En grande partie pareille. Le SK du Giro franchement il est très différent de ce que Froome nous a montré ? il était devant à l'aise, en contrôle, il faisait mal à tout le monde quand il voulait, il aurait eu une équipe à la Sky pour le tracter aux petits oignons et faire mal à tout le monde au bon moment il y aurait eu un rythme tel que Chaves n'aurait pas pu attaquer dans Agnel, etc...marooned2 a écrit :
Mouais bof. Pas convaincu du tout. Et Contador n'en ait pas convaincu non plus. Il estime avoir toujours les jambes pour battre Froome dans un mano à mano. Le problème qu'il pointe du doigt, c'est la puissance collective de la Sky. Pas le niveau de Froome.
Moi j'aimerai bien voir Froome dans une équipe plus faible pour voir s'il est toujours aussi impérial. Par exemple, est-ce que Froome aurait été capable de gagner le Giro 2015 en étant chez Tinkoff ? Aurait-il été capable de sauver un Giro comme Contador l'a fait l'année dernière en se retrouvant seul au pied du Mortirolo à 50 bornes de l'arrivée avec 1min de retard sur Landa et cie ? Aurait-il été capable de boucher le trou sans exploser plus tard dans l'étape ?
Tout ça on en sait rien car on ne l'a jamais vu dans cette configuration sur un grand tour. Il a toujours au moins un coéquipier avec lui jusqu'à 5 km de l'arrivée. C'est plus facile dans ces conditions de paraitre invincible. On a bien vu samedi que dès qu'il est moins entouré et qu'il a un temps de retard sur d'autres coureurs costauds, le pétard est vite mouillé. Tout Froome qu'il est.
Enfin bref, je fais partie de ceux qui pensent que son niveau réel est surestimé car son équipe cheatée lui apporte une grande sérénité. Plus souvent isolé et livré à lui même, ce serait pas la même musique et on verrait vite ses faiblesses.
Bon je force le trait, Froome est meilleur que SK, mais l'équipe Sky est tout de même un énorme soutien qui le protège formidablement de la fatigue. là où un Contador finit le Giro 2015 bien bien marqué par le fait d'avoir du résister seul face aux Astana, Froome il est escorté jusqu'au bout par son armada.
Froome est un des tous meilleurs mais son équipe l'aide énormément...


