Tu oublies Damien Gaudindaizenshu_ a écrit :Ils ont déjà Turgot, bizarre de ne pas l'avoir encore prolongé! :hmm:blackrock a écrit :C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
Reste plus qu'a leur trouver un leader :whistle:
:moqueur:
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Vu son potentiel, Naesen pourrait rapidement devenir un leader...
Est ce que le but est vraiment de trouver un leader? Ou de pouvoir aligner des top 10/20 sur des types de course où ils sont inexistants depuis longtemps?blackrock a écrit :C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
Moi je pense ils ont recruter Vandenbergh et Naesen pour rapporter des points UCI pour le classement de l'équipeCPTmatros a écrit :Est ce que le but est vraiment de trouver un leader? Ou de pouvoir aligner des top 10/20 sur des types de course où ils sont inexistants depuis longtemps?blackrock a écrit :C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
J'osais pas le dire mais c'est un peu l'idée oui.Yopo13 a écrit :Moi je pense ils ont recruter Vandenbergh et Naesen pour rapporter des points UCI pour le classement de l'équipeCPTmatros a écrit :Est ce que le but est vraiment de trouver un leader? Ou de pouvoir aligner des top 10/20 sur des types de course où ils sont inexistants depuis longtemps?blackrock a écrit :C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Classement par équipes de quoi ? Ce classement ne sert plus a rien depuis quelques années. C'est fini le temps où il fallait des points pour rester dans le WorldTour.CPTmatros a écrit :J'osais pas le dire mais c'est un peu l'idée oui.Yopo13 a écrit :Moi je pense ils ont recruter Vandenbergh et Naesen pour rapporter des points UCI pour le classement de l'équipeCPTmatros a écrit : Est ce que le but est vraiment de trouver un leader? Ou de pouvoir aligner des top 10/20 sur des types de course où ils sont inexistants depuis longtemps?
Ils ont juste envie d'exister sur les classiques pavées, là où ils échouent depuis des années.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- chris1705.
- Equipier de luxe
Taylor Phinney en négociation avec Cannondale Drapac.
-
- néo-pro
Il est révolu le temps où AG2R recrutait des iraniens, des russes ou des tchétchènes (qui avaient "performer" dans leurs contrées) pour récupérer quelques points pour le classement UCI. Le recrutement 2016 n'a rien à voir avec ça, Naisen très bon jeune à fort potentiel, quant à lui, Vandenbergh est une bonne carte pour les classiques pavés. D’ailleurs je ne crois pas que ces deux belges rapportent bcp de points UCI à leur arrivée ... Pour moi, le recrutement d'AG2R est très intelligent d'un point de vue sportifYopo13 a écrit :Moi je pense ils ont recruter Vandenbergh et Naesen pour rapporter des points UCI pour le classement de l'équipeCPTmatros a écrit :Est ce que le but est vraiment de trouver un leader? Ou de pouvoir aligner des top 10/20 sur des types de course où ils sont inexistants depuis longtemps?blackrock a écrit :C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
C'est terminé depuis fin 2014 l'histoire des Points UCI, et des coureurs qui en rapportent à leur nouvelle équipe une fois transférés.
-
- Equipier de luxe
Haussler je ne sais pas, Chevrier peut-être AG2RJFKs a écrit :Des pistes pour Haussler et Chevrier?
:hmm:jobijoba21 a écrit :Haussler je ne sais pas, [b:o2daex2r]Chevrier peut-être AG2R[/b:o2daex2r]JFKs a écrit :Des pistes pour Haussler et Chevrier?
Ce serait vraiment un transfert étonnant.
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Oui ça m'a un peu surpris aussi quand j'ai eu vent de cette rumeur... wait and see.
Les places sont chères et AG2R est sur d'autres dossiers, ou alors ça voudrait dire quelques autres départs. Quid de Pozzo au fait ?
Les places sont chères et AG2R est sur d'autres dossiers, ou alors ça voudrait dire quelques autres départs. Quid de Pozzo au fait ?
Pas si étonnant : il est très ami avec Bardet, et s'entraîne souvent avec les autres AG2R qui vivent autour de Chambéry/Aix. Sportivement, ça peut lui faire passer un cap pour devenir une sorte de Cherel, bon équipier en montagne.Batman a écrit ::hmm:jobijoba21 a écrit :Haussler je ne sais pas, [b:1h44vlsf]Chevrier peut-être AG2R[/b:1h44vlsf]JFKs a écrit :Des pistes pour Haussler et Chevrier?
Ce serait vraiment un transfert étonnant.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est une rumeur ou une intuition pour Chevrier ?
Il aurait pu aller chez AG2R fin 2013 quand il était au CCF puis fin 2014 quand il était chez Bissel.
A l'époque les arguments étaient les mêmes : ami avec Bardet et proche de l'équipe. Et à l'époque il avait un certain potentiel que ses dix années pro n'ont pas confirmées. J'ai l'impression que si ça ne s'est pas fait à l'époque avec AG2R, ça ne se fera jamais.
Il aurait pu aller chez AG2R fin 2013 quand il était au CCF puis fin 2014 quand il était chez Bissel.
A l'époque les arguments étaient les mêmes : ami avec Bardet et proche de l'équipe. Et à l'époque il avait un certain potentiel que ses dix années pro n'ont pas confirmées. J'ai l'impression que si ça ne s'est pas fait à l'époque avec AG2R, ça ne se fera jamais.
Il n'a que 24 ans mais c'est vrai qu'il n'a absolument rien montré depuis qu'il est passé pro
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il n'est pro que depuis 2 ans, ce n'est pas un Bonnafond non plus :pamafote:
In Vendée U We Trust 

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
C'est pas parce que tu n'as pas signé dans une équipe un jour qu tu es blacklisté à vie :hmm:Super_Cuvet a écrit :C'est une rumeur ou une intuition pour Chevrier ?
A l'époque les arguments étaient les mêmes : ami avec Bardet et proche de l'équipe. Et à l'époque il avait un certain potentiel que ses dix années pro n'ont pas confirmées.[b:53j14al2] J'ai l'impression que si ça ne s'est pas fait à l'époque avec AG2R, ça ne se fera jamais[/b:53j14al2].
D'autant qu'il n'y ne leu a jamais mis une grosse carotte à ma connaissance...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Chevrier n'a jamais montré un énorme potentiel, et ses 2 années chez IAM sans un coup d’éclat ne donne guère confianceCrocoboyMr0 a écrit :Il n'est pro que depuis 2 ans, ce n'est pas un Bonnafond non plus amafote:
Je ne le signerais pas sauf beau Tour de l'Ain "miraculeux"
Alpagiste paumé
Oui c'est plutot Ag2r qui n'avait pas proposé de contrat pro à Chevrier car ils estimaient qu'ils avaient déjà trop de grimpeurs.
Mais si Peraud et/ou Pozzo et/ou Riblon quittent l'équipe, ça ouvrirait des places aujourd'hui
Chevrier n'a pas trop confirmé chez IAM après ses débuts pros intéressants aux USA, mais si c'est pour faire l'équipier pourquoi pas, et puis on sait jamais, peut-être qu'il y passerait un cap.
Mais si Peraud et/ou Pozzo et/ou Riblon quittent l'équipe, ça ouvrirait des places aujourd'hui
Chevrier n'a pas trop confirmé chez IAM après ses débuts pros intéressants aux USA, mais si c'est pour faire l'équipier pourquoi pas, et puis on sait jamais, peut-être qu'il y passerait un cap.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'aurai du préciser que c'est uniquement un "sentiment" basé sur rien de concret.MiguelDelgado2 a écrit :C'est pas parce que tu n'as pas signé dans une équipe un jour qu tu es blacklisté à vie :hmm:Super_Cuvet a écrit :C'est une rumeur ou une intuition pour Chevrier ?
A l'époque les arguments étaient les mêmes : ami avec Bardet et proche de l'équipe. Et à l'époque il avait un certain potentiel que ses dix années pro n'ont pas confirmées.[b:1pothmi4] J'ai l'impression que si ça ne s'est pas fait à l'époque avec AG2R, ça ne se fera jamais[/b:1pothmi4].
D'autant qu'il n'y ne leu a jamais mis une grosse carotte à ma connaissance...
J'ai été à chaque fois relativement surpris de ne pas le voir signer chez AG2R. Il n'est pas "pire" que Domont, Bonnafond, Bidard ou Bérard.
Je ne pense pas qu'il soit blacklisté, je n'arrive pas à trouver de raison rationnelle à sa non présence dans l'équipe, mais je n'ai rien contre lui.