Attention, depuis l'affaire Mondory, le sponsor est très vigilent sur la probité des coureurs recrutés, j'ai peur que ce soit un véto pour Coppel.LeBreton a écrit :Coppel serait un bon coup pour AG2R , il a montré sur le Tour que c'était encore le meilleur rouleur français , ses liens passés avec Mabuse , dans quelques mois , ça sera oublié ...
La revue des équipes 2016 --- AG2R
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
AG2R pour San Sebastian : Peraud , Latour ,Gautier , Cherel , Houle , Domont , Kadri , Bonnafond .
Pas de Vuillermoz et Bardet en préparation pour les JO , dommage car c'est vraiment une classique taillé pour eux .
Pas grand chose à attendre de Latour à mon avis , il a pas couru depuis les France , c'est une bonne prépa pour lui avant le Tour de l'Ain et la Vuelta .
Un bon test pour JC , on peut espérer une belle perf de Gautier ou Cherel sur la lancée du Tour .
Pas de Vuillermoz et Bardet en préparation pour les JO , dommage car c'est vraiment une classique taillé pour eux .
Pas grand chose à attendre de Latour à mon avis , il a pas couru depuis les France , c'est une bonne prépa pour lui avant le Tour de l'Ain et la Vuelta .
Un bon test pour JC , on peut espérer une belle perf de Gautier ou Cherel sur la lancée du Tour .
Et un petit point sur l'équipe Ag2r 2017
AG2R LA MONDIALE (FRA) (WT)
Jan Bakelants BEL - (2018)
Romain Bardet FRA - (2018)
François Bidard FRA – (2017)
Mikael Cherel FRA - (2018)
Nico Denz GER - (2017)
Axel Domont FRA – (2018)
Hubert Dupont FRA - (2018)
Ben Gastauer LUX - (2017)
Cyril Gautier FRA - (2018)
Alexis Gougeard FRA - (2018)
Hugo Houle CAN – (2017)
Pierre-Roger Latour FRA - (2017)
Alexis Vuillermoz FRA – (2018)
Samuel Dumoulin FRA – (2018)
Recrues
Nans Peters FRA – (2018) A partir du 01.08.16
Stijn Vandenbergh BEL - (2018)
Oliver Naesen BEL – (2018)
Sondre Holst Enger NOR - (2018)
Matthias Frank SUI - (2018)
Rudy Barbier FRA – (2018)
Clément Chevrier FRA - (2018)
Alexandre Géniez FRA
22 coureurs sûrs pour le moment, reste donc 8 tickets à pourvoir
Un bien beau recrutement (avec beaucoup d'étranger), et il reste donc pas mal de places...
Peut-être: (fin de contrat ou date de fin inconnue)
Gediminas Bagdonas LTU – (2016)
Julien Berard FRA - (201x)
Maxime Daniel FRA – (2016)
Damien Gaudin FRA - (2016)
Patrick Gretsch GER - (201x)
Quentin Jauregui FRA – (2016)
Blel Kadri FRA - (2016)
Sebastien Minard FRA - (2016)
Matteo Montaguti ITA - (2016)
Jean-Christophe Péraud FRA - (2016)
Domenico Pozzovivo ITA – (201x)
Christophe Riblon FRA - (2016)
Sebastien Turgot FRA - (2016)
Stagiaire :
Benoit Cosnefroy - FRA
Rémy Rochas - FRA
Etienne Fabre - FRA
Départ :
Johan Vansummeren BEL - Stop le 29.06.16
Jesse Sergent NZL - (2017) Stop le 22.06.16
Guillaume Bonnafond FRA - COF
AG2R LA MONDIALE (FRA) (WT)
Jan Bakelants BEL - (2018)
Romain Bardet FRA - (2018)
François Bidard FRA – (2017)
Mikael Cherel FRA - (2018)
Nico Denz GER - (2017)
Axel Domont FRA – (2018)
Hubert Dupont FRA - (2018)
Ben Gastauer LUX - (2017)
Cyril Gautier FRA - (2018)
Alexis Gougeard FRA - (2018)
Hugo Houle CAN – (2017)
Pierre-Roger Latour FRA - (2017)
Alexis Vuillermoz FRA – (2018)
Samuel Dumoulin FRA – (2018)
Recrues
Nans Peters FRA – (2018) A partir du 01.08.16
Stijn Vandenbergh BEL - (2018)
Oliver Naesen BEL – (2018)
Sondre Holst Enger NOR - (2018)
Matthias Frank SUI - (2018)
Rudy Barbier FRA – (2018)
Clément Chevrier FRA - (2018)
Alexandre Géniez FRA
22 coureurs sûrs pour le moment, reste donc 8 tickets à pourvoir
Un bien beau recrutement (avec beaucoup d'étranger), et il reste donc pas mal de places...
Peut-être: (fin de contrat ou date de fin inconnue)
Gediminas Bagdonas LTU – (2016)
Julien Berard FRA - (201x)
Maxime Daniel FRA – (2016)
Damien Gaudin FRA - (2016)
Patrick Gretsch GER - (201x)
Quentin Jauregui FRA – (2016)
Blel Kadri FRA - (2016)
Sebastien Minard FRA - (2016)
Matteo Montaguti ITA - (2016)
Jean-Christophe Péraud FRA - (2016)
Domenico Pozzovivo ITA – (201x)
Christophe Riblon FRA - (2016)
Sebastien Turgot FRA - (2016)
Stagiaire :
Benoit Cosnefroy - FRA
Rémy Rochas - FRA
Etienne Fabre - FRA
Départ :
Johan Vansummeren BEL - Stop le 29.06.16
Jesse Sergent NZL - (2017) Stop le 22.06.16
Guillaume Bonnafond FRA - COF
Alpagiste paumé
Pedersen a signé ? J'avais cru comprendre qu'il s'était rétracté, un peu à la Owen Doull pour Europcar à l'époque.
Mads Pedersen , il y a pas encore eu la confirmation .
Franck , jusqu'en 2018 aussi comme toute les recrues pour l'instant .
Dans les fins de contrat , j'espère les prolongations de Montaguti , Jauregui et Pozzo .
Quid de Péraud , si il va s'arrêter ou pas ? Je suis sur que si il fait une bonne Vuelta , il y a une chance de le voir faire ses adieux sur le TDF , l'an prochain ou sur le Giro .
Dans les fins de contrat , j'espère les prolongations de Montaguti , Jauregui et Pozzo .
Quid de Péraud , si il va s'arrêter ou pas ? Je suis sur que si il fait une bonne Vuelta , il y a une chance de le voir faire ses adieux sur le TDF , l'an prochain ou sur le Giro .
Non tu as raison il va chez Trek, c'est une coquille dans le récap transfert :sylvain84:Booze a écrit :Pedersen a signé ? J'avais cru comprendre qu'il s'était rétracté, un peu à la Owen Doull pour Europcar à l'époque.
Alpagiste paumé
Grosse équipe chez Trek avec Degenkolb, Stuyven, Theuns et Pedersen.
HS mais oui cette équipe n'en finissait pas d'être vieillissante, il fallait bien que cela change un jour, et là il le font très bien :applaud:Booze a écrit :Grosse équipe chez Trek avec Degenkolb, Stuyven, Theuns et Pedersen.
Alpagiste paumé
Pour Peraud non c'est quasi sûr qu'il arrête, il n'y est plus et je ne le vois pas faire une belle VueltaLeBreton a écrit :Mads Pedersen , il y a pas encore eu la confirmation .
Sinon d'accord avec tes prolongations, pour les autres il y en a beaucoup qui ne sont plus au niveau, mais il faudra bien garder des coureurs français quand même :sweat-lol:
Et au minimum de 2 places réservés pour les stagiaires
Alpagiste paumé
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu vois 2 stagiaires passer pro chez AG2R ?Athanaze a écrit :Et au minimum de 2 places réservés pour les stagiaires
Ca me parait peu probable. Rochas et Fabre sont espoir 2, ils feront encore un an chez les amateurs.
J'avais oublié Nans oui, dont surement une seule place réservé.
Mais avec la belle équipe que le CCF a cette année il serait possible d en sortir plus, surtout quand on observe le manque d efficacité de certains pro vieillissants
Mais avec la belle équipe que le CCF a cette année il serait possible d en sortir plus, surtout quand on observe le manque d efficacité de certains pro vieillissants
Alpagiste paumé
- stereoking69
- légende VCN
J'espère aussi que Minard sera prolongé.Athanaze a écrit :Pour Peraud non c'est quasi sûr qu'il arrête, il n'y est plus et je ne le vois pas faire une belle VueltaLeBreton a écrit :Mads Pedersen , il y a pas encore eu la confirmation .
Sinon d'accord avec tes prolongations, pour les autres il y en a beaucoup qui ne sont plus au niveau, mais il faudra bien garder des coureurs français quand même :sweat-lol:
Et au minimum de 2 places réservés pour les stagiaires
En tout cas cette année, ça fera du monde sur le carreau chez AG2R.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne crois pas que les stagiaires aient une place attribuée "automatiquement".Athanaze a écrit :J'avais oublié Nans oui, dont surement une seule place réservé.
Depuis 2010, un seul stagiaire est passé pro dans la foulée, Bidard l'an passé.
Comme déjà dit, je serai surpris de voir passer pro Rochas ou Fabre qui n'ont fait que 2 ans chez les espoirs et qui ont encore beaucoup de chose à apprendre et à faire dans cette catégorie. Le plus "prometteur" des espoirs 2 est peut-être même Paret-Peintre et il n'est pas stagiaire. Lui aussi devrait rester un an de plus.
Cosnefroy a un an de plus, mais il ne fait que sa première saison complète au haut niveau puisqu'il était dans un petit club en espoir 1 et que l'an passé il a lourdement chuté au Tour de Savoie, ce qui a entrainé un long arrêt. Je ne suis pas certain qu'il soit prêt pour passer pro. Un an de plus chez les espoirs ne serait pas une mauvaise chose.
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas au CCF un coureur au-dessus du lot comme pouvaient l'être Bardet ou Latour.
Peut-être verra-t-on comme l'an passé avec Peters un coureur signer pour passer pro en 2018.
Vu ses résultats, ça sent la fin pou Daniel non?
Merci de ton expertise sur l'équipe :jap:Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas que les stagiaires aient une place attribuée "automatiquement".Athanaze a écrit :J'avais oublié Nans oui, dont surement une seule place réservé.
Comme déjà dit, je serai surpris de voir passer pro Rochas ou Fabre qui n'ont fait que 2 ans chez les espoirs et qui ont encore beaucoup de chose à apprendre et à faire dans cette catégorie. Le plus "prometteur" des espoirs 2 est peut-être même Paret-Peintre et il n'est pas stagiaire. Lui aussi devrait rester un an de plus.
Cosnefroy a un an de plus, mais il ne fait que sa première saison complète au haut niveau puisqu'il était dans un petit club en espoir 1 et que l'an passé il a lourdement chuté au Tour de Savoie, ce qui a entrainé un long arrêt. Je ne suis pas certain qu'il soit prêt pour passer pro. Un an de plus chez les espoirs ne serait pas une mauvaise chose.
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas au CCF un coureur au-dessus du lot comme pouvaient l'être Bardet ou Latour.
Peut-être verra-t-on comme l'an passé avec Peters un coureur signer pour passer pro en 2018.
Le fait d'engager des néo pro c'est aussi une façon de soulager la masse salariale de l'équipe, mais effectivement ce n'est pas la politique de la maison Ag2r qui reste assez prudente avec ses jeunes
Alpagiste paumé
*Ratiate a écrit :Vu ses résultats, ça sent la fin pou Daniel non?
Oh que oui, la malédiction a encore frappée :gafauvel:
Sérieusement il y a de quoi le recaser à l'échelon inférieur
Alpagiste paumé
+1 derrière Nans personne ne semble vraiment prêt, les voir tous faire une année de plus en dessous serait logique. la seule possibilité de changement je pense c'est si Paret Peintre sur le tour de l'avenir, le seul du club en dehors de Peters, devait sortir des perfs monstrueuses, ça pourrait mettre la pression pour le faire passer, mais encore Bardet avait fait des gros résultats en 2010 et il avait quand même fait une autre année espoir (jusqu'à son stage d'août) donc même en cas de gros résultats, le passage semble improbable.Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas que les stagiaires aient une place attribuée "automatiquement".Athanaze a écrit :J'avais oublié Nans oui, dont surement une seule place réservé.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
L'arrivée d'un Barbier ou d'un Jauregui correspond plus ou moins à l'arrivée d'un néo-pro.Athanaze a écrit :Le fait d'engager des néo pro c'est aussi une façon de soulager la masse salariale de l'équipe, mais effectivement ce n'est pas la politique de la maison Ag2r qui reste assez prudente avec ses jeunes
AG2R n'est pas non plus obligée d'aller chercher des néo-pros qu'au CCF (même si je ne vois pas quel jeune pourrait rejoindre l'équipe l'an prochain).
La masse salariale est surement plus soulagée par les départs que les arrivées et l'an prochain avec les départs (à confirmer) de Péraud, Gaudin et Turgot, ça va soulager pas mal.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'était quand même relativement surprenant de ne pas voir Bardet passer pro en 2011 car cette année là l'équipe ne prend aucun néo-pro. Sa saison 2010 est excellente malgré quelques problèmes de "comportement". Sa saison 2011 est encore meilleure. Il n'est pas stagiaire en 2011.veji2 a écrit :+1 derrière Nans personne ne semble vraiment prêt, les voir tous faire une année de plus en dessous serait logique. la seule possibilité de changement je pense c'est si Paret Peintre sur le tour de l'avenir, le seul du club en dehors de Peters, devait sortir des perfs monstrueuses, ça pourrait mettre la pression pour le faire passer, mais encore Bardet avait fait des gros résultats en 2010 et il avait quand même fait une autre année espoir (jusqu'à son stage d'août) donc même en cas de gros résultats, le passage semble improbable.
Après, AG2R n'est pas borné non plus. Gougeard est passé pro en espoir 3.
Vu ce qu'est devenu Bardet, au final, c'était certainement la meilleure chose à faire non ?Super_Cuvet a écrit :C'était quand même relativement surprenant de ne pas voir Bardet passer pro en 2011 car cette année là l'équipe ne prend aucun néo-pro. Sa saison 2010 est excellente malgré quelques problèmes de "comportement". Sa saison 2011 est encore meilleure. Il n'est pas stagiaire en 2011.veji2 a écrit :+1 derrière Nans personne ne semble vraiment prêt, les voir tous faire une année de plus en dessous serait logique. la seule possibilité de changement je pense c'est si Paret Peintre sur le tour de l'avenir, le seul du club en dehors de Peters, devait sortir des perfs monstrueuses, ça pourrait mettre la pression pour le faire passer, mais encore Bardet avait fait des gros résultats en 2010 et il avait quand même fait une autre année espoir (jusqu'à son stage d'août) donc même en cas de gros résultats, le passage semble improbable.
Après, AG2R n'est pas borné non plus. Gougeard est passé pro en espoir 3.
La caillette, ça vous gagne