Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

La faute en incombe bien sûr aux acteurs de la course, mais le manque de protection est lui bien la faute de l'organisation.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que tout le monde a pu apprécier la performance de notre titi national sur la course féminine, il a été énorme, il découvre une américaine qui est fermière à Boulder le reste de l'année, qui n'a aucune référence et qui lâche les meilleures mondiales dans la côte.

Abbot est juste une des 3 ou 4 meilleures escaladeuses du peloton féminin depuis un bout de temps.

Il dit qu'elle n'a pas gagné depuis 2013 alors qu'elle à 4 victoire cette année dont une étape du Giro qui empruntait le Mortirolo. Enfin, pour titi, le mortirolo, ça ne doit pas lui dire grand chose, pas plus que le giro féminin qui est la plus grande course féminine par étapes, course sur la quelle Abbot est présente dans le top 5 du général depuis 2013.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi sur les approximations Twisty !

Cela dit il faut lui reconnaître un enthousiasme qu'il n'avait pas/plus
sur le Tour. Idem pour Jaja. Comme quoi la course joue beaucoup
sur la qualité des commentaires...
chrisroyer

Coeur-de-Lyon a écrit :D'accord avec toi sur les approximations Twisty !

Cela dit il faut lui reconnaître un enthousiasme qu'il n'avait pas/plus
sur le Tour. Idem pour Jaja. Comme quoi la course joue beaucoup
sur la qualité des commentaires...
Non mais c'est clair que commenter des grosses purges ça aide pas
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il n'y avait qu'à voir comment nous étions sur le forum.
marcella

twisty a écrit :J'espère que tout le monde a pu apprécier la performance de notre titi national sur la course féminine, il a été énorme, il découvre une américaine qui est fermière à Boulder le reste de l'année, qui n'a aucune référence et qui lâche les meilleures mondiales dans la côte.

Abbot est juste une des 3 ou 4 meilleures escaladeuses du peloton féminin depuis un bout de temps.

Il dit qu'elle n'a pas gagné depuis 2013 alors qu'elle à 4 victoire cette année dont une étape du Giro qui empruntait le Mortirolo. Enfin, pour titi, le mortirolo, ça ne doit pas lui dire grand chose, pas plus que le giro féminin qui est la plus grande course féminine par étapes, course sur la quelle Abbot est présente dans le top 5 du général depuis 2013.
Je l'ai regardé cinq minutes, et suis vite passé à la concurrence lorsqu'il a parlé des sprinteuses Longo-Borghini et van der Breggen. :redcard:
chargain5
Equipier
Equipier

twisty a écrit :J'espère que tout le monde a pu apprécier la performance de notre titi national sur la course féminine, il a été énorme, il découvre une américaine qui est fermière à Boulder le reste de l'année, qui n'a aucune référence et qui lâche les meilleures mondiales dans la côte.

Abbot, c'était Chris Horner au féminin. Tout en danseuse avec du braquet sans se déhancher. Je la connaissais de nom/résultats, mais comme Jaja l'a fait remarquer plusieurs fois, quelle maigreur extrême !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu que le parcours de Tokyo sera bien moins intéressant, le parcours restera dans la capitale nippone, donc en dehors des ponts, il n'y aura pas de dénivelé.

La configuration à 5 ou 4 coureurs pour les grosses équipes pourrait peut être sauver l'intérêt de la course, même si j'en doute.

C'est un peu dommage, il faut savoir que les épreuve sur piste t en BMX se dérouleront à Izu à un peu plus de 100 km au sud de Tokyo dans une région très très vallonnée un peu comme à Rio. L'UCI aurait pu demander aux japonais de placer l'arrivée des courses en ligne face au vélodrome avec un départ du stade olympique, on aurait encore droit à une magnifique course.

Concernant Adam, oui, il a retrouvé de l'allant, il faut dire qu'il était impossible de s'ennuyer sur les 2 courses.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est plus qu'une "des 3 ou 4 meilleures escaladeuses". C'est la meilleure sans contestation possible, et avec un sacrée marge. Sur le Mortirolo, elle fout d'ailleurs 5 minutes à ses poursuivantes. Malheureusement elle descend très mal et a chuté sur la fin d'étape qu'elle n'a finalement remporté qu'avec une 40 aine de secondes. Ca lui coûte le général.

Elle est cependant fortement pénalisée par les parcours des courses féminines, généralement taillée pour des puncheuses et non des grimpeuses.

Au final, la chute de Van Vleuten a été un cadeau empoisonné pour elle. Sans ça elle va cueillir l'argent sans problème.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh Adam et Jalabert se sont rendus compte que c'était Abbott, peut-être bien 10 minutes après que son nom soit apparu pour la première fois en incrustation

Pour eux c'était Stevens

Je crois que ce n'est pas le propre à notre duo magique en cyclisme. Sur les autres sports commentés, je trouve que c'est vraiment mauvais sur France TV (en kayak, ils ont mis 1/4 heure avant de comprendre que la française ne passait pas les qualifs, en judo, on nous annonce des médailles tous les soirs ...)
Sources ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Non il n'a pas le droit, il est journaliste et pas supporter. Si je veux entendre un supporter je vais au bistrot du coin de la rue.
J'attends de lui qu'il fasse son travail, ce pour quoi il est payé, qu'il respecte un minimum son boulot. Un poil je dis pas, on peut faire preuve de tolérance, nous sommes humains, mais aujourd'hui c'était d'un lamentable pathétique.

Pour les étrangers c'est leur problème, chacun fait le ménage chez soi, et moi je suis Français regardant des télés françaises. Peu me chaud ce qui se passe en Italie ou en Espagne. Mais je n'en pense pas plus de bien d'ailleurs.
C'est quoi cet argument bidon/cours de récréation: "ah mais les autres ils font pareil!"? Nous voilà beaux avec ça.

Pour Alafpolak je ne fais que répondre à Pierre qui parle du Tour de Californie et de rien d'autre.
Il cite la course américaine comme référence, or l'on sait très bien la valeur (toute relative) qu'on généralement les courses du calendrier US.
Si tu es d'accord avec moi, pourquoi tu me contredis ? Juste pour le plaisir ? :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :
Je crois que ce n'est pas le propre à notre duo magique en cyclisme. Sur les autres sports commentés, je trouve que c'est vraiment mauvais sur France TV (en kayak, ils ont mis 1/4 heure avant de comprendre que la française ne passait pas les qualifs, en judo, on nous annonce des médailles tous les soirs ...)
Un peu HS mais comme on s'en plaignait un peu le jour de la course en ligne je suis ahuri de constater qu'il y a une chaine de Fance TV pour les JO carrément dédiée au rugby à 7. En tout cas à chaque fois que je zappe sur france4 c'est du rugby à 7! Je ne savais pas que ce sport déchainait une telle passion en France. De manière général d'ailleurs ça s'appelle Fraance TV mais sans faire d'analyse approfondi j'ai l'impression qu'il n'y a aucune coordination forte entre les différentes chaines.
veji2
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :
guesdon71 a écrit :
Un peu HS mais comme on s'en plaignait un peu le jour de la course en ligne je suis ahuri de constater qu'il y a une chaine de Fance TV pour les JO carrément dédiée au rugby à 7. En tout cas à chaque fois que je zappe sur france4 c'est du rugby à 7! Je ne savais pas que ce sport déchainait une telle passion en France. De manière général d'ailleurs ça s'appelle Fraance TV mais sans faire d'analyse approfondi j'ai l'impression qu'il n'y a aucune coordination forte entre les différentes chaines.
Ne perdez pas de vu que les JOs c'est très séquencé sauf pour les grosses disciplines : de l'athlé ou de la natation, il y en a pendant 15 jours, mais pour d'autres sports c'est hyper court. Le Rugby à 7 pour les filles c'était samedi-lundi et hop après 3 jours leurs JOs sont finis et elle vont pouvoir faire la fête au village, pécho du lutteur ouzbek ou du volleyeur cubain (je ne dis pas ça par sexisme hein, c'est la même pour les sports masculins). Donc là t'as l'impression que France 4 a mis que du 7 mais dans 15 jours tu t'en souviendras pas et tu râleras sur le fait que France 4 ne montre que de l'aviron ou du cyclisme sur piste.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Français, Belges, cessez vos enfantillages, le plus fort, c'était Nibali. :italy:
:elephant:
Je pense qu'on est tous d'accord de dire que si Nibali ne chute pas, GVA ne gagne jamais car ils (les trois devant) n'auraient jamais été revus...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Français, Belges, cessez vos enfantillages, le plus fort, c'était Nibali. :italy:
Je pense qu'on est tous d'accord de dire que si Nibali ne chute pas, GVA ne gagne jamais car ils (les trois devant) n'auraient jamais été revus...
Clair, à 4 ou devant ça peut rentrer derrière car ça pourrait se marquer ou filocher. mais à 3 c'était mort. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir ce qu'un sprint ou dernier km agité avec ces 3 là aurait pu donner : Henao Champion olympique ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Bien sûr que si: Alaf les aurait rattrapés! :france: :elephant:
Merci Albator :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :(...)
Moi je vais te répondre tout aussi sincèrement, je pense que toi ou d'autres faites aussi une belle fixette sur ma personne, sans trop que je sache pourquoi d'ailleurs. Par exemple quand tu lis les échanges ici, tu vois de la part de mes interlocuteurs des mots ou expressions du type "c'est de la rabat-joiterie de premier ordre" (mes propos hein), ou encore "...commentaire magique" (toujours mes propos visés) et je ne retrouve plus la première réponse de Thor-one qui semble avoir disparu dans la bataille, mais peu importe. Et c'est très souvent comme ça. Donc pourquoi me viser en particulier quand tant d'autres usent de mêmes pratiques? D'ailleurs je ne m'en offusque guère, avec Veji1 notamment, c'est un peu notre façon de communiquer et ça ne (me) pose aucun problème, semble-t-il. Tant qu'il y a malgré tout de la compréhension et du respect, au delà de ces mots qui te font bondir. Comme dirait Veji c'est la passion qui prend un peu le dessus, mais tant que l'on sait où cela nous mène...c'est là toute la différence qui nous empêche de tomber dans le côté obscur de la force. :elephant:

Sinon à Pierre: non je ne suis pas d'accord avec toi. Tu sembles mettre en avant ses perfs californiennes pour justifier son talent et sa réputation présumée de grimpeur. Or je signale que ces perfs nord-américaines ne valent souvent pas grand chose par rapport à l'Europe (surtout en montagne, cf Dombrowski par exemple). "Ca vaut ce que ça vaut": cad pas grand chose le plus souvent.
veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
JFKs a écrit :(...)
Moi je vais te répondre tout aussi sincèrement, je pense que toi ou d'autres faites aussi une belle fixette sur ma personne, sans trop que je sache pourquoi d'ailleurs. Par exemple quand tu lis les échanges ici, tu vois de la part de mes interlocuteurs des mots ou expressions du type "c'est de la rabat-joiterie de premier ordre" (mes propos hein), ou encore "...commentaire magique" (toujours mes propos visés) et je ne retrouve plus la première réponse de Thor-one qui semble avoir disparu dans la bataille, mais peu importe. Et c'est très souvent comme ça. Donc pourquoi me viser en particulier quand tant d'autres usent de mêmes pratiques? D'ailleurs je ne m'en offusque guère, avec Veji1 notamment, c'est un peu notre façon de communiquer et ça ne (me) pose aucun problème, semble-t-il. Tant qu'il y a malgré tout de la compréhension et du respect, au delà de ces mots qui te font bondir. Comme dirait Veji c'est la passion qui prend un peu le dessus, mais tant que l'on sait où cela nous mène...c'est là toute la différence qui nous empêche de tomber dans le côté obscur de la force. :elephant:

Sinon à Pierre: non je ne suis pas d'accord avec toi. Tu sembles mettre en avant ses perfs californienne pour justifier son talent et sa réputation présumée de grimpeur. Or je signale que ces perfs nord-américaines ne valent souvent pas grand chose par rapport à l'Europe. "Ca vaut ce que ça vaut": cad pas grand chose le plus souvent.
+1, toi et Supercuvet êtes les deux forumeurs avec lesquels j'ai le plus souvent de désaccords de fonds et qui m'énervez le plus, mais je suis bien content de pouvoir débattre avec vous et vous rentrer (un peu) dans le lard et réciproquement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà, merci. Sinon juste un dernier point de détail concernant Adam: au delà du chauvinisme que je déplore, mais c'est quand ce dernier arrive à faire dire à Adam des commentaires qui ne décrivent même plus ce qui se passe effectivement sur la route mais plutôt ce qu'il espère (genre \"ça revient\" ou encore \"l'attaque de Fuglsang c'est du bluff\"). Là on va quand même bien au delà d'un commentateur qui s'enflamme, on a quelqu'un qui raconte des carabistouilles et pond des commentaires erronés, mensongers. Perso je trouve ça grave. Maintenant je comprends que certains le défendent car dans le fond en entendant Adam ils ont entendu leur propre écho quelque part. Sauf qu'encore une fois il y aune différence entre eux, des téléspectateurs, et Adam, journaliste-commentateur.

Bref :danielh:
veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :Voilà, merci. Sinon juste un dernier point de détail concernant Adam: au delà du chauvinisme que je déplore, mais c'est quand ce dernier arrive à faire dire à Adam des commentaires qui ne décrivent même plus ce qui se passe effectivement sur la route mais plutôt ce qu'il espère (genre "ça revient" ou encore "l'attaque de Fuglsang c'est du bluff"). Là on va quand même bien au delà d'un commentateur qui s'enflamme, on a quelqu'un qui raconte des carabistouilles et pond des commentaires erronés, mensongers. Perso je trouve ça grave. Maintenant je comprends que certains le défendent car dans le fond en entendant Adam ils ont entendu leur propre écho quelque part. Sauf qu'encore une fois il y aune différence entre eux, des téléspectateurs, et Adam, journaliste-commentateur.

Bref :danielh:
Nan mais personne ne prétend qu'Adam est bon (sauf rares alignements célestes comme PR cette année). Mais disons que le problème est plus sa médiocrité générale que son côté enthousiaste velléitaire et chauvin.. .ça ça fait un peu partie du boulot de commentateur sur une chaine grand public.
Répondre