou 300 mètres de la ligne, avant qu'une autre Néerlandaise, van der Breggen, ne vienne redonner le sourire aux supporteurs bataves ! Incroyable ! J'avais rarement vécu en direct un scénario aussi renversant !
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit : Ben en même temps quand tu perds et que tu mets ça sur le compte de ta Fédération, c'est pas hyper glorieux. On a vu ça dans plusieurs sports. Que dire d'une équipe (le handball) qui s'était plaint du parquet. Sauf que l'équipe adverse était sur le même terrain et avait donc les mêmes difficultés.
ouais enfin encore une fois j'aimerais bien vous voir faire une analyse des réaction des athlètes d'autres pays en cas d'échec... il y a de tout, c'est un peu facile les généralisations.
Mais on s'en fout des autres.

Si tu veux, on peut comparer avec les délégations françaises d'autres olympiades mais (de mémoire, pardonne-moi de ne pas avoir une statistique exhaustive de toutes les déclarations d'athlètes français), cette année il y a quand même eu une belle série d'excuses faciles. Je ne dis pas que les Français sont par essence des pleurnicheurs et que c'est pas le cas dans d'autres nations, mais que cette année, il y a bel et bien eu de belles perles.

Quant à la remarque de twisty, il n'y a pas que les plus prudes d'entre-nous qui aurons trouvé les propos de certains pas particulièrement glorieux (ouin, sans les méchants dopés je serais sur le podium) et en particulier ceux de Lavillenie, pour le moins pathétiques: "Sentir de la méchanceté contre soi, ça perturbe forcément. S’ils ne veulent encourager que les Brésiliens et cracher sur les autres, il ne fallait pas organiser les Jeux ici. Je n’ai jamais vu ça. Ça n’a pas dû arriver depuis Jesse Owens en 1936 à Berlin"

Mais retour au sujet de la course, et la suite du débat dans le topic JO.
Puisqu'il faut continuer sur le topic JO, je continue...

D'une sur le fait que cette année il y a eu une série d'excuses faciles.. Dis moi lesquelles ?
- Les tenniswomen qui s'énervent contre l'affaire de la tenue, ben elles ont tort ? Elles accusent leur fédé et il se trouve que c'est plutôt une grosse merde de l'ITF, mais n'empêche que juste avant d'entrer sur le terrain un juge arbitre leur dit "si tu veux jouer avec tes vêtements, je te DNQ".. et là tu dois galérer pour trouver un autre truc, avec tes contrats de sponsor en plus à gérer, et le tout alors que t'as déjà la boule au ventre parce que c'est les JO. Est-ce une raison valable pour perdre ? non, est-ce humain qu'au fur et à mesure que tu vois que tu joues mal ta mauvaise humeur et ton dépit se cristallise sur un incident de merde ?? ben oui.
- Les nageurs et leurs disputes : On a parlé de dopage d'état pour la Russie, personne n'est dupe sur certaines perfs chinoises lors de leur JO, et maintenant l'athlète russe qui aurait été chopé pour dopage une fois devrait être suspendu à vie, et là le Chinois qui a été bien bien chopé lui il court et il gagne tranquillou ? La question n'est pas illégitime et posée par d'autres y compris les Américains... Quand au relais 4*200, les mecs y pensent depuis 4 ans, ils savent que leur seule chance de médaille est un Agnel au top, Agnel depuis 4 ans il réfléchit tous les 6 mois à arrêter ou pas, les mecs à un moment ils préfèreraient être fixés, se dire 'on part avec lui pour viser haut ou on part entre nous pour viser de faire finale" et jusqu'au dernier jour ils ne savent pas sur quel pied danser.
- Lavillenie c'est une connerie la comparaison qu'il a faite, mais putain rends toi compte de la différence entre un stade d'athlé où ça applaudit tout le monde, ça clape des mains lors des grosses tentatives et un stade de foot ou bien même (pour reprendre les propos de Riner) un sport de combat direct où tu as déjà été en CDM au Japon contre un Japonais par exemple. Là en athlé ça a toujours été une ambiance bonne enfant, les mecs ils sont ensemble toute l'année et là il se fait conspuer comme un vulgaire Ravanelli au Parc des Princes.. C'est juste hyper violent quand t'es pas habitué. Qu'il soit dévasté avec en plus la déception c'est compréhensible, qu'il chiale parce qu'il a mal, c'est humain aussi, et qu'il dise une grosse connerie à chaud, ben ça arrive.
- Olivier Paire est un gros con.

Et des boxeurs, des escrimeurs, des judokas, des rameurs, etc qui ont perdu et ont juste admis la défaite, il y en a plein. Et pour ceux qui en ont profité pour signaler les gros dysfonctionnements de leur fédé (natation, cyclisme) c'est pas de la pleurnicherie, c'est putain de méga vrai. les fédés gérées comme des baronies, les DTNS cooptés, les non choix (on ose pas faire le ménage d'une ancienne génération glorieuse avant une olympiade, etc) il y en a plein et que ça pête un bon coup c'est pas plus mal.

Franchement vous êtes hyper intolérants contre des athlètes qui sont aussi des êtres humains et qui peuvent aussi craquer quand ils se plantent dans un truc qu'ils ont préparé depuis 4 ans. Genre vous avez toujours réagi comme des grands seigneurs dans votre vie face à des contrariétés 30 fois plus dérisoires.
Répondre